L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

que buvez vous?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: que buvez vous?

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

je n’ai pas fait la relation entre le champagne et ma tendinite.
tndinite ou tendinose?
Soulage les reins et émonctoires avec un repas du soir sans viande. Prends une petit déj kousmine ou une banane pdt qques jours.
la nuit le métabolisme relargue l'excès de toxines dans le mésenchyme. Si tes reins ne doivent pas évacuer les déchets de la digestion des protéines fortes (urée et acide purique), il peut s'occuper plus facilement d'éliminer les acides excédentaires, jusqu'au moment ou tu ingères à nouveau des céréales ou de la viande.
Je me suis débarrasser ainsi d'une tendinite au genou récalcitrante (plus de trois mois).

Je t’invite à aller lire :
Tendinose ou tendinite ?
http://www.culturephysique.fr/methodes- ... 676-60.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

« Equilibre acido-basique forum » sur forum « bien-être et alimentation » :
http://www.onnouscachetout.com/forum/in ... opic=14965" onclick="window.open(this.href);return false;
lola
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par lola »

Bonne idée Talia pour le nigari. :pompom:
Personnellement c'est la vit C que je rajoute dans les compotes, les salades de fruits.

:hello: :hello:
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello,

lola, en fait, l' idée vient de maÏ. j' ai trouvé l' info dans les archives de l' appart que j' ai lu et lu et relu pendant de longs mois :pausecaffé: elle y disait qu' elle met toujours du nigari à la place du sel dans ses sauces de salades.

mais pour les autres préparations culinaires, c' est vrai que c' est pratique et inodore (et indolore :mdr3: en effet, boire le nigari est quand même une séance de torture pour certains colocs, dont moi :mdr3: même si je le fais quand même pour la santé). surtout qu' actuellement, les doses de magnésium dans les aliments que l' on achète sont si pauvres en nutriments, dont le fameux magnésium si important !

lola, tu penses qu' il n' y a pas d' accentuation de la sensiblité dentaire (érosion possible de l' émail par l' acide ascorbique chez certains colocs) en la mettant comme tu le fais dans la compote par exemple ?

:bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
lola
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par lola »

Je viens de consulter tes liens, Nestor, très intéressants ! J’ai fait des copier/coller car beaucoup de sujets sont abordés. J’ai la tête pleine. :(
Je ne sais si j’ai bien compris: une tendinose serait une tendinite chronique… J’ai lu sur un site, la même définition pour les 2 mots! De toute façon ce n’est pas très important.
J’ai une tendinite depuis des années à une épaule, avec à présent des micro-calcifications mais je ne souffre plus comme avant : régime Seignalet… traitement homéopathique… kiné… un peu de tout cela.
Je vais tenir compte de tes conseils pour essayer de m’en débarrasser tout à fait. Il faut aussi que je boive davantage.
Le soir je mange le plus souvent potage, salades et fruits, je sais, je sais : il vaudrait mieux éviter en fin de repas mais…
En ce moment, j’essaie de prendre des infusions d’aubier de tilleul. Cela va dans le même sens.

Talia,
pour la vit C il suffit de pouvoir se laver les dents ensuite.
Quand tu parlais d’atteinte de l’émail, je pensais plutôt à une coloration car je n’ai jamais ressenti une sensibilité particulière au chaud ou froid sauf cas extrêmes. A croire que j’ai un émail solide ! :hurt1:

Pour le nigari, c’est une bonne façon d’en faire absorber à la famille… :olo: c’est pour la bonne cause !

:bisou:

Retourner vers « Le dressing »