Présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Natalou
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 10 janv. 2023, 01:03
Enquête de référencement : Amené ici par Livres Jacqueline Lagacé

Présentation

Message par Natalou »

Bonjour,
Je suis Natalou et j'ai 45 ans. Depuis que je suis adolescente, je mange sans gluten car j'ai la maladie coeliaque et je suis intolérante au lactose. Le 21 novembre 2022, j'ai été diagnostiquée avec la maladie de Verneuil (hidradénite suppurée) et je souffre beaucoup, ma qualité de vie en a pris un coup. J'ai découvert par hasard dans une librairie un livre parlant de la diète hypotoxique du Dr Seignalet qui m'a redonné espoir. Je souhaite de tout cœur atteindre une diète hypotoxique à 100 % afin de mettre ma maladie de Verneuil en rémission mais pour y arriver, je vais avoir besoin de vos conseils. Je suis très contente d'être parmi vous !!! Merci encore une fois !!! 😊


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation

Message par manon »

Bonjour Natalou

Tu manges sans gluten et sans lactose déjà …
Retirez l’ensemble des produits laitiers plus le maïs est judicieux mais est-ce que cela sera suffisant ?
As tu vécu des situations stressantes ces derniers temps ?
Parce que comme l’écrit si bien Seignalet la peau est un émonctoire des déchets et toxines que l’intestin n’a pas pu éliminer
La maladie de Verneuil évoluant par crises , il faut que tu tentes de vivre le plus sereinement du monde afin de ne pas favoriser la production des hormones du stress qui sont difficiles à évacuer
Maintenant il s’avère que si tu consommes beaucoup de produits dits sans gluten les retirer sera forcément bénéfique
Ils sont pour la plupart remplis d’additifs bourrés de maïs ..
Un petit tour à l’entresol te fera du bien , tu verras que ce ne sera pas trop difficile pour toi
De toutes façons tu vas récupérer un meilleur moral avec ce changement
A très vite à la Grande Chambre pour toutes tes questions
Et une bonne année 2023 :bouttl


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation

Message par PatrickS »

Bonjour Natalou et :bienvenue3:


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Woody
Colocataire
Colocataire
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2022, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par internet
Citation : Celui qui sait se contenter de peu est toujours satisfait

Re: Présentation

Message par Woody »

Bonjour Natalou,
:bienvenue3:

Je rejoins Manon sur le fait que tu as déjà une alimentation proche du régime hypotoxique, mais peut-être, effectivement, que tu as encore du maïs dans ton régime actuel et éventuellement d’autres aliments qui te dérangent.

J’ai vu que tu connaissais Mme Lagacé, j’ai lu ses livres et je vais de temps en temps sur son site internet.

Elle y parle d’une méthode, peu contraignante, d’exclusions d’aliments susceptibles de provoquer des intolérances chez certaines personnes et qui pourraient nuire aux effets attendus de l’alimentation hypotoxique. Elle conseille d’effectuer ces restrictions supplémentaires au bout de trois mois de régime strict lorsqu’aucune amélioration n’est constatée.

Mais déjà, commence par retirer ce qu’il te reste « d’interdit » par le Dr Seignalet, y compris les modes de cuisson qui au début peuvent parfois être le coup de pouce pour booster les améliorations tant espérées :mrgreen:

Bon courage à toi :hello:


Sclérodermie systémique diffuse depuis 1995 diagnostiquée en 2013 et son cortège de syndromes associés divers et variés

:danseuses:
Aucun traitement, alimentation Seignalet depuis 2009
Natalou
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 10 janv. 2023, 01:03
Enquête de référencement : Amené ici par Livres Jacqueline Lagacé

Re: Présentation

Message par Natalou »

Bonjour,
Effectivement, j'ai certains aliments qui n'étaient pas conformes au régime hypotoxique et même du côté de la cuisson, j'ai des choses à corriger. Je mangeais du chocolat noir 89 % à tous les jours, de un à deux carrés, mais je sens qu'il augmente mes symptômes. On dirait que le sucre aggrave mes symptômes. Alors, je l'ai éliminé depuis dimanche passé même s'il est autorisé. J'ai décidé aussi d'éliminer : tomates, poivrons aubergines, piments, paprika... Je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté pour y arriver.

J'ai effectivement subi beaucoup de stress les deux dernières années. Je me suis fait opérer en début de pandémie pour une blessure et très grosse réhabilitation après et c'est pas encore fini. J'avoue que la pandémie m'a occasionné beaucoup de stress.
Merci d'être là pour nous aider !!!!! 😊

Natalou


Avatar du membre
Woody
Colocataire
Colocataire
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2022, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par internet
Citation : Celui qui sait se contenter de peu est toujours satisfait

Re: Présentation

Message par Woody »

Natalou, ton organisme a besoin de récupérer des années que tu viens de passer :/
Peut-être n’est-il pas nécessaire de te priver d’autant d’aliments tout de suite, surtout s’ils ne sont pas interdits par Seignalet.

Commence par appliquer à 100% les directives du Dr Seignalet (cuisson, exclusion..) alors oui, le sucre est inflammatoire mais je ne sais pas si ton chocolat est le coupable, surtout si tu aimes ça et que ça te fais plaisir car la frustration est pire que tout :snif: tout est dans la modération :mrgreen:

Quand on débute on veut que les résultats arrivent vite mais il faut un peu de patience, dès le début il y aura amélioration mais il faut parfois plusieurs mois pour le ressentir vraiment.
Je te parlais hier des conseils de Mme Lagacé en cas d’échec TOTAL, donc aucune amélioration perceptible, mais elle précise bien d’attendre 3 mois de régime strict afin de ne pas se priver inutilement de certains groupe d’aliments.

Quand j’ai commencé, il y a 15 ans j’avais la sensation que tout ce que je mangeais me provoquait des douleurs et aggravait mon état, donc privation de plein de choses pour rien (sucre, solanacés, riz, sarrasin… ) j’avais juste besoin d’appliquer le régime correctement et être patiente.
Il arrive parfois que l’on développe des intolérances supplémentaires mais ça tu t’en rendra plus facilement compte quand tu ira mieux.

Concentre toi sur le régime hypotoxique et le bien être général, ne t’écarte pas trop dans la profusion des régimes santé que l’on trouve sur la toile, on finit par se poser trop de questions et faire n’importe quoi.

L’alimentation est une clé mais tu en a d’autres à utiliser sur ton trousseau qui seront indispensables sur ce chemin que tu empruntes aujourd’hui.

PATIENCE ET SÉRÉNITÉ

Bonne journée :merci:


Sclérodermie systémique diffuse depuis 1995 diagnostiquée en 2013 et son cortège de syndromes associés divers et variés

:danseuses:
Aucun traitement, alimentation Seignalet depuis 2009
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Présentation

Message par clear »

Sages conseils Woody. :amen: :super:


Natalou
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 10 janv. 2023, 01:03
Enquête de référencement : Amené ici par Livres Jacqueline Lagacé

Re: Présentation

Message par Natalou »

Bonjour,
Est-ce qu'on commence à compter la date du début de notre régime hypotoxique même s'il y avait encore des erreurs sur certains produits et cuissons ou bien la date de début se fait lorsque le tout sera respecté à 100 % ?
Je vous remercie beaucoup de vos précieux conseils et je vais reprendre mon chocolat noir et les solanacés dès aujourd'hui. 😊
Merci encore une fois !!!! 🌞


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Présentation

Message par clear »

Natalou, tu dis que tu as supprimé le gluten et que tu es intolérante au lactose. Le lactose dans l'alimentation hypotoxique n'est pas interdit car c'est le sucre du lait, ce sont TOUS LES PRODUITS LAITIERS DE TOUS LES ANIMAUX qu'il faut supprimer car c'est la caséine qui est interdite. Plus du tout de lait, de beurre, de fromages, de yaourts, de crème fraîche, de crème glacées etc ...
Mais peut-être qu'en disant lactose tu voulais dire produits laitiers ?
Tu peux nous le confirmer ?


Natalou
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 10 janv. 2023, 01:03
Enquête de référencement : Amené ici par Livres Jacqueline Lagacé

Re: Présentation

Message par Natalou »

Bonjour,
Je n'en suis pas certaine. Ce qui est sûr, c'est que j'ai mal au ventre en mangeant des produits laitiers et ça me donne de l'acné.
Merci beaucoup ! 😊
Natalou


Avatar du membre
Woody
Colocataire
Colocataire
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2022, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par internet
Citation : Celui qui sait se contenter de peu est toujours satisfait

Re: Présentation

Message par Woody »

Pour répondre à ta question je pars du principe que l’on applique les principes de l’alimentation du Dr Seignalet le jour où on est à 100%

Lui même l’explique bien dans son livre, si le changement nutritionnel est suivi à 90% le bénéfice n’est pas de 90%, mais en moyenne de 50% par rapport au maximum possible.

Maintenant il faut également comprendre que ce n’est pas un régime mais un changement alimentaire profond et à vie afin d’éviter les rechutes, la maladie s’endort mais ne disparaît pas.

Je te rassure, la nature humaine est faible parfois et rare sont les personnes qui n’auront pas fait d’écarts durant les premiers mois, voir les premières années, je te parle en connaissance de cause, je ne fais pas exception :triste1:

Il faut vraiment comprendre pourquoi on le fait. De toutes façons les écarts étant suivis systématiquement de rechutes la piqûre de rappel se fait assez facilement. Mais surtout dans ces moments là on se rend compte de l’efficacité de ces changements alimentaires.

As tu compris toutes les exclusions à mettre en place ainsi que les modes de cuisson autorisés ?

image.jpg
image.jpg (3.52 Mio) Vu 93 fois


C’est la liste que l’on trouve dans son livre. Peut-être que tu ne l’as pas à disposition.

Voilà, bon courage et ne te met pas la pression inutilement.
Certains foncent tête baissée et d’autres ont besoin d’un peu de temps pour tout mettre en place, nous sommes tous différents.

:hello:


Sclérodermie systémique diffuse depuis 1995 diagnostiquée en 2013 et son cortège de syndromes associés divers et variés

:danseuses:
Aucun traitement, alimentation Seignalet depuis 2009
Natalou
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 10 janv. 2023, 01:03
Enquête de référencement : Amené ici par Livres Jacqueline Lagacé

Re: Présentation

Message par Natalou »

Bonjour,

J'ai beaucoup de livres à lire dont ceux de Jacqueline Lagacé et celui du Dr Seignalet et des filles du Dr Seignalet, mais ça avance tranquillement.😊

Pour régler le problème concernant la cuisson de mes aliments, j'ai maintenant un Vitaliseur. D'ailleurs, j'ai fait cuire mon poulet et légumes hier avec et c'est génial !!!

Il y a différentes sorte de sucre de canne ? Lesquels sont permis ?

Je vous remercie beaucoup !!!

Natalou


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Présentation

Message par Ambrechloé »

Bonsoir Natalou et :bienvenue3:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Natalou
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 10 janv. 2023, 01:03
Enquête de référencement : Amené ici par Livres Jacqueline Lagacé

Re: Présentation

Message par Natalou »

Merci beaucoup Ambrechloé ! 😊


Avatar du membre
Woody
Colocataire
Colocataire
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2022, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par internet
Citation : Celui qui sait se contenter de peu est toujours satisfait

Re: Présentation

Message par Woody »

Concernant le sucre ce n’est pas du sucre de canne mais du sucre complet.
Le premier est, je crois, raffiné mais on y ajoute du caramel pour donner sa couleur brune et le second est totalement brut.
Donc exit le sucre de canne, vergeoise et cie.

Tu trouves ces sucres complets au rayon bio des grandes surfaces ou rayon produits équitables sous le nom de sucre rapadura ou muscovado et bien sûr en magasin bio.
Tu verras qu’ils ont des saveurs différentes, parfois un goût plus de caramel, d’autres de réglisse…il faut trouver celui qui te plaît.
Il change aussi la couleur de tes préparations en pâtisserie, la texture est également différente enfin il faut tester et s’habituer.
:hello:


Sclérodermie systémique diffuse depuis 1995 diagnostiquée en 2013 et son cortège de syndromes associés divers et variés

:danseuses:
Aucun traitement, alimentation Seignalet depuis 2009
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation
    par Natange » » dans Entrée
    6 Réponses
    541 Vues
    Dernier message par Natange
  • Presentation
    par ClaiReCh » » dans Entrée
    7 Réponses
    912 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Ma présentation
    par Crapo » » dans Entrée
    1 Réponses
    464 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    594 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation !
    par emimuh » » dans Entrée
    7 Réponses
    613 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Re - présentation
    par Kriss » » dans Entrée
    1 Réponses
    457 Vues
    Dernier message par Bag
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1030 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    670 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    858 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    627 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    736 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    667 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    735 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    628 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Présentation
    par mizabel » » dans Entrée
    8 Réponses
    753 Vues
    Dernier message par Bag

Retourner vers « Entrée »