L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Menaces sur nos neurones

mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: Menaces sur nos neurones

Message par mirzoune »

Dernier message de la page précédente :

Ouh, Là, là! ça fait peur! Et dire que j'ai allaité ma fille pendant 6 mois!
Bon, en même temps, côté neurones, on est blondes toutes les deux, alors au point où on en est... Lol!
Et même si on fout le camp sur une île déserte, il reste les nuages radioactifs, les océans pollués et les essais nucléaires pas très loin.
Bref, pour passer au travers de toutes ces m..., à part une balle dans la tête, je ne vois pas...
Bon, ben, sur ce, moi je vais me bourrer la gueule! Au moins je saurai pourquoi je suis fatiguée! Hi! Hi!
Bonne soirée à tous!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
pipat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Message par pipat »

je n'ai pas le temps de lire toutes les précieuses infos de Nestor mais hier j'ai reçu dans ma lettre hebdomadaire e-santé une info sur l'arsenic et le riz !!!!!!!!!

voilà que les doutes reviennent et après avoir supprimé tant de choses je suis une adpete du riz (au moins 1 fois par semaine) et surtout du lait de riz et autres préparations ;
ils préconisent de cuire le riz à l'eau or je le cuits la plupart du temps à la vapeur
j'achète toujours mon riz bio mais cela ne semble pas un gage de sécurité, le problème venant de l'eau dans lequel il est cultivé

voici le lien :
http://www.e-sante.fr/arsenic-dans-notr ... alite/1835
pipat-pierrette
clementine79
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google

Message par clementine79 »

bonjour
merci à pipat de faire remonter
je na'i pas encore lu tout le détail, mais ça me rappelle sérieusement les textes de Corinne Gouget http://www.santeendanger.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
bon appétit à tous quand même
Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

pipat a écrit :j hier j'ai reçu dans ma lettre hebdomadaire e-santé une info sur l'arsenic et le riz !!!!!!!!!
(...)
ils préconisent de cuire le riz à l'eau or je le cuits la plupart du temps à la vapeur
(...) le problème venant de l'eau dans lequel il est cultivé
Si vous mangez du riz 1 à 2 fois semaine, surveillez votre apport de sélénium (minéral antagoniste).
Si vous en mangez plus souvent, faites tremper votre riz 3 H pour du riz blanc; la nuit pour du complet. Jetez l'eau.
Puis vous pourrez le cuire au cuit-vapeur.
Edit : Notez que l'aliment exsude au cuit-vapeur : exit une grande partie des toxines.

Arsenic antagoniste sélénium
=> Alcalinisez le sol + prendre de sélénium.
http://bioligofrance.com/oligotherapie/ ... es-cheveux" onclick="window.open(this.href);return false;
NB1: Alcalinise le sol avec de la chaux ou de la cendre de bois.
NB2 : 100 à 200 ug de sélénium sur levure.

Minéraux sains - Antagoniste minéral

Calcium - Plomb
Zinc - Cadmium
Soufre/molybdène (Molybdenum) - Cuivre
Sélénium – Mercure & arsenic
magnésium – aluminium (=> Calcium, Magnésium et vitamine B6)
:hello:
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Houlala !! Les colocs... :o

Faut-il se prendre autant la tête ?... J'en doute.
Sinon, on ne mangerait plus rien, on ne sortirait plus de chez soi, on ne bougerait plus le petit doigt...
Pour ma part, je crois que nous avons déjà fort à faire en essayant de nous nourrir sainement (autant que faire se peut !), en faisant son petit potager bio (pour ceux qui en ont un), en étant écocitoyens attentifs à la planète, en s'informant... mais trop c'est trop ! :nonon:
Je ne pense pas que la surinformation soit bonne pour beaucoup d'entre nous ! Attention à l'effet de panique...
Ce qui ne nous empêche pas de rester vigilants...
Voilà, en ce qui me concerne, au bout d'un certain temps...toutes ces infos catastrophe, ça m'angoisse inutilement.

La vie est quand même belle, nom d'un p'tit bonhomme !!! :pompom: :pompom: :pompom:
:lettre:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
pipat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Message par pipat »

merci pour les infos Nestor !

Laurette j'ai eu la mm réaction que toi à midi car j'ai connu cet état de panique, d'inquiétudes au début du régime, analysant tout ce que je mangeais, et déprimant encore plus ;
à un moment je me suis dit qu'il fallait que je commence par me faire plaisir et que, déjà cet énorme chamboulement du sans gluten, caséine .... était bien suffisant ; depuis, mm si je tolère mal certains aliments je mange suivant mes envies et surtout j'ai retrouvé un nouveau plaisir de me mettre à table ;

bonne soirée :gros bisous:
pipat-pierrette