VirginiEsele

Après avoir posé ses valises, vous êtes invités (es) à poser vos questions dans votre espace dédié personnel
Règles du forum
Un seul espace ouvert par colocataire
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

VirginiEsele

Message par PatrickS »

Bonjour,

Voici ta chambre pour y poser toutes tes questions.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
VirginiEisele
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2023, 11:23
Enquête de référencement : Amené ici parAssociation Jean Segnalet
Citation : Mon aliment est mon médicament

Re: VirginiEsele

Message par VirginiEisele »

Merci Patrick,
je vais essayer de me familiariser avec le forum


VirginiEisele
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2023, 11:23
Enquête de référencement : Amené ici parAssociation Jean Segnalet
Citation : Mon aliment est mon médicament

Bilan après 10 jours

Message par VirginiEisele »

Bonjour à tous,
cela fait maintenant une dizaine de jours que j'ai commencé. Je vois que beaucoup parle de période de désencrassage. Effectivement, grosse crise inflammatoire mais ca commence à se calmer, mon corps se détend, mon moral aussi... Il y a quelques années, nous avions fait pendant quelques mois le régime paleo avec mon mari pour ses allergies. Ca avait été très probant ! Et puis, nous avions repris nos mauvaises habitudes alimentaires. Le régime Ségnalet n'est pas très différent du paleo donc ce n'est pas une découverte pourtant j'avoue que ces derniers jours, je me suis sentie très destabilisée... Moral en berne... Je me suis donnée jusqu'à la Toussain dans un premier temps pour voir des résultats... Mon mari pense que je place la barre trop haut étant donné que nous pratiquons déjà le jeûne. Moi je veux pas me dire que je n'ai pas tout tenté... Ce n'est pas tant l'éviction du pain, du beurre (mes péchés mignons) qui est difficile c'est plutôt la cuisson des aliments... Nous avons un vitaliseur (cuit vapeur) depuis pas mal d'année, je l'utilise beaucoup... Il va me falloir un temps d'adaptation, c'est tout mon mode de cuisine qui change, j'ai perdu mes repères...
Comme moi, avez vous eu ces moments de doute, vous êtes vous senti destabilisés ?


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3005
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan après 10 jours

Message par Zébrou »

Pour ma part au début j'ai voulu tout faire à fond, éviter les "traces de", les amidons, tous les additifs divers et variés, respecter les cuissons....j'ai vite eu du mal à gérer tout ça par manque de temps.
J'ai ensuite fait par étapes, le temps de les assimiler les unes après les autres et que ça devienne une habitude.
Je me suis aussi organisée au fur et à mesure avec des bocaux maisons et me congeler des portions.
Et avec le soutien trouvé à l'appart j'ai tenu malgré des ratés au démarrage.


VirginiEisele
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2023, 11:23
Enquête de référencement : Amené ici parAssociation Jean Segnalet
Citation : Mon aliment est mon médicament

Re: VirginiEsele

Message par VirginiEisele »

Merci pour ta réponse.
Je m'organise tout doucement...


Répondre

Retourner vers « Votre Chambre »