L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour à tous!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Liane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: Bonjour à tous!

Message par Liane »

Dernier message de la page précédente :

coucou talia! et orange! :danseuses:

vi vi talia ! depuis ses quelques temps j'ai pris beaucoup de tes conseils, :verfeuille:

J'ai compris en lisant ton parcours ( ton bilan d'un an m'a bcp touchée car j'ai tellement compris ce que tu ressentais avant ton regime!)
que pour y arriver il faut vraiment affiner au max le RS et toi tu es arrivée à un résultat génial ,
aussi j'ai mis des graines à germer un peu partout ,( car j'ai compris depuis peu qu'il faut faire un roulement :bol-chinois:
sinon on se retrouve sans rien certains jours !)
et oui je suis sans concession pour toute espèce d'écart car je n'ai plus une minute à perdre pour aller mieux! ce sera mieux qu'un rêve, depuis tout ce temps que j'attends .....
Je suis ravie d'etre dans l'appart et compte sur moi !
Je suis motivée à fond et merci pour tout!
:gros bisous:
merci à vous toutes et tous!
Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Amarante
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche internet

Message par Amarante »

Bonjour Liane, et :binvenue: !!

C'est magnifique de te voir aussi enthousiaste et mettre toutes les chances de ton côté!! Tu ne seras pas déçue et je suis persuadée que ton état va très vite s'améliorer avec des effets secondaires... très désirables!!!! :pom-pom: :pom-pom:

N'oublie les compliments et les aides au drainage, ils sont essentiels au fur et à mesure de tes résultats (je l'ai appris à mes dépends!!)

A très vite! :bisou: :bisou:
Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
Liane
Colocataire
Colocataire

Message par Liane »

bonjour amarante!

Merci pour tes encouragments :hello: :lettre:

ton témoignage au sujet des compléments alimentaires m'interresse beaucoup,
j'imagine qu'il est inscrit dans une autre pièce, j'irai le consulter merci.

Car j'espère faire ce qu'il faut !! :crocrodile:

A très bientôt! :bisou: :bisou: :bisou:
Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
lola
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par lola »

Bonjour liane,

Voici 2 liens pour les compléments au balcon

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10489.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour les SPA mais aussi pour d'autres pathologies
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11079.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne lecture

:hello: :hello:
Liane
Colocataire
Colocataire

Message par Liane »

Image

pour les liens! très utiles !
:gros bisous:
miminana
Colocataire
Colocataire

Message par miminana »

Bonjour Liane,

Je viens seulement de découvrir ta venue à l'appart. (je ne viens plus régulièrement)
Bienvenue.
Le régime améliore vraiment notre état de santé, à nous les fibros.
Pour ma part, je suis tentée de penser, qu'un "nettoyage" intestinal, pourrait aider, accélérer, l'amélioration, mais, je n'ose pas avoir recours à l'hydratation du colon, de peur que la bonne flore intestinale, disparaisse, aussi, avec les déchets...?

J'aime beaucoup ta signature.

:bisou:
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par Anonyme 7 »

Bienvenue Liane :binvenue:

j'suis un peu en retard car toute nouvelle Coloc, et bien que venant souvent, je regarde surtout les pièces et tous les conseils donnés par tous les colocs.

Nous souffrons de la même chose!!! et j'en suis à 6 jours de régime SGSC avec un strict respect. Aucune faim ressentie, le plaisir de manger
Sortant beaucoup, j'ai annulé tous les restos où j'ai des craintes quant à ce que je pourrais ou non trouver pour garder Jap, Libanais, Turc...

Depuis le début de ma coloc, j'ai reçu de nombreux messages de soutiene t d'aide et suîs sûre qu'il en sera de même pour toi.
La volonté c'est, je pense, ce qui fait la réussite.
C'est un combat de tous les jours, mais il faut se régaler, se faire plaisir tant à l'estomac qu'aux yeux.

Bonne route sur le chemin du mieux être et de la guérison
:bisou: :bisou: :bisou:
Liane
Colocataire
Colocataire

Message par Liane »

merci miminana et bonnetablienne,

oui je pense aussi que les intestins sont très importants et à chouchouter, d'ailleurs je me demande si une cure à chatel guyon ( auvergne ) serai utile: il y a 30 ans j'y allais pour des douleurs intestinales très fortes et à l'époque, on me faisait des lavements tous les 3 jours d'eau de source bourrée de magnésium ,qui tapissait comme un pansement les parois intestinales et qu'on devait garder,( ne pas aller aux toillettes) surtout ne pas " rejeter", donc pas vraiment un lavement, et au bout d'une heure environ allongée dans une pièce de repos des thermes, je repartais sans problème : tout était absorbé par les intestins....
Donc à étudier , je pense que cela ne pourrait faire que du bien....
qu'en dites vous?
:lettre:
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Effectivement il faut chouchouter notre intestin, c'est par lui qu'on assimile nos nutriments. Donc je pense que ces "lavements" on ta git un peut comme un suppositoire, ils apportent leur éléments bénéfiques directement à la bonne place.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello

miminana, tu as déjà jeté un oeil sur ce post là ? peut être pourrait il t' intéresser ?
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... nt#p228455" onclick="window.open(this.href);return false;

à plus miminana :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
miminana
Colocataire
Colocataire

Message par miminana »

Talia, j'ai le matériel et j'ai essayé plusieurs fois, mais...ça coince, à cause de dame-fibro (+ des séquelles d'accident!) Je ne peux pas rester dans la même position, surtout si elle est "inconfortable" (pour moi). C'est très rapidement insupportable (douleurs).
J'avais essayé dans ma baignoire. Fiasco.
Je pencherais plutôt, donc, pour une hydratation du colon...Mais, j'ai la trouille. Il faut une hygiène rigoureuse, et je voudrais avoir affaire à une praticienne qui me serait recommandée. Je demande la lune, ou presque, j'en ai conscience.

Après mes tentatives ratées, j'introduisais une huile tièdie dans l'intestin. (j'ai oublié laquelle). J'étais estomaquée par le fait de garder cette huile.

Si quelqu'un connaît une praticienne dans le S-O...?

Bonne soirée. :bisou:
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello

zut, miminana. dommage, en effet.
et si tu t' allongeais sur le lit pour y être plus confortable ?

dommage que tu n' habites pas l' alsace. car je connais une praticienne extra qui pratique l' hydrothérapie du côlon. c' est l' épouse d' un médecin kousminien de ma mère. je connais des personnes qui ont été chez elles et qui en sont ravies.

mais dans ton secteur, désolée.... va peut être sur le site de la fondation kousmine pour y trouver l' adresse d' un praticien sérieux ?

à plus miminana :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
miminana
Colocataire
Colocataire

Message par miminana »

Oui, je vais chercher sur un site.
Non, allongée c'est compliqué...il faut que le broc soit plus haut...où l'accrocher? Il faut se masser...bouger...pour une meilleure pénétration de l'eau.
Or, je n'ai pas trop mal...si je ne bouge pas trop, tout en ne restant pas dans la même position "longtemps": pas simple...mais faisable, question d'habitude.
(Ce n'était déjà pas simple dans la salle de bains...)

Autre chose: J'ai découvert la PBA (psycho-bio-accupressure) du Dr Delatte.
Je suis impressionnée. J'ai fait une séance, j'aurais bientôt la seconde (il en faut 2).
Il y a un site internet qui explique comment ça fonctionne.
Je suis tentée de suivre la formation. (4X 2 jours au total)
Bonne soirée :lettre:

Retourner vers « Entrée »