J'entendais par la dernière phrase que les enfants restent plus longtemps à la charge de leurs parents, et c'est vrai que ça peut faire hésiter à en faire... Tu as vu Tanguy, comme tout le monde, à l'époque du film c'était à moitié une blague, maintenant le problème est encore plus sérieux.
Je peux te dire qu'il n'a pas d'emploi pour qui veut travailler en RP, même pour une personne très diplomée, j'ai beau ne pas mettre mon âge sur mon CV (48 ans) mais une photo datant d'il y a 10 ans, et avoir 2 DESS et un beau parcours professionel, personne ne me propose de travail parce qu'ils ont plein de choix moins "risqués" que quelqu'un qui n'a pas travaillé depuis 5 ans (2 parents dépendants, que faire dans ce cas là). Maintenant mon père est décédé, et ma mère en EHPAD, donc je pourrais retravailler.
Je suis aidée par l'APEC, qui a dû ajouter une autre corde à son arc depuis quelques années, outre l'emploi des cadres, l'emploi des jeunes diplomés. Certains sont à l'ouest, oui, mais d'autres cherchent réellement à travailler.
Et je ne touche rien du tout, donc qu'on aille pas dire que les allocations me démotivent de trouver du travail, on se serre la ceinture par rapport à avant puisque mon mari est divorcé avec des enfants à charge. Après ses charges familiales il me restait un meilleur salaire que lui, il y a un très gros changement de niveau de vie que je subis complètement independamment de ma volonté, simplement parce que mes parents ont eu le cerveau pourris par ce qu'ils ont ingurgité depuis leur enfance, et pas d'aides sociales sérieuses pour les séniors dépendants.

Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.