L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

" et vous n'avez pas mal ?!!!"

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: " et vous n'avez pas mal ?!!!"

Message par okasan »

Dernier message de la page précédente :

Okasan, t'en es où de ta couverture au crochet ? as-tu continué l'abonnement ?
vi, Flöchen, je continue, mais j'ai souvent du mal à suivre le rythme et j'ai du retard ..... mais maintenant je vais pourvoir le rattraper :mdr1:
je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout, car je trouve que c'est un peu (beaucoup)"arnaque" dans la mesure où les mêmes carrés de points de tricot les plus simples (mousse, jersey ...) reviennent sans arrêt........ au final, la couverture revient à une vraie fortune !!! pppfffttttttt !!!!! je pense être capable avec ce que j'ai appris, à me débrouiller toute seule......... ce qui m'embête le plus, c'est le marchand de journaux qui me garde toutes les semaines le nouvel arrivage !!! :mdr1:

merci de ta gentillesse, oui, j'espère bien arriver à être davantage avec vous.....

bisous :bisou: :bisou: :bisou:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

j'ai essayé d'arrêter mon voltarène du soir samedi...j'étais une vrai loque tout mon dimanche, j'avais tellement mal aux mains !

du coup , je l'ai pris hier soir car j'avais une prise de sang à 7h30 et je n'aurai même pas pu m'habiller pour y aller sans lui... :pleur4: :pleur4: :pleur4:

je suis accro, c'est pour ça que je n'ai pas mal et sûrement que toi tu as mal Peluche vue que tu n'en a pas...

le rhumato m'avait dit que je pouvais le continuer mais oublier de m'en prescrire alors je suis allée voir mon MT qui m'a déconseillé...j'ai essayé, c'est pas possible...je ne peux pas me servir de mes mains sans, j'ai trop mal...

dans 5 mois j'aurai 2 ans de régime, j'espère que j'aurai encore des améliorations pour pouvoir arrêter !

bonne journée à tous :gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Oui oui Flö, tu vas avoir encore des améliorations, ça se fait peu à peu...
Je comprends que tes douleurs aux mains soient particulièrement invalidantes et insupportables... je pense bien à toi et je voudrais bien pouvoir t'envoyer un peu plus de bien-être...

En te lisant il me vient ceci: et si tu te "préparais" un protocole très spécifique EFT, ou Tape-tape, pour t'aider à diminuer peu à peu le Votarène? . Avec tes mots à toi bien-sûr, qui reprendraient ton ressenti lorsque tu fais ce constat de dépendance... Du style "même si je suis accro au Voltarène" ou "même si cette douleur m'oblige à prendre du Voltarène sans quoi je ne peux même pas me laver les dents" enfin à toi de "sentir", bref une séance adaptée que tu ferais régulièrement chaque jour, avec constance et sans te mettre la pression? Elle porterait sans aucune doute ses "fruits" à terme... Qu'en penses-tu ma Flö?
Il faut utiliser toutes les armes dont nous disposons contre ces douleurs insupportables...

Courage ma belle... :bisou: :bigbisous:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

c'est toi qu'a raison Pierrette et moi je suis une imbécile, je n'ai même pas fini mon voyage des 90 jours commencé ...il y a plus de 90 jours :mrgreen: pourtant j'ai ressenti les bienfaits de l'EFT quand j' en fais...
il faut que je m'isole pour le faire et m'isoler j'en ai pas l'habitude...faut dire aussi que je me suis mise au patchwork et je préfère faire ça, je suis une vrai gamine...je voudrais obtenir des résultats et je ne fais rien pour... :mrgreen:

il y a aussi que l'EFT est une démarche très personnelle et je ne suis pas personnelle, je suis tjs tournée vers les autres, au boulot forcément ça se comprend et à la maison accaparée par les tâches ménagères...si j'ai 5mn, je fais un gâteau au chocolat pour les gosses ou je fais un peu de ménage ou du linge...j'ai l'impression très vive d'être égoïste quand je m'isole, drôle hein ? je peux pas ,ça me culpabilise...je sais d'où ça me vient : ma mère était très personnelle= égoïste, je fais tout le contraire d'elle depuis toujours...je sais pas penser à moi :mrgreen: si j'étais seule, je le ferais c'est sûre !

bon, finalement, c'est une question de discipline aussi, il faut que je grandisse encore :mdr1: pour m'y mettre tous les jours !

gros bisous ma Pierrette :bisous
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

ne culpabilise pas Flöchen !!, tu sais je suis dans le même état que toi concernant les douleurs, elles sont différentes car n'ont pas la même origine, depuis toutes ces années où je suis traitée par opiacés ou morphiniques, je ne peux pas m'en passer non plus, sous peine de rester grabataire, les très rares fois où j'ai zappé un comprimé, c'était à hurler.......

avec l'EFT, j'ai réussi à baisser un petit peu les doses, ça n'a pas l'air d'être grand-chose, mais je suis sûre que mon petit corps s'en ressent ....... et c'est toujours des doses de "poison" en moins !! mais, je sais que je ne suis pas assez constante, car d'autres choses viennent toujours se greffer à pratiquer en EFT, et il faudrait passer ses journées à ne faire que ça :mdr1: :mdr1: je plaisante, mais il y a un peu de ça tout de même !!! en fait il faut arriver à définir des priorités..... ya pu ka !!! et puis aussi, il vaut peutêtre mieux baisser par pallier, c'est mieux et on evite les effets rebonds

comme te le conseille Pierrette, essaie, si tu réussis à baisser tes doses comme moi, ce sera toujours ça de pris ..... et pour notre santé c'est loin d'être négligeable :pompom:

courage Flö, on y arrivera bien un jour ....... rien n'est écrit dans le marbre, à part la fin des fins (oups c'est de circonstances ces jours-ci :mrgreen: !! ) alors il y a de l'espoir :pour-Talia: :pour-Talia:

:bisou: :bisou:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

:hello: Okasan,

baisser les doses en passant de Voltarène 100mg à 75mg etc...c'est sûr, c'est ce que je vais faire. :pompom: ça donne de l'espoir :pom-pom:

l'Arava (nouveau ttt de fond) ne me fait pas grand chose donc pour l'instant, bizarre ces médocs qui mettent plusieurs semaines voire plusieurs mois avant d'agir...encore une fois je pense à Peluche :hello: qui dit avoir trop mal, je comprend maintenant :rien qu'avec l'Arava faut pas être pressée :triste2:

hauts les coeurs les collocs en ce 1er novembre ! ici à Dijon, il fait un brouillard à couper au couteau !bonne journée à tous :gros bisous:
Image Flo

peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

merci de penser a moi oui en effet arava je doute car mes mains sont gonflées et j'ai toujours mal malgré la cortisone je prends ixprim pour la douleur sinon je ne tiens pas
mes enfants sont venus hier et on trouvé que mes mains étaient toujours dans le même état mais moi je n'ai pas de voltaréne je ne pense pas que le rhumato m'en mettra
je prends toujours mes oméga 3 cure sourire
bises :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :bigbisous: :bisou:
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

...j'ai l'impression très vive d'être égoïste quand je m'isole, drôle hein ? je peux pas ,ça me culpabilise :bigbisous:

Flöchen, c'est ce que tu as dit, alors STP prend note de ma timide réflexion, :hello:

On m'a appris et, je l'ai souvent constaté que pour aider les autres au mieux, il faut d'abord être mieux soi-même. :lettre:

Alors, prends soin de toi, ce qui te permettra d'être encore plus performante pour aider ceux que tu aimes. :fleurs:

Bises
:meetic:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

peluche a écrit : je prends toujours mes oméga 3 cure sourire

:hello: Peluche, à la pharmacie Bruant rue de la Liberté à Dijon, ils sont à 15,75 la boîte !

bonne journée, BIZH :bisou:

:hello: Le Cht'i, t' as entièrement raison bien-sûr :bisou:
Image Flo

proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

"j'ai l'impression très vive d'être égoïste quand je m'isole"

Oui, c'est compréhensible. Mais, pour être utile aux autres, il faut se sentir suffisemment bien. Et, c'est là qu'entre en jeu l'eft : l'eft permet de se sentir mieux dans sa peau et d'être plus efficace. Alors, une petite demi-heure pour soi, moi, maintenant, je la prends sans arrière pensée. A force de dire "je m'aime et je m'accepte totalement", eh bien, je m'accepte et je n'hésite plus à m'imposer. et puis, tu peux commencer par "même si j'ai l'impression d'être égoïste quand je m'isole..."
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

t'as raison Proserpine, je suis heureuse que l'EFT t'apporte tant de choses en tout cas :bisou:
Image Flo

sam272
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : d'abord j'enleve le lait...

Message par sam272 »

Coucou, cette année je suis allée chez moncardiologueparce qu'avec mon asthmeil faut une visite par an... Bref il me demande ce que je prend pour mon reflux je lui dit franchement : RIEN parce que ca ne fait pire que mieux et là a mon grand étonnement il me dit " vous faites bien " Trop coooool
Enfin un doc qui est ok avec moi! Bon courage a vous tous
https://sites.google.com/site/kitchenssam/" onclick="window.open(this.href);return false; -----Si vous le voulez je vous donne l'acces -----
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

cette année je suis allée chez mon cardiologue parce qu'avec mon asthme il faut une visite par an...
Vas lire le commentaire sur le sélénium en fin de post :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p258662" onclick="window.open(this.href);return false;

Retourner vers « Le dressing »