L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Shadow
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: Bonjour!

Message par Shadow »

Dernier message de la page précédente :

Gurdil a écrit :Bienvenue parmi nous.

Pour moi comme pour beaucoup d'autres ici, le régime Seignalet a été une véritable planche de salut. Je suis sur que ce sera aussi la tienne !

Pour ma part j'étais végétarien jusqu'à commencer ce régime. Puis je me suis dit que supprimer laitages, gluten viande et poisson faisait beaucoup. Pas forcément pour moi, mais plutôt à cause du côté social. Donc je me suis remis à la viande et au poisson. Très très peu au début et seulement cru. Puis, la "pression" de l'entourage aidant j'ai cédé pour une volaille, etc... Je me suis mis à manger de tout à nouveau. Disons que je mange un produit animal (viande, poisson, oeuf) 5/6 fois par semaine.

Bref, tout ça pour dire que je t'encourage à éliminer STRICTEMENT et immédiatement les produits laitiers et le gluten de ton alimentation. Pour le végétarisme, laisse toi guider par ton envie.

Et encore une fois, bienvenue !
Merci aussi à toi de m'accueillir!
Peux-tu me dire si le fait de remanger de la viande t'a aidé aussi à aller mieux, niveau énergie, psy...?
C'est le point sur lequel insiste le plus mon généraliste.Pour lui,il y a des personnes qui peuvent plus facilement tenir un e alimentation vg que d'autres et vu mes analyses sanguines, je ne fais pas partie de ces personnes.Il pense que remanger de la viande m'aiderait beaucoup au niveau énergie.
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello shadow,

:binvenue: à l' appart, véritable lieu de renaissance à tout point de vue, en particulier celui de l' esprit.

j' ai été presque végétarienne durant 10 ans de ma vie d' adulte, cela me convenait bien, ayant grandi en mangeant peu de viande et plutôt dans le genre kousmine. et puis je ne ressentais pas du tout le besoin ni le désir de manger des protéines animales.
puis, depuis mon opération à la colonne vertébrale, j' ai eu un véritable besoin de manger de la viande. le corps m' a t il réclamé des nutriments dont il avait besoin ? je ne saurais le dire, quoi qu' il en soit, je l' ai écouté.

depuis seignalet, je ne mange des protéines animales que 4 fois par semaine, beaucoup de légumes crus, défois cuits à la vapeur douce ou à feu doux, selon. je mange beaucoup de pousses de graines germées, mais surtout jamais de gluten, jamais de laitages, jamais de maÏs depuis presque 15 mois. et shadow, je vais très bien pour quelqu' un qui était déjà dans un cercueil il y a 14 mois et qui attendait juste que le couvercle ne se referme sur elle....

dès les premières semaines de cette nouvelle alimentation, j' ai eu un moral de béton, de fer. alors que débuter seignalet était ma dernière chance. littéralement. ce n' est pas que j' étais dépressive, pas du tout. cela dit, j' avais envie de mourir à chaque seconde pour faire cesser mon handicap et mes douleurs intolérables.

tout ça pour te dire, shadow, lance toi, sans hésitation aucune.
vu que tu as déjà parcouru l' appart, tu as dû voir les témoignages incroyables qui ne peuvent que te motiver.
suis bien les conseils que les autres colocs avant moi t' ont t' a déjà dit, plus haut. ils sont précieux, crois mois.
et tu verras que toi aussi tu pourras dire qu' entamer seignalet a été une seconde chance, une nouvelle vie...

à plus shadow :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

bienvenue shadow,

je souhaite t'encourager aussi.

perso, j'ai deux maladies donc une qui m'inquiette bcp (PR) car avant le début du régime elle avait très très rapidement évoluer .

depuis le régime, les douleurs se sont calmées mais reviennent par poussées tout de même de tps en tps, d'ou mes inquiétudes.

mais je sais que c'est long pour avoir de très bons résultats, alors patience.

par contre ce qui à changer c'est le moral qui est au beau fixe depuis SEIGNALET !

avant, j'étais une petite chose renfermée et angoissée en apné. déjà de nature alors avec les maladies dégénératives par dessus, je te laisse imaginer !

aujourd'hui, je RESPIRE, je suis à l'aise avec les gens,je suis bcp moins stressée.

vas-y, FONCE shadow !!!!!!!! :bisou: :bisou: :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Manon

Message par Gurdil »

Je ne sais pas.

Mon problème n'était pas une dépression mais une spondylarthrite (càd une très grosse douleur dans le dos). Démarrer ce régime a diminué brutalement la douleur donc a fait remonter d'autant mon moral. Je ne sis pas si la consommation de produits carnés a joué un rôle.

Et puis comme tu dis, chacun réagit à sa façon
Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

Bonnjour et :binvenue: chez nous!

:vive: :viva: :vive: :viva:
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger

Retourner vers « Entrée »