Proserpine
tu bois tout simplement de l'eau chaude au petit dêj...
quand je faisais ma formation d'AVS, l'infirmière qui nous formait en module santé nous avait donné le truc de la bouillotte chaude sur le ventre de nos petits vieux pour ramollir le bol alimentaire et l'évacuer ainsi plus facilement...du coup quand Cécilie nous a parlé du bol d'eau chaude à boire pour le transit, ça a fait tilt, je me suis dis c'est sûr, en buvant directement l'eau chaude, ça doit encore mieux marcher...tu bois tout simplement de l'eau chaude (2 bols ,3 bols...) jusqu'à ce que ça vienne.....avant ton petit dêj si tu peux ou après...perso, je commence ma journée par un bol d'eau froide

, ma crème Budwig, mon thé (le fameux grand bol d'eau chaude) voire un deuxième donc quand ça coince...
je sais sinon que bcp de personnes prennent un citron pressé au petit dêj et ça marche super bien......pour la PR le citron par contre, c'est pas le top...

Flo
52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours :
biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir