L'Appart a 22 ans aujourd’hui le 27 septembre 2026
Bonne fête à tous les colocataires.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

encore sous le choc!!

Si on est en colère
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

aujour d hui,j ai pas le moral!!et je suis ausi très en colère.j habite en suisse a geneve,et une loi débile est sortie depuis hier.
a cause de tous ces problèmes avec ces chiens dangereux ,ils ont pénalisé tous les chiens.du coup ,meme un chiouaoua,ou un bichon,un pequinois,doivent porter une muselière dans tous les endroits,dignes d intéret pour se promener.c est a dire,les parcs,les quais au bord du lac.les promennades.
Alors que je me promenais hier dans un petit parc derrière chez moi,avec mon griffon gentil comme un nounours,(en plus ce parc est toujours désert,il n y meme pas d enfant`!)Un type avec un pit bul muselé,me hurle dessus en me disant que tous les chiens doivent porter la muselière,je lui répond que ce n est pas un chien dangereux,et il minsulte,je rétorque que ce n est pas ses oignons,et que si on me met une amende,c est mon problème.
il rentre dans une rage folle,me traite de conasse!Enlève la muselière à son chien complètement enragé et me menace avec!! mon chien panique tire dans tous les sens pour s enfuir.je précise que j ai de gros problèmes de dos depuis 6 mois,et que je remarche à peine depuis quelques temps!bref,une promenade qui devait etre une bouffée d air frais , s est transformée en cauchemar.
le type hurlait de plus en plus fort et avancait vers moi pour me taper.son chien avec la bave aux dents voulait me bouffer Image Image .je reculait pétrifiée,et je n arrivait meme pas à crier, tout en essayant de maitriser non chien paniqué, qui est tres peureux et qui essayait s enfuir¨!au moment ou j allais me prendre un coup, Image j hurle que mon mari fais 2 m et que s il me touche ,il aura à faire à lui.Alors le type recule et hurle qu il s en fou et qu il m aura quand meme, meme si mon mari mesure 3m. il s en va en m insultant et me menacant,En attendant ca la calmé et j ai pu partir,complètement choquée mais pas bléssée¨¨!!
Depuis j ai très mal au dos ,je me suis trop crispé,et mon chien qui tirait dans touis les sens,a ravivé les douleurs.je me sens triste ,me promener avec mon chien, c est mon seul plaisir qui me reste,car je ne peut rien faire d autre depuis 6 mois. Image
j ai peur de recroiser le type!! Image
Catalina
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

et bien dis donc quelle aventure!!!!
signale le à la police cet abruti
courage et gros bisous Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
ninde
Colocataire
Colocataire
Messages : 330
Enregistré le : 06 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : MARSEILLE

Message par ninde »

menacer quelqu'un de se faire attaquer par son pit bull est aussi grave et dangereux que de le menacer avec un pistolet.
C'est inacceptable et tu devrais porter plainte
En tout cas je suis étonnée par tes propos car je croyais que nos amis helvetes avaient plus de sens civique.
"PR" depuis 2006 mais remise en cause du diagnostic en sept 2016
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

merci pour vos réponses ,je suis déja allée a al police,juste après,j étais encore choquée.et ils ont pris ma déposition.il ma dire que ca ne servirait pas à grand chose de porter plainte car on a pas le nom du type¨!
Je sais dans immeuble il habite,mais la police m adit qu ils ne peuvent pas sonner à toute les portes.
et que si j en sais plus sur lui ,alors je pourrais porter plainte.il m a conseillé de m acheter un spray au poivre pour me défendre.desolée je suis trop stresseè pour ecrire .j y arrive plus.bisous
Catalina
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12531
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris

Message par manon »

Courage à toi, tu verras dans quelques temps grâce au régime tu seras à même de faire face à ce genre de situation car on est moins réceptifs au stress.
Dommage qu'il faille en arriver à ce genre de loi sans distinction de race, car comme tu le vois ce sont les maitres qui sont dangereux et justement on est jamais assez prudents
car nous le savons certains sont capables d'utiliser leurs animaux afin de s'en servir comme s'ils étaient des engins destructeurs, ceci étant j'espère que pour satisfaire au décret tu vas trouver une muselière en tissu pour ton adorable chien.

Bises MANON

Enormes bisous
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Catalina, il y a de quoi être vraiment traumatisée...

Je pense bien à toi et je te fais de gros bisous.

Image Image Image Image Image Image
Cocotte
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

la police ne "peut" rien faire???
tu as bien un bureau d'un journal quelconque dans ta ville? ou un truc genre "courrier des lecteurs"?
ne reste pas chez toi a avoir mal...c'est encore une maniere de faire gagner ce type...qui d'ailleurs a surement avale cette loi de travers et c'est pour ça qu'il etouffe..
et dans ton texte,...parle du role des policiers qui ne t'ont pas aidee...tu as dois avoir leur nom a eux...
Gwenn-aelle
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

j étais trop mal tout à l heure,alors mon mari m a conseillé de voir mon médecin car j étais angoissée,de plus,il voulait que le médecin constate le stress causé car nous allons porter plainte.
j ai raconté mon histopire au médecin,qui est le remplacant car le mien est absent.apres m avoir écouté, il a ressorti mon dossier d il y a 1 an et demi,ou un neurologue suspectait une sep.et m a dit:vous savez cette maladie rend plus sensible aux événements extérieurs et vous devriez peut etre revoir un neurologue!¨!

c est pour ca cocote, ca me fait du bien que tu me dises qu il y a de quoi etre traumatisée,car je pense que c est normal d etre angoissée,et choquée,quand vous avez cru etre bouffée par un pit- bul et massacrée par un sale type.
merci, ca me fait du bien de parler avec vous,
! Image
Catalina
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

merci Guewn,j ai appelé le journal de la ville ,ils ont dit qu ils allaient me rappeler.on verra bien.j ai parlé avec ma mère, et quand je lui ai dit que je comptais porter plainte,elle avait l air surprise,comme si c était exagéré.elle a l air de penser que je suis spécialement sensible.quand pensez vous?
mon mari, lui me comprend et trouve normal que je sois angoissée.
Moi, je ne sais plus du coup¨!
Catalina
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bonjour Catalina

Je suis désolée car ce que tu as vécu n'a pas du être facile du tout.
Ton mari te soutient dans cette épreuve et comme toi, il pense que tu dois porter plainte; alors fais le!

Il faut que tu fasses ce que , toi, tu ressens et pas ta maman ou quelqu'un d'autre. C'est uniquement toi qui as subi ce traumatisme et c'est légitime de faire ce que tu penses être bon pour toi.
Je te souhaite un bon rétablissement !
Image
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

merci Mam.c est vrai ,tu as raison,ca peut paraitre enfantin,d etre influencé par sa mère,surtout que j ai 38 ans!mais j ai tellement l habitude qu elle doute de mes soufrances physiques et morales,qu elle ne me prenne pas vraiment au sérieux avec toutes mes douleurs,que j en arrive toujours à douter de moi.
Image
Catalina
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

bon,ca m a fait du bien de me sentir soutenue par vous tous.Je vais prendre mon courage à 2 mains,et je vais sortir mon chien,car je n ai pas osé le sortir aujourd hui,c est mon mari qui l a fait. Image
Catalina
mirèio
Colocataire
Colocataire
Messages : 246
Enregistré le : 21 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Céret

Message par mirèio »

En portant plainte, tu légitimes ta peur et ta souffrance et tu as raison parce que c'est une peur réelle
d'autre part, quand on connaît le nombre d'accidents graves causés par ces chiens, si la police retrouve le propriétaire, tu aideras sûrement à éviter à d'autres de mauvaises rencontres qui pourraient se terminer encore plus mal

En plus, finalement, ce matin,tu as trouvé l'argument pour le faire reculer, ton olibrius!!
Passe une bonne soirée en pensant qu'aujourd'hui, tu as vaincu deux monstres
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Je comprends ta peur et j espère que ce soir tu es un peu remise

de tes émotions.

Je te souhaite beaucoup de courage et essaye surtout de ne pas trop focaliser la dessus pour éviter un trop plein de stress qui risquerait d avoir des effets négatifs sur ta maladie.

Image

Amitiés June
POLYARTHRITE
mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Message par mirliton »

Image Ce n'est pas au chien qu'il faut mettre une muselière!!! ET RAZ LE BOL DU CORPS MEDICAL QUI FAIT TROP DE BOURDES AVEC DES MOTS MAL VENUS.
Et raz le bol de ces gouvernements qui veulent gérer toute notre vie! Liberté egalité fraternité! On en est où de tout cela? Au fait, en Suisse, c'est quoi la devise? Enfin, je veux dire, l'idéal suisse???? Image Image
polyarthrite rhumatoïde
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • A l'aide ! choc, stress, régime et arrêt de la cigarette
    par Stéa » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    2249 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • Nos enfants, tubes à essai sur pattes !!! (document choc a v
    par kate » » dans La salle home vidéo
    8 Réponses
    5326 Vues
    Dernier message par kate
  • Encore moi
    par petzouille » » dans Entrée
    7 Réponses
    918 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Encore un nouveau de plus...
    par zoel » » dans Entrée
    6 Réponses
    1076 Vues
    Dernier message par vannades
  • Encore une nouvelle ;o)
    par AmbreOrange » » dans Entrée
    9 Réponses
    1348 Vues
    Dernier message par AmbreOrange
  • Retentative! encore!!
    par monique68 » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1142 Vues
    Dernier message par monique68
  • Encore du positif de plus ...
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2098 Vues
    Dernier message par Miaou
  • ENCORE DU MIEUX
    par marya » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2087 Vues
    Dernier message par pipat
  • Encore des questions
    par Loucore » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1261 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Monsanto (encore)
    par anonyme2 » » dans La salle home vidéo
    5 Réponses
    4808 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • encore cas de conscience
    par monique68 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1806 Vues
    Dernier message par marya
  • encore des gaufres .....
    par rafraîchir » » dans Les Crêpes, gaufres.
    63 Réponses
    22649 Vues
    Dernier message par caribou
  • Encore une petite nouvelle :)
    par Missbezou » » dans Entrée
    4 Réponses
    602 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « La cave »