Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
et me voilà chez vous
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
fantine
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour à tous...
Alors par quoi commencer...eh bien j'ai 31 ans,un coeur gros malgré une déficience immunitaire,je souffre d'une maladie de behçet,je suis maman d'un petit loulou de 1 an...longtps désiré...je viens de fre une mauvaise experience avc les anti-tnf,tres peur des tritements lourds,un naturopathe rencontyré ds ma coop bio m'a parlé du regime,je potasse le livre...je m'informe avt de sauter le pas...est-ce que je vais y arriver?
Alors par quoi commencer...eh bien j'ai 31 ans,un coeur gros malgré une déficience immunitaire,je souffre d'une maladie de behçet,je suis maman d'un petit loulou de 1 an...longtps désiré...je viens de fre une mauvaise experience avc les anti-tnf,tres peur des tritements lourds,un naturopathe rencontyré ds ma coop bio m'a parlé du regime,je potasse le livre...je m'informe avt de sauter le pas...est-ce que je vais y arriver?
Behçet depuis oct 1999,maman d'un petit loulou
-
mirèio
- Colocataire

-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
-
manu
- Colocataire

Bienvenue parmis nous
Je sais plus ce que dit Seignalet à propos du Behcet, mais je crois qu'il doit en avoir soigné qq cas, faudrait relire ce passage. Sinon, je t esouhaites de bien t'installer ici.
Je vois que tu es de Béthune, moi de Dunkerque, tes chez toi ichi!!
Plus sérieusement, je crois qu'il y a un médecin qui applique Seignalet du côté de Lille, c'est un rhumato libérale. Au passage, je te donnerais l'adresse si tu as besoin de le rencontrer.
Manu
Je sais plus ce que dit Seignalet à propos du Behcet, mais je crois qu'il doit en avoir soigné qq cas, faudrait relire ce passage. Sinon, je t esouhaites de bien t'installer ici.
Je vois que tu es de Béthune, moi de Dunkerque, tes chez toi ichi!!
Plus sérieusement, je crois qu'il y a un médecin qui applique Seignalet du côté de Lille, c'est un rhumato libérale. Au passage, je te donnerais l'adresse si tu as besoin de le rencontrer.
Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
-
eveb6
- Colocataire

- Enquête de référencement : aceboard
- Citation : garder la foi
Bonjour et bienvenue Fantine.
Tu as bien raison de te méfier des anti tnf ,autour de moi , je n'ai que des cas négatifs , de l'hépatite foudroyante en passant par des troubles de l'immunité , genre j'attrape toutes les maladies qui passent , antibio à gogo, + totale inefficacité sur les troubles qu'ils sont censés améliorer.
Avec le régime , tu iras forcémént mieux , à condition de le respecter à 100% , car ce n'est qu' à cette condition qu'il donne le max d'efficacité.
Promène toi de partout dans l'appart et n'hésite pas à nous solliciter , on est là pour ça.
Bisous
Eve
Tu as bien raison de te méfier des anti tnf ,autour de moi , je n'ai que des cas négatifs , de l'hépatite foudroyante en passant par des troubles de l'immunité , genre j'attrape toutes les maladies qui passent , antibio à gogo, + totale inefficacité sur les troubles qu'ils sont censés améliorer.
Avec le régime , tu iras forcémént mieux , à condition de le respecter à 100% , car ce n'est qu' à cette condition qu'il donne le max d'efficacité.
Promène toi de partout dans l'appart et n'hésite pas à nous solliciter , on est là pour ça.
Bisous
Eve
-
fantine
- Colocataire

Merci pour vos messages de bienvenue,je parcours le forum de long en large,bien décidée à changer mes habitudes alimentaires(bien qu'adepte du bio ),et surtout très scepptique face à la recherche en médecine interne,je viens d'avoir une très mauvaise expérience avc les anti-tnf(choc allergique,toxodermie)...je souhaite depuis ma grossesse un retour au naturel que j'applique déja au quotidien en adoptant des techniques de portage en écharpe pr mon fils,tres favorable à l'allaitement et au bio en général...Je veux bien m'informer,je veux tenir et aller au bout des choses...Mon quotidien est assez monotone ,je suis en congé longue maladie depuis bientôt 2 ans(je suis instit),heureusement j'aime bcp lire ...
Manu je serai tres heureuse d'voir les coordonnées du med dont tu me parles,j'ai lu sur ton blog l'article sur les anti-tnf,j'en frissonne encore.
Je vais passer la soirée avc mon pavé,ma nouvelle bible!
merci à tous,j'espère pouvoir rompre l'isolement ds votre appart!
bises fantine
Manu je serai tres heureuse d'voir les coordonnées du med dont tu me parles,j'ai lu sur ton blog l'article sur les anti-tnf,j'en frissonne encore.
Je vais passer la soirée avc mon pavé,ma nouvelle bible!
merci à tous,j'espère pouvoir rompre l'isolement ds votre appart!
bises fantine
-
mulan
- Colocataire

-
lysiane
- Colocataire

Bienvenue sur le forum Fantine http://www.aaz-fleurs.com/images/fleurs/1110_detail.jpg TU as bien raison de faire ce régime, il est bénéfique pour tout le monde et si je peux me permettre un petit conseil.....dès que ton petit boudchou commencera à s'alimenter, habitue le à une alimentation saine.Ne tombe pas dans le piège des gâteaux et des sucreries .Je n'en ai jamais donné à mon plus jeune fils, il a 25 ans à présent, et bien ça ne lui a jamais manqué.Il ne mangeais rien entre les repas, ça fait qu'il mangeait toujours bien à table.Pour l'ainé j'ai commis l'erreur de lui en donner, où plus exactement j'ai accepté qu'on lui en donne, et bien il y était devenu accroc.Comme quoi les enfants prennent les habitudes qu'on leur donne.
Gros bisous et bonne continuation tu es sur le bon chemin.
Gros bisous
Lysiane
Gros bisous et bonne continuation tu es sur le bon chemin.
Gros bisous
Lysiane

-
stanso
- Colocataire

- Enquête de référencement : sur le net
Bonjour Fantine et
à l'appart.
désolée pour le retard .
Courage pour la lecture du livre, certes, c'est un pavé mais on est pas obligé de tout lire en une seule fois, mais j'y reviens assez souvent.
En visitant chaque piece de l'appart, tu découvriras beaucoup d'infos, de conseils avisés et plein de délicieuses recettes pour changer en douceur nos habitudes alimentaires.
Bonne continuation et courage
a bientôt
Stanso
à l'appart.désolée pour le retard .
Courage pour la lecture du livre, certes, c'est un pavé mais on est pas obligé de tout lire en une seule fois, mais j'y reviens assez souvent.
En visitant chaque piece de l'appart, tu découvriras beaucoup d'infos, de conseils avisés et plein de délicieuses recettes pour changer en douceur nos habitudes alimentaires.
Bonne continuation et courage
a bientôt
Stanso
SPA déclarée en l'an 2000, Fibromyalgie déclarée en 2012, Discopathie dégénérative L4L5, arthrose
-
lisou
- Colocataire

Et bien, j'en apprends des choses en vous lisant! Donc Manu tu es de Dunkerque et toi Fantine de Béthune et bien j'habite à Lestrem à 10 kms environ de Béthune...J'ai démarré ce régime voila 12 jours, j'y crois mêmes'il n'est pas facile à mettre en place entre les courses, les plats pour la famille, le fait de détailler les ingrédients sur chaque produit etc... mais je crois que ce sont des habitudes à prendre et qu'elles sont d'autant plus faciles à prendre qu'on a enfin l'impression d'être acteur de sa propre santé ! Personnellement je prends encore des anti-inflammatoires(bien obligée!) mais je ne veux plus avoirrecours aux traitements de fond type ENBREL, non pas parce qu'il n'a pas été efficace mais les effets secondaires sont assez lourds. Puisque tu habites Béthune, je suis allée me ravitailler samedi am dans un magasin de diététique rue Sadi Carnot. Je te souhaite bon courage, tu verras doucement on s'organise et les doutes cèdent peu à peu devant la conviction et l'espoir. Bon courage
SPA depuis 2000
-
manu
- Colocataire

Niveau magasins BIO, il y en a plein du côté de Lille aussi, de vrai supermarchés!!
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU
Manon
Manon
-
fantine
- Colocataire

Merci à tous pr vos messages,c'est encouragent de se sentir soutenue!Ce soir je vais faire quelques emplettes
:
-huile de chanvre(recommandée par le naturopathe)
-flocons de riz,quinoa,millet,sarrasin(lequel a meilleur goût?)
-poudre d'amandes dégraissée(pr le ti dej )
-fruits secs
-choco noir bio(hihi)
-oléagineux(lesquels sont à éviter pr les aphtes?)
-lait végétal(soja probablement)
-sucre complet
-jambon cru,thon,hachis de cheval...
-légumes et fruits à gogo
Comme beaucoup d'entre vous,je me soucie du fait comment appliquer ce régime avc les contraintes familiales,et je ne veux pas imposer mes choix à mon conjoint(qui s'inquiète déjà de ne manger que des graines(hihi) et en famille lors des réunions.
Voilà surtout que je suis d'origine sicilienne et chez nous la pasta c'est sacré!par quoi puis-je pallier à ce manque?les nouilles asiatiques peut-être?
Lisou,c'est toujours surprenant de voir que nous ne sommes pas si loin géographiquement,je vais aussi ds ce magasin rue sadi carnot ms aussi ds celui de beuvry pres de l'hôpital.
Je pense pouvoir mettre en place progressivement le régime ds les choix des aliments ms ce midi en faisant une poëlée ,je m'inquiétais du mode de cuisson,dois-je tt fre en cuit-vapeur?
Merci pour vos pistes,je ne vais pas tarder à entrer ds les autres pièces !
Dernière tite question:avez vs une rectte de gateaux à base de pommes?vais fre un tour du côté des desserts pr vérifier...
bonne journée à tous
:-huile de chanvre(recommandée par le naturopathe)
-flocons de riz,quinoa,millet,sarrasin(lequel a meilleur goût?)
-poudre d'amandes dégraissée(pr le ti dej )
-fruits secs
-choco noir bio(hihi)
-oléagineux(lesquels sont à éviter pr les aphtes?)
-lait végétal(soja probablement)
-sucre complet
-jambon cru,thon,hachis de cheval...
-légumes et fruits à gogo
Comme beaucoup d'entre vous,je me soucie du fait comment appliquer ce régime avc les contraintes familiales,et je ne veux pas imposer mes choix à mon conjoint(qui s'inquiète déjà de ne manger que des graines(hihi) et en famille lors des réunions.
Voilà surtout que je suis d'origine sicilienne et chez nous la pasta c'est sacré!par quoi puis-je pallier à ce manque?les nouilles asiatiques peut-être?
Lisou,c'est toujours surprenant de voir que nous ne sommes pas si loin géographiquement,je vais aussi ds ce magasin rue sadi carnot ms aussi ds celui de beuvry pres de l'hôpital.
Je pense pouvoir mettre en place progressivement le régime ds les choix des aliments ms ce midi en faisant une poëlée ,je m'inquiétais du mode de cuisson,dois-je tt fre en cuit-vapeur?
Merci pour vos pistes,je ne vais pas tarder à entrer ds les autres pièces !
Dernière tite question:avez vs une rectte de gateaux à base de pommes?vais fre un tour du côté des desserts pr vérifier...
bonne journée à tous
-