p2p

Notre PC sa santé, ses bobos, les remèdes
Répondre
Sissou
Colocataire
Colocataire
Messages : 324
Enregistré le : 30 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par Sissou »

savez vous si c'est dangereux le p2p?
pour l'ordi (virus gratuit à telecharger...)
pour les données personnelles (on a acces aux autres ordi, donc au notre)


fra
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 03 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par fra »

Bonsoir Tsilla
J'ai interrogé mon ami, voici ce qu'il m'a répondu; en soi c'est pas dangereux, tout dépend de l'utilisateur; il y a des petits malins qui peuvent s'amuser à proposer des fichiers à virus; donc à chaque fichier téléchargé sur ton ordi devrait être appliqué ton anti-virus pour vérifié que ce n'est pas un intru.
Image


Avatar du membre
nounouss
Colocataire
Colocataire
Messages : 609
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : GRENOBLE

Message par nounouss »

Coucou Tsilla,

Je confirme la réponse de Fra! Il faut surtout verifier toutes les fichier reçus, TOUTES!!!!!

Bisous


joel67
Colocataire
Colocataire
Messages : 70
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : moteur de rcherche scroogle
Localisation : Lutzelhouse67-Vallée de la Bruche

Message par joel67 »

bonjour,

Il faut savoir que dans le p2p, le logiciel que tu utilise t'oblige à partger ton disque. tous les ports d'entrée sont ouvert.
lire le fichier au début avnt d'installer, car quand tu accepte de partager les fichiers que tu télécharge avec d'autres. c'est l'intéreêt du P2p.
Quand tu télécharge en m^me temps les autre peuvent utiliser ce que tu as téléchargé pour télécharger eux aussi.
Mais il y as des petit malin qui peuvent proviter des ouvertures pour faire des saloperies....
Ensuite attention au sites illégaux, il ne sont pas toujours sans
désintéressement.
Si vous croyez télécharger des choses illégales (des films par exemple) en toutes impunités, sachez que vous n'êtes jamais anonymes. Vous laissez vos traces sur les serveurs ou vous vous connectez.
Voilà quelques explications et mises en gardes.

Bonne soirée

Joël


tigwen
Colocataire
Colocataire
Messages : 195
Enregistré le : 02 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Laval

Message par tigwen »

Pitite rectification,

en fait les logiciels p2p n'utilises qu'un ou 2 ports de l'ordinateur (4662 4672 pour emule par ex), mais c'est le cas pour tous les logiciels qui utilisent internet (Internet explorer aussi par exemple, qui, étant bourré de failles de sécurité est souvent bien plus dangereux que les logiciels p2p).

En plus de votre antivirus qui ne fait que scanner les fichiers entrant et sortant, il faut mettre un parefeu ( firewall) qui bloque ces intrusions. Windows XP possède son parefeu intégré qui lui aussi a des failles, il faut mieux en ajouter un indépendant. Je vous conseille l'exellent Kerio qui est gratuit, simple et qui marche très bien.


Croire en la croissance infinie du PIB est utopique. Entamons la décroissance et la simplicité volontaire.
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Tigwen...

Où pour avoir un ordinateur vraiment sécurisé, faites vous installer GNU/linux. Maintenant, avec des systèmes stables et faciles pour débutants comme Ubuntu (http://ubuntu-fr.org), il y a de moins en moins de raisons d'utiliser windows.

Pour ceux qui ont peur de franchir le pas, il existe le [g]LIVE-CD[/g]: vous démarez votre ordinateur à partir du CD-rom, linux démarre, rien ne s'installe sur le disque dur. Donc, quand vous redémarrerez à nouveau le PC, il sera comme avant: retour à windows. ça permet de se faire une idée de la puissance de linux, de son accessibilité, de voir les problèmes que vous rencontrez: accéder à internet (avec firefox), ouvrir des fichier word (avec open office) ... Ensuite direction le forum du site cité plus haut pour résoudre les problèmes et les angoisses du débutant.

Installer des logiciels est un jeu d'enfant: ouvrir "Synaptic" et recherchez son bonheur: traitement de texte, lecteur de musique, petits jeux... et même un antivirus pour scanner son disque windows [img]smile/couto.gif[/img]

Le seul grief est que, puisque c'est gratuit, les codex MP3, divx et compagnie ne sont pas installés d'office, il faut activer des "dépots" pour y avoir accès (en modifiant un fichier).

Manu

(plus d'antivirus ni de parefeu depuis juillet 2005: mais plus de windows non plus :lol: )


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
tigwen
Colocataire
Colocataire
Messages : 195
Enregistré le : 02 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Laval

Message par tigwen »

Hé oui j'aimerais tant pouvoir passer à Linux complètement aussi, hélas les logiciels que j'utilise pour ma profession ne sont pas tous compatibles Linux et ce sont ceux utilisés par les autres professionnels et imprimeurs donc pas encore el choix, il y aussi des problèmes de drivers pour mon matériel annexe... bref c'est encore loin d'être une alternative viable mais on s'en approche... et j'ai hâte pouvoir Ni..uer microdaube ...

Je vais tester ubuntu Manu, je te dirais ce que je pense de cette distribution.. ;) merci du tuyau


Croire en la croissance infinie du PIB est utopique. Entamons la décroissance et la simplicité volontaire.
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Les problèmes drivers, c'est surtout pour du matériel "très récent" ou exotique, car il y a pas mal de développeurs qui font du travail formidable: même ma webcam fonctionne avec des pilotes "libres". Msn, Skype... open office... pour la PAO il y a "Scribus" et d'autres solutions libres et multiplateformes (va voir sur FRAMASOFT, c'est une mine )

A+

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Répondre

Retourner vers « Le Cellier »