Vitaliseur Marion Kaplan

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
sonia
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 24 sept. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Tours

Vitaliseur Marion Kaplan

Message par sonia »

Bonjour à tous, j'ai acheté le grand vitaliseur de Marion Kaplan, à ceux qui seraient tentés, voici mes impressions : il n'est absolument pas pratique : très grand, hyper lourd, et très encombrant, que ce soit pour le manipuler ou pour le nettoyer. A déconseiller absolument aux personnes âgées et aux jeunes étourdis. On s'échauffe méchamment les mains quand on l'utilise donc il faut toujours avoir une manique ou un torchon pour saisir les anses de la marmite, du tamis ou de la soupière, et même pour enlever le couvercle. Je l'ai déjà fait brûler par trois fois car on ne sait pas où en est l'eau et ça ne sent rien quand il n'y en a plus, donc ou peut l'oublier, et au final on utilise beaucoup trop d'eau. Les pubs disent que tout cuit en quelques minutes, c'est faux, tout ce que j'ai essayé était presque deux fois plus long que les temps indiqués. J'ai suivi les recettes indiquées pour faire un "pain vapeur", il était infâme au goût, et à moitié poudreux, j'ai dû le jeter alors que j'ai une grande habitude de faire mes pains sans gluten au four et que je ne suis pas une mauvaise cuisinière, loin s'en faut. Ils disent que la viande et le poulet sont super au vitaliseur, c'est du pipeau, j'ai essayé un bon steak, à mon goût il était gâché, pour le blanc de poulet éventuellement, mais un blanc de poulet à la vapeur c'est fadasse. Pour moi c'est essentiellement une affaire commerciale même si l'idée de départ (le couvercle en dôme) était bonne. Je m'en sortais beaucoup mieux et plus facilement avec un simple cuiseur vapeur électrique de supermarché.


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Vitaliseur Marion Kaplan

Message par vannades »

Bonjour sonia, en effet tu as raison ce Vitaliseur tres lourd et encombrant , j'ai ce vitaliseur que je me servais avant quand ma famille était plus grande ♥ , mais maintenant en étant seule, tres gran* et lourd* pour moi, j'utilise le Magimix Cook Expert pour les cuissons vapeur, plus petit et pratique avec son minutier, et pour les cuissons j'ai l'Omnicuiseur Vitalité basses températures petit modèle 2 à 3 Personnes "mon chouchou " de tous les jours, tres contente de ces deux appareils + mon four classique, je me régale à cuisiner avec, et un minutier pour ne pas oublier surtout le Vitaliseur sur le feu :bigbisous:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
sonia
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 24 sept. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Tours

Re: Vitaliseur Marion Kaplan

Message par sonia »

vannades a écrit : 27 sept. 2022, 13:41 Bonjour sonia, en effet tu as raison ce Vitaliseur tres lourd et encombrant , j'ai ce vitaliseur que je me servais avant quand ma famille était plus grande ♥ , mais maintenant en étant seule, tres gran* et lourd* pour moi, j'utilise le Magimix Cook Expert pour les cuissons vapeur, plus petit et pratique avec son minutier, et pour les cuissons j'ai l'Omnicuiseur Vitalité basses températures petit modèle 2 à 3 Personnes "mon chouchou " de tous les jours, tres contente de ces deux appareils + mon four classique, je me régale à cuisiner avec, et un minutier pour ne pas oublier surtout le Vitaliseur sur le feu :bigbisous:
Bonjour, merci de ta réponse, ça correspond bien à mon ressenti, je confirme. Quant aux solutions que tu m'indiques gentiment, elles ne peuvent pas être les miennes car déjà je trouvais ce vitaliseur très cher, mais tes machines modernes sont encore plus inaccessibles financièrement à tout un chacun.C'est ça qui me choque le plus. Personnellement, plus par principe que par incapacité de parvenir réunir de telles sommes (quand il faut, il faut), je refuse de rentrer dans ce jeu pervers du "toujours plus cher".


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vitaliseur Marion Kaplan

Message par manon »

Bonjour Sonia
Il fut un temps j’ai mené un combat contre le vitaliseur de Marion
Car dans les salons où il a commencé à être vendu , il se disait que sans lui la méthode de Jean Seignalet ne pouvait pas fonctionner à cause de la déperdition des vitamines que seul lui était capable d’en conserver l’intégralité
Et j’ai reçu des mails désespérés de femmes m’écrivant qu’elles ne pouvaient plus faire le régime n’ayant pas la capacité financière de supporter son achat
Après je ne suis pas à même de juger puisque je n’en possède pas mais encore aujourd’hui j’utilise mon couscoussier qui a 30 ans
Donc je suis assez d’accord avec toi
:bisou:


sonia
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 24 sept. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Tours

Re: Vitaliseur Marion Kaplan

Message par sonia »

manon a écrit : 27 sept. 2022, 15:09 Bonjour Sonia
Il fut un temps j’ai mené un combat contre le vitaliseur de Marion
Car dans les salons où il a commencé à être vendu , il se disait que sans lui la méthode de Jean Seignalet ne pouvait pas fonctionner à cause de la déperdition des vitamines que seul lui était capable d’en conserver l’intégralité
Et j’ai reçu des mails désespérés de femmes m’écrivant qu’elles ne pouvaient plus faire le régime n’ayant pas la capacité financière de supporter son achat
Après je ne suis pas à même de juger mais encore aujourd’hui j’utilise mon couscoussier qui a 30 ans
Donc je suis assez d’accord avec toi
:bisou:
Enfin quelqu'un qui en est arrivé aux mêmes conclusions!! et pas n'importe qui... ça fait plaisir.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Vitaliseur Marion Kaplan

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je pense que le Vitaliseur est vraiment bon au niveau qualité. Et pour le prix, si je vois les prix que je payai pur des ustensiles professionnels (au restaurant) je ne suis pas surpris par son prix.
Mais, comme l'a dit Manon, des produits moins chers font aussi l'affaire.

Juste un truc concernant les temps de cuisson à la vapeur.
Plus le tamis est placé haut par rapport à l'eau, plus la vapeur refroidira et le temps de cuisson s'allongera.
Et un truc de physique: l'eau bout à partir de 100°. Mais au niveau de la mer. Si mes souvenirs sont exacts, vers 2000 mètres d'altitude, elle bout à 80°, donc temps de cuisson rallongé.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vitaliseur Marion Kaplan

Message par manon »

Bonsoir Patrick’s
Merci pour tes précisions, cette histoire que l’eau bout à 80 degrés en altitude
Je l’ai apprise avec Materchef,lors d’une émission je m’étais même disputée avec une personne qui se disait cuisinier car j’étais certaine que la cuisson des pâtes serait plus longue alors qu’elle m’argüait du contraire
Quant au vitaliseur la vie a tellement augmenté que son prix ne paraît plus aussi faramineux qu’avant néanmoins il n’est toujours pas obligatoire, comme je me plais à le dire
Jean Seignalet conseillait d’utiliser la cocotte minute et son panier sans la soupape avec son couvercle
:gros bisous:


Cassandre
Colocataire
Colocataire
Messages : 133
Enregistré le : 15 avr. 2015, 15:36
Enquête de référencement : Google
Citation : Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat - W. Churchill
Localisation : 38

Re: Vitaliseur Marion Kaplan

Message par Cassandre »

J'ai celui-ci depuis presque 10 ans, acheté quand j'ai démarré le régime et ça fonctionne très bien (le cuit vapeur comme le régime !).

https://www.e.leclerc/fp/cuiseur-vapeur ... lsrc=aw.ds


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Marion Kaplan en conférence
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    18 Réponses
    4590 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Vitaliseur de Marion en promo
    par Emma01 » » dans Les ustensiles
    4 Réponses
    1366 Vues
    Dernier message par Bag
  • Thermomix VS Vitaliseuŕ de Marion
    par bak77390 » » dans Les ustensiles
    0 Réponses
    5217 Vues
    Dernier message par bak77390
  • cuisson des surgelés au vitaliseur de Marion
    par clear » » dans Les ustensiles
    5 Réponses
    3357 Vues
    Dernier message par manon
  • équilibre acido basique MARION KAPLAN
    par kate » » dans Le séjour
    1 Réponses
    1053 Vues
    Dernier message par florianette
  • émission radio de cet été avec marion kaplan
    par breizh » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1187 Vues
    Dernier message par kate
  • Le petit déjeuner sain et complet de Marion Kaplan
    par kate » » dans Idées de petit déjeuner
    11 Réponses
    7323 Vues
    Dernier message par kate
  • Que manger pour se faire du bien ? Marion Kaplan
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    42 Réponses
    11427 Vues
    Dernier message par soso
  • Marion Kaplan dresse une liste des restaurants sans gluten
    par clear » » dans Le couloir
    1 Réponses
    1383 Vues
    Dernier message par manon
  • Ca y est youpi, youpi,j'ai reçu mon vitaliseur Marion
    par Anonyme 7 » » dans Les ustensiles
    16 Réponses
    5126 Vues
    Dernier message par Trixie
  • Le vitaliseur: utile ou pas?
    par ptitecoquette59 » » dans Les ustensiles
    131 Réponses
    41000 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Vitaliseur - cuisson des céréales
    par Cédric » » dans Les ustensiles
    4 Réponses
    4004 Vues
    Dernier message par Cédric
  • vitaliseur au fond brûlé
    par athéna » » dans L'armoire à balais
    7 Réponses
    9086 Vues
    Dernier message par athéna
  • vitaliseur ou baumstal ou autre
    par athéna » » dans Les ustensiles
    15 Réponses
    12724 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « Entrée »