L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

bonjour

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
ondine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par ondine »

Dernier message de la page précédente :

merci Mai pour ton accueil Image
spasmophile, colopathie fonctionelle et maladie de crohn suspecté, attente du rdv chez le gastro et examens...
izzaaa
Participants à la Gérance

Message par izzaaa »

Bonjour Ondine, bienvenue dans la joyeuse bande de l'appart!

Pour les aliments tu n'as pas besoin de faire tres complique au debut, tu auras tout le temps de tester ce qui te convient parmi les produits etranges que nous consommons (algues, graines germees et autres denrees pour herbivores...;-) ).

Dans un premier temps tu peux simplement augmenter la consommation de tout ce qui te plait comme fruits et legumes que tu cuits simplement a la vapeur avec un filet d'huile d'olive.
En parallele il suffit de rajouter les legumineuses qui sont tres nourissantes:
lentilles, haricots, feves, pois, pois casses...
Cote pratique, on trouve pas mal de legumes surgeles nature et meme parfois bios (par ex chez Picard).

Bonne continuation
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
ondine
Colocataire
Colocataire

Message par ondine »

pour les légumineuses j'avoue que j'hésite car je ne sais pas ce qui est bon ou pas pour moi. j'ai peur que çà me fasses mal au ventre en fait. sinon j'ai eue une nouvelle crise depuis samedi. la semaine dernière je me portais comme un charme et pendant 5 jours je n'avais plus du tout mal au ventre. vendredi je vais manger chez ma soeur, elle me fait du poulet, j'en ai pas manger beaucoup car j'avais peur de pas le supporter, le lendemain très malade, est ce lié ou est ce le début de la désintoxication ? je vous avoue que je suis particulièrement angoissée car j'ai toujours la peur d'avoir un truc grave et mon rdv chez le gastro m'inquiètes beaucoup. je n'ai pas envie de passer une coloscopie (une pyschose que j'arrive pas à m'oter du crane...) mais bon je sens que je vais être obligé d'en passé par là :( merci pour tes conseils izzaaa, en ce moment je tourne au riz, carottes, pates de riz, viande rouge, poissons, j'en ai un peu marre :/
spasmophile, colopathie fonctionelle et maladie de crohn suspecté, attente du rdv chez le gastro et examens...
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

bonjour ondine
je croit qu il faut deja faire un travail sur ton psychisme car tu es tres angoissee cela peut aussi jouer dans tes malaises
quant au poulet certaine personne ne le supporte pas non plus mais se n est pas generale
et pour les legumineuses il faut en consommer c est tres bon et apres quelques semaines de regime elle passeront sans mal de ventre
car c est plein de vitamines et mineraux
mais ne t inquiete pas car la desintoxication est parfois dur mais cela passe relativement vite apres ce stade la passer tu te sentiras en meilleure forme
bonne journee ensoleillee
ondine
Colocataire
Colocataire

Message par ondine »

oui c'est vrai que je suis très angoissée, j'ai eue aussi beaucoup de stress après l'accouchement, mon bb faisait des reflux interne et j'ai du l'emmener plusieurs fois en pédiatrie. çà doit être l'après coup de tout çà en même temps. enfin dur à gérer au quotidien. je vais suivre vos conseils et tout doucement réintroduire les légumineuses, je vais voir si j'en trouve en surgelée çà serait bien pratique pour commencer. merci encore vous êtes adorables et çà me rassure vos réponses. bonne journée Image
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

ondine maintenant pour parler de tes problemes il faut allez dans l appart ici c est reserver a l accueil
au plaisir de te lire
izzaaa

Message par izzaaa »

Coucou Ondine,

Oui en effet colopathie fonctionnelle tu pourrais avoir des problemes avec les legumineuses, les choses qui passent tres bien en general sont la quinoa et les lentilles corail (elles sont oranges on les trouve en magasin bio) ca te permettrait de varier un peu l'ordinaire.
Pour le poulet on est plusieurs a reagir mal a sa consommation, j'ai decouvert pour ma part que je supporte en revanche tres bien le poulet Bio...

L'elimination totale du gluten va t'apporter un meilleur confort digestif, tu devrais arriver a elargir plus facilement ton alimentation. N'oublies pas les probiotiques cote complements!

Bon courage et a bientot
Izzaaa
chelou
Colocataire
Colocataire

Message par chelou »

Bienvnue ondine, je te souhaite beaucoup de courage!!!
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour ONDINE

Certes..je suis de ceux qui pensent que le régime SEIGNALET est une trame et qu'il est bon de l'adapter à chaque pathologie

mais en ce qui vous concerne c'est relativement plus simple et clair

votre probleme est lié aux PROTEINES et en particuler au GLUTEN de certaines graminées
et par analogie de structure aux proteines de lait

les LEGUMINEUSES..toutes les légumineuses,le QUINOA,le SARRASIN
peuvent etre consommées sans risque et le choix est assez vaste

légumineuses surgelées.;je ne vois pas trop l'interet

le surgelé est surtout interessant pour des légumes verts riches en eau comme des épinards
les légumineuses sont le plus souvent des légumes secs qui se conservent assez bien tels quels

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Image Ondine, avec un peu de retard,je ne viens plus très régulièrement
Ne te vexe pas, Dubbleace a juste voulu dire que l'entrée est réservée aux présentations, mais si tu veux poursuivre , poser des questions , tu peux nous les poser au dressing, et c'est avec grand plaisir qu'il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Image
jp
Colocataire
Colocataire

Message par jp »

bonjour a tous je m appelle sandrine, je suis spsamophile depuis 10 environ, avec des periodes de remission. mais depuis 5 aNS c est l enfer tous les jours vertiges angoisse oppression maux divers la liste serait trop longue; j ai tout essaye d abord pleins de generalistes qui disent tous ou presque que c est dans la tete ;jai aussi essayer osteopathie ,sophrologie ,acunpuncture ,hypnose ,biokinergie etc et en ce qui concerne les medicaments j ai essaye les ad mai tres peu suis contre ,les anxiolytiques l homeopathie les oligo elements et dernierement mon nouveau medecin m a conseille le livre du dr seignalet que j ai lu aussitot fait j ai teste cela depuis six semaines environ et pour l instant aucune amelioration si ce n est peut etre pire je ne suis inscrite sur le forum que depuis deux jours et ne sait pas trop comment mi prendre pour pouvoir echanger des avis et avoir des conseils voila c est peu pres tout j essaiera d etre plu breve la prochaine fois merci a ceux qui voudront bien m aiguiller
izzaaa

Message par izzaaa »

Bonjour JP,

Contente que tu rejoignes la joyeuse bande de l'appart.
Ici tu es sur le post de presentation d'Ondine, ce serait bien que tu en fasse un pour toi toute seule, il suffit simplement que tu revienne sur la page principale de l'entree, la ou il y a tous les titres des presentations et que tu cliques sur "nouveau message" en haut a droite.
Ca permettra a tous les colocs de voir que tu es la et de t'accueillir dignement, chacun te donnera aussi quelques pistes pour aller mieux.

Ne t'inquietes pas trop au debut, il y a un phenomene de desencrassage qui peut durer quelques semaines, le temps d'evacuer les toxines, apres ca ira mieux.
Fais aussi attention aux ecarts involontaires (le mais, la farine ou la creme dans les sauces, les aliments cuits au beurre...).
Il ne faut pas oublier non plus de prendre les complements conseilles par Seignalet.

A tres bientot
Izzaaa

Retourner vers « Entrée »