Natoune

Après avoir posé ses valises, vous êtes invités (es) à poser vos questions dans votre espace dédié personnel
Règles du forum
Un seul espace ouvert par colocataire
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Natoune

Message par manon »

Bonjour Natoune
Voici ton endroit rien qu'à toi pour poser tes questions et que l'on te remonte le moral :bisou:


Natoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 22 sept. 2022, 18:32
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Natou

Message par Natoune »

Bonsoir a tous j'aimerai des idees de menus pour une journée type ;petit déjeuner ;déjeuner et dîner si possible des aliments pauvre en fer car j'ai un taux de ferritine élevée j'ai peur de consommer des aliments qui contiennent du fer et que ça déclenchent des symptômes si c'est possible,quand au traitement cortisone et plaquenyl par quoi les remplacer à la place pour me donner plus de chance de répondre au regime tout ça me ronge,y a t il des personnes qui ont connu le même cas que moi es ce que les vitamines et les suppléments dont indispensables pour répondre au régime car selon ce qu"!!!!on va md trouver comme pathologie je ne sais pas si je pourrais prendre des vitamines et compléments selon la ou les pathologies selon va me découvrir. Merci à vous.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Natou

Message par PatrickS »

Bonjour,

Concernant les menus, il y a le coin cuisine ou on met nos meus du mois. Par contre, c'est à toi de voir pour supprimer (ou réduire) les pltas contenant du fer.
Pour le mois de novembre, c'est ici => https://www.lappart-seignalet.fr/viewtopic.php?t=26227

Pour les traitements (remplacer), il faut voir avec un médecin. Nous, on peut juste te dire qu'au fur et à mesure des résultats de l'alimentation, tu pourras probablement diminuer les traitements, voire les supprimer.

Les vitamines et minéraux ne sont pas obligatoires, bien que.... On est trop souvent carencé, donc leur prise est intéressante.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Natoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 22 sept. 2022, 18:32
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Natou

Message par Natoune »

Bonjour à tous j'ai commencé l'alimentation Seignalet il y a quelques mois et pour le moment je ne vois pas trop le bénéfice il est vrai que les résultats se font attendre pendant plusieurs mois voir 1 à 2 ans seulement voilà je souffre de mes symptômes problèmes d'estomac gastrique vu la pathologie qui est en cours de diagnostic qui est le syndrome de Gougerot-sjögren peut tre associée à une maladie auto-immune qui est la cholangite biliaire primitive et Seignalet précisait qu'il pouvait avoir des echecs si les personnes présentaient une anomalie de l'estomac vu la secheresse (l'!hypoclorie) j'ai peur d'être dans cette catégorie et que ça ne marche pas des personnes qui ont ces maladies ont elles eu des problèmes gastriques et ont réussi le régime Seignalet malgré tout;merci de vos témoignages.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Natou

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il faut juste savoir ce qu'on veux.
Personnellement, j'avais le choix: continuer à me dégrader ou changer d'alimentation. Même s'il y a aussi des personnes qui ne répondent pas au changement d'alimentation (avec la même pathologie que moi).
Et j'ai dû attendre deux ans avant d'avoir des améliorations. Et je ne regrette rien.

Essaye de penser de façon positive: que cela va fonctionner pour toi et non pas t'imaginer que chez toi cela ne fonctionne pas.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Natoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 22 sept. 2022, 18:32
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Natou

Message par Natoune »

Bonsoir Patrick,tu as raison ;il faut quz je me batte,ce n'est pas que je veux être négative,comme j'ai deswdouleurs gastriques et Seignalet à précise que si il y a de l'hydrochlorie paroi de l'estomac abime ou prise de médicaments spéciaux cela peut mettre en échec c'est ça qui me fait peur pas répondre au regime car je suis plus que jamais motivée pour le faire je veux me battre pour pouvoir y arriver mais j'ai cette appréhension des soucis de mes symptômes par rapport à la ou les maladies que j!'ai qui me font amener des symptômes et que cela ne réponde pas au traitement.J'ai retrouve une personne que j'ai connue a qui j'ai vante l'alimentation Seignalet car elle a une pathologie je l'ai encourage à s'y intéresser comme quoi oui je veux me donner les chances de réussir.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Natou

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tes propres mots:
Natoune a écrit : 15 nov. 2022, 19:52 ...... Seignalet à précise que si il y a de l'hydrochlorie paroi de l'estomac abime ou prise de médicaments spéciaux cela peut mettre en échec c'est ça qui me fait peur pas répondre au regime car je suis plus que jamais motivée pour le faire je veux me battre pour pouvoir y arriver mais j'ai cette appréhension des soucis de mes symptômes .........
Peut = éventuellement = pas sur = possible....

Alors, focalise toi sur cette alimentation et oublie cette possibilité


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Natoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 22 sept. 2022, 18:32
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Natou

Message par Natoune »

Bonjour à tous,pour ma pathologie que est le syndrome de Gougerot-sjögren peut être associée à une autre maladie auto-immune pour que l'alimentation marche je dois suivre les recettes de l'appart car je me nourris de legumes cuits à la vapeur douce un peu de cru du riz du poisson et des fruits es ce que cette alimentation répondrait quand même à mettre en remission mes symptômes ?pour le moment peu de bénéfices j'ai toujours des symptômes :poitrine qui vibre à l'intérieur de mon corps nausées,fatigue et gêne et douleurs à l'estomac de temps à autres ome ont ils connus ces désagréments.Merci pour vos réponses. Natoune.😥😫


Natoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 22 sept. 2022, 18:32
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Natou

Message par Natoune »

J'aimerais de l'aide svp car je me sens mal avec mes symptômes :douleurs estomac douleurs à la poitrine fatigue et vision trouble ;je suis abattue et découragée et terrifiée 😨 que ça ne marche pour moi il n'y a personne qui pourrai m'aider je suis malheureuse d'être dans cet état j'ai vu dans le forum des personnes qui étaient atteintes ont été mis en remission comment ont elles fait?catlr J'aimerais être aussi en remission et pour le moment peu d'amélioration 😭😰😭j'aimerai avoir de l'aide svp.Merci.😥😫😭😭😭


Avatar du membre
Domfou
Colocataire
Colocataire
Messages : 41
Enregistré le : 28 sept. 2022, 13:47
Enquête de référencement : Site seignalet

Re: Natou

Message par Domfou »

Bonjour Natoune,
J’avais moi aussi des tremblements dans la poitrine et très mal à l’estomac quand j’étais couchée. Depuis 2 mois j’ai supprimé gluten caséine maïs et sucre et je n’ai plus ces symptômes. J’ai encore des problèmes respiratoires (bronchite, rhume, allergies) mais je pense qu’il faut un moment pour que le corps élimine toutes les toxines accumulées pendant des années.

Je ne suis pas qualifiée pour des conseils médicaux mais selon mon expérience il faut que tu essayes de lâcher prise et de te faire confiance. On a de grandes ressources en nous, par contre si tu es trop loin dans la dépression il faut d’abord que tu demande de l’aide à un médecin car quand on est au fond du trou on n’a pas les bons réflexes (j’ai eu une année d’anti dépresseurs, je n’étais pas pour, mais ça m’a aidée à reprendre le moral et à analyser sereinement ma situation et à entamer le régime Seignalet).

Au bout de deux mois je me sens beaucoup plus calme, je m’inquiète beaucoup moins sur ma santé et prends la vie comme elle vient.

Je te souhaite de trouver ta solution car on est tous différents.

Bon courage


Dome Tome de Savoie :vache-folle: :vache-folle:
Natoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 22 sept. 2022, 18:32
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Natou

Message par Natoune »

Bonsoir Donfou,merci pour ta réponse justement j'ai supprimé beaucoup d'aliments :produits laitiers;sucre;gluten;produits industriels,viandes il n'y a que les légumes le riz les pommes de terre les œufs les fruits que je consomme j'ai éliminé pleins d'aliments ou alors avec le sjogren j'ai une autre maladie auto-immune qui se greffe;j'avais des douleurs articulaire dans les mains pieds et chevilles je ne kes ai plus mais j'ai le reste ;poitrine qui vibre mal à l'estomac,nausées fatigué je souffre de ces douleurs,et ça me rend triste 😥 et malheureuse ça fait plus d'1 an que j'ai des symptômes et ils s'intensifient.


Natoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 22 sept. 2022, 18:32
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Natou

Message par Natoune »

Peut-être que je cumulé 2 maladies autoimmunes rend l'alimentation plus difficile à être en remission car je prends aucun traitement ;y a t il des personnes qui cumulent 2 maladies autoimmunes le sjogren et la cholangite biliaire primitive qui répondent à l'alimentation avec ou sans traitement ?merci pour vos témoignages car je suis 😥 et malheureuse d'être dans ce corps douloureux 😭


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Natou

Message par manon »

Voila Natoune , Domfou t'a très bien répondu
Il faut que tu vois ton médecin pour te faire un peu aider sans pour autant t'en rendre dépendante
Et t'accrocher au régime car il fonctionne ...
Courage à toi , tu as réussi à trouver la bonne piste continues comme cela
:gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Natou

Message par PatrickS »

Bonjour,
Natoune a écrit : 28 nov. 2022, 19:26 ......................... j'ai supprimé beaucoup d'aliments :......viandes.............................

.........j'avais des douleurs articulaire dans les mains pieds et chevilles je ne kes ai plus mais j'ai le reste .............
La viande est autorisée.

Tous tes symptômes ne disparaîtrons pas d'un seul coup.
Chez moi, un problème (qui restiat) a diminué par à coups, la dernière fois au bout d'une dizaine d'années.
Mais la plupart ont diminués, voire disparus, au bout de deux ans.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Natoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 22 sept. 2022, 18:32
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Natou

Message par Natoune »

Bonjour,je vis des moments très difficiles avec tous mes symptômes :peu de salive;vision trouble,poitrine qui vibre nausées douleurs d'estomac,et autres symptômes qui a eu ces symptômes il y a t il de personnes qui ont le gougerot-sjögren associée à la cholangite biliaire primitive et qui ont ces symptômes et comment le vivez vous?Ces symptômes sont très désagréable et sévère et me font mal c'est piur ça que je suis au plus mal,en plus accompagné de fatigue et quelquefois la vision qui est trouble.


Répondre

Retourner vers « Votre Chambre »