L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

"Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
mirzoune a écrit : Ma vraie famille, c'est celle que j'ai construite: j'ai la chance d'avoir un époux extrêmement attentionné (il a d'autres défauts, il est chiant, mais moi aussi je suis chiante, alors...) ...
Mari est de oute façon synonime de chiant. :mdr1:

Cela me fait penser à ça:

L'amour c'est accepter les défauts de l'autre tout en conservant les siens.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

PatrickS a écrit : Mari est de toute façon synonyme de chiant. :mdr1:

Patrick
Et femme alors ! je te dis pas ! :mdr1:
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

mirzoune a écrit : Voilà ma crise d'ado, à 31 ans: sortir d'un fonctionnement familial où tout est à sens unique. Réflexe de survie, j'ai cessé de m'occuper de son gamin, d'offrir des cadeaux pour un oui ou un non (ouh, là, là, je m'en suis pris plein la gueule! Elle a même fait téléphoner son fils qui n'avait que 4 ans pour m'engueuler. Vous parlez d'une manipulation!). Mais, cette phrase avait été le déclic: pas de bol, je n'en avais plus rien à faire. Marre d'être parfaite, qu'on trouve tout normal et d'entendre des vacheries au moindre signe de faiblesse, alors que je risquais de crever. J'ai appris à assumer d'être la méchante de l'histoire...
[/quote]

Bravo ! La maladie nous apprend à devenir égoïste, ce qui est nécessaire parfois, question de survie comme tu dis...
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
coco74
Colocataire
Colocataire

Message par coco74 »

Mart67 a écrit : Ce qui l'a beaucoup frappé chez moi c'est mon sentiment de PEUR qui était présent dans presque toutes mes paroles: relation avec mes parents et mes soeurs, avec mon travail, mes amis, la maladie et même mon mari et mon fils. Je voulais aussi "forcer" les gens à évoluer pour s'en sortir en cas de problèmes
La peur est au cœur de la SEP ainsi que la colère refoulée, c'est ce que j'ai compris en thérapie psychosomatique.
Et ne dit on pas " être paralysé de peur", "une peur paralysante" ? c'est une émotion super négative et destructrice !!!!!!!!
Donc à nous la quête de la sérénité :ange: :ange: :ange:
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

On dit aussi "avoir la trouille", je pense à la maladie de Crohn...
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

PatrickS a écrit :... tout en conservant les siens.
De ce côté là, aucun problème! Lol!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Le chti
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Merci à tous et toutes pour ces précisions. :amen:

C'est vrai que ma crise d'ado, ben.... :bebetetine:

Un papa ''Su père'' qui est décédé, que j'admire et aime encore ; mais très sévère, ma grand-mère me rappelait que lorsqu'il revenait de ses tournées de routier (parti plusieurs jours, voire toute la semaine), au lieu de sauter à son cou, je restais pétrifié et rentrais la tête dans les épaules. :-|

Puis, fuite dans les pays lointains par le biais de l'armée, que j'ai confondu avec une agence de voyage et modèle parental avec des gradés . :tetedemort:

Certains avec un passé très durs (Indochine, Algérie, Tchad, liban), j'en retiens deux:
- un adjudant-chef, ancien de l'indo, qui parfois s'énervait, nous criait dessus en ôtant son grade, et serrant ses poings :faché1:
- un capo-chef, qui avait l'âge d'être mon père, qui m'a pris sous son aile, le jour où il m'a dit les mots qu'il fallait, en m'empêchant de faire une bêtise. :la cave:

Puis, retour en France, chômage, petits boulots? surveillant dans l'administration pénitentiaire, où je retrouve avec certains gradés, le modèle du père. :mrgreen:

Et, selon la psy qui m'a aidé, en parallèle, mariage avec une femme et une belle-mère hypers autoritaires. :roul: :roul: :serpi: :serpi:

Ensuite, comme dirait Salomé, fin 2008, ''le mal a dit''. :civière: :hopital:

Avec le recul, ce fut une nouvelle et belle vie qui commença. :cc: :amoureux!
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
coco74
Colocataire
Colocataire

Message par coco74 »

Joli témoignage le Chti !
Plutôt que parler "bouffe" uniquement, je trouve intéressant de confronter nos histoires psy parce que ça permet d'établir les similitudes et peut être de soigner la "mal-à-dit" de la meilleure des manières. Si on est tombé malade, c'est qu'un part de nous est torturé c'est évident...
Biz

"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant, que le mauvais d'un pas ferme" Saint Augustin

mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

Et quand on a une sacro-iliite avec des fessalgies, ça veut dire qu'on en a plein le c-u-l ?

Y'en aurait des choses à dire!

Le Chti, j'ai pensé direct à toi quand ce sujet a été lancé. Ton ancienne vie, dont tu nous avais déjà parlé, illustre parfaitement cette théorie. Certains enfant grandissent avec un fardeau sur les épaules: l'obligation d'être parfait pour faire plaisir aux adultes et tenter de réparer les évènements traumatisants de leur enfance, un deuil, une séparation, une maladie...

Ils deviennent des adultes trop "gentils", trop serviables et tombent parfois sur des prédateurs qui en profitent pour satisfaire leur besoin de domination.

Ces personnes sensibles et généreuses devraient, au contraire, être reconnues et respectées pour leurs qualités rares et précieuses. Dommage, quand-même qu'il faille tomber malade pour apprendre à se protéger de la malveillance d'autrui. ça pourrait tellement mieux marcher si on se respectait les uns les autres au lieu de chercher à se bouffer...
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai toujours été un enfant sage (et aujourd'hui j'approche la perfection :mdr1: ), j'écoutais et je faisais toujours ce qu'on me disait. Dans mon éducation, je nais pas appris à dire NON. Ce qui m'a valu une pratique de l'accordéon pendant des années :mrgreen: .
C'est bien pour toi, c'est mieux pour toi, ce n'est pas pour toi... sont des mots que j'ai trop souvent entendus et je ne me suis jamais rebellé.
Par la suite, mon patron était mon père, ce qui n'a pas arrangé les choses (on ne réponds pas à son père comme à son patron, et vice versa) donc toujours la "soumission".
Quand j'étais gamin, tout le monde me disait que je serais jardinier/fleuriste ou dessinateur. :ange:
J'étais OS chez Citroën, chez De Dietrich, une petit pose de quelques semaines chez un pépinièriste, puis home à toute main au camping. Et j'ai commencé la cuisine (un peutit côté artistique tout de même).
Ma crise d'ado, j'ai du la faire à 45 ans, quand j'ai claqué la porte et je suis allé m'expatrier à 700 km.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Mart67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche lyme
Citation : « Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout ».

Message par Mart67 »

Super idée Coco,

Mon adolescence, il n'y en a pas vraiment eu. Très top en internat avec mes 2 grandes soeurs, puis en appart avec mes 2 soeurs. Le week-end chez les parents et beaucoup de coup de gueules avec mon père (ancien de la guerre d'Algérie, autoritaire, qui a toujours raison et jaloux), une maman assez soumise à la situation (a perdu son père à 13 ans), combien de fois elle m'a dit "ne dis rien sinon il va encore s'énerver". Mais moi c'était plutôt: "je vais changer tout ça" donc très rentre dedans. :mdr1:
Ce qui a tout changer: " j'ai perdu mon premier bébé (trisomique) à 27 ans. En fait on m'a fait prendre la "bonne" décision :contrac: de ne pas continuer cette grossesse (sans commentaires j'ai subit). J'ai eu le droit à toutes les réactions les plus minables dans mon entourage mais j'ai aussi fait de supers rencontres :merci: . Alors bien sûre 5 mois plus tard première poussée.
J'ai cru pendant longtemps (environ 12 ans) que la SEP était lié à ce dernier évènement. :pausecaffé: Oui mais pas seulement!

En fait, mon gros blocage était que j'avais toujours peur d'être abandonné physiquement et psychologiquement, comme ce qu'avait fait mon père quelque part (pas de soutien morale, des critiques etc...) et une mère qui se soumet pas mal pour avoir la paix.

Bref aujourd'hui je les accepte tels qu'ils sont et ne me bats plus pour les faire changer ni l'un ni l'autre (ils ont trouvé leur équilibre même si il ne me convient pas).
Je continu toutefois à m'exprimer même si ça ne leur plait pas toujours, mais comme je suis "malade", on me pardonne. :mdr3:
43 ans, têtue, curieuse, optimiste, SEP rémittente depuis 1997 ; 12 ans d'interféron, thyroïdite auto immune diagnostiquée en 2012, malaises inexpliqués et fluctuation de la tension, méditation et hypnose depuis 2012, régime Kousmine mais pas de façon sérieuse depuis 1999, je fume depuis 1986 (pas bien!),
objectifs: arrêter de m'intoxiquer et recherche de bactéries éventuelles
coco74
Colocataire
Colocataire

Message par coco74 »

Y'a des gros dossiers je vois ! :mdr3:

Certains praticiens et les adeptes du décodage biologique disent que la maladie est un moyen de survie. Ça parait totalement horrible vu comme ça, mais pour moi c'est une façon ultra puissante de se poser les bonnes questions, de se demander "qui suis-je ?" à part l'enfant de mes parents, quelle vie je veux me construire, quels sont mes choix, etc.
Maintenant, à bientôt 8 ans de SEP, dès qu'elle me rattrape et me défonce, le question que je me pose est "sur quoi je ne me suis pas écoutée ? était ce cohérent avec mes besoins, mes envies, mes valeurs ?" et la réponse est toujours NON bien sûr, c'était pour faire plaisir à papa, et papi, alors qu'intérieurement mon corps criait que je m'éloignais de moi, de mon essence profonde, d'abord par de la fatigue, un mal aux cervicales, de la constipation, etc et la SEP est le message final qui me dit "OH mais quand vas tu écouter ce que ton corps dit ?!!!!!!!"
Le corps sait, bien avant la tête... :ange:

Mart67
Colocataire
Colocataire
Citation : « Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout ».

Message par Mart67 »

au fait j'ai trouvé un blog très intéressant http://www.masepmadit.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

je me retrouve pas mal dans certains propos. :merci:
43 ans, têtue, curieuse, optimiste, SEP rémittente depuis 1997 ; 12 ans d'interféron, thyroïdite auto immune diagnostiquée en 2012, malaises inexpliqués et fluctuation de la tension, méditation et hypnose depuis 2012, régime Kousmine mais pas de façon sérieuse depuis 1999, je fume depuis 1986 (pas bien!),
coco74
Colocataire
Colocataire

Message par coco74 »

Super Mart ! je ne connaissais pas, merci !

Le chti
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Suite aux contenus de vos posts, :fleur2:

je vous conseille à tous la lecture du livre ''le principe de Lucifer''. :super:

Si j'ai bien compris le tome 1 (j'ai pas lu le 2) les comportements autodestructeurs internes proviennent du comportement et du ressenti vis à vis de notre entourage.
:bing: :taistoi: :(
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Mart67
Colocataire
Colocataire

Message par Mart67 »

Merci Coco et le chti pour vos partages "d'expériences" .

Le livre que tu proposes le chti me plait bien : " Si j'ai bien compris le tome 1 (j'ai pas lu le 2) les comportements autodestructeurs internes proviennent du comportement et du ressenti vis à vis de notre entourage."

Le ressenti, c'est ça mon problème, une vraie éponge et je le gérais mal. Il fallait que les gens bougent en cas de problème pour aller mieux et tout de suite pas dans 10 ans. :mdr3:

Vous savez on a tous une mémoire plutôt visuel, auditif ou sensitif. Moi je suis très sensitive et j'avais parfois du mal à le gérer avec mon entourage

J'ai parfois l’impression de ressentir ce qui coince chez les autres, ce qui a fait dire à mon mari "j'aime pas ta façon de juger les gens, juste en les rencontrant une fois".

Oups c'est vrais je voyais souvent le négatif en premier. :mdr3: (menteur, tricheur, profiteur, égoïste tout ce que je déteste en fait) :contrac:

Mais j'ai super progressé, je ne juge plus, ni bien ni mal, les deux peuvent exister.

Dernière expérience en date: la gentille vendeuse de lunettes. Cinq minutes pour choisir la paire et deux heures de bla bla: nos enfants (surtout le sien 4,5 ans une vraie terreur), mes maladies auto immunes (le changement de correction lui semblait bizarre) et sa relation avec ses beaux parents et son PAPA (je n'aime pas parler avec lui, on ne peut pas discuter avec lui, en plus ma soeur est comme lui!) . :mdr3: Je précise que je ne la connaissais pas.
En partant, je lui ai juste dit: "parlez avec votre père comme vous avez parlé à une illustre inconnue, ça peut vous faire du bien à tous les deux" . Elle ne savait plus quoi dire la pauvre. :mdr3: Moi j'étais surprise de ce que j'avais dit parce que pas vraiment prémédité. :mdr1:
Selon l'hypnose c'est l'inconscient qui lance des phrases comme ça et vous les pensez vraiment. Par contre si vous revenez sur vos propos c'est un lapsus donc vous ne les pensiez pas vraiment.

Maintenant ce qu'elle va en faire la gentille vendeuse, c'est pas vraiment mon histoire.

Mais en tout cas cette petite aventure m'a beaucoup fait rire :mdr3: même si au départ je ne voulais pas rester aussi longtemps dans son magasin.