L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Vos questions!

Le B. A. ba du régime
Océane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : vive le régime seignalet

Re: Vos questions!

Message par Océane »

Dernier message de la page précédente :

Merci de ta réponse au sujet du café lyophilisé !

Donc tu prends des comprimés pour neutralisés l'acidité du café ? Je vais demander à mon pharmacien.
Que prends tu comme marque en thé vert ?
Avec les amandes éffiléées ça marche aussi ?
océane :bio:
Océane
la cigale
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par la cigale »

ouais ouais ouais!
le plus simple ne serait-il pas d'arrêter le café et de le remplacer par des tisanes (des vraies prises au poids en herboristerie) regardez sur certains sites les bienfaits des herbes. Le plus dur c'est de se décider.
aller les ramasser ça peut être une sortie dominicale avec les enfants, je suis allée plusieurs fois cueillir des orties avec mes petits enfants (je précise que j'habite en banlieue et que je n'ai fait qu'un km pour en trouver!!!) , impeccable comme tisane , il y a également les pissenlits et bien d'autres .....
tchin tchin
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Message par dolly01 »

:ange: bin voui effectivement arreter serait le plus simple et le mieux pour nous !c'est évident ..comme arreter de fumer ! ;-)

j'ai considérablement arreté puisque j'etais a une 10 ene de café par jour ...alors 2 ou 3 petits cafés resteront mon petit plaisir ..
je prends des comprimes d'herbasit que je trouve en magasin diététique

comme thé vert je le prends en feuille a biocoop ..toujours du bio...ds les rayons équitable (en feuille ) tres bon aussi :bio:
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
okasan
Colocataire
Colocataire

Message par okasan »

comme toi, Dolly , il y a des années-lumière je carburais au café au même dose, et aujourd'hui j'en prend systématiquement 2 après le repas de midi (pourquoi rester sur 1 patte !!! :mdr1: :mdr1: ) et c'est tout...........et c'est un vrai moment de plaisir que je savoure avec délectation :pausecaffé: :pausecaffé:

je ne connais pas tes comprimés, mais du coup je vais en acheter, merci du tuyau ;-)

a +
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Message par dolly01 »

Image

je vous attends les copines ..j'ai des comprimés en rab!! :mdr1:
okasan
Colocataire
Colocataire

Message par okasan »

MERCI DOLLY :bio:

MAIS LE QUOTA EST ATTEINT depuis qq minutes :pausecaffé: :pausecaffé:

:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
dolly01
Colocataire
Colocataire

Message par dolly01 »

Image
pas de souci je te loupe pas demain ..va faire des petits biscuits !!! on pourra faire trempette !! :mdr1: :mdr1:
EDEN
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par EDEN »

Des questions, j'en ai des tonnes !!
J'ai commencé le régime début septembre, j'ai le livre de Seignalet depuis quelques semaines.
Mais, en vous lisant, je m'aperçois que je faits tout de travers !!
Le lait animal quel qu'il soit ne fait plus partie de mon alimentation.
Le blé, maïs, kamut, épautre... non plus
Il m'arrive encor de consommer des produits grillés !

En plus je cumule spa et crohn, alors pas facile ! (je n'ai pas supprimé pomme de terre et riz).
Je me fais plaisir de temps en temps avec des saucisses ou lardons : j'ai vu qu'ils contiennent du lactose, mais, dans le livre le Dr Seignalet dit que le lactose, qui est un sucre, est inofensif !
Cependant, j'ai tappé "lactose" dans le menu "recherche", et à prirori, vous le supprimé ??? :nono:

Je fais quoi alors moi, avec mes saucisses au lactose (saucisse de morteau / lentilles :super: )

Merci de m'apporter des explications ;-)
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les produits laitiers sont à bannir, et pour ne pas faire d'erreur les dérivés aussi, si dans une saucisse (peu importe laquelle) on rajoute des dérivés du lait c'est uniquement pour une raison de cout (un éleveur m'a dit que la poudre de lait se négociait à ZERO €), donc il vaut mieux rechercher des saucisses de qualité ou il n'y a QUE de la viande. Si on rajoute du lactose, il y a de fortes chance qu'il y ai de la caséine mais on note lactose à cause des éventuelles allergies.
Par contre les grillades, c'est pas top, de temps en temps et cuisson le plus court possible (bleu). Je consomme de préférence des produits bruts, les saucisses que je faits sont d'un producteurs local (viande, sel, poivre), essaie d'en trouver chez toi (de préférence sur un marché).

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
EDEN
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par EDEN »

ok, je vais explorer cette piste...

Merci :hello:
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour EDEN

en effet ,nombre de colocs ont fait le choix de supprimer ou d'eviter autant que faire se peut le lactose
c'est parfois en se basant sur des observations personnelles qu'ils ont pris cette décision

mais logiquement,il n'y a pas d'explication immunologique a cette intolérance au lactose..position de SEIGNALET
car cette intolérance est liée à un déficit enzymatique..et tout le monde n'est pas concerné
une petite dose de lactose est ..;normalement..sans effet décelable
il en faut pas mal pour avoir des troubles digestifs .... de type diarrhées

maintenant il est possible qu'entre tres peu et beaucoup..;une certaine quantite de lactose
qui est un sucre
puisse modifier la flore intestinale et favoriser la proliferation de certaines souches bacteriennes...dont certaines sont à l'origine de processus auto-immuns
c'est la base de la theorie du Docteur SEIGNALET

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
chloe
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : web

Message par chloe »

Coucou :pompom:

A propos Petzouille quelles sont les bactéries qui favorisent les maladies auto-immunes ?

JE réalise que j'avais pris des antibio ( raison dentaire) qui ont tout déglingué et surement favoriser un sacré déséquilibre...
Peut'on prendre trop de probiotiques ?

A propos du lactose peut on prendre les granules homéo qui en contiennent ? ou des médicaments ?

Je prends un médoc avec de l'amidon de maîs... Dois-je l'arrêter ? C'est un peu le serpent qui se mord la queue car c'est justement de l'entocort (cortisone) pour "soigner" ma colite... J'aimerais l'arrêter mais je n'ose pas tant que j'ai des symptomes et que je n'arrive pas à me stabiliser...

Que c'est complexe tout ça...
Je suis un peu perdue...

Merci des avis et conseils de chacun
:fleur1: :fleur1:
petzouille

Message par petzouille »

"les bacteries qui favorisent les maladies auto-immunes"
on peut même dire" les bacteries qui sont impliquées dans les maladies auto-immunes"
il faut se reporter aux differents chapitre ou SEIGNALET traite de la SPA de la PR de la SEP...etc quand on trouve un taux d'anticorps elevés diriges contre l'une de ces bacteries,on peut supposer qu'elle est en cause

mais assez souvent SEIGNALET donne une liste de plusieurs suspects
quand on a ;à la fois la SPA et le CROHN comme vous et comme ARYA
on peut se demander ce qu'il y a en commun au niveau flore intestinale entre la SPA et le CROHN
et aussi quels sont les groupes HLA que vous possedez

est ce qu'on va les retrouver suystematiquement en cas de CROHN et SPA associés?
encore beaucoup de questions sans reponse et des domaines à explorer

Bonne soiree

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
miminana
Colocataire
Colocataire

manifestation allergique et diminution des plaquettes?

Message par miminana »

Bonjour,

Ma question s'adresse plus spécialement à Petzouille.

Quand je consomme du lactose (ou quand je suis exposée à du chlore, comme au bord d'une piscine, ou à des détergeants chimiques...), j'ai l'avant- bras droit qui saigne spontanément: le sang passe à travers les pores, (puis une plaie superficielle se forme, la cicatrice peut rester plusieurs semaines).
Si je consomme à nouveau du lactose, ce type de saignement affecte alors, en plus, le bas du visage, et plus rarement, le bras gauche.
C'est très impressionnant.

Je n'ai jamais eu d'explication sur ce phénomène.(qui a laissé sans voix des médecins au cours d'hospitalisations; depuis, je suis notée "allergique +++ sur leurs tablettes...et on ne me donne plus de lactose, ouf!)

Il y a quelques jours, j'ai entendu à la TV, que la diminution des plaquettes provoquait un saignement du même type: le sang passe par les pores de la peau...

Y aurait-il corrélation entre ces deux réactions?
Mes saignements sont-ils dûs à un bouleversement dans ma formule sanguine à ce moment-là?

Merci.
petzouille

Message par petzouille »

Bonjour

alors là...c'est vraiment un mystère! et je suis tout aussi étonné que vos medecins
surtout que ce phenomène est localisé à une partie précise du corps
c'est possible qu'un allergene puisse détruire specifiquement une grande masse de plaquettes..c'est connu
mais il y aurait des anomalies diffuses généralisées
et pourquoi le chlore vous fait il saigner ,comme cela ,spontanément?à travers la peau?
sans rire ,cela rappelle les saignements aux paumes comme le PADRE PIO et d'autres grands mystiques

il y a probablement la réponse dans votre formule sanguine ou plus exactement dans un bilan d'hemostase
qui passerait TOUS les FACTEURS SERIQUES,CELLULAIRES et PARIETAUX..en revue pour voir ,si on trouve quelque chose
une prochaine fois ,faites vous doser le fibrinogene..pour "voir"

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
miminana
Colocataire
Colocataire

Message par miminana »

Bonsoir,

Sans rire...
Pour faire court, quand je m'aperçois que je saigne ainsi, je me dis "Tiens! Encore mes stigmates!" lol
Sauf que dans mon cas, c'est toujours une réaction allergique.

Je vais tenter, un jour, d'obtenir ces analyses, mais ce n'est pas simple, ni à demander...ni à obtenir.

La dernière fois qu'un médecin hospitalier l'a constaté...il n'était pas content du tout après moi. Il répétait "c'est impossible!"
C'était un peu comme s'il me traitait de "menteuse", tout en ayant la preuve sous les yeux: j'ai attrapé un fou-rire.

"Notre" médecin bien connu de Bretagne, n'en était pas revenu. Il y a eu droit aussi en direct. Il m'a dit "Je n'ai jamais vu ça"...et il m'a fait une injection.
Je n'avais pas osé lui en demander la nature...bien contente qu'il tente quelque chose.

Depuis que j'ai supprimé le laitage et le gluten, le phénomène a beaucoup diminué. Je n'absorbe plus de lactose. Par contre, les produits chimiques (produits d'entretien, lessive...) sont redoutables.
A cause de la lessive, hospitalisée, j'ai tout le dos en sang. C'est une épreuve à chaque fois.

Bonne nuit.

Retourner vers « Le Salon »