hello
Talia nous dirait :"tout arrêter radicalement, meilleur des moyens !"
en effet flöchen.
p'tite coquette, le sucre est une drogue au même titre que l' alcool et la cigarette. vi vi. du coup, on n' y touche plus, point barre. après, avec le temps, on n' y trouve même plus goût, surtout avec une alimentation hypotoxique qui apporte les nutriments sains dont nos cellules ont besoin, comme le disait okasan.
je ne suis pas fruit du tout (mais je me force)
non non, p'tite coquette, ne te force pas. là, écoute ton corps. peut être te dit il qu' il n' est pas prêt à les assimiler ? le jour où il aurait besoin de tel ou tel nutriment, venant de tel ou tel fruit, il te le fera savoir, par exemple par une salivation à la vue de l' un d' eux, ou par une pulsion ou une "soif colorée"...). à condition de bien suivre une alimentation saine et crue au max.
alors en attendant ce jour : pas de forcing inopportun, hein ?
sakarusaita, coool ta petite expérience et effets positifs associés
pour la réponse à ta question :
deux sont possibles, selon le principe duquel on se place :
- selon le nutritionisme actuel classique : fin du repas pour ne pas provoquer de pic glycémique, donc sollicitation du pancréas (usante à la longue...) au courant de la journée
- selon les principes d' associations alimentaires pour éviter dysbioses : en collation à 16/17h, donc loin des autres aliments
à voir quelle voie tu choisis.
perso, j' ai supprimé le sucre en même temps que le gluten & co (tant qu' à faire...

) et je mange mes deux fruits quotidiens maxi à 11h et/ou à 17h. j' ai donc opté depuis longtemps pour le deuxième. et je m' en porte bien, surtout que je tiens compte en même temps des principes de l' équilibre acido basique de christopher vasey.
à tester pour toi ?
à plus tous