hello madoline,
quand j' avais 16 ans, j' ai lu un bouquin de yoga, la partie relaxation profonde et rééducation du sommeil de van lysebeth. cela m' intéressait car j' ai commencé à cet âge là à travailler les 2 mois d' été en milieu hospitalier, pour gagner des p'tits sous. le problème était les horaires. j' ai voulu donc rééduquer mon sommeil. car se lever pendant 2 mois à 5h du matin, finir à 11h et recommencer à 17h jusque 21h.... pffff j' étais comme un zombie, malgré ma jeunesse. alors j' imagine bien ce que fait le manque de sommeil réparateur sur ton organisme à toi !!
donc j' ai mis quelque temps à m' isoler, me concentrer, relire les pages concernées, appliquer, recommencer, ....(je suis une tête de bourrique qui fait les choses à fond, et j' ai "travaillé dur" pour arriver à ça... mais ça à payé !!!! :pom-pom: :pom-pom:
le chapitre méditation, pas pour moi, car j' ai tellement bien rééduqué ma relaxation, que je m' endormais 50x avant de pouvoir méditer. :pom-pom: remarque, ce qui m' intéressait, c' était plutôt relaxation et sommeil concentré.
résultat des courses : je dormais 6h par nuit, avec un endormissement de 10 secondes maxi :pom-pom: , je faisais une sieste de 1h en hyper concentré puis au fur et à mesure des siestes de plus en plus courtes, avec là, pareil, endormissement avec décollage immédiat en phase relaxation de 2 secondes !!!!
je sais, tu vas dire, toi aussi, "bien sûûûûr, elle a craqué la coquille, la talia ???", mais je te promets, c' est la vérité VRAIE.
et je t' assure, que plusieurs années de suite, j' ai appliqué cela pour pouvoir travailler en horaires coupés de milieu hospitalier, et en pleine forme.
et je te disais déjà il y a 2 mois, que je dormais comme un gros sac, c' est certainement les grands restes de cette rééducation de mon sommeil...d' ailleurs tous les gens qui m' ont vu dormir envient mon sommeil, me disent que je dors comme une "morte" avec un visage serein, traits reposés, rien ne bouge... ma soeur, défois, m' a même secouée pour voir si je respirais encore
tout ça pour dire, qu' un sommeil réparateur est aussi important qu' une alimentation saine. alors, essaie peut être de voir si tu ne peux pas toi aussi résoudre ce souci ?
allez, je dois partir, là, à plus, mandoline