des nouvelles de Violette.......pas très bonnes

Les archives
violette
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PAU

Message par violette »

Dernier message de la page précédente :

Merci Floralie, je ne sais pas si c'est un manque de chance ou alors s'il y a des choses à comprendre pour mieux avancer que je n'ai pas su voir

Mais en attendant, je trouve que le proverbe que tu affiches dans ton avatar, convient très bien à ma situation actuelle...

Malheureusement l'âme de battante dans ce pays, n'est pas un argument suffisant pour s'en sortir. Lorsque tu es gérant d'une société, tu es censé être au courant de tout, et tout le monde trouve normal que tu paies des employés à ne rien faire car tu es obligé de tout contrôler et tout maîtriser. Tu es responsable d'absolument tout, et on déresponsabilise complètement tout l'entourage...

Comme vous le dites Magda et toi, comment vivre sans faire confiance ? il faut être fou pour se lancer dans la création de quelque chose si on ne peut compter sur une équipe ! J'aurai, ça aussi, dû le savoir avant ou alors avoir touché le gros lot au loto pour pouvoir pallier aux nombreuses erreurs financières qui m'ont coûté la fermeture de ce projet. Car aujourd'hui, c'est bien moi qui prend la responsabilité de toutes ces erreurs...

En tous cas, j'ai un gros potentiel humain, je sais que je peux compter sur votre amitié, et ça aucune banque ni administration ne peut le comptabiliser et me l'ôter !!! C'est déjà une belle chose !

A un de ces jours pour les nouvelles Image


Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

J'ai une copine qui pratique une technique : on marque tout, on rédige des contrats très détaillés. C'est très chiant, mais quand on a écrit même les choses qui semblent insignifiantes, quand il faut remettre les pendules à l'heure le fait d'avoir une trace écrite et signée par chaque partie représente une sacrée différence.
APrès, c'est sûr que l'honnêteté court de moins en moins les rues.


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Bjr Violette,
JE ne te connais pas mais en lisant ces messages, il est évident que tu t'es fait piégée; j'en suis désolée. D'autant plus que je pense moi aussi démarrer une petite boutique BIO ici au Québec. Je comptais prendre une associée, une copine d'enfance. Ton expérience me fait réfléchir sur les conditions de cette éventuelle assoce. Je sais qu'en France, vos charges sont très lourdes ainsi que vos responsabilités. Si j'avais été en France, je me serais bien lancé en affaire avec toi. Moi j'aime les gens qui ont de coeur... Le Québec ne t'intéresse pas par hazard?
Bonne nuit


[flash=]Luluperdue[flash]
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Ben tu vois Violette, il ne te este plus qu'à t'expatrier.

Sans blague, moi ça me plaît le Quebec, j'adore, surtout en été, tu vois ce que je veux dire ....j'suis pas trop copine avec le froid surtout depuis la maladie , dommage , j'aurais tant aimé....


violette
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PAU

Message par violette »

Bonjour tout le monde

Magda, ah si je devais recommencer quelque chose, je peux te dire qu'il y aura un sacré emploi du temps bien défini et un cahier des charges très très très pointu... On ne m'y reprendra plus ! Effectivement, tout absolument tout doit être écrit et validé, c'était là ma première erreur, comme ça on ne peut pas dire qu'on ne savait pas et celui qui signe son contrat, sait pourquoi il le signe !!! en tous cas merci pour tes conseils ! Il est passé le temps où on se topait dans la main pour s'engager et qu'on tenait parole !

Luluperdue, je te souhaite plein plein de courage et si je peux t'aider à ne pas reproduire les erreurs que j'ai commises, saches que tu peux compter sur moi, si c'était à refaire, je sais maintenant comment il faut procéder, tant avec les employés, qu'avec les fournisseurs et qu'avec les clients. Il me restait encore beaucoup à apprendre, mais le peu que j'ai constaté, je le tiens à ta disposition.
Quant à ta proposition pour le Quebec, si j'avais les moyens, je prends l'avion tout de suite, je suis sûre que les mentalités ne sont pas les mêmes chez vous et que mes erreurs auraient pris moins d'importance dans un pays tel que le votre ! Ici on ne favorise pas les créateurs d'entreprise, on les enfonce avant qu'ils aient eu le temps de respirer. Ne peuvent réussir que les margoulins ou alors les "gens pétés de tune" pardon pour cette expression vulgaire, mais c'est comme ça que je le ressens !
Le Quebec, un rêve pour moi !!!
A bientôt donc, et n'hésites pas si tu as besoin !
Je viens de voir que tu rêves de faire Compostelle, eh bien si tu le fais, n'oublies pas de m'en informer, j'habite sur un petit bout de la route de Compostelle et je croise des pélerins tous les jours. Ca me fait penser que j'avais rencontré, il y a 1 mois, deux messieurs avec leur âne sur le chemin, à qui j'avais donné à manger, l'épicerie étant fermée, et ils avaient dit qu'ils mettraient une bougie pour mon commerce. Peut être qu'ils ne sont pas encore arrivés ???ou alors la bougie s'est tout simplement éteinte... En tous cas j'avais passé un bon moment avec eux, et leur âne était très sympathique...
Je rêve moi aussi de faire le chemin de Compostelle, et je le ferai un jour...
Eve, peut être un jour toutes les deux au Québec, avec nos sacs à dos !!! Qui nous suit ????

Très belle et bonne journée à tout le monde Image


Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Allez Violette la petite flamme de leur bougie te portera
surement chance dans le futur !!!

Qui sait ce que te reserve l avenir ??? peut être plein de bonnes
choses. Je te le souhaite.

Ah le Canada ! de grands espaces !de belles forets d érables !
C est permis de rêver !!! Image June


POLYARTHRITE
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Déjà 3 pour le Québec on ptêt faire un charter !!!

T'entends Lulu ? Image


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

je viendrai bien mais je crains le froid surtout mes douleurs :lol: :lol: :lol: :lol: Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Hey, vous me faites frissonner et j'en ai même les yeux un peu humides. Il y a de merveilleux coins ici et je me ferais un plaisir d'accueillir copains et copines. Il y a de merveilleux endroits. Il faut venir entre la mi septembre et la mi octobre pour y découvrir des images de cartes postales automnales. Ça ne dure pas longtemps!
Peluche, les hivers d'ici sont rudes mais secs; pas humides comme en France! C l'été qu'il fait lourd. Un peu comme le Brésil!. Donc, aucun risque pour les rhumatisants. Et puis aujourd'hui, il fait 33C, donc pour le temps frais, vous repsserez.
Gros bisous


[flash=]Luluperdue[flash]
violette
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PAU

Message par violette »

Bonjour tout le monde
Je viens vous donner quelques nouvelles...J'espère que vous allez toutes et tous bien.
Hier, j'avais rendez vous avec l'administrateur du magasin... Le rendez vous s'est bien passé, et il y a un repreneur qui souhaite reprendre le magasin... Si l'administrateur accepte le prix qu'il lui propose, le repreneur me reprend en tant que salariée... Ca serait donc une bonne nouvelle ! Et nous pourrions continuer à fabriquer pains sans gluten et autres gourmandises... Le repreneur (qui a d'autres moyens financiers que moi) ferait une franchise de ces magasins et notamment des petits bistrots implantés en coeur de ville avec réalisation de produits SGSC, des salades, des boissons de jus de fruits et légumes frais...enfin bref, basés sur le concept du restaurant du bio c'est la vie !!!

Je vous tiens au courant, mais je ne m'emballe pas trop, car j'ai pas envie de me recasser la figure !!!
Très bonne et très belle journée à vous Image

Je vous tiens au courant


Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

l'idée semble porteuse;d'autant qu'à PAU ,vous avez beaucoup d'etudiants et il doit bien y en avoir qui sont demandeurs de ce type de menus SGSC...sans compter tous ceux et toutes celles qui ne le savent pas encore(qu'ils sont concernés par le gluten)

Et PAU est une ville construite dans la forêt..très aérée;surtout dans le secteur de la FAC..donc une "atomisation" de la demande

Bon courage

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
violette
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PAU

Message par violette »

Merci bien Dr Petzouille pour vos encouragements...
Oui effectivement il y a une belle niche à Pau, et les étudiants étaient pour moi une priorité, de même que les enfants...
Je compte leur proposer de venir prendre des cours de cuisine et repartir avec leurs plats, et je veux également proposer aux enfants de cuisiner pour leurs parents, et d'emporter ainsi leur repas du soir pour la famille avec des fiches qu'ils garderont dans un petit classeur...

Je vois que vous connaissez un peu Pau, et si vous passez dans le coin, ne manquez pas de me le dire, je me ferais un plaisir de vous porter des petits biscuits santé !!!

Je pense comme vous, qu'il y a des tas de gens qui ne savent pas qu'ils sont concernés par le gluten ou la caséine, et que c'est le rôle d'un magasin bio que de les informer, puisque nous en voyons beaucoup et que nous en constatons les dégâts !!!

Merci pour votre petit mot de gentillesse et au plaisir

bonne soirée à vous toutes et tous !


Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Violette,
Contente que ta situation prenne un tournant positif.
En tant que salariée, tu auras moins de stress et de responsabilités.
Image
Bises amicales


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjours violette

tu ai plein de courage et de positif malgré ce que tu as subit

je n'ai pas tout suivit mais en gros je comprend bien l'expérience que tu viens de vivre
le principal que tu retombe sur tes pieds
je pense que chaque épreuves dans la vie nous renforces

quand on est trop bonne et trop confiante avec des personnes qui ne le mérites pas on se prend des claques (

je connais bien ça

je te souhaite de réussir dans se que tu entreprend
amicalement cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
violette
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PAU

Message par violette »

Merci bien les filles, d'être toujours là avec vos mots gentils, je trouve que j'ai beaucoup de chance d'avoir de douces paroles et des encouragements, ça donne de la force...
Mais on va y aller à pas de velours, et je vous raconterai quand les choses seront sûres...

Maï, tu as fais de sacrés progrès dans tes animations : t'es cro forte Image

Cori, restes comme tu es, au moins tu peux regarder dans la glace avec le sourire d'un enfant et voir briller tes yeux, car la confiance en soi est l'un des plus beaux cadeaux que puisse nous faire la vie, je viens de le comprendre...

Merci à vous toutes et tous pour vos pensées gentilles.
Bonne soirée Image


Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Merci VIOLETTE..c'est gentil..oui PAU est une ville agréable et les ANGLAIS ne s'y sont pas trompé...car cela fait très longtemps qu'ils viennent dans cette ville

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • huile de violette
    par mandoline » » dans Desserts inclassables
    1 Réponses
    4758 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • De bonnes nouvelles
    par Marco31 » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4132 Vues
    Dernier message par Marco31
  • des nouvelles....pas très bonnes
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    19 Réponses
    2589 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • bonnes résolutions...hélas brulures !
    par valie » » dans Le dressing
    6 Réponses
    4067 Vues
    Dernier message par valie
  • BONNES FETES A VOUS LES COLLOCS !
    par lou » » dans Vestibule
    13 Réponses
    3482 Vues
    Dernier message par manon
  • Bonnes nouvelles à trois mois
    par breizh » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2496 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Vos Souhaits et Vos Bonnes Résolutions pour 2018
    par nine49 » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    6526 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Le guide des bons gestes et des bonnes postures
    par caribou » » dans La salle de lecture
    0 Réponses
    5608 Vues
    Dernier message par caribou
  • JOYEUX NOEL ET BONNES FETES A TOUS
    par kate » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    1535 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « Le débarras »