Le grignotage

Le B. A. ba du régime
Répondre
jimidean
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 01 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Namur(Belgique)

Message par jimidean »

A partir du moment où l'on doit limité certains aliments, c'est encore faisable pour les repas. Mais entre les repas, si l'on veut grignoter quelque chose, qu'est-ce qui est autorisé? Ne répondez pas des fruits car un peu ça va,trop bonjour les dégats.
Il est conseillé trois fruits par jour, moi j'étais à six par jour. Ca m'a valu une belle gastrite. Pharmacien et médecin on soupsonné l'excès de fruits. Donc donnez moi autre chose svp. Comme je fais un travail physique, je fais en général 5 repas par jour. Si je suis chez moi, je reprends le rythme de trois repas par jour. Mais qu'est-ce que j'ai faim entre. Alors je mange tout ce qui me tombe sous la main. Gros, non 75 kg pour 1,82 m. Et souvent, c'est du sucré.


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

bonjour, :hello:
tu peux manger des galettes de riz c'est pas sucré et ça peut caler une petite faim moi je mange une pomme et je bois beaucoup d'eau
bonne journée
mamie


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
jimidean
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 01 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Namur(Belgique)

Message par jimidean »

Bonjour mamie,
là où tout se corse, c'est quand au régime s'ajoutent des intolérences alimentaires. Entre nous, ce que je trouve curieux où que j'aille sur le net, je trouve peux de gens qui parlent d'intolérences alimentaires. Alors que d'après les symptômes de la candidose chronique, ça devrait être plus général. Je ne suis quand même pas un cas à part.
Tout ça pour dire que je suis intolérent au riz. Une fois de temps en temps c'est supportable, mais pris régulièrement, ça me provoque des crises.
Pour l'eau, j'ai essayé aussi, mais après deux jours, je suis lessivé. Moins de douleurs, ça c'est bien (élimination plus importante des toxines je suppose), mais moins d'énergie aussi et ça c'est moins bien.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Je ne suis pas convaincue des qualités nutritives des galettes de riz.
Jean Seignalet ne les défendaient pas mais leur cuisson doit être identique à celle des biscottes!
Il y a dans les recettes des gateaux c'est à faire aussi pour les petites faims et puis j'ai mis aussi des recettes pour du pain et même pour les machines à pain , j'ai pas tenté alors si quelqu'un veut essayer avant moi, car pour ce genre de cuisine,je suis pas très douée!
Au début du régime j'avais toujours faim moi aussi alors avec l'accord de mon médecin je mangeais un à deux oeufs dur par jour mais je n'avais pas de cholestérol.
Le quinoa en grains est aussi un bon moyen de se caler!
Quand je m'en suis fait en trop grosse quantité je le met au frigo, et si je le mange pas version sucrée , je peux aussi mettre de l'huile du sel des crudités du citron pour faire un sorte de taboulé!
Si on supporte le riz on peut faire idem avec!
Je dois faire la liste des commissions pour démarrer le régime pour les nouveaux mais les anciens peuvent aider aussi! :lol:
Bises MANON


kiki
Colocataire
Colocataire
Messages : 96
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : ancien site de la spasmophilie de Manon

Message par kiki »

bonsoir,

J'ai pensé, pour le grignotage, aux fruits secs (secs de nature comme les amandes, etc) ou les fruits séchés (les frais que l'on traite pour les sécher), mais il faut aussi faire attention à la prise de sucre bien sûr pour les fruits séchés... les pommes passent encore, mais les autres sont sûrement trop sucrés... bien qu'après un effort ce n'est peut-être pas interdit.

Mais en grosse quantité, ces aliments font grossir...
Bonne chance
et bonne soirée.


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bonjour,

Voici mes trucs pour les grignottage:

- Les oleagineux:
Dans mon autre reponse a Jemedean, je cite les noix de toutes sortes en grignottage (cajou, graines de tournesol, noisettes, noix, pecan, amandes, pignons de pin...) mais il va de soi qu'il faut les achetter natures: non grillees, sans sel et sans sucre.
On ne peut pas non plus en abuser car la digestion n'en est pas toujours facile.

- Fruits et fruits secs:
J'ai aussi garde les fruits secs car je ne peux pas manger plus de 2 ou 3 fruits frais par jour moi non plus.
J'ai du eliminer les abricots secs pour leur acidite mais je consomme regulierement les bananes seches et les dates.
Si vous trouvez difficilement des fruits secs sans additifs et que vous avez la patience vous pouvez les faire vous memes:
* Coupes en lamelles, avec la peau pour les pommes et poires (les acheter bio) on les place au four sur du papier sulfurise et on chauffe entre 60 et 80 degres en laissant la porte ouverte pour l'evaporation. C'est un peu long (4h environs) mais on peut le faire en plusieurs fois en les laissant continuer de secher a l'air libre entre temps.

- Un petit plus au chocolat pour ceux qui peuvent
De temps en temps je fais un caramel au sucre roux avec juste un peu d'eau et je rajoute du chocolat patissier non sucre 70% de cacao. On peut s'en servir chaud pour le nappage des fruits ou en verser des petites cuilleres sur un alu pour laisser refroidir et en faire des bonbons.

Voila pour mes petits trucs.
Tout ca a beau etre assez sucre et donc pas tres conseille, je n'ai pas remarque de retour de mes symptomes apres consommation ni de tendance a tout avaler d'un coup, je suis rassasiee apres 3 ou 4 gourmandises donc je ne m'inquiete pas trop.

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
sweden
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 11 janv. 2005, 00:00

Message par sweden »

Ne faut-il pas se poser avant tout la question du pourquoi un grignotage récurent ?

Si tu sorts les fruits des repas, tu te gardes dans ce cas une marge de manoeuvre pour un apport optimal sur la journée sans tmober dans des apports sucré (dans le sens de sucre rapide ce qui n'est pas le cas des sucres du fruit : frucose + autres + nutriments + fibres = sucres lents non-hyperglycémiant)

Pour en dire plus, il est nécessaire de mieux connaitre tes modes alimentaires.


cvdrillon
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2019, 21:33
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le grignotage

Message par cvdrillon »

Bonjour

j'ai aussi le souci de grignotage. Je me dis qu'il faudrait que je mange plus lors des repas pour ne pas avoir besoin de grignoter. Je crois qu'un asiatique avait dit à mon mari qu'il faut manger beaucoup de riz pour être calé, ma quantité doit être trop faible. Bref donc je grignote beaucoup de fruits secs et oléagineux mais je pense que ça me fait grossir. J'avais pris le pli d'acheter des petits brownies sans gluten aussi à la farine de riz et j'en ai un peu abusé je pense. J'ai eu l'idée de grignoter des olives et des radis, ça je pense que ce n'est pas trop méchant. des carottes crues aussi. Ou alors comme l'a suggéré qqun, garder les fruits pour entre les repas. et aussi boire beaucoup quand on a faim. Bref, pas encore trouvé le bon équilibre. Même si super satisfaite du régime car beaucoup plus d'énergie et de vitalité qu'avant et un apprentissage de la maîtrise de soi, et du coup une certaine liberté retrouvée. Bon courage à tous!


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Le grignotage

Message par ilike music »

Bsr,
Pas plus d' idées de grignotage que celles déjà citées mais une constatations personnelle : depuis que j'ai attaqué le régime, je ne grignote quasi plus c'est devenu vraiment exceptionnel. Je n'en ressens vraiment plus le besoin. Je pense lié à 2 facteurs :
- je mange un peu plus il me semble a chq repas pcq j'aime bien faire crudités + plat chaud du coût je suis vraiment calée
- j'ai quasi supprimé les sucres rapides pcq le sucre est pro-inflammatoire et a priori moins on en mange moins on en veut en tout cas pour moi ca se passe comme ça ....

Peut être effectivement charge un peu plus la mule aux repas tu auras moins faim entre 2. Et c'est vrai que la plupart du temps le grignotage porte sur des produits sucrés. Bannis les et tu n'en voudra peut être plus au bout d'un moment.

Et attention le grignotage c pas top :nonon:

:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Mideseo
Colocataire
Colocataire
Messages : 67
Enregistré le : 05 mars 2019, 14:36
Enquête de référencement : Recherche google pour PR

Re: Le grignotage

Message par Mideseo »

Hello!

Pour ma part, le grignotage ce sont des fruits secs (natures si possibles, mais jamais frits ou salés), des fruits (plutot hors-repas qu'en dessert), ou encore des olives, ou du jambon cru. En marge de ça, je me decouvre un amour grandissant pour le poivron cru (plutot le rouge pour moi) ou la carotte. Pour la carotte, j'en ai eu marre de la manger seule et je la trempe dans du houmous (un régal). Je suggère de faire le tour d'un supermarché ou boutique bio (plus varié/adapté) et essayer ce qu'on a pas l'habitude pour voir ce que ça donne.


"Qui m'aime me suive ! Et que celui qui me suive m'aime aussi ! Et si personne n'aime ni ne suit, allons seul !"
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le grignotage

Message par manon »

C’est une nouvelle vie , faite de saveurs différentes mais on s’y fait :oeufs-chocoi:


Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Le grignotage

Message par soaz »

A priori, je grignote beaucoup moins,voir pas !!!..;j 'y pense plus en fait !!! quand j ai faim , c 'est rare mais c 'est un fruit , une boisson chaude , des amandes..j adore ça !!! dimanche j ai acheté un magnifique saint honoré pour tout le monde, j y ai méme pas touché , pas envie en plus !


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le grignotage

Message par manon »

Tant mieux Soaz pour toi c’est une belle avancée


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Le grignotage

Message par ilike music »

tu as bien fait Soaz, à mon avis, pas trop convenable pour nous le St honoré. Mais ton anecdote rejoint ce que je disais, on perd l'habitude de grignoter d'une part pcq on se désintoxique du sucre et d'autre part pcq la plupart des produits de grignotage ne sont pas compatibles avec le régime.
Après à voir dans la durée pcq c'est vrai que je ne que 2 mois de recul ...


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le grignotage

Message par manon »

Pour ma part les filles, je rejoins l’hypothèse de la désintoxication du sucre, je carburais au Coca-Cola avant le régime, il me fallait mes deux litres minimum par jour, alors que très vite une simple goutte m’a écœurée, de fait je n’en bois jamais maintenant , sans m’etre forcée à l’arrêter
:p20:


Répondre

Retourner vers « Le Salon »