L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

boire de l'eau...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
entr2o
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : autre

Re: boire de l'eau...

Message par entr2o »

Dernier message de la page précédente :

si si je bois .... et pas que de l'eau :hehe: avec modération comme ils disent

Donc comme indiqué auparavant; à l'heure actuelle l'eau de Mont Roucous est à mes yeux la ....moins pire :)

Quant à la maison, nous avons un osmoseur et un dynamiseur d'eau mais on est pas obligé d'aller aussi loin ... mais si l'alimentation est un réel problème sanitaire, à mes yeux l'eau est bien plus importante.
Eglantine68
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Eglantine68 »

Et "l'eau diamant" tu as déjà entendu parler ?
Ah oui la Mont Roucous....c'est celle que j'ai bu durant mes jeûnes...mais bon au goût je la trouvait pas sensass
Maladie Coeliaque dépistée en novembre 2010
Régime SG/SC depuis septembre 2010
entr2o

Message par entr2o »

Pourtant c'est celle qui se rapproche le plus du liquide extracellulaire

Si le problème de l'eau ou comment la traiter t'intéresse, tu as un condensé dans la documentation en fin d'écran (travaux de Nestor)

Ensuite comme je le dis souvent : on se pollue plus par nos mauvaises pensées que par l'alimentation ou l'eau ;)
Eglantine68
Colocataire
Colocataire

Message par Eglantine68 »

lol j'ai pas mon GPS là ; est-ce que tu peux m'indiquer où trouver les travaux de Nestor ?
merci bien ;-))
tout à fait d'accord pour les pensées qui polluent...jvais aussi aller faire un tour du côté de l'EFT...
Maladie Coeliaque dépistée en novembre 2010
Régime SG/SC depuis septembre 2010
entr2o

Message par entr2o »

bin là :

http://www.liberez-vous.fr/documentations.html" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Déroulez le menu sur le lien donné dans le post précédant jusque "EAU dynamisée" et cliquez sur l'icône.
NB: Nestor 345 = LucH

http://www.liberez-vous.fr/documentations.html" onclick="window.open(this.href);return false;
NB: Téléchargez le docu et lisez le plus tard car c'est une brique:

Mémoire de l’eau : eau vibrée – eau vitale.
Voir 3ème partie : Eau vibrée. Technique de fabrication - 4ème partie : Emploi de l’eau vibrée.
Voir 7ème partie : Santé et terrain biologique
PS : On n’est pas obligé d’être d’accord avec tout le post (une brique)
:lettre:

table des matières:
- 1ère partie : Mémoire de l’eau.
- 2ème partie : La biodynamisation ou l’énergie vitale
- 3ème partie : Eau vibrée. Technique de fabrication
- 4ème partie : Emploi de l’eau vibrée
- eau organique. Importance de l'eau pour la vie
- 5ème partie : eau de source – source de vie.*)
- 6ème partie : La dynamique de l'eau
- 7ème partie : Santé et terrain biologique
- 8ème partie : Alimentation et bio-électronique
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello
je fais généralement confiance à ma sensation de soif, oui...j'ai toujours trouvé curieux qu'on nous conseille de boire sans soif, tout comme on peut nous conseiller de manger sans faim -pour le petit déj par ex, "repas le + important" etc.
(...ben oui, mais Sophie pas avoir très faim le matin, faudrait que je me force à manger tout plein dès le lever quand même?)
bref, à force de ne plus savoir que croire, j'ai fini par m'écouter un peu plus, essayer plutôt de manger & boire lorsque j'en ressens le besoin, et ne pas trop me focaliser sur les recommandations générales et autres heures acceptables de repas...
hypersof

tu fais bien d' être à l' écoute de ton corps. bravo.
notre petit corps a énormément de choses à dire. le souci, c' est que dès notre plus jeune âge, l' on a tendance à fermer ses écoutilles et à le faire taire, car cela ne nous arrange pas forcément....
tu sais, moi aussi j' ai entendu TOUTE ma vie et TOUS les jours, que le repas le plus important de la journée, est celui du matin.
et ben, zut, flûte et rezut, moi j' aime pas ça !! je n' ai jamais mangé le matin, sauf les minuscules périodes où j' ai tenté de me faire grossir, d' où l' idée d' un repas supplémentaire. mais beurk, ça ne convenait pas à mon petit corps. du coup, j' ai continué de prolonger mon petit jeûn de la nuit, et je t' assure, hypersof, que je me porte très bien ainsi.

tout ça pour te dire, hypersof, à chacun de faire ses propres expériences, voir ce qui nous convient ou non. et surtout, toujours mettre en doute les propos que l' on te "profère" car ce sera à toi d' aller chercher les infos qui prouvent un tel "diktat" ou un tel autre, d' aller vérifier si les argumentations sont judicieuses ou non.

tu as de la chance d' avoir trouvé le chemin de l' appart. ici tu choisis ta propre voie et tu apprends à être acteur de ta santé et de tes choix, et non juste être quelqu' un qui obéit aux règles médiatisées de chaque seconde...

donc, si tu n' as pas faim, hypersof, malgré ce que l' on te barattine à longueur de temps au travers des médias, ben... ne mange pas. tes petites cellules te diront merci...

à plus hypersof
:bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
hypersof
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google recherche gluten
Citation : "que ton aliment soit ton médicament"

Message par hypersof »

waou
merci Talia pour cette belle réponse...

effectivement, dur-dur parfois de garder confiance en son propre jugement/signaux de son corps, avec tous ces propos et allégations santé.

cela fait qq années maintenant que je suis cette voie (bien avant le SGSC/Seignalet), et je me rends un peu + compte chaque jour à quel point on fait les choses "parce que c'est comme ça qu'il faut faire", sans y avoir réfléchi/être renseigné sur le sujet...et sans s'en rendre compte!

c'est un des aspects que je trouve très important dans le régime S: être actif, s'investir dans son alimentation, se renseigner, en discuter, écouter son corps...et au final construire son alimentation avec ces éléments!
on progresse tous les jours... :)

:bigbisous:
Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement :)
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

coucou !

je pense que le conseil de manger le matin est à prendre "par défaut "

il s'adresse à mon sens auX personnes qui ont tendance à trop manger le soir et trop tard .

et pas à des filles raisonnables comme vous , qui ne se jettent pas sur la nourriture à partir de 17h ,affamées de ne pas avoir suffisamment mangé dans la journée.

qq de très gourmand a sûrement intérêt à se faire plaisir le matin car il a toute la journée pour digérer.

vous ne pensez pas ? :miam:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le principe est de manger beaucoup le matin, car on a passé le soir et la nuit à jeûner. Ensuite une repas moyen, et le dernier léger pour ne pas trop contrarier/perturber le sommeil. Mais quand on mange grignote beaucoup le soir, le matin, la digestion n'est pas finie, donc on mange léger ou peu. Prenez le repas du soir de Talia, ce n'est plus un repas de lapin, vu les quantités, c'est pour tout un élevage :lapin: :lapin: :lapin: :lapin: :lapin: :lapin: :lapin: :lapin: :lapin: :lapin: c'est normal qu'elle ne prends pas de petit déjeuner.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
hypersof
Colocataire
Colocataire

Message par hypersof »

c'est vrai que j'ai parfois faim le matin si je mange particulèrement peu le soir précédent...n'empêche que je ne serai jamais une grosse mangeuse du matin (heu, enfin je crois --->ne jamais dire jamais :) )

vrai aussi, on nous recommande sûrement de manger + le matin pour éviter les razzias sur tout et n'importe quoi dans la journée.
(je ne comprends juste pas bien d'où vient ce principe de "manger beaucoup le matin c'est bien + sain" etc.)
...attention, je ne prône pas le contraire, je n'en veux pas à ceux qui mangent un solide petit déj tous les jours, au contraire s'ils ont très faim, ils ont bien raison!

sur ce...
à très bientôt!

Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement :)
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello
pas à des filles raisonnables comme vous , qui ne se jettent pas sur la nourriture à partir de 17h ,affamées de ne pas avoir suffisamment mangé dans la journée.
euh, alors là, excuse moi flöchen, je ne voudrais pas parler au nom d' hypersof, mais moi perso, ... je ne risque pas d' être affamée de ne pas avoir suffisamment mangé dans la journée !!! euh, moi, comme dirait ma mère, vaut mieux m' avoir en photo qu' à ... table... :mdr3: :mdr3: :mdr3: je suis perso un véritable morphal sur pattes... jaifaim:

d' où la remarque de patrick :
Prenez le repas du soir de Talia, ce n'est plus un repas de lapin, vu les quantités, c'est pour tout un élevage
il n' a pas tort en effet.... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

mais bon, je tiens à préciser aux nouveaux colocs qui ne me connaissent pas bien, je mange beaucoup à midi et le soir, certes (bien plus que ce que je vous montre sur mes photos de repas de lapin... en fait, souvent double dose.... oups.... :miam: ), mais je ne mange qu' un fruit ou deux par jour en guise d' en cas. le reste du temps, mon système digestif est au repos.

à plus tous :bisou: :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Pierre C.
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

Ces recommandations sur la quantité d'eau qu'il "faut" boire sont totalement ridicules car l'hydratation du corps dépend de trop de facteurs : ce qui entre (qualité de l'eau, alimentation) et ce qui sort (activité, élimination, consommation de substances diurétiques, etc.)
hypersof a écrit :c'est curieux cette histoire de "soif sans fin" qui a disparu avec le régime Seignalet!! à quoi cela peut-il être dû?
C'est la meilleure preuve que toutes les eaux ingérées ne sont pas équivalentes du point de vue de leur assimilation, de leur pouvoir d'hydratation des cellules.
On peut boire des quantités d'eau "qui ne fait que passer", se retrouve direct dans les reins, et au passage... encrasse le corps avec des polluants résiduels. Et les cellules du corps toujours en manque d'hydratation réclament désespérément !

Si les urines sont trop claires, c'est souvent que toute cette eau... n'était pas vraiment nécessaire, ou "n'a pas servi".

D'où ceci :
entr2o a écrit :2 verres d'une eau de bonne qualité (je parle au niveau bioélectronique) vaut largement un litre ou 2 d'eau minérale !!!
Et avant de s'équiper de dynamiseurs et autres gadgets, il faut commencer par la base : la meilleure eau, la plus assimilable par les cellules c'est l'eau déjà filtrée, déjà assimilée par des cellules vivantes, donc l'eau contenue dans les aliments crus !

L'expérience est incontestable : plus on mange d'aliment crus, moins on ressent de soif.
Alors qu'un repas majoritaire en produits cuits, même s'il est plus riche en eau (avec une bonne grosse soupe), apaisera moins la soif.

Enfin, plus notre alimentation est saine, riche en produits crus, moins notre corps est encrassé, et plus on peut faire confiance aux signaux de notre corps : il sait quand il a besoin d'eau ! (même pendant un jeûne).
Se forcer à boire n'est vraiment pas conseillé, car cela fait travailler un peu le corps pour rien (vidange gastrique, reins), et amène des polluants de l'eau.
Sauf cas pathologique : les personnes qui ont perdu la sensation de soif ont un corps particulièrement encrassé, et c'est toute une réforme de l'alimentation qui est urgente, bien au delà de boire plus d'eau !
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
hypersof
Colocataire
Colocataire

Message par hypersof »

c'est décidément très instructif tout ça! :)
On peut boire des quantités d'eau "qui ne fait que passer"
c'est exactement la sensation que j'avais lorsqu'il m'arrivait de boire + "parce que c'est comme ça qu'il faut faire"
(j'avais peur de mal faire si je ne buvais pas assez, parce que j'ai une grosse tendance à la constipation, mais ni l'eau ni les fibres à gogo n'ont jamais amélioré mon problème...)
l'eau contenue dans les aliments crus
en y réfléchissant, c'est vrai que j'ai tendance à moins boire depuis que je mange + de cru...je n'aurais jamais pensé à faire le lien!
(bon, il faut dire que j'ai aussi déménagé d'une région au climat très sec il ya quelques mois, ça a du aider aussi)

sur ce...à très bientôt!