L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

me revoilou

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Re: me revoilou

Message par talia67 »

Dernier message de la page précédente :

hello,

super d' avoir à nouveau de tes nouvelles, surtout si jolies !!!! :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:

waouh, tu es vraiment incroyable, mandoline. et merci de nous faire part de ton petit bilan, plus que prometteur. le reste se nettoiera encore au fur et à mesure, j' en suis persuadée.

reviens nous voir plus souvent, ok ?

à très bientôt, j' espère :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
mandoline
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par mandoline »

Merci à tous pour vos messages d'encouragement, je me sens plus forte

je vais revenir mettre quelques petites recettes que j'ai "inventé"

Image
isa06
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum autre

Message par isa06 »

mandoline a écrit :Merci à tous pour vos messages d'encouragement, je me sens plus forte

je vais revenir mettre quelques petites recettes que j'ai "inventé"
En voilà une idée qu'elle est bonne !!! :miam: :miam:
PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
talia67
Colocataire
Colocataire
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello madoline,

quand j' avais 16 ans, j' ai lu un bouquin de yoga, la partie relaxation profonde et rééducation du sommeil de van lysebeth. cela m' intéressait car j' ai commencé à cet âge là à travailler les 2 mois d' été en milieu hospitalier, pour gagner des p'tits sous. le problème était les horaires. j' ai voulu donc rééduquer mon sommeil. car se lever pendant 2 mois à 5h du matin, finir à 11h et recommencer à 17h jusque 21h.... pffff j' étais comme un zombie, malgré ma jeunesse. alors j' imagine bien ce que fait le manque de sommeil réparateur sur ton organisme à toi !!

donc j' ai mis quelque temps à m' isoler, me concentrer, relire les pages concernées, appliquer, recommencer, ....(je suis une tête de bourrique qui fait les choses à fond, et j' ai "travaillé dur" pour arriver à ça... mais ça à payé !!!! :pom-pom: :pom-pom:

le chapitre méditation, pas pour moi, car j' ai tellement bien rééduqué ma relaxation, que je m' endormais 50x avant de pouvoir méditer. :pom-pom: remarque, ce qui m' intéressait, c' était plutôt relaxation et sommeil concentré.

résultat des courses : je dormais 6h par nuit, avec un endormissement de 10 secondes maxi :pom-pom: , je faisais une sieste de 1h en hyper concentré puis au fur et à mesure des siestes de plus en plus courtes, avec là, pareil, endormissement avec décollage immédiat en phase relaxation de 2 secondes !!!!

je sais, tu vas dire, toi aussi, "bien sûûûûr, elle a craqué la coquille, la talia ???", mais je te promets, c' est la vérité VRAIE.

et je t' assure, que plusieurs années de suite, j' ai appliqué cela pour pouvoir travailler en horaires coupés de milieu hospitalier, et en pleine forme.

et je te disais déjà il y a 2 mois, que je dormais comme un gros sac, c' est certainement les grands restes de cette rééducation de mon sommeil...d' ailleurs tous les gens qui m' ont vu dormir envient mon sommeil, me disent que je dors comme une "morte" avec un visage serein, traits reposés, rien ne bouge... ma soeur, défois, m' a même secouée pour voir si je respirais encore :mdr3: :mdr3:

tout ça pour dire, qu' un sommeil réparateur est aussi important qu' une alimentation saine. alors, essaie peut être de voir si tu ne peux pas toi aussi résoudre ce souci ?

allez, je dois partir, là, à plus, mandoline :bisou: :bisou:
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

mandoline
Colocataire
Colocataire

Message par mandoline »

hello talia

j'ai lu ton message avec attention car effectivement je suis consciente que ça commence à devenir problèmatique
j'ai encore trés peu dormi la nuit dernière ...pas plus de 5h et je l'avoue .:craque: ...:rouge:, j'ai pris un demi somnifère car j'ai senti que j'étais à la limite de craquer, je commençais à trembler.
j'ai lu sur un prospectus que j'ai reçu il y a deux mois qu'il y avait des cours de yoga dispensés , dans une salle de ma commune, je vais téléphoner
il faut absolument que je trouve une solution puisque j'ai épuisé les autres formules, gelules de plantes, phytotérapie, homéopathie, HE en massage, huiles de cristaux......rien de marche, l'addiction ne lachera pas comme ça :nonon: mon médecin m'a même dit franco " ça ne marchera jamais c'est impossible"
je me bats seule, je n'ai le soutien de personne, tant pis :hurt3:je veux au moins me dire " j'ai essayé"

bouh!!! ce matin , je n'ai pas les yeux en face des trous, je file à la douche et je pars en balade sur le bord de la rivière, la fraîcheur va me ravigoter, en rentrant je mettrai des recettes

merci pour votre soutien

:gros bisous:
gislhy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .

Message par gislhy »

coucou! Cela me fait toujours plaisir de voir ton nom dans les couloirs de l'Appart . Moi non plus, je ne suis pas en forme mais j'espère que ce n'est que passager !! A quand le retour de tes poèmes ? :bisou:
mandoline
Colocataire
Colocataire

Message par mandoline »

gislhy

quel bonheur de te relire

oui, je continue à écrire cela fait partie de ma thérapie

bien sûr que tu vas aller mieux c'est obligé , j'y suis arrivée alors pourquoi pas toi

je t'envoie plein d'ondes positives et n'oublie pas ..... Image et moi .........Image

je t'embrasse :bisou:
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

coucou Mandoline, re- :binvenue:

heureuse de te retrouver en meilleure forme !! pour ton problème de sommeil, je te donne un "truc" que j'ai expérimenté avec bonheur et qui m'a délivré d'une insomnie tenace !!
en plus de Seignalet, je pratique la médecine Ayurvédique, et pour dormir il est préconisé.......de se masser les pieds !!!

vi, je sais, ça peut paraître bête ou simpliste et pourtant ......!!! c'est efficace....

il te faut masser tes pieds, tous les soirs, bien 10-15 mn chacun, tu peux le faire à sec, mais c'est plus facile et agréable avec un peu d'huile dans laquelle tu rajoutes 1 ou 2gtes d'HE de lavande par ex...... tu insistes bien sur toutes les zones, les orteils, le dessus du pieds, la plante, le talon, ....... sûr que ça fait un bon massage de reflexologie en plus :mdr3: et que ton petit corps te remerciera !!!

essaie, ça vaut le coup, et .......c'est gratuit !! :mdr1:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
mandoline
Colocataire
Colocataire

Message par mandoline »

hello okasan

je te remercie pour ce conseil, sûr que j'essaie ce soir avec de l'HE de Marjolaine, j'ai fini mon flacon de lavande :mrgreen:

toute la journée, j'ai souffert d'oppression respiratoire ce soir je suis trés fatiguée, je prends un bain et je vais me coucher
ces palpitations sont épuisantes.
Dommage car je n'ai plus de douleurs ....pour le moment si je n'avais pas cette angoisse ce serait génial :pom-pom:

il aurait fallu que je sorte mais trop mauvais par chez moi :vent: :parapluie:

merci pour ton conseil, je te dis demain matin

:hello:

:bisou:
talia67
Colocataire
Colocataire

Message par talia67 »

mandoline,

en plus des massages de pieds d' okasan, de la respiration relaxante yogi, que penses tu de ça ?

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p218012" onclick="window.open(this.href);return false;

prends tu de la vit c ? je viens de retrouver ce post. peut être la page 3 te parlera t elle ? :pompom:

en tout cas, le manque criant et très très prolongé de sommeil, chez toi, est peut être l' un des facteurs de ton oppression respiratoire, de ta tachycardie, de tes tremblements, de ton ancienne dépression d' où AD, de la nécessité de ta prise d' anxiolytiques, ... ? pour résumer, le manque de sommeil "tape littéralement sur le système"...sinon pire, même...

alors la vit c, une solution et/ou une explication ? .... à voir

à plus mandoline :bisou:

mandoline
Colocataire
Colocataire

Message par mandoline »

bonjour à toutes

je ne suis pas revenue pour " chouinasser" mais hier soir j'ai été obligée de prendre un anxio sous la langue je ne pouvais plus respirer et je commençais à paniquer.
Bref, le massage ne m'a rien fait, à part que c'est bien agréable, et je me demande si mon médecin n'a pas raison , je n'arriverai pas à me sevrer de ces maudits psychotropes, ça fait trop longtemps que j'en prends.

je me laisse encore la semaine pour réfléchir , et je vais en reprendre à dose mini, c a d 1/4 par jour.
Maintenant que j'ai réussi à venir à bout des douleurs , j'aspire à une meilleure qualité de vie et j'ai envie de partir un peu, voir mon fils, , mon frère, ma soeur, nous sommes trés loin les uns des autres et ils me manquent car cela fait maintenant plus de deux que je ne suis pas sortie de chez moi :mrgreen: :mrgreen:
Et je dois dire que la maladie les a fait fuir :gene4:

merci pour le sujet sur la vitamine c

je suis dubitative moi aussi car si j'en prends j'ai peur de sauter au plafond !!!!! et de pouvoir encore moins respirer
qd j'étais plus jeune !!!!! :P avant d'aller à une soirée dansante, je prenais un jus de ciron pressé pour ne pas avoir sommeil alors maintenant vu mon état j'avoue que j'appréhende un peu , mais je suis prête à en faire l'expérience, tout ce qui peu me soulager j'essaie et aprés ....je vois, je n'ai pas d' a priori.

merci à tous pour votre aide par vos conseils.....je vais y arriver :pom-pom:
l'union fait la force :vive:

je vous embrasse

:gros bisous:
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Mandoline,
J'ai, moi aussi, eu recours, bien longtemps, à seigneur Lexo, il m'aidait à juguler les angoisses nées de la souffrance et de l'isolement, engendrés par la maladie, et Il différait mes vertiges par son effet anesthésiant. Il me permettait, aux premiers signes de "tangage", de me "rapatrier" par mes propres moyens sur ma banquette pour attendre que "ça passe". De tous les médicaments que j'ai ingurgités, seul celui-ci avait grâce à mes yeux. Il ne quittait pas mon sac, sa présence me rassurait, et m'a, de nombreuses fois, évité le Samu.

A moi aussi le medecin avait dit que je ne pourrais jamais vivre sans, là encore il se trompait.

On y parvient petit à petit, sans le choc du sevrage brutal.
Ne te culpabilise pas d'en prendre un quart quand cela t'est nécessaire. Parvenue à un certain dégré d'angoisse on ne peut plus la gérer, elle devient un étau qui fait plus de ravages qu'un quart de Lexo.

Tes prises vont naturellement s'espacer à mesure que la souffrance reculera, que ta confiance reviendra, que le contexte propice aux angoisses se modifiera. Le temps est souvent un ami.
Si tu le veux, va voir le site de Entre2O, essaie l'EFT . Je découvre cette méthode douce et elle est étonnante.
Elle t'aiderait très certainement.

A bientôt Mandoline.
Pierrette :hello:

Image
mandoline
Colocataire
Colocataire

Message par mandoline »

hello Pierrette

merci pour ce témoignage et tes encouragements, je vais tâcher de ne pas les oublier et de les mettre en pratique sans culpabiliser, moi je prends lisanxia, pratique car on peut le laisser fondre sous la langue et il agit rapidement.
je vais aller voir le site mais il me semble que le pseudo me dit quelque chose mais je ne connais pas le lien ????

oui, vraiment ,merci beaucoup

:bisou:
gislhy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .

Message par gislhy »

Mandoline,
je suis désolée que tes difficultés à dormir te pourrissent la vie . As-tu essayé l'acupuncture, par exemple ? C'est ce que je suis en train d'essayer (2 ième séance) Je me penche vers tout ce qui est plus naturel et surtout sans médicaments . Je me suis rendue compte que je ne faisais pas assez sérieusement Seignalet et , du coup, en attendant des résultats (longs pour la SEP) j'essaie d'autres solutions pour pouvoir tenir le coup . J'espère que tu vas trouver , que nous allons trouver :bisou:
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

coucou Mandoline,
Bref, le massage ne m'a rien fait, à part que c'est bien agr
je me permet d'insister, car ce n'est pas en UN massage que tu vas régler une insomnie de plusieurs mois....... il faut le faire TOUS LES SOIRS, et tu verras des résultats au bout de quelques jours...... j'ai dû mal m'exprimer :ange:
hhhaaa !!! l'impatience de la jeunesse :mdr3: je plaisante !!!!!

ce serait trop beau, si les choses pouvaient fonctionner dès la première fois, et comme tout ce qui est "naturel", il faut avoir la patience d'insister ........

tu sais mon insomnie était également importante, et je prenais des médocs style du Stilnox par ex et cela pendant des mois et des mois............

alors courage à toi, dans ces épreuves........ et insiste s'il te plait !!!

:bisou: :bisou:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
mandoline
Colocataire
Colocataire

Message par mandoline »

ok! okasa, pardonne moi,j'ai réagit comme une gamine...

bien sûr , tu as raison , je vais recommencer ce soir.....et les autres soir, je ne baisse pas les bras aussi facilement

je ne sais pas ce qui m'a pris d'écrire ça , la fatigue sûrement....

merci pour ce rappel Image

Image