tryptophane et tyrosine

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
elobo
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 23 mai 2009, 21:52
Enquête de référencement : sabine29

tryptophane et tyrosine

Message par elobo »

Bonjour a tous!

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont tente d'utiliser le tryptophane et/ tyrosine? J'ai lu qu'il en etait question dans le traitement pour la depression, mais je souhaiterais avoir des temoignages... Est-ce que cela fonctionne? Y a t--il des effets secondaires? Je suis tentee d'essayer mais j'ai peur d'eventuels effets secondaires...
Merci pour votre aide et bonne soiree! :bio:


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: tryptophane et tyrosine

Message par Tyrosine »

Salut,

Je suis pas spécialiste mais je me suis penché sur la question mais malgré les quelques connaissances que je commence à avoir, je n'ai jamais mis sérieusement un plan au point car j'ai peur de le faire tout seul et je connais pas de médecin compétent dans mon coin ( dans ce domaine ).Cependant je vais aller voir mon médecin pour mettre au point un plan ( je sais pas si ça va la brancher mais on verra ) car elle m'a donné de l'Effexor et sur moi ça a été dramatique ( ce matin je pouvais à peine me lever de mon lit )

Sinon pour ta question et selon le Dr Braverann eric ( Neurobiologiste ) , la dépression influe surtout sur 2 neuromédiateurs ( Dopamine, et Serotonine ) et pour l'Acétycholine ( il s'agit de psychose maniaco-dépressive ), pour le GABA ( ça semble être plus lié à l'Anxiété )
Là je parle que de maladie dépressive mais le dérèglement de n'importe quelle neuromédiateurs entrainent à plus ou moins long terme toute une série de maladie impressionnante . Par exemple un déficit en acetycholine peu engendrer ce type de pathologies ( agitation, arthrose, besoin de manger des aliments gras, diabète, diminution des capacités sexeulles, etc,etc....et la liste est longue pour chaque neuromédiateur !.

Donc pour traiter une dépression quand elle est bien engagée, il préconise l'utilisation de médicaments aux doses les + faibles sur une courte durée, ensuite quand les taux des neuromédiateurs sont revenus au beau fixe, il préconise l'alimentation accompagnée de compléments alimentaires si besoin ( comme cité Tryptophane, Tyrosine, mais bcp d'autres choses comme par exemple quand on prend de la Tyrosine, il faut la prendre à jeun mais il faut prendre avant un complexe vitaminiques incluant vitamine C, B6 et B9.

Mais avant d'utiliser des médicaments ou compléments alimentaires, il faut connaitre les neuromédiateurs qui nous font défaut car au contraire ils peuvent être en surplus et poser les mêmes problèmes ( dans ce cas on utilise des beta-bloquants( je crois ) mais il me semble que la dépression y'a une déficience en neuromédiateurs ( mais pas sûr )
(Dans son bouquin un cerveau à 100%, y'a un grand questionnaire qui permet de déterminer sa nature dominate et ses manques en neuromédiateurs )
Pour ma part je suis en défaillance sur les 4 :pleur4: , particulièrement GABA,DOPAMINE et SEROTONINE ) dans ce cas il donne comme conseil : ALLER CONSULTER UN MEDECIN RAPIDEMENT :civière: ( mais ok mais lequel? pas lui il habite aux USA alors pas simple )

Quand il s'agit d'une dépression modérée, y'a tjrs moyen d'intervenir par l'alimentation et les compléments ( mais ça c'est que j'ai lu et pas encore appliqué )
Le Tryptophane augmente le neuromédiateur : SEROTONINE ( la majorité des AD jouent là dessus comme Venlaflaxine ( Anxiété ) , Paroxétine, sertraline,citalopram,fluoxetine ( Dépression )

La Tyrosine augmente le neuromédiateur : DOPAMINE ( les médicaments qui augmentent la Dopamine pour la dépression ( Venlafaxine,buboprion,trimipramine )

Voilà j'espère de ne pas avoir trop sorti de bétises :pompom:
@+


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: tryptophane et tyrosine

Message par Tyrosine »

Et une chose aussi, ce matin après la prise de l'EFFEXOR je pouvais plus sortir de mon lit, j'ai réussi à me trainer jusqu'à la cuisine, j'ai préparé 20 gr de cholure de magnésium dans 1,5 litre d'eau.
J'ai bu 1 bon verre + pris du Biocébé et Ergybiol, une heure après j'étais debout et suis parti marché 8 km ! alors voilà je sais si c'est le chlorure qui a eut cet effet mais je pense que c'est bon à essayer en cas de coup de blues ( 1 verre matin et soir selon Marie France-Muller )


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: tryptophane et tyrosine

Message par dolly01 »

:hello: depuis combien de temps prends tu des ad et si tu les prends depuis moins de 3 semaines, prends tu des anxio avec ?? :bio:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: tryptophane et tyrosine

Message par Tyrosine »

Salut Dolly,

ça fait qu'une semaine, oui j'ai des anxio en plus.Hier soir j'étais en pleine forme alors que le matin j'étais une larve, cette nuit vers 3h00 , attaques de panique jusqu'au matin jusqu'à avoir des nausées :snif:
J'ai repris un Effexor ce matin, j'espère réussir à passer le mauvais cap du début de prise mais en ce moment c'est très dur.
@+


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: tryptophane et tyrosine

Message par dolly01 »

:hello: tu as environ ..3 mauvaises semaines passer ..la mauvaise période des effets secondaires ..surtout tient bon ...ne lache pas ..je t'assure qu'au bout de ces semaines les effets nocifs disparaissent et l'ad prends le relai avec les effets bénéfiques

bien souvent les personnes ne sont pas averties et soutenues suffisamment pendant ces 3 premiéres semaines .."j'arrete cette cochonnerie je suis encore plus mal qu'avant " ...c'est vrai on est mal ..mais aprés la réparation niveau neuro transmetteurs s'opére ..alors faut s'accrocher !....si les crise de panique sont trop importantes demande a ton toubib si tu peux prendre un tit bout d'anxio supl sous la langue !

la crise de panique la nuit est tres fréquente et tres mal vécue ...si tu as qqcun qui accepte d'etre réveillé et de parler avec toi...tu verras c'est rassurant et la crise s'estompe ..bien souvent la crise est auto-entretenue par toutes les peurs qu'elle engendre ..étouffement ,coeur ...vertiges ...bien respirer et se détacher de tous ces symptomes en attachant son attention ailleurs et le coup de fil marche !
pendant cette période de mise en route ,je fus reveillée,il fut un temps, par 2 filles d'un forum presque quotidiennement ...en dépression profonde et lachant constamment les ad les premiéres semaines ..fallait absoluement les aider ..le coup de fil a marché !..faut dire aussi que j'ai une voix de sophrologue :mdr1: ....maintenant ,pour elles ,tout baigne ...et moi j'ai des insomnies :mdr1:

non ,méme pas vrai :pompom:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: tryptophane et tyrosine

Message par Tyrosine »

Merci Dolly pour tes encouragements,

Mais voilà au départ je souffrais d'angoisses mais bon ça ne m'empechait pas de vivre à peu près normalement. Mais bon je décide tout de même d'aller voir mon médecin traitant et me prescrit de l'Effexor et une cortisone puissante pour une petite otite ( suite à une plongée )
Résultat : descente en enfer ! hier je suis allé mon médecin et je lui ai dit que j'arrêtais l'Effexor ( je subis tous les effets indésirables et c'est violent )( j'avais déjà essayé la Paroxétine me provocant pas tous ces pb )
Du coup j'ai des périodes de rémission ( comme en ce moment ), mais toutes cette nuit a été un enfer, impossible de fermer l'oeil comme si j'étais camé à la cocaine ( j'ai jamais essayé :ange: ), pas vraiment de crise d'angoisse mais comme si mon corps était hyper boosté et ne voulait pas se reposer.Donc à 05h00 du matin n'en pouvant plus, je prend mon vélo, je sors et part faire 10 km ( des côtes ), ça fait du bien à la tête et me fatigue en espérant dormir, je rentre chez moi une heure plus tard , tente de me recoucher mais impossible mais j'ai quand même dormi de 08h00 à 10h00.
Demain je vais voir normalement un bon acupuncteur/homéopathe, j'espère qu'il me soulagera.
Merci.
@+

PS : ah oui j'ai parlé de micronutrition à mon médecin mais là aucune réponse me disant qu'elle est complètement néophyte, ne pouvant m'aider.Ah oui je suis en Seine-maritine, connaissez-vous un bon médecin en médecine orthomoléculaire ? ( ou micronutrition ) ( je suis même près à aller sur Paris si besoin )


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: tryptophane et tyrosine

Message par anonyme12 »

up
Pour éviter les effets ci-dessus de la L-tyrosine, on la prend le matin (sur un estomac vide, 30' avant un repas), donc au lever, et une deuxième dose vers 16 - 17H. On commence avec un dosage très bas, soit 300 mg le matin et 300 mg à 16H30'. Pas plus tard sinon cela aura un effet boosteur sur les surrénales, en cas de déficit.
Vous devez d'abord avoir rechargé en vitamine C : 2 g par jour, avec de l'acide L-ascorbique pur. ne pas dépasser 1 g si acérola car trop de potassium. La vitamine C perturbe / agite les personnes en déficit. Il faut donc saturer !!!

Ensuite, comme précisé, on accompagne la tyrosine de vit C, B6, B9 et magnésium.
Vous avez aussi la possibilité de jouer sur le dosage de manière plus fine :
- 300 mg de N-acétyl L-tyrosine (forme biodisponible) le matin avec un comprimé de D-stress + vit B pour les cofacteurs.
http://www.super-smart.eu/article.pl?id ... tAod7VEALw" onclick="window.open(this.href);return false;
- 150 mg de Natural Thyro Formula (2 gél x 75 mg), qui contient des cofacteurs.
http://www.supersmart.com/fr--Systeme-e ... mula--0513" onclick="window.open(this.href);return false;
=> associés à des vitamines B, du zinc, du sélénium et du magnésium ainsi que des extraits végétaux.

Les 2 à 3 1ers jours, vous devrez peut-être faire l'impasse sur la 2ème prise. Ne pas en prendre en fin de journée si vous changez d'avis. Attendre le lendemain.

Pour le L-tryptophane, il faut le prendre avec une collation sucrée vers 17H, afin de créer un pic d'insuline, et une dose vers 20 H. Après 21 H, cela ne sert plus à rien.
Donc 300 à 500 mg, avec un fruit sucré (banane ou raisin) et une boisson sucrée avec une à deux càc de sucre de canne.
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: tryptophane et tyrosine

Message par anonyme12 »

si les crise de panique sont trop importantes demande a ton toubib si tu peux prendre un tit bout d'anxio supl sous la langue !
=> autre piste : si vous prenez un supplément TSH, virez-le pour un TSH naturel. Vous n'avez pas besoin d'un supplément d'estrogène !
Certains gynéco prescrivent une combinaison d'estrogène et de progestérone à la ménopause; c'est moins catastrophique mais pas approprié. la femme continue à produire des estrogènes alors qui il y a tarissement de la progestérone.
Renseignez vous sur le TSH naturel
je vous conseille la lecture du livre du Dr Judi Gerstung et Raquel Martin : "L'alternative à l'estrogène - le guide de l'équilibre hormonal naturel" :coeur:
Editions Exclusif, 20 €.

NB: Les médecins sont d'accord pour dire que 40 à 60 % de femmes de moins de 50 ans souffrent de PMS (20 à 40 % si vous êtes encore en âge de procréer). Pour un quart de ces femmes, les symptômes en sont si sévères que leur vie en est altérée ...
PMS: syndrome prémenstruel.


Avatar du membre
Delph_New
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2011, 21:51
Enquête de référencement : google

Re: tryptophane et tyrosine

Message par Delph_New »

Nestor345 a écrit :
Pour le L-tryptophane, il faut le prendre avec une collation sucrée vers 17H, afin de créer un pic d'insuline, et une dose vers 20 H. Après 21 H, cela ne sert plus à rien.
Donc 300 à 500 mg, avec un fruit sucré (banane ou raisin) et une boisson sucrée avec une à deux càc de sucre de canne.
:hello:
Bonjour Nestor,

Pourquoi faut-il creer un pic d'insuline à la prise du tryptophane ?
Je prenais il y a longtemps de la,ceroline (lab pileje) à 17h sur les conseils de ma nutritioniste (regime : pb vs sucré + restockage serotonine suite depression).
Recemment j'ai acheté du seroxyl (tryptophane + vit B6) : la posologie indique une prise au coucher (soit bien après les 21h que vous indiquez !).
Je pensais prendre une gelule seule à 17h de seroxyl pendant quelques semaines (sans un gouter sucré car je cherche à maigrir en regulant ma glycemie avec des aliments a ig bas).
Merci de votre avis !


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: tryptophane et tyrosine

Message par anonyme12 »

Pourquoi faut-il creer un pic d'insuline à la prise du tryptophane ?
L’hypersécrétion d’insuline augmente le transfert du tryptophane, précurseur de la sérotonine,
au niveau cérébral. Or le cerveau reçoit généralement moins de 1 % du tryptophane ingéré, souvent faute de convoyeurs (pas assez de transporteurs). le tryptophane doit partager ces transporteurs avec cinq autres acides aminés : la tyrosine, la phénylalanine, la valine, la leucine et l'isoleucine.

Extrait:
Suivre une alimentation riche en protéines pour avoir davantage de tryptophane ne fait que compliquer le problème en augmentant encore plus, en même temps, la consommation des cinq acides aminés qui entrent en compétition avec lui pour traverser la barrière hémato-cérébrale. En fait, le seul moyen d'augmenter l'apport en tryptophane au cerveau est de suivre une alimentation riche en hydrates de carbone. Dans ce cas, le corps sécrète de grandes quantités d'insuline pour abaisser l'élévation de glucose qu'elle a provoquée. Cette insuline dégage également du sang la plupart des cinq acides aminés qui entrent en compétition avec le tryptophane pour aller dans le cerveau. Le tryptophane a ensuite le « bus » pour lui tout seul, permettant à de plus grandes quantités d'atteindre le cerveau.
Cette stratégie est instinctivement connue et pratiquée par de nombreuses personnes qui consomment de grandes quantités d'hydrates de carbone, comme du pain, des gâteaux, des chips, des pizzas, des crèmes glacées, particulièrement lorsqu'elles se sentent déprimées, anxieuses ou stressées.
Source : Nutranews
la posologie indique une prise au coucher
=> on s'en fout ;) Nestor prend ses sources ailleurs (médecin).
Le tryptophane est aussi un précurseur de la sérotonine : La sérotonine, fabriquée à partir d'un acide aminé, le tryptophane, est un régulateur du sommeil. Mais il faut lui laisser le temps d'agir, de faire sont effet. L'organisme se prépare doucement en fin de journée ...
Extrait
Le L-tryptophane favorise l'endormissement
La capacité du tryptophane à favoriser l'endormissement a été décrite pour la première fois en 1962. Le tryptophane a alors été abondamment utilisé comme traitement chez des sujets ayant des difficultés à s'endormir.
Près de 50 études ont testé le tryptophane comme somnifère. Bien que les résultats soient variables, un consensus a été établi : le tryptophane peut être un somnifère efficace dans certaines circonstances. Alors qu'il est inefficace comme somnifère standard dans des cas d'insomnie sévère, il peut diminuer de près de moitié le temps d'endormissement dans des cas d'insomnie légère et cela même à de faibles doses (250 mg).


Avatar du membre
Delph_New
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2011, 21:51
Enquête de référencement : google

Re: tryptophane et tyrosine

Message par Delph_New »

Merci Nestor !!!!

Donc si je comprends bien regime pour perdre du poids (reduction des glucides surtout) et restockage en serotonine sont incompatibles ? Parce que manger du sucré de facon isolée en fin d'apres midi c'est pas top pour le regime !
Il faut donc choisir ?!


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: tryptophane et tyrosine

Message par anonyme12 »

C'est l'affaire de qques jours, le temps que tes récepteurs sérotoninergiques se remettent à fonctionner correctement.
Quand on est déphasé,c'est plus facile d'enlever les obstacles (....).

Pour perdre du poids, il y a d'autres moyens : je viens de perdre 6 kg en 3 mois et demi avec un régime low carb jusque 17h.
(le nouvau régime atkins).

je reviens sur ta question dans le post précédent:
La sérotonine intervient dans la régulation du sommeil, de l'humeur (action antidépressive), de la température, de l'appétit (effet anorexigène), etc.
=> Sur la notice du médoc, on ne se soucie pas seulement de l'endormissement, mais de l'ensemble des fonctions des hormones. Sur un estomac vide, le L-tryptophane sera mieux assimilé par l'organisme car pas de compétition.

mais si la priorité est l'endormissement, il faut laisser le temps à la conversion de se faire, d'agir (phase éveil / sommeil en progression). Ne pas manger trop tard quand même (repas à 18H30' => Prise vers 20 H00 - 20H30').
Une activité sportive régulière aidera à fabriquer de la sérotonine plus facilement. Pas avant d'aller dormir, hein !

Insomnie et alimentation en 7 questions:
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... ions-diete" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Delph_New
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2011, 21:51
Enquête de référencement : google

Re: tryptophane et tyrosine

Message par Delph_New »

Nestor345 a écrit :C'est l'affaire de qques jours, le temps que tes récepteurs sérotoninergiques se remettent à fonctionner correctement.
Quand on est déphasé,c'est plus facile d'enlever les obstacles (....).
ok donc vers 17h 1 comprimé de seroxylavec une collation sucrée.
collation sucré veut dire que sucre : exemple 1 fruit
ou sucre + lipides : exemple carrés chocolat noir ?

pendant combien de temps ?

Nestor345 a écrit : Pour perdre du poids, il y a d'autres moyens : je viens de perdre 6 kg en 3 mois et demi avec un régime low carb jusque 17h.
(le nouvau régime atkins).
oui j'ai essayé moi aussi le nouveau atkins (à la suite de la lecture du livre passionnant de Gary Taubes) : en effet on n'a plus faim (je l'ai fait 3 semaines) mais c'est trop restrictif pour moi.
J'ai recraqué derrière....

Là j'essaye de manger sans gluten, sans caséine + faire 3 repas par jour équilibrés avec des légumes et un peu de féculents.
J'essaye d'éliminer le sucré mais c'est difficile.

Pourquoi low carb jusqu'à QUE 17h ? je ne comprends pas ?
C'est une variante d'atkins ? low carb jusqu'à 17h et que se passe-t-il après ?

Nestor345 a écrit : je reviens sur ta question dans le post précédent:
La sérotonine intervient dans la régulation du sommeil, de l'humeur (action antidépressive), de la température, de l'appétit (effet anorexigène), etc.
=> Sur la notice du médoc, on ne se soucie pas seulement de l'endormissement, mais de l'ensemble des fonctions des hormones. Sur un estomac vide, le L-tryptophane sera mieux assimilé par l'organisme car pas de compétition.
je ne comprends plus : le tryptophane est mieux assimilé à jeun ou avec du sucré ?
Nestor345 a écrit : mais si la priorité est l'endormissement, il faut laisser le temps à la conversion de se faire, d'agir (phase éveil / sommeil en progression). Ne pas manger trop tard quand même (repas à 18H30' => Prise vers 20 H00 - 20H30').
repas à 18h30 ???
ça ne m'est jamais arrivé de ma vie ...
déjà en dinant à 20h j'ai re-faim à minuit ....
Nestor345 a écrit : Une activité sportive régulière aidera à fabriquer de la sérotonine plus facilement. Pas avant d'aller dormir, hein !
dans un deuxième temps : le mieux est l'ennemi du bien ;-)


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: tryptophane et tyrosine

Message par anonyme12 »

"ok donc vers 17h 1 comprimé de seroxylavec une collation sucrée.
collation sucré veut dire que sucre : exemple 1 fruit ?"
=> Idéalement une banane, une grappe de raisin ou une mangue; donc avec suffisamment de glucide pour avoir une incidence sur la glycémie. Ou bien avec un lait de riz avec de la caroube ou du cacao Vanhouten.
"Pendant combien de temps ?"
=> Je ne sais pas. C'est variable. 1 à 3 mois selon que tu suivras bien les recommandations (se relaxer, repas pas trop lourd le soir, s'aérer, etc).
oui j'ai essayé moi aussi le nouveau atkins (à la suite de la lecture du livre passionnant de Gary Taubes) : en effet on n'a plus faim (je l'ai fait 3 semaines) mais c'est trop restrictif pour moi.
J'ai recraqué derrière....
=> Nestor l'a adapté à sa façon : 3 jours sérieux pour déclencher la cétose. Puis 20 à 50g de glucide par période (matin et a.m.). Collation à 17 H avec un fruit et un carré de chocolat noir ou des fruits oléagineux ou un yaourt de soja ou un shake protéiné.

Exemple dès le 4ème jour:
Verre d'eau au lever – pomme à 8H30' – smoothie à 10H15' – repas paléo à 12H30' (viande ou volaille + légumes à volonté; ¾ verts). Collation à 16H30' ou 17H00' – repas de 19H avec une pseudo-céréale et une protéine.
=> pas de frustration si tu manges ce que tu aimes bien … J'ai fini mon régime mais je n'éprouve pas le besoin de me jeter sur un plat de pâtes ou un cake au fruits.
"Là j'essaye de manger sans gluten, sans caséine + faire 3 repas par jour équilibrés avec des légumes et un peu de féculents.
J'essaye d'éliminer le sucré mais c'est difficile"
=> Le mieux est l'ennemi du bien. Dans mon schéma, il n'y pas de sucre introduit avant 17H : Le sucre appelle le sucre …
Pourquoi low carb jusqu'à QUE 17h ? je ne comprends pas ?
=> Je fonctionne sur la lipolyse jusque 17 H. Ensuite j'apporte ce qui est requis pour le cerveau en glucose. En théorie, le cerveau a besoin de 140 à 180 g de glucose, sinon il va se mettre à fonctionner au mode ralenti. Il peut se contenter de 40 g de glucose en mode économe. Pas une bonne idée.
C'est une variante d'atkins ?

=> Oui, façon Nestor. Je me suis approprié le principe (cétose, lipolyse) et j'ai tenu compte d'une critique justifiée (le cerveau ne peut fonctionner correctement sans glucose). + apport d'oligo-éléments et fibres via légumes.
Nestor345 a écrit:
je reviens sur ta question dans le post précédent:
La sérotonine intervient dans la régulation du sommeil, de l'humeur (action antidépressive), de la température, de l'appétit (effet anorexigène), etc.
=> Sur la notice du médoc, on ne se soucie pas seulement de l'endormissement, mais de l'ensemble des fonctions des hormones. Sur un estomac vide, le L-tryptophane sera mieux assimilé par l'organisme car pas de compétition.

Delph_New dit:
"Je ne comprends plus : le tryptophane est mieux assimilé à jeun ou avec du sucré ?"
=> Vas relire le texte déjà donné. La réponse s'y trouve déjà. Cela dépend de l'objectif visé.
Toi, ce sera une prise avec une collation sucrée 2 à 3 H avant le repas du soir, et une prise au repas du soir si végétarien. Sinon, la dernière prise de tryptophane sera au coucher.


Extrait:
La Tyrosine et le Tryptophane : des précurseurs de neuromédiateurs
En dehors de l’activité physique, d’autres acides aminés possèdent des fonctions spécifiques. On peut par exemple citer la Tyrosine et le Tryptophane : ces deux acides aminés sont des précurseurs de neuromédiateurs, molécules produites par l’organisme et assurant la bonne transmission des informations nerveuses :
• La Tyrosine permet la synthèse de Dopamine, neuromédiateur fabriqué essentiellement en première partie de journée, responsable de l’éveil et de la motivation : un apport de protéines au petit déjeuner est donc important car il permet d’optimiser la vitalité au quotidien ;
• Le Tryptophane, essentiellement d’origine végétale, permet quant à lui de fabriquer en fin de journée la Sérotonine et la Mélatonine, favorisant ainsi l’apaisement et l’endormissement. Un déficit peut induire des « pulsions » sucrées en fin d’après-midi, perturber le sommeil et l’humeur générale. Le manque de Tryptophane peut par ailleurs provoquer une fatigue psychique lors d’efforts de longue durée, se traduisant par une lassitude indépendante de la fatigue musculaire (notion de « fatigue centrale »). Une collation l’après-midi (biscuit diététique riche en protéines végétales, fruits oléagineux, fruit, 1 ou 2 carrés de chocolat noir…) et un dîner végétarien sont donc conseillés pour optimiser la sensation de bien-être en fin de journée et préparer au sommeil.
http://www.sante-et-nutrition.com/micro ... nnels.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Insomnies : Tryptophane > sérotonine > mélatonine
    par Pierre_de_Lune » » dans Le dressing
    83 Réponses
    18199 Vues
    Dernier message par keditchi
  • L-Tyrosine & SFC
    par robinhood94 » » dans Le balcon
    46 Réponses
    9362 Vues
    Dernier message par robinhood94
  • L Tyrosine
    par Collucil » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1749 Vues
    Dernier message par Collucil
  • l-tyrosine et thyroide
    par loula » » dans Analyses médicales
    7 Réponses
    5726 Vues
    Dernier message par kate
  • L glutathion et N acetyl tyrosine
    par robinhood94 » » dans médicaments
    4 Réponses
    1753 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le balcon »