Bon, je reviens.
seroto a écrit :Par exemple, lorsque le candida est passé dans le sang, il y a carrement des petits "trous" dans cette membrane intestinale et le colmatage est approprié... car ces micro-perforations laissent entrer les molecules d'une taille supérieure à celles qui devraient passer normalement et c'est en particulier ce qui genere des reactions de type allergique en reponse à ces intrusions et qui fait que l'on devient positif à certains aliments.
Le candida passe rarement dans le sang, s'il y passe il se produit une septicémie.
Le candida habite la muqueuse digestive ou cutanée essentiellement.
Marco31 a écrit :
Pour l'hydrothérapie du colon, je ne suis pas a priori contre mais comment c'est le grêle qui est perméable, en quoi "nettoyer" le colon peut aider ? Je pose la question simplement.
Disons que le colon est la dernière étape du transit et c’est la partie de l’intestin où l’’eau est résorbée dans l’organisme et où les matières fécales sont "moulées".
Le grèle est la partie de l’intestin entre l’estomac et le colon où se produit la plupart de l’absorption des nutriments par l’organisme.
Quand la flore intestinale est perturbée, elle l’est dans tout l’intestin.
Quand des années de mauvaise alimentation ont perturbé la flore intestinale, quand de mauvaises bactéries ont proliféré excessivement, quand la flore intestinale saine n’est plus la flore dominante, l’ effet de barrière aux toxines, aux bactéries pathogènes etc… ne se fait plus, l’intestin s’irrite et devient alors poreux laissant passer exagérément des molécules volumineuses comme les protéines alimentaires, d’où l’apparition de certaines allergies.
Donc, dans un premier temps, il est primordial de rétablir une alimentation équilibrée et conforme au régime du Dr Seignalet, en éliminant les aliments allergènes... en prenant des probiotiques, etc...
Et, le Dr Kousmine explique qu’à un certain degré d’irritation chronique des parois intestinales, des dépôts de matières fécales ressemblant à une colle s’étant accumulées pendant des années dans le colon entretiennent la déstabilisation de la flore intestinale et le maintien de ses hôtes indésirables.
Elle préconise alors les lavements ou l’irrigation colonique comme solution.
Il y a des contre-indications, bien sûr. Il ne faut pas avoir d’hémorroïdes, par exemple.
Moi, je l’ai essayé pour me débarrasser d’une mycose vaginale qui m’a pollué la vie pendant un an… eh bien, suite à l’hydrothérapie du colon, ma mycose a disparu.
Pourtant, je ne te dis pas ce que j’ai avalé comme probiotiques pendant un an !!
Prof Petzouille te donnera un avis sûr mais moi, je pense réellement que cette méthode est super lorsqu’on a une vie super saine et que les colonies de bactéries nocives sont toujours là.