L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

boire des tisanes

la cigale
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

boire des tisanes

Message par la cigale »

Dernier message de la page précédente :

perso je préfère nettement les plantes en vrac c'est beaucoup mais beaucoup moins cher ,et pour les faire infuser j'utilise un filtre permanent pour les cafetières directement dans mon bol (ben oui je bois par bol pas par tasse ) :mdr3: :mdr3:
et il semblerait que les tisanes , comme le thé d'ailleurs en infusette sont souvent que des "résidus"
la cigale
Colocataire
Colocataire

boire des tisanes

Message par la cigale »

j'ai omis de préciser que je fais mes cueillettes, de feuilles de framboisiers, menthe poivrée, ortie, pissenlit etc etc
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

boire des tisanes

Message par anonyme12 »

j'ai omis de préciser que je fais mes cueillettes, de feuilles de framboisiers, menthe poivrée, ortie, pissenlit etc
:merci:
Là, évidemment, on passe dans le mode expert. On n'est pas obligé de "savoir cueillir" les champignons avant d'en manger, m^me si c'est indéniable qu'il y a une autre "dimension" (...).
Avant de devenir expert, amateur est un niveau approprié ... Découvreur de senteurs ... :hello:
blandine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être

boire des tisanes

Message par blandine »

C'est vrai que je préfère aussi les plantes en vrac , j'en ai aussi déjà acheté chez le père Blaize; on peut doser comme on veut et faire des petits mélanges suivant les besoins :pom-pom:
Je vois la cigale que tu as de la menthe poivrée chez toi, est ce que tu la garde en pleine terre l'hiver? Je ne sais pas où tu vis, mais dans la Marne il gèle parfois assez fort donc j'ai mis ma menthe en pot mais elle fait la tête, aurais tu des conseils à me donner? Sinon est- ce que tu en cueilles pour en faire sécher?Et pour les feuilles de framboisiers, tu t'en sers pour quel effet?
:bisou:
Bonne journée,

Blandine
On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
la cigale
Colocataire
Colocataire

boire des tisanes

Message par la cigale »

la menthe poivrée c'est du vrai chiendent et ça repousse même si il gèle, (chez moi au bord de loire en plein terre ) et j'ai même la flemme de tout ramasser pour les sécher , essaies toujours tu verras bien (la récolte, peut être pas la première année ) j'en ai partout dans mon petit jardin et c'est envahissant j'en arrache souvent
pour les framboisiers pareil du vrai chiendent et en plus des framboises délicieuses dans mon jardin j'en ai planter deux plants il y a environ 5 ans maintenant j'en arrache j'en ai de trop (euh) les effets je ne m'en rappelle jamais recherche sur internet tu as des sites expliquant tout sur les herbes tape herboristerie (rhumatismes entre autre certainement)
orties selon mes parcours en vélo n'importe où (enfin pas près des routes) ma dernière récolte dans un parc public près d'une rivière (il faut prévoir des gants, 1 paire de ciseau pour aller plus vite et un sac poubelle dans la sacoche c'est tout (tu coupes le haut sur 3 /4 feuilles !!!) le sel aux orties c'est excellent et des tisanes d'ortie pour l'immunité il parait que c'est génial !!
bonne cueillette
pissenlits et bien dans mon jardin aussi
et je vous assure que je ne passe pas des heures à jardiner trop dur pour moi mais 1/2 h de temps en temps
je sèche après avoir laver deux fois les plantes de suite dans un désydrateur comme ça ça n'a pas le temps de prendre des tâches et en 1 h c'est fait
il faut regarder autour de soit il y a toujours de quoi ramasser de quoi faire des tisanes
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

boire des tisanes

Message par PatrickS »

Bonjour,
Nestor345 a écrit : On n'est pas obligé de "savoir cueillir" les champignons avant d'en manger,
Les orties ne posent pas de problème, on les prends à mains nues et on sait tout de suite si elles sont bonnes :mdr3:

Blandine, j'habitais dans les Vosges du Nord (-20° l'hiver) et ma menthe poussait très (trop) bien en pleine terre. L'idéal est de faire un "enclos", cerclage en plastique pour que les racines ne puissent pas s'échapper et tout envahir

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
la cigale
Colocataire
Colocataire

boire des tisanes

Message par la cigale »

nestor prétend que :
Les orties ne posent pas de problème, on les prends à mains nues et on sait tout de suite si elles sont bonnes

je me maaaaaaaaaarre :mdr1: :mdr1: :mdr1:
par contre c'est vrai qu'une fois dans l'eau elles ne piquent plus (enfin c'est supportable) donc plus facile pour les rincer
blandine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être

Re: boire des tisanes

Message par blandine »

Bonjour,

merci pour les infos sur la menthe poivrée, je vais donc faire attention à ne pas être envahie, j'ai déjà de la bourrache qui se sème toute seul et a pris possession du jardin!! J'ai aussi beaucoup de framboisier voilà ce que j'ai trouvé pour leur utilisation :
-soulage états grippaux
- soulage douleurs menstruels
- attenue la diarrhée
- accompagne la période post accouchement
- soulage les irritations buccales

a bientot,

Blandine
On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: boire des tisanes

Message par cecilie »

j'ai la chance d'avoir un jardin et devant ma terasse j#ai une immense sauge. Avec un peu de miel c'est délicieux.
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger