Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
ana78 a écrit :
En parallèle, je poursuis griffonia et la "griffe du diable" harpagophytum
puis-je savoir où tu te le procures, merci Ana
Flo
52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Pour ce qui est du régime Seignalet, le "cru" ne me correspond pas pleinement
il est conseillé la cuisson à basse température et non le cru.
Ok, la cuisson à basse température ça me va complètement alors
flöchen a écrit :
ana78 a écrit :
En parallèle, je poursuis griffonia et la "griffe du diable" harpagophytum /quote]
puis-je savoir où tu te le procures, merci Ana
Bjr Flöchen, pour la griffe du diable (harpagophyton), le pharmacien m'a conseillée celui des labo Pierre Fabre (naturactive) et pour griffonia, c'est d'"oemine stress". Griffonia assez cher en pharmacie, près de 30 euros le flacon de 60 gél, mais j'ai trouvé un site qui propose des réduc en ce moment :
Au niveau du griffonia, je ressens vraiment des effets positifs sur l'humeur qui fluctuait beaucoup chez moi ces derniers temps. Plus de vague de tristesse, ni de découragements. J'ai retrouvé le goût de mon travail notamment. Et puis, ce qui n'est pas négligeable pour moi, je n'ai plus de compulsions alimentaires puisque le moral tient bon. Ces compulsions c'était l'horreur car je me jetais sur tout ce qui est mauvais, sucré, fromage, pain. Auparavant j'ai pris du millepertuis (des labo fenioux) mais pas eu vraiment d'effets sur les compulsions. Griffonia (1OOmg/ gel), je le prends pour une période d'un mois. A ne pas associer à des AD, voire même millepertuis (il y a débat).
Pour l'hargophyton, ça m'évite le ketum, mais la douleur est malgré tout présente mais supportable (mais tendinite aigue). Peut-être devrais-je ajouter reine des prés et cassis ?
Fibromyalgie diagnostiquée en septembre 2011. En rémission depuis 2014.
l'arpagophytum chez naturactive contient du lactose.dans le doute, je vais voir ailleurs, bon journée
Flo
52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Un petit bilan une quinzaine de jours après la mise en place du régime. Tout d'abord, une fantastique redécouverte de mon organisme : re-manger intelligent, en plus des bienfaits directs sur la santé organique, m'apparaît être l'une des voies privilégiées pour (re)mettre en place la méditation comme centre de la vie. Je m'explique, penser à ce que l'on mange, comment le préparer, choisir avec attention ses aliments c'est développer l'attention, revenir à l'instant même dans les molécules de notre corps...Bref, c'est ce qui m'a encouragée dans la mise en place du régime, peut-être aussi parce que je m'intéresse depuis très longtemps aux questions de santé, ce qui ne m'a pas, ceci dit, empêché de tomber dans les travers du stress. J'ai bien ressenti les premiers temps, le contre-coup du régime comme la faim par manque d'organisation (pas de réflexe pour combler les ex-grignotages assouvis autrefois...). Pour la sensation de faim, c'est vraiment une sensation, plus qu'un état (je mange convenablement des portions très honorables); donc c'est très régulable, notamment par une méditation de l'instant (se concentrer sur la sensation et ses fluctuations). J'ai bien également de prendre du Griffonia, et la question se pose après environ 3 semaines de prise si je continue ou non, car la différence au niveau des fluctuations de l'humeur est énorme : un bien-être psychologique tout simplement après des mois vraiment pas terribles. Il est certain que les compléments vitaminiques, minéraux, oligo et le régime plus globalement jouent sur cette humeur...Enfin, j'ai encore un vieux réflexe à chercher à démêler ce qui agit sur quoi, alors qu'il s'agit bien d'une synergie. Je prends donc des antioxydants synergia (2 par jour), D-stress (6 par jour), W3 cure sourire (3 par jour), vit D3 smart city (1 /j).
Bilan : j'ai retrouvé tout d'abord mes capacités intellectuelles et j'en avais bien besoin car j'ai réussi à préparer ma soutenance de thèse, alors qu'il y a encore un mois, je pensais à me présenter pour faire acte de présence mais "vide" de toute réflexion étant donné que je ne pouvais plus rien produire. J'ai donc réussi ce challenge et j'ai même réussi à redonner une dynamique à mon travail de recherche. Ceci dit, très grosse pression les jours précédents, peu de sommeil en raison d'un travail colossal à ratrapper, sans compter un déplacement en province pour soutenir (et avec la fibro, autant dire que ça m'aurait envoyée au fond du gouffre il y a 1 mois de ça), une nuit à l'hôtel (à noter car mon corps c'est bien adapté en dépit d'une séquence courte de spasmes douloureuses au niveau du ventre), et puis toute l'organisation du pot de soutenance (à transporter depuis chez moi à l'université de la soutenance)...Bref, irréalisable il y a encore peu. Et là, pas à pas certes, mais j'ai réussi. Et puis, bouquet final, une soutenance claire. Je lisais malgré tout mes notes mais il m' a fallu ensuite répondre aux commentaires et questions des 6 membres du jury, pendant 4h30. Bien.Pas de passages à vide, pas de faiblesses. Un pot que j'ai savouré même si je n'ai pas grignoté les petits-fours (gluten 200%), mais j'ai bu quelques coupes de champ'. Voilà, des années que j'attendais cet événement et cet été j'ai bien cru qu'il faudrait que j'y renonce, je n'en avais mêmê plus envie et je maudissais même ce doctorat! Punaise, quelle "revivance" !
Evidemment, je poursuis de plus belle ce régime et je continue les compléments version "haute-dose" car cette thèse m'a pompée au plus profond et je ne suis pas remise. J'ai beaucoup moins de douleurs articulaires, la tendinite me fait moins souffrir, mais je suis encore rouillée quand je me lève de ma chaise de bureau en journée. J'ai aussi ces problèmes de "ventre" à résoudre, notamment il semblerait que j'ai un polype au niveau de l'utérus. Faudra-t-il envisager une intervention ? Je préfèrerais éviter. J'envisage de reprendre une micropillule contraceptive pour mettre au repos les ovaires car j'ai morflé de ce côté là ces derniers mois et le désir d'un "petit dernier" est pour le moment mis de côté.
Pour le régime : pas de gluten, pas de produits laitiers, pas de sucre raffiné et des progrès à faire pour apprendre des recettes de préparation de pain, galettes et gateaux sans gluten.
A suivre, mais je ne peux que féliciter ce régime, et puis un grand merci pour vos conseils, notamment pour le choix de compléments !
Toutes mes félicitations !!!!!!!
peut-être qu'il aurait fallu ouvrir un autre post pour ce beau témoignage. Qu'est-ce que vous en passez les modos ?
Au plaisir de te relire
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
je poursuis de plus belle ce régime et je continue les compléments version "haute-dose" car cette thèse m'a pompée au plus profond et je ne suis pas remise.
=> beau Bilan, vraiment : Bien venue parmi les ressuscités
Je te conseille de te mettre aux pousses de graines germées pour parfaire ton métabolisme et le tonus (...)
peut-être qu'il aurait fallu ouvrir un autre post pour ce beau témoignage. Qu'est-ce que vous en passez les modos ?
=> oui, c'est une bonne idée. Tu fais une copie et tu mets un lien avec un renvoi sur ce post.
Bonsoir Nestor,
je pensais qu'il n'y avait que les modos qui pouvaient prendre l'initiative de changer de place un post.
En fait, je l'ai suggéré pour que le post puisse "remonter" et que l'un de vous le voit.
=> oui, c'est une bonne idée. Tu fais une copie et tu mets un lien avec un renvoi sur ce post.
Je ne suis pas du tout sûre d'avoir compris la procédure (pour ne pas dire : rien compris ).
Est-ce que tu pourrais t'en charger, stp ? merci beaucoup ou bien m'expliquer plus en détail. Je ne suis pas très vieille (enfin d'après ma fille oui ) mais pas trop copine non plus avec l'outil informatique
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
ok, je m'en chargerais.
Sinon, tu aurais pu ouvrir un nouveau post, en donnant un titre approprié; ensuite tu fais un copier / coller avec mise en exergue
Ana a dit:
Merci Nestor
J'avais effectivement penser à faire juste un copier/coller mais ça ne correspondait pas à ce que tu avais noté et tu connais la suite...
Merci pour vos réponses. Je découvre petit à petit le site, alors je ne sais pas trop où poster mes messages...Je reviendrai vous lire et sans doute écrire un peu plus longuement une autre fois. Nous venons de partir pour la Haute-Savoie (qui se recouvre d'un beau manteau blanc) et j'étais laminée hier soir et au réveil ce matin. Très clairement y a encore du boulot pour récupérer. En revanche, j'ai fait une petite demi-heure de yoga pour étirer les muscles contractés les plus importants, un peu de méditation, et un bol de riz nature (pas eu le temps de faire des courses mais pas envie de craquer sur une saloperie pleine de gluten), et ça va déjà mieux. Bon, le froid c'est pas top pour les tendinites, mais sur la région parisienne (où je vis), c'était peut-être pire avec la pluie. Au programme une dizaine de jours de repos, j'accompagnerai la petite famille au ski une ou deux fois (avec un bon livre dans un de ces tavernes plantées au sommet des pistes). Et puis je vais profiter de ce temps pour m'entraîner à la préparation de pains et autres gourmandises sans gluten, ni sucre diabolique...
A bientôt !