exo 48

!vos problèmes de mémoire ou de langage, en parler
Répondre
aggie
Colocataire
Colocataire
Messages : 346
Enregistré le : 01 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par aggie »

Dernier message de la page précédente :

On a de la chance, nous, on t'a en avant-première !


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Je suis contente d'être là pour vous, en tous cas...
Ohhh... bien sûr que je vais vous tenir au courant!

Et merci pour tes services Aggie, je n'hésiterai pas, ça tu peux en être sûre.

En fait, inventer des exercices ou expliquer le fonctionnement de la mémoire sont des activités qui me forcent à avancer dans mon projet, à structurer un peu mon bouquin dans ma tête... donc VOUS me faites avancer car avec vous je me creuse le système.
Au cabinet, beaucoup d'exercices se font par oral ou sur l'ordinateur (logiciels), ça n'est pas du tout la même chose.
Là il faut que je trouve un moyen de faire progresser des personnes sans les avoir dans mon bureau, ce n'est pas pareil... il faut que j'essaie à la hauteur de la qualité de rééducation que je pratique au cabinet... que je varie aussi un peu sinon ça devient lassant... c'est pas évident finalement...
Et sur internet, c'est une première pour moi, vous vous en doutez... j'espère que ça vous apporte!

Lire vos réactions me motive... je vais refaire chauffer mes neurones et cogiter à des exercices différents.

Image


Cocotte
aggie
Colocataire
Colocataire
Messages : 346
Enregistré le : 01 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par aggie »

Ah ah ! On te sert de cobayes, alors !
Je préfère ça que de tester des médicaments. Pas d'effets secondaires pour l'instant (à part un mal de crâne dès que j'envisage d'aller voir les exercices de math...que je n'ai même pas eu le courage de regarder sérieusement, je l'avoue à ma grande honte)


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

alors...c'est bon si on te parle des exos?...meme si on n'aime pas..ou si c'est trop dur ou trop facile?...
comme un barometre quoi?


Gwenn-aelle
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Non, vous ne me servez pas de cobayes!!! :)
Je connais quand-même à l'avance le type d'effet stimulant que peut avoir tel ou tel type de travail, c'est un peu obligatoire! :)

Je dois simplement trouver d'autres exercices, un peu différents, pour ne pas vous donner toujours le même style... pour varier un peu...
Et vos réactions me permettent d'apprécier un peu l'exo... s'il est trop facile pour la plupart, trop ennuyeux, trop long, trop prise de tête... etc, ce dont tu parles, Gwenn.
Pour progresser, il faut prendre du plaisir à faire les exos et conserver de la motivation... c'est primordial.
Toutes les orthophonistes passent du temps à réaliser de nouveaux exercices pour leurs patients, ça fait partie du travail.
Mais disons que vous me permettez de vous réaliser petit à petit du "sur-mesure", d'ajuster au mieux les exos pour vous renforcer où vous avez des faiblesses, et vous rendre le travail agréable... c'est plus pour cette raison qu'il me faut des critiques.
Mon projet de bouquin est un projet d'aide... mais...
Je veux vous aider vous.
Pour l'instant, je m'occupe de vous, c'est ma préoccupation principale.

Et...
Dans un deuxième temps je mettrai ça sur papier et je sais que ça aidera d'autres personnes... ce projet, c'est quelque chose qui me titille depuis un paquet de temps et, vous faire travailler me structure en même temps par rapport à cette optique en tous cas.
Si vous voulez, c'est comme un échange entre vous et moi.
Mais mon projet est encore loin pour l'instant, je vous l'ai dit.

Bonne nuit, les petits...


Cocotte
mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Message par mirliton »

Image
Ca y est, je comprends mieux pourquoi ces exo! Alors dis-nous, est-ce-qu'on participe de plus en plus? où en sont tes stats?
J'aime bien ouvrir mon petit paquet cadeau, comme je te l'ai dit; mais maintenant, j'ai besoin de repères, de m'évaluer pour savoir où j'en suis, qu'est-ce-qu'il faut que je travaille et comment je dois m'y prendre. Par exemple, si je réussis l'exo 100 et que j'ai des difficultés dans le 101, qu'est-ce-qui est à améliorer. Sinon, ça me donne un peu l'impression, malgré tous les changements que tu fais, et je te le dis avec toute la gentillesse, que je me répète et que je ne sais comment progresser. Mais j'ai quand même bien du plaisir en ouvrant la boite quand je me dis "voyons voir ce que cocotte nous a concocté... des chiffres, des images, des mots à associer par tel ou tel bout ? "et je me dis " fais gaffe, elle est rusée", alors je me concentre à fond la caisse!!!!
Tout ça dans la bonne ambiance de l'appart!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement Image


polyarthrite rhumatoïde
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Il n'y a pas de stats, Mirliton!!!
C'est juste que je me rends compte qu'en vous faisant travailler, ça me fait élaborer de plus en plus ce projet dans ma tête.
C'est en ce sens que j'avance.

Tu sais, ce qui m'a décidé à donner mes services pour l'appart au départ, c'est le "cas Gwenn" (au Mexique, il y a peu ou pas d'orthophonistes et Gwenn a vraiment besoin d'un traitement), ainsi que tous les colocs isolés géographiquement ou ne pouvant pas bouger de chez eux car trop éprouvés par la maladie.
Et petit à petit, ce projet de livre qui était à l'état d'embryon chez moi depuis l'été 2005 est allé en s'amplifiant.

Pour t'évaluer et progresser, Mirliton, il faudrait que tu m'exposes ton cas perso... je pourrai alors te conseiller et te concocter ou te trouver des petits exos spécialement pour toi.

Merci en tous cas pour tes gentilles paroles.

Image


Cocotte
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

petite rectification..il y a bein sur des orthophonistes..mais s'ils sont dans le public tu peux avoir un rendez-vous tous les trois mois..et dans le prive ils sont impayables...

et puis ..et puis...je pense, tu me diras si c'est vrai cocotte, qu'un tel boulot "paye" plus s'il est effectue dans la langue ou la personne est le plus a l'aise..non?


Gwenn-aelle
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Ok Gwenn, de toutes façons au final ça revient au même...

Et c'est très juste, pour toi c'est nettement plus profitable de travailler dans ta langue maternelle.


Cocotte
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

En fait, quand je lis vos remarques, je vous avoue qu'elles me dépriment un peu...
On croirait que je me sers de vous en douce pour faire un bouquin...
Ce n'est pas le cas du tout...
Je remarque juste qu'en faisant tout ça pour vous, des choses évoluent pour moi au niveau de mon projet de bouquin, ça n'est pas la même chose...
Je dirais tant mieux que je trouve un petit bénéfice quelque part, car c'est assez frustrant quand je passe du temps pour vous concocter quelque chose de différent, et que pendant les deux jours qui suivent, personne ne se manifeste dans le corridor... ça me donne un peu l'impression d'avoir donné un coup d'épée dans l'eau...


Cocotte
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

ça doit etre parce que tu parles d'un projet qui te teint a coeur et donc tu es ultra sensible..
tous ces messages sont des messges
-d'admiration
-d'enthousiasme
-de propositions d'aide

si si..meme les remarques que tu aurais pu malinterpreter c'est jsute pour savoir ce que nous..nous pouvons faire pour TOI!


Gwenn-aelle
aggie
Colocataire
Colocataire
Messages : 346
Enregistré le : 01 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par aggie »

Oui oui ! Tout à fait, et désolée de t'avoir déprimée...zut, zut, zut.
Bien sûr que tu ne te sers pas de nous, Cocotte, bien au contraire !
Bon c'est le problème de s'exprimer par écrit et pas de vive voix, parfois les intentions ne passent pas bien.
C'étaient effectivement des messages d'admiration, d'enthousiasme et de propositions d'aide comme le dit Gwenn, voilà, bref je suis à 100% d'accord avec son message.
...tu es rassurée ?...
[img]images/icones/icon10.gif[/img] [img]images/icones/icon10.gif[/img] [img]images/icones/icon10.gif[/img]


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Ah ouf! Oui je suis rassurée, il y a quelques phrases qui avaient un double sens...
Merci beaucoup et désolée...


Cocotte
mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Message par mirliton »

Image
Mais oui, Cocotte, des messages d'admiration et d'encouragement et ...de plaisir devant chaque exo que tu nous concoctes avec tendresse et patience.
Et ne nous en veux pas si certains jours il m'arrive de ne pas passer à l'appart....trop fatiguée... en étant sûre que de toute façon, quelqu'un aura arrosé les plantes , mis le linge à sécher, et fait un tour au boudoir!
Pour ma mémoire, je crois que j'essaie de conserver mes acquis. Par contre, si tu pouvais me donner un truc pour mieux mémoriser les noms des personnes que je rencontre, ça me rendrait bigrement service!
J'ai passé un exam' en juin, et j'ai remarqué que ça m'a fait du bien de remettre en route ma mémoire; je crois que ce que l'on entend de ci de là sur la mémoire à cultiver comme on entretient son corps, cela a du vrai. Qu'en dis-tu? Image


polyarthrite rhumatoïde
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Merci Mirliton. Vous êtes vraiment très sympas, je ne sais pas pourquoi j'ai fait une mini-parano...

Pour les noms de personne, je ne sais pas trop quoi te dire car je suis un peu comme toi... malgré un travail quotidien intensif, j'ai également du mal... :(
Il faut être attentif, ça c'est sûr!

Pour l'entretien de la mémoire, c'est tout à fait juste... la mémoire ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Image


Cocotte
Répondre

Retourner vers « Le Corridor »