Clemjeanne

Après avoir posé ses valises, vous êtes invités (es) à poser vos questions dans votre espace dédié personnel
Règles du forum
Un seul espace ouvert par colocataire
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Clemjeanne

Message par PatrickS »

Bonjour,

Voici ta propre chambre pour y poser toutes tes questions.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Clemjeanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:54
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook
Citation : Nouvelle aventure

Re: Clemjeanne

Message par Clemjeanne »

Bonjour à tous me voila lancer à changer ma vie et je suis déterminée !
Juste j’ai l’impression d’être là trouble fête car ma petite famille n’est pas contre mais n’est pas trop motivée pour elle . Elle est composée de mon mari qui 39 ans , mon aîné 13 ans et ma dernière 6 ans et moi évidemment 40 ans . On avait des habitudes comme soirée pizza ou le dimanche poulet frites . Et effectivement niveau alimentation seignalet ça bloque .
Avez vous été confronté à ça ?


Clémence :bisou:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Clemjeanne

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'y suis encore confronté, ma femme mange encore "normalement". Mais je fait souvent de plats qui conviennent aux deux (plats classiques adaptés).
Pour le poulet frites, tu peux, de temps en temps, en manger. La cuisson est trop forte, donc certains produits sont détruits par la chaleur, mais, pour tenir dans le temps, on peux se faire plaisir.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9820
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Clemjeanne

Message par clear »

Moi aussi j'y suis confrontée avec mon mari diabétique mais le plus embêtant (je parle au point de vue nourriture) ce sont les enfants et les ados.


Avatar du membre
Woody
Colocataire
Colocataire
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2022, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par internet
Citation : Celui qui sait se contenter de peu est toujours satisfait

Re: Clemjeanne

Message par Woody »

Idem pour moi…
Selon ce qu’ils mangent je me fais un plat à part sinon j’essaie également d’adapter pour que ça convienne à tout le monde !
Mes fils sont plus âgés que les tiens , 25 et 20 ans mais ce n’est pas toujours simple quand même :nono:
Mon mari à adopté mes blinis de sarrasin en remplacement du pain, sinon il continue comme avant pour le reste.
En principe quand je leur prépare quelque chose que j’aimais mais auquel je ne peux vraiment pas toucher (pizza par exemple) je m’arrange à me prévoir un plat seignalet que j’aime beaucoup ou me faire plaisir avec un fruit que j’adore mais parfois trop cher pour en manger régulièrement (mangue, anone…) un bon chocolat noir, un dessert gourmand, une bonne charcuterie autorisée…et bien sûr je garde tout pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il faut trouver un moyen de compenser sa frustration !!
Avec le temps ça passe, tu verras.
Je ne crois pas qu’il soit bénéfique d’embarquer tout le monde dans l’aventure, avec le temps ils apprendront à apprécier des plats « seignalet » et surtout apprécieront de plus en plus de te voir suivre cette alimentation lorsque ton état s’améliorera de jour en jour.
Fais ça pour toi, pour avancer et même si ça te demande un effort d’organisation au début on prend vite des automatismes avec le temps.


Sclérodermie systémique diffuse depuis 1995 diagnostiquée en 2013 et son cortège de syndromes associés divers et variés

:danseuses:
Aucun traitement, alimentation Seignalet depuis 2009
Clemjeanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:54
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook
Citation : Nouvelle aventure

Re: Clemjeanne

Message par Clemjeanne »

PatrickS a écrit : 18 janv. 2023, 09:59 Bonjour,

J'y suis encore confronté, ma femme mange encore "normalement". Mais je fait souvent de plats qui conviennent aux deux (plats classiques adaptés).
Pour le poulet frites, tu peux, de temps en temps, en manger. La cuisson est trop forte, donc certains produits sont détruits par la chaleur, mais, pour tenir dans le temps, on peux se faire plaisir.

Patrick
je pense opter pour cette organisation mais je pense les convertir au fur et à mesure 😁


Clémence :bisou:
Clemjeanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:54
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook
Citation : Nouvelle aventure

Re: Clemjeanne

Message par Clemjeanne »

clear a écrit : 18 janv. 2023, 12:05 Moi aussi j'y suis confrontée avec mon mari diabétique mais le plus embêtant (je parle au point de vue nourriture) ce sont les enfants et les ados.
Ça me rassure je ne suis donc pas seule 😅


Clémence :bisou:
Clemjeanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:54
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook
Citation : Nouvelle aventure

Re: Clemjeanne

Message par Clemjeanne »

Woody a écrit : 18 janv. 2023, 13:30 Idem pour moi…
Selon ce qu’ils mangent je me fais un plat à part sinon j’essaie également d’adapter pour que ça convienne à tout le monde !
Mes fils sont plus âgés que les tiens , 25 et 20 ans mais ce n’est pas toujours simple quand même :nono:
Mon mari à adopté mes blinis de sarrasin en remplacement du pain, sinon il continue comme avant pour le reste.
En principe quand je leur prépare quelque chose que j’aimais mais auquel je ne peux vraiment pas toucher (pizza par exemple) je m’arrange à me prévoir un plat seignalet que j’aime beaucoup ou me faire plaisir avec un fruit que j’adore mais parfois trop cher pour en manger régulièrement (mangue, anone…) un bon chocolat noir, un dessert gourmand, une bonne charcuterie autorisée…et bien sûr je garde tout pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il faut trouver un moyen de compenser sa frustration !!
Avec le temps ça passe, tu verras.
Je ne crois pas qu’il soit bénéfique d’embarquer tout le monde dans l’aventure, avec le temps ils apprendront à apprécier des plats « seignalet » et surtout apprécieront de plus en plus de te voir suivre cette alimentation lorsque ton état s’améliorera de jour en jour.
Fais ça pour toi, pour avancer et même si ça te demande un effort d’organisation au début on prend vite des automatismes avec le temps.
Merci Woody ça me motive beaucoup ce que tu me
Partages je vais me faire des plaisirs avec des fruits de mer ou du poisson vu qu’ils n’aiment pas ça sera l’occasion 😜


Clémence :bisou:
Clemjeanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:54
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook
Citation : Nouvelle aventure

Re: Clemjeanne

Message par Clemjeanne »

Coucou tout le monde je me permets de vous partager mes premiers pas en matière d’organisation de courses donc ! Il semblerait que j’eusse trouvé un précieux allié 🤩🤓
Je vous fais un copié coller de mon petit récit mis aussi sur Fb ( j’espère que ça ne dérange pas …!)

# une aide précieuse pour les débutants utilisant le drive / appli JOW

Bonjour à tous je me permets ce partage qui pour une première m’aide énormément dans ma mise en place Seignalet .

J´ai trouvé une application visiblement récente qui nous permet en choisissant le type de régime ( j’ai sélectionné sans gluten et sans lactose ) de nous proposer des idées de recettes ( remplaçable à souhait si on aime pas ) puis d’établir une liste de course ( en drive par contre ) via notre magasin de proximité ( à voir de votre côté si votre magasin fait parti de la liste ) .
Je ne sais pas si je suis claire mais du coup j’ai pu avoir des idées de menus avec mes produits habituels ( on peut choisir la gamme de produits) , on cumule toujours nos points fidélités et il y a régulièrement des bons de réduction en plus .

J’attire votre attention sur le fait que je ne suis pas affiliée ou autre ! ( je n’ai aucun gain si ce n’est d’offrir cette aide qui m’a bien accompagnée ).
Par contre je peux vous parrainer 😜
Je viens de récupérer mes courses je suis juste ravie !
N’hésitez pas à y regarder et si vous avez des questions je partage avec plaisir !
C’est l’application JOW.


Clémence :bisou:
Avatar du membre
Woody
Colocataire
Colocataire
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2022, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par internet
Citation : Celui qui sait se contenter de peu est toujours satisfait

Re: Clemjeanne

Message par Woody »

C’est très bien :super:
Tu verras ce n’est pas du tout une alimentation restrictive au contraire on découvre des tas de saveurs nouvelles au fil du temps

L’appli dont tu parles je ne connais pas du tout…je vais y jeter un œil. Merci pour l’info.
Au risque de me répéter c’est vraiment la caséine qu’il faut chasser ( donc TOUS les produits laitiers d’origine animale) et non le lactose, mais je pense que tu as compris …juste au cas où une recette te proposerait un ingrédient pas compatible (beurre, crème, fromage de chèvre …)

Bon courage :hello:


Sclérodermie systémique diffuse depuis 1995 diagnostiquée en 2013 et son cortège de syndromes associés divers et variés

:danseuses:
Aucun traitement, alimentation Seignalet depuis 2009
Clemjeanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:54
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook
Citation : Nouvelle aventure

Re: Clemjeanne

Message par Clemjeanne »

Woody a écrit : 18 janv. 2023, 18:16 C’est très bien :super:
Tu verras ce n’est pas du tout une alimentation restrictive au contraire on découvre des tas de saveurs nouvelles au fil du temps

L’appli dont tu parles je ne connais pas du tout…je vais y jeter un œil. Merci pour l’info.
Au risque de me répéter c’est vraiment la caséine qu’il faut chasser ( donc TOUS les produits laitiers d’origine animale) et non le lactose, mais je pense que tu as compris …juste au cas où une recette te proposerait un ingrédient pas compatible (beurre, crème, fromage de chèvre …)

Bon courage :hello:
Merci Woody c’est vrai que je faisais l’amalgame mais tu as bien fait je m’exprimerai mieux ça peut porter à confusion 😅
Décidément je suis ravie de la bienveillance qui règne ici 🥰


Clémence :bisou:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Clemjeanne

Message par PatrickS »

Bonjour,

Personnellement, je préfère aller au magasin (il a un drive que je n'utilise pas).
Comme ça, je vois les produits et je peux aussi voir certains produits qui me donnent des idées de repas.

Hier, j'ai fait mes courses avec ma femme. Première étape: fruits et légumes, j'ai pris des choux de Bruxelles, du choux vert, du brocoli, des poivrons. Sur ma liste, il n'y avait que noté "légumes". Pour le choux vert, prévu en farci et en potée, j'ai pris du hachis (boeuf) et une partie sera pour farcir les poivrons (servis avec du riz pour moi et ma femme) en poté, j'ai acheté des saucisses fumées. Au rayon boucherie, j'ai pris des entrecôtes (probablement servies avec les choux de Bruxelles) et des saucisses de Toulouse (servies avec purée de pommes de terre et haricots verts en boite (promo)). J'ai aussi pris des oranges: les deux kilos sont moins chères qu'un kilo de mandarines et très belles et bonnes.

Si j'ai prévu un repas précis, je fait la liste de ce qu'il me faut, mais, selon les produits, je peux changer (produits pas beau ou manquant).

Petit détail, comme j'étai cuisinier, c'est moi qui cuisine à la maison.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Clemjeanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:54
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook
Citation : Nouvelle aventure

Re: Clemjeanne

Message par Clemjeanne »

PatrickS a écrit : 19 janv. 2023, 10:36 Bonjour,

Personnellement, je préfère aller au magasin (il a un drive que je n'utilise pas).
Comme ça, je vois les produits et je peux aussi voir certains produits qui me donnent des idées de repas.

Hier, j'ai fait mes courses avec ma femme. Première étape: fruits et légumes, j'ai pris des choux de Bruxelles, du choux vert, du brocoli, des poivrons. Sur ma liste, il n'y avait que noté "légumes". Pour le choux vert, prévu en farci et en potée, j'ai pris du hachis (boeuf) et une partie sera pour farcir les poivrons (servis avec du riz pour moi et ma femme) en poté, j'ai acheté des saucisses fumées. Au rayon boucherie, j'ai pris des entrecôtes (probablement servies avec les choux de Bruxelles) et des saucisses de Toulouse (servies avec purée de pommes de terre et haricots verts en boite (promo)). J'ai aussi pris des oranges: les deux kilos sont moins chères qu'un kilo de mandarines et très belles et bonnes.

Si j'ai prévu un repas précis, je fait la liste de ce qu'il me faut, mais, selon les produits, je peux changer (produits pas beau ou manquant).

Petit détail, comme j'étai cuisinier, c'est moi qui cuisine à la maison.

Patrick
Je comprends tout à fait pour ma part j’évite les magasins de par mon immunodéficience actuelle et la difficulté à rester debout longtemps , les caisses également sont pour moi anxiogène je ne me vois pas dégainer encore ma carte CMI par contre pour les fruits et légumes je vais chez mon petit producteur du coin j’aime voir aussi les légumes et fruits avant d’acheter ☺️


Clémence :bisou:
Avatar du membre
Woody
Colocataire
Colocataire
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2022, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par internet
Citation : Celui qui sait se contenter de peu est toujours satisfait

Re: Clemjeanne

Message par Woody »

J’ai regardé l’application JOW, c’est pas mal du tout…
Euh par contre je suis comme Patrick, j’aime bien faire mes courses moi même et par la même occasion trouver l’inspiration :mrgreen:
En général je consulte les promos de la semaine sur l’application du magasin et j’adapte un peu mes repas en fonction de ce qui est compatible.
Il y a aussi le fait que je suis dans une petite ville, j’habite à 500m de mon supermarché où il n’y a jamais foule, donc pas d’attente aux caisses, souvent j’ai même le choix de ma caissière!!
Mais tu as tout à fait raison d3 le faire connaître, il y aura certainement des personnes que ça intéresse…moins rétro que nous :mdr3:
Je te souhaite bonne journée :merci:


Sclérodermie systémique diffuse depuis 1995 diagnostiquée en 2013 et son cortège de syndromes associés divers et variés

:danseuses:
Aucun traitement, alimentation Seignalet depuis 2009
Clemjeanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:54
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook
Citation : Nouvelle aventure

Re: Clemjeanne

Message par Clemjeanne »

Woody a écrit : 19 janv. 2023, 11:26 J’ai regardé l’application JOW, c’est pas mal du tout…
Euh par contre je suis comme Patrick, j’aime bien faire mes courses moi même et par la même occasion trouver l’inspiration :mrgreen:
En général je consulte les promos de la semaine sur l’application du magasin et j’adapte un peu mes repas en fonction de ce qui est compatible.
Il y a aussi le fait que je suis dans une petite ville, j’habite à 500m de mon supermarché où il n’y a jamais foule, donc pas d’attente aux caisses, souvent j’ai même le choix de ma caissière!!
Mais tu as tout à fait raison d3 le faire connaître, il y aura certainement des personnes que ça intéresse…moins rétro que nous :mdr3:
Je te souhaite bonne journée :merci:
Oh je comprends tout à fait Woody merci pour ton retour bonne journée aussi 🤗


Clémence :bisou:
Répondre

Retourner vers « Votre Chambre »