L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

ça va moins bien

Pour démarrer le régime
mounette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: ça va moins bien

Message par mounette »

Dernier message de la page précédente :

Merci laurette d'etre toujours là pour nous!Bisous....à bientot!
Mounette.
soso01
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par soso01 »

Coucou,

Je crois comprendre ce que tu ressens ! j'ai commencé à peu près au mm moment que toi et après quelques semaines d'euphorie j'ai un énorme coup de pompe ces jours-ci !! Fatigue et douleurs à gogo ! j'ai les tendons d'Achille durs comme du bois ! je sais que cette période est obligatoire mais je me sens vraiment pas bien.
Avez-vous quelques conseils ?

Merci à vous les colocs
soso

Fibro depuis 1993 diagnostiquée depuis 2010 périarthrite épaules et bassin, cruralgie en 2012, lombalgie chronique, insuffisance mitrale !
Sinon merci tout va bien !!
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Oui, Soso01, j'ai un conseil : rester patiente et continuer à manger comme tu le fais, c'est très bien. Tout en te disant que tu n'es pas seule car nous passons tous plus ou moins par ces périodes délicates...
Et on a beau dire, c'est quand même rassurant de savoir qu'on n'est pas seul ! :ange:
Les beaux jours montrent leur nez, tu vas pouvoir te changer un peu les idées et le désencrassage finira par devenir un souvenir...
Surtout, ne te décourage pas, dis-toi bien que c'est normal ! Continue à manger comme tu le fais, c'est super !
On pense à toi...
:hello:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Hello,
ces coups de pompe sont dû, aux moments de
mieux être.
Lorsqu'on se sent bien, on veut trop en faire et
patatras, on rechute.
donc Chi va piano, va sano
chi va sano va lontano.
Et avec les beaux jours, attention, c'est pire,
la chaleur, ne pas boire assez, se coucher + tard,
tout ça se paie.
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

valerie024 a écrit :... ça fait pas très longtemps que j'ai commencé, très sérieusement le 4 mai... je me suis même dit ça y est tu vas guerir !! ... bon de toute façon je persevère mais le moral est retombé !!
Non, mais, Valérie, t'espérais quoi? J'arrête le gluten et le lait pendant un mois et, HOP! ça y est ch'suis guérie et en prime je danse la lambada? Tu t'es crue où? Dans Asterix? Ils boivent la potion magique et ils bouffent les Romains tout cru? Lol! je plaisante, ne le prends pas mal...

Pendant toute ta vie, t'as bouffé du blé OGM et du lait trafiqués aux antibiotiques. Aujourd'hui ton corps n'en peut plus et sature. Et tu voudrais éliminer tout ça en un mois et demi?
Dommage, ça ne marche pas comme ça. Faut le temps que ça s'élimine, d'abord. Ensuite, que tout ce qui a été dégradé dans ton organisme (en particulier les intestins) se répare. Enfin, il faut le temps que les conséquences de tout cela disparaissent. Ce qui a demandé des années pour s'installer ne va pas mettre huit jours à disparaître...

Ce que tu expérimentes en ce moment, c'est le désencrassage et c'est plutôt bon signe. Ton organisme retrouve ses capacités d'autoguérison, il élimine. Quand tu fais une indigestion, ton corps vomit pour éliminer et ce n'est pas agréable mais pourtant c'est pour se soigner. Voilà, là c'est pareil. Un mauvais moment à passer pour aller mieux ensuite...

Bon courage! C'est long mais ça vaut le coup! Ici, on revient tous de loin.
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
valerie024
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur recherche

Message par valerie024 »

ho ben Mirzoune tu me mets un grand coup de pied au c... !!! mais tu as raison !!!

Ben oui au bout de 15 jours je me suis sentie mieux et j'ai cru que ça y est j'étais guérie, j'avais envie de le crier sur tous les toits !!! et ben pof tout est retombé d'un seul coup et ça m'a remis les pieds sur terre.

je suis contente de moi parceque je n'ai pas craqué et j'ai continué même si j'ai eut des doutes mais grace a ce forum j'ai compris beaucoup de choses.

oui il va me falloir du temps, ça fait 6 ans que je galère, que je ne comprends pas ce qu'il m'arrive (perte de ma voix !!) que je n'ai plus de vie social, que je galère au boulot et dans ma vie à cause de ce probleme mais tu as raison ça fait 40 ans que je mange n'importe quoi, j'aime bien l'image de Nestor je crois qui compare notre corps a un moteur de voiture, je me rapelle une fois de mettre tromper de carburant à la station et je n'ai pas été loin !!!

Mirzoune un jour la lambada je ne la danserai pas mais je la chanterai à tue tête !!! :mdr3:

Sosso tiens le coup et ne craque pas on est tous avec toi, il faut en passer par là et ne t'inquiete pas le moral va revenir, à chaque bouchée que tu avales dis toi que tu te fais du bien, prend le temps de te reposer si tu te sens fatiguée, il faut savoir être égoiste et s'occuper que de soi.

courage soso et n'hésite pas à venir nous parler

bonne journée sous la pluie pour moi mais j'ai la pêche (ma creme budwig de ce matin peu être !?) :miam:
Dysphonie - Début RS 04/05/13
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

T'inquiète pas, ça va venir, mais ça va se faire progressivement. Au début, tu ne vas peut-être même pas le voir. C'est seulement en regardant en arrière que tu constateras les progrès. Sans t'en rendre compte, tu vas te remettre à faire des trucs que tu ne faisais plus depuis un moment et c'est là que tu vas voir à quel point tu vas mieux. Parfois, il y aura des paliers, tu auras le sentiment d'avoir franchi une nouvelle étape vers la guérison. C'est le principe du cercle vertueux: tu vas te sentir mieux, ton moral ira mieux également et va faire que tu seras encore mieux. Les baisses de forme seront mieux tolérées aussi car tu sauras qu'elles sont réversibles... Et ainsi de suite.

Il faut dire aussi qu'avec le temps et l'expérience, tu feras de moins en moins d'écarts volontaires ou non et ce sera tout bénef' pour accélérer les effets du sans lait/sans gluten.

Pour ma part, il a fallu un an avant de constater de réel progrès: je prenais encore des médocs qui me détraquaient (en général on a des traitements plutôt lourds ici), je ne maîtrisais pas encore vraiment cette alimentation et faisais parfois quelques écarts, je n'avais pas encore les bons compléments. C'est quand même tout une éducation, de la volonté et _ Seignalet le dit lui-même dans son livre _ une bonne part d'intelligence pour bien gérer tout ça...
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
soso01
Colocataire
Colocataire

Message par soso01 »

Merci à tous pour vos messages et votre soutien.
C'est vrai que j'ai cru que tout allait etre réglé en moins de 2 et que j'allais retrouver la forme que j'ai perdu il y a tellement longtemps ! mais soyons raisonnable, il faudra du temps !!
j'ai cru que j'allais pouvoir reprendre la marche, continuer mon boulot (je suis aide-soignante à domicile !!! certains patients sont largement plus en forme que moi certains jours lol), reprendre les rênes à la maison et garder le sourire pour ne rien laisser paraitre !! Mais non ca va être plus compliqué que ça.

Je ne prends plus aucun médicaments depuis presque 2 ans après du neurontin, lyrica (jusqu'à 600mg par jour) puis du cymbalta ( qui me faisait complétement bugguer) et je préférais souffrir plutôt que de m'intoxiquer encore davantage.

je mets tellement d'espoir en cette méthode d'alimentation tellement plus naturelle que c'est vrai que je supporte mal ce coup de moins bien mais grace à vous je vais tenir le coup, m'accrocher et ne pas céder à l'appel d'une glace avec cornet pour affronter la chaleur de ces derniers jours !!!

Merci à tous les colocs et bonne journée
soso

Fibro depuis 1993 diagnostiquée depuis 2010 périarthrite épaules et bassin, cruralgie en 2012, lombalgie chronique, insuffisance mitrale !
Laurette

Message par Laurette »

@ Soso01 et Valérie...

Vous allez y arriver les filles !
D'abord parce qu'on est tous là, lol !!!! :pompom:
Et ensuite parce que vous êtes motivées, vous en voulez, vous êtes des battantes....OK ??!!! :contrac: :contrac: :contrac:
Et puis aussi parce que ici on peut tout dire, ses réussites et ses moments de déprime et c'est humain...et c'est ce qu'on aime.
Un coup de pied au fond de la piscine et vous remontez !
Un rayon de soleil pour vous (...que je n'ai pas !)
:soleil-nuage:
Laure
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
valerie024
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur recherche

Message par valerie024 »

merci pour tous ces encouragements

sosso, rassure toi avec ce temps pourri ça donne pas envie de manger des glaces !!! il faut voir le coté positif en chaque chose !!! :mrgreen:
Dysphonie - Début RS 04/05/13
soso01
Colocataire
Colocataire

Message par soso01 »

Coucou Valérie024,

Heu chez moi il fait encore 28° aujourd'hui !!! Mais je me suis rabattue sur une assiette de courgettes avec de la crème de soja et un steak aller-retour et un yahourt au soja au chocolat ! Un tit café avec un carré de chocolat noir en friandise !

Ca va mieux aujourd'hui. J'ai beaucoup cogité à tout ce qu'on dit sur le forum et je retrouve le moral.

Bonne journée
soso

Laurette

Message par Laurette »

:pompom: :super: :pompom:
:vive:
Laure
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Bravo Soso, mais rassure moi, tu as un peu bu (de l'eau) aussi ?
le premier principe à respecter , ici, c'est la patience.
bon courage :gros bisous:
soso01
Colocataire
Colocataire

Message par soso01 »

salut Marya,

Effectivement j'avais un peu oublié de boire alors que je passe mon temps à le rappeler à mes patients !!!!! J'ai fait l'effort depuis et forcément ça va un peu mieux !! Et je me suis offert une bonne sieste ! Il faut que j'apprenne à écouter davantage mon corps et ma tête et que je fasse preuve de patience mais malheureusement ce n'est pas forcément ma principale qualité hihihi.

Bonne soirée
soso

Miaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Message par Miaou »

Accroche toi, fais toi de belles assiettes colorées
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
pipat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Message par pipat »

allez le moral revenant tu verras que tes assiettes seront plus colorées ; n'oublie pas de te reposer et quand çà va moins bien partage pour reprendre des forces : le combat est alors moins difficile :gros bisous:
pipat-pierrette

Retourner vers « La grande chambre »