Bonjour

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Nath6474
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2022, 14:46
Enquête de référencement : Amené ici par

Bonjour

Message par Nath6474 »

Bonjour, je m'appelle Nathalie et j'ai un problème avec la nourriture. Voilà petite j'ai eu toutes les maladies infantiles et j'ai été soignée par antibiotiques, évidemment à l'époque c'était l'usage.
Aujourd'hui je ne peux plus manger sans être ballonnée qui entraîne maux de tête, maux de ventre, et inconfort terrible. Je suis mal dans ma peau, cela devient obssessionnel... je dors super mal et je m'angoisse à l'idée de manger... le seul repas que j'affectionne est le petit déjeuner.

Voilà ma petite présentation.

Nathalie


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Bonjour

Message par Ambrechloé »

Bo jour Nathalie et :bienvenue3:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Nath6474
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2022, 14:46
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour

Message par Nath6474 »

Merci !


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour

Message par PatrickS »

Bonjour Nathalie et :bienvenue3:


Pour tes questions, tu as ta propre chambre, elle est ici => https://www.lappart-seignalet.fr/viewto ... 33#p442033


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9822
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour

Message par clear »

Bonjour Nathalie, je te souhaite :bienvenue3:
Comme toi j'ai eu toutes les maladies infantiles (toutes) et mes parents m'ont par la suite raconté que de 0 à 3 ans j'étais recouverte de rouge (mercurochrome, teinture d'iode ou autre colorant rouge et bourrée des 1ers antibiotiques . Moi c'était il y a 70 ans !
Comme toi également j'ai cherché pendant 50 ans comment perdre du poids et si je n'avais dû faire qu'un seul repas ça aurait été le petit déj.
Depuis 2014 que je suis cette alimentation je n'ai plus de troubles digestifs même avec un ulcère au cardia ! Et j'ai perdu progressivement du poids et mêm maintenant avec une nouvelle pathologie supplémentaire, j'en perds plus que je ne devrais.
Alors, je ne connais pas ton âge mais ne te gâche pas la vie, suis cette alimentation pendant au moins 3 ou 4 semaines pour voir si tes troubles disparaissent et après, tu décideras de continuer ou pas, sachant que c'est à vie.
:bisou:


Nath6474
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2022, 14:46
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour

Message par Nath6474 »

Bonjour Clear,

Whaou ton message me redonne de l'espoir, j'ai 58 ans et ces problèmes m'épuisent vraiment. Alors je vais suivre tes conseils et je reviendrai vers toi te dire ce qu'il en est.
Ton message me fait beaucoup de bien :bigbisous:

Nathalie


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9822
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour

Message par clear »

Tu m'en vois ravie , tapluka ... :bisou:


Avatar du membre
Domfou
Colocataire
Colocataire
Messages : 41
Enregistré le : 28 sept. 2022, 13:47
Enquête de référencement : Site seignalet

Re: Bonjour

Message par Domfou »

Bonjour Nath
Moi j’ai 65 ans et comme toi j’ai une mauvaise approche de la nourriture du fait de régimes incessants depuis mes 11 ans suite à un surpoids hormonal à la puberté.
J’ai vécu avec l’angoisse de la balance, du jean qui boudine et des remarques plus ou moins sympa……..
Mes intestins étaient en vrac, j’avais des douleurs constantes et je dormais peu.
J’ai commencé seignalet depuis 2 mois et mes intestins me remercient, ils sont calmes, je peux manger sans crainte, je digère bien et je commence à retrouver le sommeil.
J’ai maigri de 3 kilos sans faim et en me faisant plaisir en réinventant une alimentation avec ce qui est autorisé.
C’est beaucoup plus facile que l’on pense car on n’a pas faim et je remarque que je mange beaucoup moins et que je n’ai plus de fringales dévastatrices pour la courbe de poids. J’ai même lâché prise avec la balance, ça me fait plaisir de maigrir mais ce n’est plus une obsession.

En résumé ça vaut le coup.

Bon courage.


Dome Tome de Savoie :vache-folle: :vache-folle:
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3005
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour

Message par Zébrou »

Bienvenue à l'appart!!! :hello:


Nath6474
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2022, 14:46
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour

Message par Nath6474 »

Bonjour Domfou merci pour ta réponse, je vais vraiment essayer cette hygiène d'alimentation, ça me booste de voir que je ne suis pas seule et surtout d'avoir trouvé ce petit forum c'est top, merci beaucoup

Nath :bisou:


Répondre

Retourner vers « Entrée »