tryptophane et tyrosine

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
michel57
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 12 sept. 2012, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: tryptophane et tyrosine

Message par michel57 »

Dernier message de la page précédente :

Nestor, merci pour tes conseils,tu devrais avoir une médaille pour le temps et la patience que tu accordes à tout un chacun!
Moi pour l instant j essaie de régler mon endormissement qui est devenu une fixation ,aprés avoir été perturbé par des douleurs de ventre incessantes réglées par de la glutamine...Donc ma nutritionniste me donne du séroxyl et le généraliste des médicaments chimiques que je vais essayer d enlever tout progressivement,pour retrouver mon sommeil innocent d il ya quelques mois!:)


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: tryptophane et tyrosine

Message par anonyme12 »

Si c'est un problème d'endormissement, il existe des molécules ad hoc, donc à durée plus courte. On prend généralement du lormétazépam, dosé à 2 mg, puis 1 mg. Mais tu as peut-être besoin de plus fort. Il faut voir avec ton médecin.

Ce sera plus facile ensuite, pour le sevrage. Mais sache qu'il faut attendre d'être en période de rémission depuis au moins 3 mois. Les médecins conseillent 6 mois de "tranquillité" avant le sevrage. Bien respecter l'effet dégressif et ne pas se prendre pour plus fort qu'on est : ça ne marchera pas (assuétude du centre de récompense). On est alors drogué aux benzodiazépines.
:hello:


michel57
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 12 sept. 2012, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: tryptophane et tyrosine

Message par michel57 »

Merci pour tes conseils Nestor, je vais en parler avec mon généraliste car ces dernières nuits j ai à peine atteint 2 h de sommeil.


jfnandancee
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2019, 23:21
Enquête de référencement : Google

Re: tryptophane et tyrosine

Message par jfnandancee »

Bonjour,
Je déterre un vieux topic veuillez m'en excuser ...
j'essaie L-tryptophane B6 pour des problèmes d'hypersomnie....
J'ai bien compris qu'il fallait le prendre 20 minutes avant le repas par contre qu'est-ce qu'il en est pour les vitamines???
Il faut t-il prendre de la vitamine C et de la vitamine B en fin de repas (celui dans lequel on prend L-tyrosine ) où faut-il faire une cure de vitamines C et b quelques jours avant de commencer le traitement???
Car selon anonyme 12 il dit qu'il faut prendre un multivitamines et de la vitamine C avant mais il ne précise pas si c'est avant c'est-à-dire quelques jours avant ou si c'est avant de prendre L-tyrosine soit avant de le prendre et d'autres personnes disent qu'il faut les prendre à la fin du repas de la vitamine C et de la vitamine B???


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: tryptophane et tyrosine

Message par manon »

Je prends mes vitamimes B C et D le matin .. La vitamine B par cures et C et D constamment Jfnandancee si cela peut répondre à ta question


jfnandancee
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2019, 23:21
Enquête de référencement : Google

Re: tryptophane et tyrosine

Message par jfnandancee »

Merci pour ta réponse Manon mais Ma question portait sur le moment à laquelle il faut prendre l'un par rapport à l'autre la tyrosine par rapport aux vitamines et su il faut faire une cure de vitamine c avant....
Une autre question concernant la vitamine C pour conseillé de mettre 4 grammes dans une bouteille d'eau et d'en boire 100 millilitres toutes les 2h, je bois déjà sur ma journée un litre et demi d'eau avec du ginkgo biloba et du maté que je fais infuser... puis-je ajouter la vitamine C dans ce mélange ou je risque d'oxyder l un ou l autre???
Merci


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: tryptophane et tyrosine

Message par PatrickS »

Bonjour,

Une fois l'infusion refroidie, tu peux rajouter la vitamine C sans problème (elle est détruite par la chaleur).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
jfnandancee
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2019, 23:21
Enquête de référencement : Google

Re: tryptophane et tyrosine

Message par jfnandancee »

Ok merci pour vos réponses mais faut-il faire une cure de vitamines C avant de commencer à prendre de la tyrosine???
Et donc les??? compléments de vitamines que je prends soit un multivitamines de la vitamine B est donc je vais ajouter de la vitamine C je dois aller prendre en fin de petit-déjeuner


jfnandancee
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2019, 23:21
Enquête de référencement : Google

Re: tryptophane et tyrosine

Message par jfnandancee »

Ok merci pour vos réponses mais faut-il faire une cure de vitamines C avant de commencer à prendre de la tyrosine???
Et donc les??? compléments de vitamines que je prends soit un multivitamines de la vitamine B est donc je vais ajouter de la vitamine C je dois aller prendre en fin de petit-déjeuner


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: tryptophane et tyrosine

Message par manon »

Bonsoir Jfnandancee
C’est ce qu’avait l’air d’etre écrit plus haut
De toutes façons de te booster en vitamine c ne te fera pas de mal à regarder les posologies avant ceci étant
Mais pour le reste ce serait mieux que tu prennes une consultation chez un naturopathe
A moins qu’un coloc vienne me contredire
:gros bisous:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: tryptophane et tyrosine

Message par petzouille »

Dans la filière métabolique PHENYLALANINE puis TYROSINE puis DOPA puis DOPAMINE puis NORADRENALINE et enfin ADRENALINE soit CINQ étapes au total..il y en a trois qui ont comme cofacteur la VIT C;une qui a comme cofacteur la B6 et en dernier la synthèse d'adrénaline est une méthylation ou intervient la B9 + la B12 + un donneur de methyle qui peut être le choline
pour le tryptophane la première étape donne le 5HTP avec intervention de la VIT C ,puis décarboxylation par un enzyme à B6 qui donne la SEROTONINE
donc dans la majorité des dépressions il faut cibler sur PHENYLALANINE /TYROSINE + TRYPTOPHANE + VIT C + VIT B6
pour la MANIACO DEPRESSION c'est un mécanisme différent


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: tryptophane et tyrosine

Message par manon »

jfnandancee a écrit : 21 mars 2019, 19:53 Ok merci pour vos réponses mais faut-il faire une cure de vitamines C avant de commencer à prendre de la tyrosine???
Et donc les??? compléments de vitamines que je prends soit un multivitamines de la vitamine B est donc je vais ajouter de la vitamine C je dois aller prendre en fin de petit-déjeuner
Merci Petzouille d’etre venu sur le sujet mais la question de Jfnandancee était plus pertinente à moins qu’il puisse comme vous semblez l’ecrire démarrer ces compléments sans attendre de se booster en vitamine C?


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: tryptophane et tyrosine

Message par petzouille »

le mieux serait d'associer les prises de VIT C et les apports en phenylalanine+tyrosine..l'action sera immédiate tant l'organisme ad'affinités pour ces substances
la TYROSINE outre tous les neuromédiateurs cités précedemment sert aussi à la synthèse de l'hormone thyroidienne ,et à la synthèse de la MELANINE et aussi à d'autres synthèses comme celle du COENZYME Q 10
on peut se reporter à WIKIPEDIA pour avoir les sources alimentaires de phentylalanine et tyrosine


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: tryptophane et tyrosine

Message par manon »

Merci Petzouille , je pense que cela est compréhensible


jfnandancee
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2019, 23:21
Enquête de référencement : Google

Re: tryptophane et tyrosine

Message par jfnandancee »

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais j'ai encore une chose pour laquelle j'ai des incertitudes à savoir si je dois prendre mais Vitamine notamment la vitamine B après le petit-déjeuner donc enfin de petit-déjeuner ou alors avant au même moment que je prends la tyrosine??
Merci


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: tryptophane et tyrosine

Message par petzouille »

l'heure de prise n'a pas vraiment d'importance ni pour La tyrosine ,ni pour la B6


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Insomnies : Tryptophane > sérotonine > mélatonine
    par Pierre_de_Lune » » dans Le dressing
    83 Réponses
    18198 Vues
    Dernier message par keditchi
  • L-Tyrosine & SFC
    par robinhood94 » » dans Le balcon
    46 Réponses
    9362 Vues
    Dernier message par robinhood94
  • L Tyrosine
    par Collucil » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1749 Vues
    Dernier message par Collucil
  • l-tyrosine et thyroide
    par loula » » dans Analyses médicales
    7 Réponses
    5726 Vues
    Dernier message par kate
  • L glutathion et N acetyl tyrosine
    par robinhood94 » » dans médicaments
    4 Réponses
    1753 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le balcon »