araignées

Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Règles du forum
Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Répondre
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonsoir tout le monde

Hier j ai entendu à la radio : pour avoir moins d araignées dans la maison il suffit de déposer par ci par là des coupes remplies de marrons coupés en deux.

Voilà insecticide pas cher et écolo. Les marrons sont tombés alors profitez en.

Bonne soirée June Image


POLYARTHRITE
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

hello June

Mais si on fait fuir les araignées de la maison, qui va manger les mouches et moustiques ?
à tout prendre, je préfère les araignées ...


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Tu as raison Laziza mais pour ma part j habite une maison ancien ne en pierres apparentes avec poutres dans pratiquement toutes les pièces et les araignées sont un peu trop envahissantes à mon gout. Alors si je peux en éloigner quelques unes et qu elles aillent tisser ailleurs j apprécierai !

J en ai marre de faire le ménage est d avoir plus de boulot à nettoyer les toiles d araignées aux plafonds qu à nettoyer mes sols.

Voilà maintenant il est vrai qu il faut garder quelques araignées dans la maison car elles sont de vraies insecticides écologiques et elles mangent beaucoup d insectes ainsi que les termites. Très utiles ces affreuses bestioles.

Avez vous déja admiré une toile d araignée le matin dehors lorsqu elle est recouverte de rosée c est un vrai chef d oeuvre.

Bonne journée June Image


POLYARTHRITE
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

!!! j'ai depuis quelques jours un nouvel insecticide/araignicide entièrement naturel, sous la forme d'un magnifique pivert qui fait le tour de la maison et tape de grands coups de becs tout le long des boiseries. La première fois, ça surprend (j'avoue que j'ai eu très peur en entendant les coups); maintenant j'attends avec impatience de l'entendre pour arriver sur la pointe des pieds et l'admirer en douce !
Les mésanges aussi, mangent les insectes autour de la maison; donc, il faut attirer les passereaux dans nos jardins !!!


ridule
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 24 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : saint-dié des vosges

Message par ridule »

J'imagine que ce sont des marrons crus!! Image
Moi aussi,June,j'en ai marre des araignées (grande maison également à la campagne) et des mouches aussi.Suis preneuse de toutes solutions naturelles pour mettre à la porte "nos amis les bêtes" Image Depuis quelques jours un rongeur s'est installé dans la cloison! Image
Ridule


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonsoir Ridule,
Je veux bien te prêter mon chat. Il mange tout ce qui bouge et fait de supers sauts pour atraper les mouches.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonjour les filles

Oui Ridule c est bien des marrons crus qu il faut utiliser.

J ai moi aussi des souris qui viennent se loger derrière les cloisons dans le polystyrène qui fait l isolation. Je suis obligée de mettre des tapettes et mème des granulés sinon je suis envahie. Linconvénient avec les granulés c est que les souris pourrissent derrière les murs et que cela sent très mauvais pendant quelques jours. Alors il faut mieux éviter.

Bonne journée June Image


POLYARTHRITE
ridule
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 24 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : saint-dié des vosges

Message par ridule »

Même problème que toi June avec les souris qui en se décomposant embaument la maison [img]smile/mad.gif[/img]
Mais là, vu le bouquan que ça fait je crains que ce soit un animal plus gros genre loir!!!Dans le passé, j'ai eu des chattes qui nous ramenaient leurs tableaux de chasses capturés......dehors :D
Question sérieuse sur les marrons: marrons d'inde où marrons comestibles?
Ridule


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

je pense qu il faut prendre les marrons des marronniers. Ils ne sont pas comestibles.

Les marrons glacés ou les marrons que l on mange proviennent des chataigniers en fait ce sont des chataignes.

Par contre je pense que les chataignes ont surement le mème effet sur les araignées que les marrons car mon père qui s y connaissait dans les arbres disait toujours qu il fallait prendre du bois de chataignier pour décorer les maisons ou faire des meubles car il a la particularité d éloigner les insectes.

bon aprem June Image


POLYARTHRITE
ridule
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 24 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : saint-dié des vosges

Message par ridule »

He June, tu a poster ton 1000eme message!!! Image
ça se fête Image Image Image :hic:
Ridule


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Ah merci Ridule j avais rien vu !!! mince je me croyais pas si bavarde !!!!

Bonne soirée Image


POLYARTHRITE
graphitie
Colocataire
Colocataire
Messages : 435
Enregistré le : 23 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : lans en vercors

Message par graphitie »

[g][couleur=#000055]Et bien en effet je n'avais pas vu ce post et je vais tester et le dire à mon fils car l'autre jour dans son tiroir il y avait comme des petits cocons et en les écrasant il a vu que c'était remplis d'araignées il était dégouté....

Merci. [/couleur][/couleur][/g]


Répondre

Retourner vers « L'armoire à balais »