L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Vos questions!

Le B. A. ba du régime
miminana
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Vos questions!

Message par miminana »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,

Sans rire...
Pour faire court, quand je m'aperçois que je saigne ainsi, je me dis "Tiens! Encore mes stigmates!" lol
Sauf que dans mon cas, c'est toujours une réaction allergique.

Je vais tenter, un jour, d'obtenir ces analyses, mais ce n'est pas simple, ni à demander...ni à obtenir.

La dernière fois qu'un médecin hospitalier l'a constaté...il n'était pas content du tout après moi. Il répétait "c'est impossible!"
C'était un peu comme s'il me traitait de "menteuse", tout en ayant la preuve sous les yeux: j'ai attrapé un fou-rire.

"Notre" médecin bien connu de Bretagne, n'en était pas revenu. Il y a eu droit aussi en direct. Il m'a dit "Je n'ai jamais vu ça"...et il m'a fait une injection.
Je n'avais pas osé lui en demander la nature...bien contente qu'il tente quelque chose.

Depuis que j'ai supprimé le laitage et le gluten, le phénomène a beaucoup diminué. Je n'absorbe plus de lactose. Par contre, les produits chimiques (produits d'entretien, lessive...) sont redoutables.
A cause de la lessive, hospitalisée, j'ai tout le dos en sang. C'est une épreuve à chaque fois.

Bonne nuit.
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

bonjour

Votre cas va interesser le VATICAN
etant donné que c'est localisé.à des zones de contact,avec des substances chimiques
on peut penser au rôle de "facteurs parietaux" donc des parois ou anomalies des plaquettes????
mais c'est bizarre

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
cali
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par cali »

:bisou: bonjour Miminana ! Etrange notre rencontre dans le train ! j'ai pensé à toi après et je me suis souvenue d'enfants que je suivais à l'hôpital qu avaient parfois des crises de vascularite allergique ( parfois ça tendait vers le purpura) et en cause se trouvait évidemment un allergène...
J'ai été heureuse de passer ces heures avec toi !

bisous
miminana
Colocataire
Colocataire

Message par miminana »

Bonsoir Cali,

Je venais justement faire (te?) (vous?) mettre un petit mot...
Il y a des "hasards"...étranges, et bien sympathiques.
J'ajoute un mot en mp.
Bonne soirée. :bisou:
cali
Colocataire
Colocataire

Message par cali »

dans le train on dit "vous" pour une première rencontre, mais maintenant tu/vous pouvez/peux ( lol) dire "tu" !

Merci pour ton mp, ça me bouleverse encore !
Ne perds pas les petits papiers du train: ça peut servir ! surtout prends soin de toi et continue à penser que chaque matin est un jour nouveau: on peut être entendu un jour ! surtout lorsque le coeur y est...et le tien semble bien y être.

amitié :lettre:

ps: nos voisins étaient deux psychanalystes, ils ont dû se marrer ! :mdr3:
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

"deux psychanalistes"!!!!

comme j'aurais aimé voir leurs réactions

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
miminana
Colocataire
Colocataire

Message par miminana »

Psychanalistes...j'en ai cotoyé dans le privé...comment dire?.. RIEN!
Ah si! Pas pauvres, ces gens-là!
Mais leurs clients, un peu plus après chaque séance...

Psychiâtre/analyste, là je suis "impressionnée"...Il y a de la formation médicale à la base, et une "autre" formation ensuite. La patiente que j'ai été, en a tiré un certain miel.

Ah! ces mamies! De plus en plus difficile de les ...impressionner (ça fait plusieurs minutes que je cherche un autre mot, j'arrête avant d'avoir oublié la teneur de mon message. lol)
cali
Colocataire
Colocataire

Message par cali »

Je ne suis pas si tranchée que cela concernant les psychanalystes: j'ai été suivie par une psychanalyse pure souche lacanienne qui m'a vraiment sauvé la vie, à un moment d'urgence elle m'a vue tous les jours pendant des mois en baissant ses prix, je pouvais lui téléphoner, lui écrire comme je le souhaitais...elle m'a sortie d'une hospitalisation à la demande d'un tiers...sans elle je ne sais pas ce que j'aurais fait à cette époqu. Qui plus est, elle m'a pris à des moments où ma psychose était saillante, et je pouvais sans honte ne parler qu'en "poésie", écrire en poésie...elle m'a permis de garder les pieds sur terre et j'ai découvert à cette époque de merveilleux écrivains, artistes ...bref...je garde contact avec elle et j'ai pu par son entourage, rencontrer d'autres psychanalystes vraiment épatants...bien sûr ça n'a pas le concret d'une TCC mais au moins c'est bien le patient qui est actif, comme en naturo d'ailleurs, et ce qui est acquis lorsque le travail est bien fait ne se perd pas...faut-il que le travail soit bien fait...
Entre temps, mes problèmes physiques m'ont obligée à être longuement hospitalisée, et j'ai été suivie par une psychiatre psychanalyste, amie d'ailleurs de la première et toutes les deux ayant des avis divergents sur le mode de prise en charge de patients "comme moi"...les deux m'ont fait avancer en "réseau", et j'ai vraiment bouleversé ma façon d'être, je suis beaucoup plus claire avec ce que je suis, avec les autres...Il m'a été donné de faire des "temps" avec des psychiatres comportementalistes mais bien vite on a tourné en rond et je m'ennuyais horriblement...

Comme dans tout métier il y a les bons et les mauvais: l'individu joue son rôle...

Ceux dans le train bof par contre, c'était blabla autour du constructivisme et ils sortaient pas mal de banalités avec des mots grandiloquents...si j'avais pu leur glisser mon ancien cours de péda ils auraient gagné du temps lol ! mais bon...chacun a sa rhétorique dans son métier...

Par contre j'avoue que moi j'aurais bien aimé que le hasard rapproche Mr petzouille de notre wagon: ça aurait été la cerise sur le gâteau et au moins j'aurais été accompagnée jusqu'à Montauban ;-)...

En tout cas, les voyages permettent des rencontres étonnantes, et finalement internent n'est pas si coupé que cela de la réalité !
:jaifaim: donc j'y vais !!
seroto
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par seroto »

ce qui fait le succès d'une therapie quelle qu'elle soit, c'est ce qui se crée entre le therapeute et le patient/client, et ça compte pour environ 70 % de la reussite (s'il faut les sources, je les trouverai :p ) et l'outil , i.e. psychanalyse, tcc, hypnose and co, ça ne compte que pour 15%, alors ce qui est important c'est de rencontrer la bonne personne, et ne pas hesiter à changer si ça ne vous convient pas et ceci sans attendre de longs mois...
cali
Colocataire
Colocataire

Message par cali »

oui totalement d'accord! surtout pour les bienheureux hypersensibles qui fonctionnent à l'affectif avec la peur d'être "abandonné" ...alors il faut tomber sur un bon thérapeute car le risque est parfois de s'accrocher à ses symptômes comme la dernière des béquilles ! Le bon thérapeute est celui qui est là quand ça va mal, très mal, mieux et bien , et en si besoin ;-) ...
Parfois il est plus simple d'aller dire que cela va mal avec son "tome" de symptômes, plutôt que d'y aller en disant " je vais mal" mais ça ne se voit pas...et parler du fond du problème...mais c'est normal, difficile d'assumer sa fragilité...assumer la sensation de vide...pourtant c'est bon de sentir qu'à un moment on peut remettre un peu de consistance .

La naturopathie, les médecines naturelles supposent d'accepter de prendre du temps, pourquoi ne pas accepter le même pari avec le psychisme et faire les deux à la fois ( quand on est concerné par les deux...)...ça permet de faire de beaux tissages...

Bonne nuit à tous !

Retourner vers « Le Salon »