ald, cotorep, 100% et mutuelle??????

pour gérer les petits tracas administratifs
Répondre
julie_esthera
Colocataire
Colocataire
Messages : 122
Enregistré le : 08 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : blog de Manu
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par julie_esthera »

Bonjour,
[g]De nombeuses questions se retourent dans ma Tête. La première qui engendre les autres est que suis-je capable de faire comme travail?[/g] Je suis en ce moment entrain de redoubler la terminale L, plus capable de rester assise de façon prolongé, les mains de moins en moins aptes à écrire ou taper sur un clavier, le dos douleureux, une siatique dans chaque jambe et des douleurs dans les chevilles et les talon. Biensur tous ça est variable mais le faite est que ma mobilité est atteinte.
Je voulais le BAC pour pouvoir devenir libraire. Partout ou je me suis préenté on m'a demander si j'ai la dos solide! Moi j'ai répondue "j'ai de la force". Dire ça maintenant serait un mensonge car la piscine ne suffit pas à entretenir ma musculature et je n'ai plus de force.
Je n'ai pour ainsi dire jamais travailler ( des boulot d'été et 1 an de cap modiste en alternance). Bien souvant je me dis que je pourrais faire presque n'importe quoi mais j'en arrive toujour à la conclusion que je pourrais travailler que à mi-temps parce que tout me fatigue telement! Je voudrais des conseils. Enfaite [g]je cherche un genre de CIO ou de BIJ pour personnes dans ma situation afin de m'aider à m'orienter.[/g]
[g]Je voie dans ce bureau que vous parler de ALD, pouriez vous m'expliquer de quoi il s'agit? Au sujet des cotorep, penser que ça pourait correspondre à ce que je cherche? Ou faut-il s'adresser? La SPA est -elle reconnue comme maladie invalidante? Y a t-il des aventages à être à 100% à la CQ si on a une bonne mutuelle?[/g]
Merci pour votre aide!


Alice-julie-esther, 23ans et une SPA déclaré à 11 ans. Je suis régime depuis 1 an!
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Bonjour julie,

Dans le monde impitoyable de l'entreprise, pas évident que l'employeur ait envie de s'appesantir sur ton sort. Donc évidemment, meiux vaut ne rien dire.

Normalement le SPA permet d'être classé dans les malades souffrant d'une Affection longue durée [ALD], et d'être pris en charge à 100%.
Ton employeur n'a pas à être au courant de ton affection, mais ta position sera intenable si tu es plus souvent en arrêt qu'au boulot (normal).
La sécu peut éditer des papiers de sécu où ne figurent pas la mention ALD 100% (au cas où du doit les présenter).

Bon, maintenant, je voudrais un peu te rassurer, j'ai une SPA depuis 10 ans ou plus, j'ai passé par des périodes pas drôles, j'ai même pensé à arrêter mes études d'infirmier car je ne croyais pas pouvoir assumer un métier parfois assez physique (on porte) et cette !$ù%& de maladie. Tout compte fait le régime Seignalet m'a permis de dépasser mes limites, de reprendre confiance en moi et me permettre un exercice à temps plein sans aucun soucis ou autre pénibilité. Mais le régime n'agit pas en 3 semaines mais plutôt en trois mois, alors sois vigilante, prends tes vitamines et ton magnésium et aies confiance!

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
julie_esthera
Colocataire
Colocataire
Messages : 122
Enregistré le : 08 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : blog de Manu
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par julie_esthera »

Merci ton temoignage m'éclaire et me rassure beaucoup Manu!


Alice-julie-esther, 23ans et une SPA déclaré à 11 ans. Je suis régime depuis 1 an!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mutuelle santé ?
    par Lyna » » dans Le bureau
    27 Réponses
    9436 Vues
    Dernier message par Lyna

Retourner vers « Le bureau »