L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bilan régime après 3 mois et demi

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
seroto
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Re: Bilan régime après 3 mois et demi

Message par seroto »

Dernier message de la page précédente :

@cocotte , pas de bleme, d'ailleurs c'est juste l'effet hydrotherapie sur permeabilité intestinale qui m'interesse, donc pas la peine de developper sur ce qu'est la permeabilité intestinale. Dans mon cas precisement, mon pb c'est le candida, car j'ai dû prendre des antibios pendant des années à cause de dents mal soignées. Et donc je vois çapar ailleurs.

@Patrick merci pour les liens j'irai voir. Je ne suis pas fan de Kousmine, ma mere m'a gavée avec ces trucs pendant des années et moi ça m'a carrement rendue malade sa creme budwig... mais pour les histoires de lavements j'irai voir, merci!
Modifié en dernier par seroto le 18 févr. 2010, 09:32, modifié 1 fois.
Marco31
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Message par Marco31 »

Bonjour Patrick,

Et merci pour l'info.
Bon, ben, ça va me faire des souvenirs tout ça, si je me remets aux lavements et à cette autre joyeuseté qu'on appelle l'hydro machin. :mdr1:

A suivre...
Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
nananina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Message par nananina »

Bonjour Marco 31,

Contente de voir que le régime améliore tes maux, je suis moi-même à 3 mois de régime, et je commence à avoir des mieux "qui durent", et oui l'effet montagne russe ça me parle aussi! En ce qui me concerne c'est la réflexologie qui m'aide en ce moment mais là aussi ça a un coût! Moi non plus le cru ce n'est pas ma tasse de thé, alors j'use et abuse du cuit vapeur, il semble que nous soyons nombreux dans ce cas-là finalement. J'essaie quand même de faire des sauces à base de légumes crus le plus souvent possible. Je trouve cela plus digeste que les crudités et cela permet d'apporter de la diversité. Je vais surveiller de près tes posts parce que je te talonne à quinze jours alors je suis curieuse de voir comment les choses évoluent pour toi. Et ne flanche pas, parce que tu es juste devant moi, c'est donc toi qui me montre le chemin! :hehe: Je te souhaite bon "courage"...

"L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès."
Baden-Powell

Bien à toi

:bisou:
Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Marco31
Colocataire
Colocataire
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Message par Marco31 »

Salut Naninana

Merci pour ton message.
Je suis juste devant, oui, mais bon, ça va hein, je ne suis vraiment pas un exemple... :ange:
L'optimisme, une forme de courage ? Sans aucun doute. Un engagement aussi.

Alors, on continue, on se tient au courant et la vie est belle.

Amicalement.

Marco31.

Quelqu'un saurait-il qui a dit : "Il n'y a qu'une vie, c'est donc qu'elle est parfaite ?"
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

coucou,

je crois que c'est P. Eluard, mais à vérifier :langue2:

la citation............pas ce qu'elle exprime :mdr1: !!!

suis pas sûre qu'on ait qu'une vie :ange: mais qui le sait ???????

:gros bisous:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Lusoma »

A priori oui ce serait Paul Eluard dans "Une leçon de morale". (Trouvé ici)
_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

bonjour MARCO

oui ,je ne suis pas un "fan" de ce regime des groupes sanguins
je ne vois pas d'explication logique a telle ou telle exclusion
donc à mon avis ,c'est trop empirique comme approche

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Marco31
Colocataire
Colocataire

Message par Marco31 »

Salut la bande !

Merci pour vos réponses.
Oui, c'est bien Paul Eluard qui a dit cette belle phrase.
Ensuite, évidemment, chacun est libre de penser qu'il y en a plusieurs... vies mais bon, c'est sans doute un débat aussi vieux que le langage.
"Au commencement était le verbe..."

A part ça, Petzouille, content de te relire ; ça faisait un bail.
Pour le régime des groupes sanguins, je n'ai pas lu livre et je ne sais donc qu'en penser. Ca me semble déjà énorme de pouvoir démontrer que les O sont les plus anciens, les chasseurs-cueilleurs, que les A sont arrivés ensuite etc. Comment est-ce possible ?
Cependant, j'aime bien quand même l'idée car elle me conforte et me déculpabilise d'être un vrai carnassier... :mdr1:

Bonne soirée et à très bientôt.

Marco31
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Message par Xena »

bonsoir,
merci pour les infos , suis exactement dans le même profil que marco , je suis groupe A +, je n'ai jamais lu Adamo, je vais donc y jeter un coup d'oeil.
j'ai bp lu kousmine , j'ai commencé par ce regime pour ensuite arriver à seignalet...
l'hydrotherapie du colon je ne suis pas contre mais je ne sais pas pourquoi cela me fait peur..... perforation...contamination...etc..... et j'avais vu un médecin acupuncteur homeopathe nutritherapeute il y a un peu plus d'un an qui m'avait dit que cela chamboulait le corps et que cela pouvait faire un bon contre-coup..... j'ai donc laissé l'idée dans un petit coin...

methode naet ne connait pas non plus...

les intolerances je vais les faire dans le labo de celine dans une huitaine de jours je serais moi aussi fixée....

a suivre...
bonne nuit
nad :bisou:
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
petzouille

Message par petzouille »

la difference entre les O et les A et B et AB
c'est simplement que les A et les B ont un sucre en plus sur leurs globules rouges
de la à ce que toute leur alimentation en dépende.....cela me parait invraisemblable

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
petzouille

Message par petzouille »

Bonjour

je reviens sur le point des "intolerances aux rizs americains et camarguais"

et pas au riz asiatiques

il faudrait s'assurer que ce n'est pas un probleme d'additifs..;precisement les PHOSPHATES
parceque ces rizs un peu "élaborés" sont sont sans doute traités pour etre "incollables"

pour ceux ou celles qui font des reactions au riz,ce pourrait ,donc etre ,plutôt une réaction liée aux phoshates
ce qui me parait beaucoup plus crédible
or il y a des phosphates dans beaucoup d'aliments

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
okasan
Colocataire
Colocataire

Message par okasan »

coucou,

si je te comprend bien Marco, tu dis que les O seraient plutôt carnassier ???

ben moi aussi suis O, et je n'aime pas trop la viande, le pire pour moi étant la viande rouge : je déteste !!

:mdr1: :mdr1: comme quoi, rien n'est parfait !

faut dire qu'avec la diversité des êtres humains, de leurs expériences, etc.... il y en a toujours qui se reconnaissent dans quelque chose de particulier......c'est presque mathématique :]

ma réflexion "philosophique" s'arrêtera là pour aujourd'hui :langue3:

j'espère que tu t'es remis de ta période stressante, tu vas pouvoir t'occuper un peu plus de toi et de ta santé....

bon week end et à + :gros bisous:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Bon, je reviens. :)
seroto a écrit :Par exemple, lorsque le candida est passé dans le sang, il y a carrement des petits "trous" dans cette membrane intestinale et le colmatage est approprié... car ces micro-perforations laissent entrer les molecules d'une taille supérieure à celles qui devraient passer normalement et c'est en particulier ce qui genere des reactions de type allergique en reponse à ces intrusions et qui fait que l'on devient positif à certains aliments.
Le candida passe rarement dans le sang, s'il y passe il se produit une septicémie.
Le candida habite la muqueuse digestive ou cutanée essentiellement.

Marco31 a écrit :
Pour l'hydrothérapie du colon, je ne suis pas a priori contre mais comment c'est le grêle qui est perméable, en quoi "nettoyer" le colon peut aider ? Je pose la question simplement.
Disons que le colon est la dernière étape du transit et c’est la partie de l’intestin où l’’eau est résorbée dans l’organisme et où les matières fécales sont "moulées".

Le grèle est la partie de l’intestin entre l’estomac et le colon où se produit la plupart de l’absorption des nutriments par l’organisme.

Quand la flore intestinale est perturbée, elle l’est dans tout l’intestin.
Quand des années de mauvaise alimentation ont perturbé la flore intestinale, quand de mauvaises bactéries ont proliféré excessivement, quand la flore intestinale saine n’est plus la flore dominante, l’ effet de barrière aux toxines, aux bactéries pathogènes etc… ne se fait plus, l’intestin s’irrite et devient alors poreux laissant passer exagérément des molécules volumineuses comme les protéines alimentaires, d’où l’apparition de certaines allergies.

Donc, dans un premier temps, il est primordial de rétablir une alimentation équilibrée et conforme au régime du Dr Seignalet, en éliminant les aliments allergènes... en prenant des probiotiques, etc...

Et, le Dr Kousmine explique qu’à un certain degré d’irritation chronique des parois intestinales, des dépôts de matières fécales ressemblant à une colle s’étant accumulées pendant des années dans le colon entretiennent la déstabilisation de la flore intestinale et le maintien de ses hôtes indésirables.
Elle préconise alors les lavements ou l’irrigation colonique comme solution.
Il y a des contre-indications, bien sûr. Il ne faut pas avoir d’hémorroïdes, par exemple.

Moi, je l’ai essayé pour me débarrasser d’une mycose vaginale qui m’a pollué la vie pendant un an… eh bien, suite à l’hydrothérapie du colon, ma mycose a disparu.
Pourtant, je ne te dis pas ce que j’ai avalé comme probiotiques pendant un an !!

Prof Petzouille te donnera un avis sûr mais moi, je pense réellement que cette méthode est super lorsqu’on a une vie super saine et que les colonies de bactéries nocives sont toujours là.
petzouille

Message par petzouille »

Bonjour

je crois que l'iirigation colonique est une bonne technique
mais il ne semble pas utile de la renouveller plus de deux ou trois fois

et j'ai en effet vu sur internet,
des photos :hehe:
ce que cette pratique permet d'eliminer
c'est assez impressionnant

a defaut d'irrigation colonique il existe des "packs de lavement" vendus en pharmacie
qui semblent interessants

a voir avec votre pharmacien

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
seroto
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par seroto »

cocotte a écrit :
Le candida passe rarement dans le sang, s'il y passe il se produit une septicémie.
Le candida habite la muqueuse digestive ou cutanée essentiellement.
je parle de ça, extrait du site atelier santé, http://www.ateliersante.ch/candida.htm" onclick="window.open(this.href);return false; , pour répondre vite...

On peut dire que la forme levure est la forme saprophyte. En quantité "normale" elle vit en symbiose avec l'organisme, en excès, elle devient nocive par imperméabilisation des parois intestinales,
La forme moisissure (mycélienne) est la forme parasite pathogène. Elle est capable de traverser la muqueuse digestive et de passer dans la circulation lymphatique et sanguine.

Le dernier cas me concerne. Même si c'est considéré comme rare.
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Bonjour

je crois que l'iirigation colonique est une bonne technique
mais il ne semble pas utile de la renouveller plus de deux ou trois fois

et j'ai en effet vu sur internet,
des photos
ce que cette pratique permet d'eliminer
c'est assez impressionnant

a defaut d'irrigation colonique il existe des "packs de lavement" vendus en pharmacie
qui semblent interessants

a voir avec votre pharmacien

Bonne journee

PETZOUILLE
Oui, c'est incroyable!! :mdr3:
Je ne vous dis pas comme ça fait drôle de voir passer toute cette marchandise dans le tuyau transparent!!!
L'hydrothérapeute m'a dit que ça avait particulièrement bien marché sur moi! :mdr1: