Polypose du nez merci de témoigner

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Maylis,

Désolée de voir que ton amélioration n'est toujours pas à la hauteur de ce qu'on pourrait espérer.... ou en es tu des compléments (vitamines et minéraux) ?
As tu fait des analyses pour identifier une éventuelle infection installée ? (elle peut être dentaire par exemple).

Concernant les aliments à éliminer en plus de Seignalet, pour ma part mes problèmse ORL et respiratoires n'ont jamais été influencés par ma consommation de viandes, mais surtout par les sucres.
Tu as certainement du tester tout cela depuis le temps.

Enfin il y a toujours des exceptions et l'on sait que Seignalet ne marche pas pour 100% des personnes mais je reste convaincue qu'il y a une explication, un dysfonctionnement a trouver qui bloque tout. N'hésites pas à aller voir de nouveaux médecins, un homéopathe ou pourquoi pas un naturopathe pour chercher de nouvelles pistes.
Bon courage
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
anais
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 03 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : region parisienne

Message par anais »

Bonjour Maylis, j'ai aussi une PNS. Pour ma part, j'ai retiré gluten, caseine ET sulfites (vins et composants E220 à 228 présents dans les aliments).De plus, je prends de l'extrait de pamplemousse. Ca marche assez bien. As-tu pensé à supprimer les sulfites ? par ailleurs la PNS est quelques fois aussi associée à une intolérance à l'aspirine (maladie F.Widal)... Voilà peut-être d'autres pistes qui t'aideront. Bon courage ce n'est pas facile je suis bien d'accord avec toi mais ça mérite d'être tenté jusqu'au bout !
bon courage.
Anais


Avatar du membre
maylis
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 05 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : le site seignalet
Localisation : malakoff

Message par maylis »

Bonjour Izzaaa et Anaïs,

Merci pour vos conseils.

- Concernant les vitamines et minéraux, je prends du Forte Max (1/4 par jour sinon ça me créer des spasmes car c'est trop fort),du fer (parce que je n'en ai pas beaucoup), des oméga 3, du magné B6.
- Je suis allée voir mon ORL et mon dentiste : pas d'infection pour l'ORL, et le dentiste m'a enlevé une dent de sagesse, donc de ce côté-là, j'ai fait ce qu'il fallait.
- Les aliments auxquels je réagis, ce sont les amidons, mais je n'en prends pas beaucoup, sinon je ne sais pas trop pour les autres aliments; parfois, je sens que ça gonfle à l'intérieur du nez après les repas, par ex en ce moment. Mais de là à dire pourquoi...!
- je sais une chose, c'est que j'étais plus angoissée avant de faire le régime. Néanmoins, lorsque je prends des forces ou des médicaments, quelqu'ils soient, ça me congestionne le nez et ça me serre la tête en même temps.
- sinon, je me traite avec de l'homéopathie, en gouttes et en granules, j'espère que ce n'est pas vraiment problématique, car je prends d'autres médicaments, et certains ont du lactose ou de l'amidon de blé, mais c'est difficile de trouver un traitement que le corps accepte et qui n'ait pas les ingrédients interdits par le régime.
- pour ce qui concerne les composants E220 à E228, je vais essayer d'y porter plus attention, bien que je ne dois pas en consommer beaucoup.
- Est-ce que l'extrait de pamplemousse diminue le volume des polypes? J'ai lu que le pamplemousse jaune allait dans ce sens...
- De plus, j'ai perdu 3 kg avec le régime, mais je suis déjà pas épaisse, donc je ne sais pas ce que je dois faire, d'autant que si j'élimine des céréales ou des choses qui tiennent au corps, je vais fondre, et là il est pas question que mon poids descende!
Au contraire, il faudrait plutôt que je reprenne du poids.

Merci par avance si vous avez d'autres conseils


POLYPOSE  NASALE DEPUIS 2004 - ANGOISSES - un peu d'ASTHME
Avatar du membre
lolie
Colocataire
Colocataire
Messages : 41
Enregistré le : 22 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Localisation : aix en provence

Message par lolie »

Bonjour Maylis moi aussi j ai des polypes dans le nez.J ai commence le regime le 20 juin et ca a bien porte ses fruits j ai retrouve l odorat au bout de deux mois.Malheureusement c est reparti car j etais tout le temps en deplacement ces derniers temps et invite chez des gens donc difficile...!C est bien la preuve que ca marche ,tiens bon !
Comme disait Anais il faut enlever gluten ,lait et surtout les sulfites(vin,moutarde,vinaigre,charcuteries).Ma pneumo m a dit qu on pouvait s octroyer de tps en tps un petit bout de fromage de chevre bio tres frais..Sinon va sur le site CICBAA pour voir les aliments contenant des sulfites.
N hesite pas si tu as d autre questions ,j ai egalement essaye le Citrobiotic mais ca a pas trop fait effet c est pas assez dose.
a plus bises


Avatar du membre
maylis
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 05 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : le site seignalet
Localisation : malakoff

Message par maylis »

Bonsoir Anaïs et Lolie,

Je suis allée sur le site CICBAA pour voir les aliments contenant des sulfites. Je constate qu'il y a des aliments frais qui contiennent des sulfites, ce qui veut dire que les conservateurs indiqués sur les étiquettes ne seraient pas les seuls indicateurs de sulfites. Pour les fruits secs ou les oléagineux, sur les paquets, il n'est pas toujours indiqué qu'il y a des conservateurs E220...Cela veut-il dire qu'il faut tous les supprrimer? Que mange-t-on en cas de fringale? Je mange également des pois chiche en flocons (achetés en magasin bio), et je vois qu'ils sont interdits...Doit-on vraiment tout éliminer ou y a-t-il des aliments à éviter plus que d'autres?
Merci de vos conseils


POLYPOSE  NASALE DEPUIS 2004 - ANGOISSES - un peu d'ASTHME
Avatar du membre
maylis
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 05 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : le site seignalet
Localisation : malakoff

Message par maylis »

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est des conserves exactement? Conserves de légumes, conserves de poissons (thon, maquereau, sardines) qui ne comportent pas d'aliments interdits? Pour des problèmes respiratoires, est-ce possible d'en manger?
Merci par avance


POLYPOSE  NASALE DEPUIS 2004 - ANGOISSES - un peu d'ASTHME
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

pourquoi les flocons sont interdits? car lindice glycémique est moyen?


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
maylis
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 05 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : le site seignalet
Localisation : malakoff

Message par maylis »

Bonsoir Sakurasaita,
Les flocons de riz, de sarrasin, de quinoa, le riz soufflé ainsi que les galettes de riz soufflé ne sont pas interdites selon ce que j'ai lu dans le guide (écrit par les filles du Dr Seignalet)pour pratiquer le régime.


POLYPOSE  NASALE DEPUIS 2004 - ANGOISSES - un peu d'ASTHME
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonsoir Maylis,
Je pense que Sakurasaita parlait des aliments contenant des sulfites et non des aliments concernant le régime Seignalet.
Pour certaines pathologie ces aliments sont aussi à éliminer.
http://www.cicbaa.com/pages_fr/regimes/sulfites.html
Mais dans cette liste je n'ai rien vu concernant les flocons de pois chiche !!!! ????
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
anais
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 03 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : region parisienne

Message par anais »

bonjour Maylis,
pour les sulfites, j'ai principalement arrêté de boire du vin, j'évite le jambon emballé avec marqué conservateur "sulftites", je mange très peu de moutarde et pas de condiments autres/ Pour les fruits secs,je n'ai pas arrêté j'ai même commencé à en manger depuis le début du régime (amandes et noisettes sont vraiment trop bonnes en cas de petite fringale matinale). je pense que les doses sont minimes dans les fruits secs et autres fruits et légumes (que j'achète bio). je pense qu'il faut surtout éliminer (mais ce n'est que mon avis perso) les aliments qui en contiennent à haute dose comme le vin et la moutarde, et certains fabriqués où les E220 à 228 sont très présents.
pour les conserves de poissons (thon), je n'hésite pas à en manger... peut-être peux-tu éliminer de manière temporelle chacun d'eux pour voir (sentir) si oui ou non tu sens une réaction, ça peut t'éviter de tout retirer et aller beaucoup mieux alors que peut-être que tout ne te fait sans doute pas réagir...


Avatar du membre
maylis
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 05 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : le site seignalet
Localisation : malakoff

Message par maylis »

Bonsoir Anais,

Je ne bois pas de vin, donc là pas de problème. je ne mange pas de jambon cuit sous vide, et pour le cru, je lis l'étiquette; bon maintenant, je sais que les conservateurs sont parfois écrits en lettre. Pour la moutarde, je constate qu'elle est mal tolérée, mais c'est vrai qu'elle comporte toujours des sulfites, mais la bio n'en comporte pas, alors...?? De toute façon, j'en consomme rarement. Pour les autres condiments, cornichons, oignons, olives, c'est aussi vrai que j'en mange très peu, et j'ai remarqué les cornichons avaient aussi des sulfites. Par contre j'achète des herbes aromatiques (Ducros...), j'espère que ça va.
Je me pose une question pour les fruits secs, car j'en ai trouvé où il n'y a pas de conservateurs dedans, mais non bio.
Pour les boîtes de thon, je me suis renseignée, et j'ai vu que Seignalet les déconseillait car le poisson est archicuit. Bon, j'en ai pas mal mangé; je le suspends et le conserve pour les cas où je ne peux pas cuisiner chez moi.
En tout cas, merci pour tes conseils.


POLYPOSE  NASALE DEPUIS 2004 - ANGOISSES - un peu d'ASTHME
beberatatouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : MEGEVE

Message par beberatatouille »

Bonjour, je suis une nouvelle "victime" de la polypose nasale, et même si vos témoignages ne sont pas toujours concluants, çà fait du bien de ne plus être seule !! j'ai commencé le régime il y a moins d'une semaine, donc je m'attends à "attendre" mais je vais m'accrocher çà c'est sûre car je suis persuadée après avoir cherché 'depuis 20 ans) que l'alimentation est la clef du problème (du moins la plus grosse clef) on y croit, allez bises à tous


beberatatouille
Avatar du membre
maylis
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 05 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : le site seignalet
Localisation : malakoff

Message par maylis »

Bonsoir Bébératatouille,

Bienvenue parmi nous. Bon courage à toi. Le régime est un peu difficile au départ, mais l'essentiel est de connaître les bases sur lesquelles on peut s'alimenter. Ensuite, il faut être inventif pour créer des recettes qui font plaisir à manger. N'oublie pas les vitamines. Me concernant, c'est utile ! Moi, je n'ai pour l'instant pas résolu le problème de polypose, mais chacun doit trouver sa solution ; et pour moi, il a amélioré des problèmes d'angoisse, et je ne suis plus ballonnée comme avant.


POLYPOSE  NASALE DEPUIS 2004 - ANGOISSES - un peu d'ASTHME
beberatatouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : MEGEVE

Message par beberatatouille »

A propos des vitamines, je suis suivie par un médecin généraliste mais qui s'est interessée à la naturapathie donc à la méthode kousmine, et elle m'a donc prescrit des vitamines, des omégas, du calcium, magnésium, du lactibiane, bref tout un arsenal de compléments alimentaires que je prends consciensieusement, des lavements tous les 10 jours, au début c'est pas évident,plus le régime et les analyses de sang, radios et analyse d'urine. Donc, je sais que je suis entre bonnes mains, car ces temps derniers, les naturapathes poussent un peu commes des champignons, c'est facile de faire poser une plaque si vous voyez ce que je veux dire. Durant ces 2o dernières années, je souffre donc de cette polypose avec comme certains, des opérations, des cures thermales, de l'homéopathie, de l'acupuncture,de magnétisme, de la réflexologie, j'en passe et des meilleures, mais je n'avais jamais pensé à l'alimentation, en dehors du fait de manger plutot sain, je ne pensais pas que certaines substances comme le gluten ou la caséïne pouvaient faire autant de dégâts.Donoc voilà c'était pour me présenter un peu, j'espère pouvoir témoigner de résultats positifs dans les temps qui vont venir et je m'accroche aux branches !! courage à tous car il en faut !!!


beberatatouille
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Un petit mot pour vous encourager... je n'ai pas eu de diagnostic de polypose posé, juste une forte suspicion, j'avais de terribles problèmes de sinusite, rhinite chronique, maladies ORL a répétition... après 4 ans de régime j'estime l'amélioration a 95% alors tenez le coup ca vaut la peine.

Je pense que pour une polypose très avancée il faut vraiment du temps, ne jamais lacher les compléments, bien suivre le régime et tout faire pour juguler l'inflammation ce qui veut dire au niveau alimentaire faire attention a l'équilibre Acide/base, ne pas trop consommer de sucre ni de graisses saturées... pour les compléments tous les anti oxydants y contribuent, la vitamine C en tete.
Et pourquoi pas tester le Curcuma qui s'est montré efficace sur les inflammations articulaires ? (ici plusieurs SPA l'ont testé avec succès). La cure de pommes semble avoir le même effet.
Il n'y a pas longtemps je vous aurais aussi conseillé l'extrait de pépins de pamplemousse, mais il est apparemment remis en question actuellement, donc je m'abstiendrai...

Bon courage
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
maylis
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 05 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : le site seignalet
Localisation : malakoff

Message par maylis »

Bonsoir Izzaaa,

C'est gentil de nous encourager. Pour ce qui concerne les compléments, c'est vrai que ça aide à fortifier à stabiliser l'affection. Dans les anti-inflammatoires, il y a aussi le cuivre, le manganèse, le zinc en tant qu'oligo-éléments, mais aussi la quercétine...Il y a un livre qui en parle bien, c'est "Le guide des anti-inflammatoires naturels" du Dr Line Martin qui fait d'ailleurs référence au Dr Seignalet dans son ouvrage.


POLYPOSE  NASALE DEPUIS 2004 - ANGOISSES - un peu d'ASTHME
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Polypose nasale
    par cocobzh » » dans Polypose nasale
    11 Réponses
    3464 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • Polypose naso sinusienne
    par AnaiSandrine » » dans Entrée
    8 Réponses
    1802 Vues
    Dernier message par sansan973
  • regime seignalet / polypose nasale
    par jerem31 » » dans Entrée
    6 Réponses
    819 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • suivi régime polypose nasale Yoyo44
    par Yoyo44 » » dans La Petite Chambre
    88 Réponses
    13191 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Régime ANTI : Candida, polypose, asthme, bronchite
    par fugue » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2142 Vues
    Dernier message par Rosa 2611
  • Toute nouvelle sur le forum et dans le régime -polypose (PNS
    par nathalie » » dans Entrée
    2 Réponses
    1867 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mangez vous ces aliments en cas de polypose naso sinusienne ?
    par Rosa 2611 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    877 Vues
    Dernier message par Rosa 2611
  • Fugue en mode recherche de solutions pour sa polypose nasale
    par fugue » » dans Entrée
    16 Réponses
    3018 Vues
    Dernier message par Yoyo44

Retourner vers « Le séjour »