L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Neuropathie

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
framboise26
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: Neuropathie

Message par framboise26 »

Dernier message de la page précédente :

Célia,
Ce que tu décris ressemble beaucoup aux symptômes que j'éprouve et comme toi, je n'en peux plus.Après de nombreux examens en neurologie, on me dit que j'ai une neuropathie à fibres fines. Au départ, il y a 4 ans j'ai eu comme un énorme urticaire, mais depuis, j'ai des sensation de brulures, des picotements et des fourmillements dans les jambes et les pieds, plus des douleurs à la plante des pieds.
Comme toi, les médecins semblent impuissants à soigner ce type de douleurs. Actuellement je prends du neurontin, sans effet pour l'instant.
En fin 'année, j'ai fait 3 mois le régime SGSC sans d'amélioration et j'ai laissé tomber. je regrette et je vais recommencer, surtout qu'avec l'appart, on est bien soutenu.
Que disent les médecins de tes symptômes, on peut échanger, cela apaise un peu de ne pas se savoir seule avec ses douleurs, surtout comme tu le fait remarquer, notre entourage a du mal à comprendre.
J'ai moi aussi penser à l'intoxication aux métaux lourds, avec pas mal d'amalgames et en plus sous des bridges!!!j'ai acheter le livre de Françoise de Camberac, c'est en effet le parcours du combattant. je voudrais faire le test de provocation, dont la mise en œuvre est déjà bien compliqué.
Cordialement et bon Week end
Framboise
neuropathie, hypothyroïdie hashimoto, Régime Seignalet depuis 2 mois et demi
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Bonjour Célia,
:bienvenue3: ,
pour le poids, j'ai moi-même perdu 5 kg en 3-4 mois au début de régime mais je les ai repris et stabilisé depuis. Tu auras peut-être aussi cette chance-là.
J'ai souffert de douleurs neuropathiques (symptômes lors de poussées de SEP). Je ne sais pas si c'est la même chose que ta neuropathie mais j'ai pu en venir pratiquement au bout de ces douleurs avec de l'homéopathie sur plusieurs semaines et une alimentation Seignalet depuis plus d'1 an. Essaye donc de voir un médecin homéopathe et attaque cette alimentation le plus tôt possible !!!!
Au plaisir de te relire :hello:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

Bon courage Celia ! :bisou:
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
terraillon
Colocataire
Colocataire

Message par terraillon »

Bonjour célia!
N'aies pas peur pour le poids. Moi, j'ai perdu très vite au début mais je pense que je m'étais un peu emballée et que je voulais trop bien faire. Et puis je ne savais pas quoi manger de sympa, je n'osais pas cuisiner de plats un peu gourmands de peur de les rater, bref.
Là, je n'ai pas repris mais ça ne saurait tarder je ne suis plus inquiète (on fait les mêmes mesures que toi donc c'est vrai que si on perd du poids, on tourne complètement à vide et c'est pas terrible pour la santé!).

je comprends que tu sois dans l'urgence et que tu veuilles attaquer sec mais prends en compte ta fatigue nerveuse dûe à tes douleurs incessantes et à tes inquiètudes. Repose-toi si tu peux, prends du recul si tu peux et pense à blinder tes placards de solutions pour les repas vite faits, les repas améliorés, les invitations, les coups de barre, les p'tits plaisirs (mes soucis avec le début du régime se sont envolés quand j'ai fait ça!).

Trouve un mag bio et remplis ton frigo de tes fruits et légumes préférés, yaourts soja pour la transition, et tout ce qui te tente ou t'intrigue!

Tu vas voir, ça va te passionner et tu ne verras pas le temps passer jusqu'au mieux-être!

je te souhaite plein de bonnes choses!
loupia
Colocataire
Colocataire

Message par loupia »

:hello:
Le post date de plus d'un an, je me risque quand même à répondre :mrgreen:
Pour le rivotril j'en ai pris un temps donc je connais les règles de prescription. Il n'est pas totalement interdit il faut juste que ça soit precrit par un neurologue.
Sinon la neuropathie est effectivement très difficile à soigner. On peut la soulager certes mais l'éliminer c'est une autre paire de manches. Il faut essayer de trouver la cause.

Je suis aussi atteinte de neuropathie périphérique. Quand il fait chaud j'ai des picotements insupportables sur les pieds, et parfois même sur le visage, et je me sens tout simplement très mal. J'évite donc la chaleur un maximum et quand vraiment je ne peux échapper à de hautes températures je passe mon temps à me mouiller les cheveux et mes vêtements.
Je ne peux plus porter des chaussures qui tiennent chaud au pied, souvent je ne supporte pas les chaussettes avec des baskets.
Je crois que ce sont surtout les nerfs moteurs (moins les sensitifs) qui sont atteints, l'effort physique m'épuise tellement vite, je me retrouve avec des crampes en un moins de temps. J'ai appris à me reposer...

Ma nutrithérapeute m'a prescrit glycontrol de synergia et dtress.
Elle était outrée que les neurologues ne pensent pas à donner a minima de la vitamine B1 en cas de neuropathie. Elle m'a dit "c'est le B.A.B.A"
J'ai rajouté plus tard des gélules d'huile d'onagre et d'omega 3 (GLA de synergia) et j'ai constaté à ma grande surprise que j'avais moins de crampes (je ne le rpenais pas pour ça au départ), c'est sans doute l'effet anti inflammatoire et ça aide peut être à protéger la gaine de myéline.
Ne pas oublier que les compléments fonctionnent en synergie. C'est pourquoi je prends aussi un complexe d'antioxydants.

Bon courage j'espère que vous avez pu faire quelque chose par rapport à vos amalgames dentaires.