Dernier message de la page précédente :
BonjourJe ne sais pas comment on fait pour introduire un paragraphe d'une autre réponse dans le texte alors je vais être obligée peut-être de faire 3 envois.
Donc Pierrette mais non tu n'es pas curieuse et de toute façon pour moi ce n'est pas un problème d'en parler. Et......... ben voila je ne me rappelle plus ce que tu demandais!!!!!!!!!!!!! je vais ouvrir un autre onglet et je reviens :
Voila nous sommes des dizaines avoir cette maladie et non je ne connais personne qui fait le régime. J'ai découvert tout cela en lisant le dernier livre de Françoise Cambayrac et je me suis dis "je vais tenter" car depuis deux ans j'en ai tenté des traitements, j'en ai fait des analyses. Quand cela a commencé pendant 2 mois j'ai eu un goût de métal dans la bouche, puis pendant un autre mois un gout amer dégueu... puis en goût salé, cela faisait rire mon mari car je ne pouvais plus saler mon assiette, si bien que mon doc m'a fait faire des analyses qui se sont révélées négatives et les glandes salivaires fonctionnent très bien. Le fait de manger amène de la salive dans la bouche et soulage mais mes mâchoires depuis sont douloureuses.
Alors oui j'essaie tout : homéopathie, médecines parallèles, traitement hormonal, oméga3 (prescrit par gynéco), 10 séances de stimulations transcraniennes au CHR (protocole) bain de bouche en tout genre et même les antidépresseur de la neurologue ; moi qui n'en avait jamais pris de ma vie la déprim ce n'est pas du tout mon truc.
Et enfin le régime ! Et là tout ce que j'ai lu m'a encouragé parce que si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal. Je l'ai commencé le 24/11 ça ne fait pas très longtemps mais déjà le matin je suis capable de rester toute la matinée sans machouiller du chewing gum ou sucer des noyaux de la propolis ou des bonbons et c'est la première fois que ça m'arrive et le reste de la journée je peux rester de longs temps sans rien dans la bouche et mes mâchoires se sont déjà reposées.
Merci pour ton intérêt, bonne journée
Evelyne
Dis donc Nestor tu ne fais pas partie des gens qui disent que tout est dans la tête quand même? ça c'est le sujet qui fâche. Le stomato m'avait posé cette question "si j'étais stréssée" j'ai du faire une drôle de tête car il a lâché le sujet donc non ce n'est pas le stress. Mais cette douleur qui n'est pas juste sur la langue elle est permanente dès le réveil alors il est difficile de l'oublier peut-être la sophrologie aiderait je n'ai pas tenté mais j'ai quand même une régression depuis que j'ai commencé le régime. En tout cas je te remercie ainsi que petzouille pour la piste du magnésium et de la B12, je ne sais pas si je peux l'acheter sans ordonnance car mon doc en a marre de me voir (surtout que tous ses traitements dont je n'ai pas parlé plus haut ne m'ont rien fait).
Merci pour le tuyau à tous les deux
Evelyne