L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Narcolepsie

Pour démarrer le régime
desactivée
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: Narcolepsie

Message par desactivée »

Dernier message de la page précédente :

Mes recettes hypotoxiques

Pain levé au bicarbonate de soude

• 2,5 tasses farine châtaigne (Exquidia ou glutenfreigeniessen.de moins chere mais moins bonne) et 2.5 tasse d’eau
• 2 tasses farine tapioca (http://www.glutenfreigeniessen.de/advan ... ds=tapioca" onclick="window.open(this.href);return false;)
• Sel et ½ c café bicarbonate (Exquidia) et jus d’un citron
• Mettre dans le four chaud immédiatement pour que le pain puisse lever

Mettre dans un grand moule afin que le pain soit plus plat que haut. S’il ne monte pas, mettre plus de bicarbonate la fois suivante - mais le pain est également bon non gonflé et se réchauffe bien si remouillé au préalable

Wrap

• 1 tasse farine châtaigne (Exquidia ou glutenfreigeniessen.de)
• 1 tasse farine tapioca (glutenfreigeniessen.de)
• Sel
• Pas de bicarbonate

Bien mouiller la pâte, mettre huile olive au fond de 2 plats pour faire 2 wraps avec les quantités ci-dessus, et cuire à feu assez doux. Servir avec avocat, concombre, viande hachée revenue avec oignons et ail dans huile de coco, puis ail frais presque à la fin, et servir avec feuilles de coriandre et un peu jus citron, roquette, huile olive.

Pain viande

• 500 gr viande, 2 oignons moyens, bp ail tt au long cuisson dans huile noix de coco
• Bp persil à la fin de la cuisson (attention au persil Carrefour, corrompu)
• 125 gr farine chataigne (Exquidia glutenfreigeniessen.de) ou farine de coco faite maison (résidu de lait coco fait maison séché au four et passé au moulin à café)
• 75 gr farine tapioca
• Bicarbonate (Exquidia) et citron
• Eau

Pates

• 270 gr farine tapioca
• 230 gr farine châtaigne, ou brocoli et farine coco, ou oignons et ail grillé et farine coco maison
• Mettre sous forme de pates plates et cuire dans eau bouillante salée

Servir avec 600 gr viande hachée (maison), hachée avec bp ail et bp persil le tout revenu dans huile de coco ou avec champignons revenus (Paris ou Chanterelle), crème coco à la fin TB

Gnocchi au thon péché surgelé et lait coco

• Igname cuite et farine tapioca à mélanger sans trop d’eau, +/- moitié d’igname
• Laisser sécher les boules 24 heures au frigo
• Faire cuire thon dans un peu d’eau et ajouter lait de coco et ail
• Laisser réduire et ajouter les gniocchi cuits

Pot au feu

• 500 gr plat de côte et plein d’os
• persil et deux oignons à retirer avant fin de la cuisson
• Possible ajouter carottes, poireau et navet
• Servir avec ignames

Blanquette de veau (possible de la faire avec plat de côte de bœuf)

• 1000 gr plat de côte et plein d’os
• persil et deux oignons (persil à retirer avant fin de la cuisson)
• à la fin passer sauce au mixeur avec oignon, puis ajouter un peu tapioca et lait coco

Steak à la sauce

• Après avoir fait revenir la viande ajouter lait coco et éventuellement champignons cuits dans ce lait de coco et/ou poivre cueilli sur l’arbre pour éviter trace gluten contenues dans épices

Viande hachée

• Revenir dans huile de coco (peu)
• A la fin ajouter crème coco et laisser évaporer à feu doux

Salade

• Avocat 1
• Roquette 125 gr (ou concombre bio ½ sans les pépins et oignon coupé fin)
• Ail (pas si concombre et oignons)
• Huile d’olive
• Citron
• Sel

Courgettes

• Revenir dans huile d’olive (peu et pas trop chaud, inférieur à 180 degré)
• A la fin ajouter creme coco et laisser évaporer à feu doux
• Suppositoire d’ail hors du feu pour aromatiser

Jerky (machine à sécher la viande)

• 300 gr basse cote, decoupés naturellement suivant forme graisse
• sel
• Faire sécher à 135 degrés F

Bœuf oignons

• Viande en petits morceaux, bien faire revenir, ajouter oignons, faire bien roussir, ajouter sel puis eau puis tapioca pour épaissir

Raie

• Cuisson four
• A la fin : citron, ail, feuilles coriandre, huile d’olive, lait coco, sel
• Ou à la casserole avec citron, ail, huile d’olive, lait coco, curcuma (Cook ou maison)

Purée igname

• Ajouter crème coco et jus pot au feu

Purée Céleri

• Ajouter crème coco et sel

Choux vert

• Cuire dans jus pot au feu puis ajouter crème coco à la fin ou servir avec igname (délicieux)

Kerala (gourde amer ou melon amer, on le trouve dans les boutiques indiennes)

• Ail dans huile coco, puis oignons, puis sel pour éviter qu’ils ne roussissent, puis curcuma, puis kerala coupés fin, faire griller et puis ajouter eau, couvrir, et ajouter eau autant de fois que nécessaire à la cuisson

Curry

• Ail dans huile coco, puis oignons (beaucoup, puis sel pour éviter qu’ils ne roussissent, puis quand ils sont devenus translucides, ajouter curcuma, puis gingembre en poudre, faire griller et puis ajouter agneau coupé en petits morceaux, puis eau, puis laurier et huile essentielle de clou de girofle ou clou de girofle
• Couvrir, ajouter eau autant de fois que nécessaire à la cuisson

Fromage

• Laisser écouler dans filtre lait coco avec sel et citron (bp des deux)
• Laisser macérer pendant 24 à 36 heures à température ambiante
• Ajouter fines herbes Cook ou fruits rouges
• Possible de faire fondre dans pates (pas d’autres matière grasse alors)

Gateau à la Banane

• 50 gr farine coco
• 450 gr banane
• 75 gr farine tapioca
• Sel
• 2 cc bicarbonate et un jus citron
• Rapadura et un peu de beurre de coco

Gateau à la Banane (non pudding)

• 150 gr farine chataigne (Exquidia)
• 450 gr banane
• Sel
• Rapadura et beurre de coco

Pancakes

• 30 gr farine coco
• 150 gr farine châtaigne
• 200 gr farine tapioca ( +/-)
• Sel
• Bicarbonate et citron
• 100 gr banane
• Lait coco

Servir avec beurre coco et rapadura fondus sur la crêpe

Mousse / Glace chocolat – Glace aux fruits

• Poudre cacao (ou fruit idealement 25% compote pomme, 25% poire et moitié ananas frais ou 25% et 25% griottes surgelés Picrd)
• Lait coco
• Rapadura
• Mixer pour faire mousser
• Possible aromatiser avec 1 goutte huile essentielle de menthe pour le chocolat

Attention que les fruits ne soient pas brillants, c’est-à-dire cirés. Si ce n’est pas le cas, faire la compote avec leur peau, c’est bien meilleur, quite à la retirer ensuite

Lemon curd

• 100 gr beurre coco
• 2 zestes et jus de 3 citrons, doit être bien citronné
• +/- 50 gr farine tapioca
• 25 cl lait coco
• +/- 100 gr rapadura - doit être bien sucré

Citron et graisse coco chauffent, ajouter rapadura, puis lait coco (maison, je le fais avec un robot équivalent au Vitamix mais moins onéreux) puis tapioca, mixer au blender puis laisser chauffer 8 minutes à feu moyen.

Très bon pour assaisonner rhum brun : ) surtout le fond de la casserole ; )

Sablés citron/amande – Ou pate à tarte à garnir avec lemon curd

• 100 gr farine tapioca
• 100 gr farine coco
• 300 gr purée amandes sans gluten (ça existe dans les magasins bio)à
• Jus 1 citron et un zeste
• Rapadura
• 1 cc bicarbonate et un jus citron
• Ajouter eau mais pas trop, et cuire des 2 côtés

Gâteau citron / chocolat

• 100 gr beurre coco
• 165 gr farine tapioca
• 50 gr farine coco
• 215 gr farine châtaigne / un tout petit peu plus que le tapioca pour gâteau au chocolat
• 2 cc bicarbonate et jus 5 citrons et 2 zestes / 2 citrons et pas de zeste pour chocolat
• Rapadura 250 gr
• 250 gr lait coco / plus avec chocolat et noisettes à ajouter

Sablé citron

Ajouter à la lemon curd ci-dessus (si pas consommée dans les 3 jours fabrication)

• 35 gr farine coco
• 100 gr farine châtaigne
• Rapadura
• Cuire en sablés

Sablé citron

• 1 peu moins d’un verre beurre clarifié fondu
• 1 verre farine chataigne
• 1 verre tapioca
• Rapadura
• farine coco
• Un zeste
• 2 jus citron
• Cuire en sablés

Gateau au chocolat (propotions à vérifier)

• 35 gr farine coco
• 200 gr banane
• 100 gr farine tapioca
• 50 gr chestnut
• Lait de coco
• Coco en poudre
• Rapadura et beaucoup beurre de coco

Gateau au marrons et creme coco

• Une fois les marrons cuits (retirer avant perte saveur), les mixer dans un peu d’eau. Faire un sirop avec rapadura, et ajouter les marrons, faire cuire jusqu’à évaporation de l’eau, soit 15 minutes, avec vanille en poudre Cook, puis une lichète de rhum brun à la fin
• Creme coco filtrée donc bien ferme sur le dessus, avec un peu de citron à mettre avant filtration (au frigo pour gout pur)
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

Waouh! Merci Isab, tu es un ange!

Mais pourquoi le kéfir? Tu sais qu'il n'y a pas que le kéfir de lait! Il y a aussi le kéfir de fruits! Perso je fais du kombucha (même principe) c'est du thé fermenté. à moins que le thé ne te pose des problèmes aussi! J'ai posté ma recette ici si ça t'intéresse:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 17413.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Autre question: les HE, quand tu dis que tu en mets sous les aisselles, tu les mets pures, avec le doigt, comme une essence de parfum? Excuse mon ignorance, c'est un produit qui m'effraie un peu, je n'en utilise jamais.
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
desactivée
Colocataire
Colocataire

Message par desactivée »

Je t'en prie, j'ai ressenti de la compassion pour ton amie, et me suis dit que je pourrais l'aider à passer plus facilement à un régime encore plus hypotoxique en lui évitant d'avoir à se prendre la tête à trouver des recettes comme je l'ai fait - rien n'est publié sur le web.....

J'ai reposté ces recettes dans la cuisine (il y avait qq typo dans ce que j'ai posté ici hier soir).

HE: en effet, rares sont celles que l'on peut employer pures. Il faut les diluer, dans de l'huile. Toutes les HE n'ont pas besoin de la même dilution. Ciste est très efficace, il suffit d'en mettre très peu. En plus elle sent divinement bon. Tea tree et Ravistsara peuvent quasiment s'employer pures (toutes deux efficaces pour enrayer une grippe débutante ou même installée).

Il y a aussi la solution bain, on utilise du bicarbonate comme dispersant, c'est très efficace, mais onéreux. Je le fais uniquement avec l'HE de menthe, parce qu'il suffit d'en mettre très peu pour ressentir ses effets.

Perso je ne supporte pas les huiles à base de graines, elles me provoquent des bouffées de chaleur et frissons, prurit, hébétude même parfois (les raffinées), donc pas question de les utiliser pour mes préparations HE. Bizarrement je peux manger des amandes mais leur huile sur ma peau me provoque une réaction d'intolérance (les lectines seraient concentrées dans l'huile, ça doit être l'explication).

Donc mes 2 solution dilutions HE sont l'huile de coco, mais ça sent trop fort, donc la seconde solution est ma préférée, c'est le beurre de karité. J'adore celui que vend le site Huile et Sens. En plus c'est une excellente creme pour le visage, je n'ai jamais utilisé que ça et on me donne en général 10 ans de moins que mon âge, parfois encore moins, au pire j'ai entendu paraitre 7 ans de moins que mon âge - un jour où j'étais très fatiguée.

Ma troisième solution (extreme), c'est de diluer les HE dans l'huile d'olive. Pas terrible pour l'odeur.

J'ai découvert par hasard leur efficacité de leur application sous les bras, ayant voulu tester les effets du Ciste comme déodorant ! Sinon tu as la possibilité de les appliquer sur le plexus solaire ; on entend que c'est aussi très efficace sous les pieds mais j'ai des doutes, je ressens moins leur effet lorsqu' appliquées sous les pieds.

Bonne soirée
desactivée
Colocataire
Colocataire

Message par desactivée »

Le problème du Kéfir de fruit c'est qu'il contient de l'alcool :) Même en petite quantité cela me saoule (quoique je remarque un progrès certain depuis que j'ai changé d'alimentation).

Le kéfir répare les intestins, mais le lait les détruit (en outre je n'en tolère pas la moindre goutte) - je cherche donc à faire mon Kéfir au lait de coco...

Kombucha : en effet, le thé et moi ce n'est pas ça....

Le tour de ce que je supporte est vite fait :)

Au moins mon corps me montre la voie, c'est lui qui décide, tout ce qu'il me reste à faire est d'essayer de le comprendre...

Mon conjoint en est heureux, il "pète la forme" m'ayant suivi dans mon régime depuis le début - un an exactement.
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

Isab a écrit :
Le tour de ce que je supporte est vite fait :)

Mon conjoint en est heureux, il "pète la forme" m'ayant suivi dans mon régime depuis le début - un an exactement.

Lol! Tu m'étonnes!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Toinou21
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche dans google

Message par Toinou21 »

Merci beaucoup pour ces réponses très intéressantes, elles nous seront peu-être d'une aide précieuse !
Je vais transmettre ces informations à ma petite soeur. Elle n'a pas réussi à se défaire de ses troubles de la vision, sa vue se trouble sans arrêt. Elle a été plusieurs fois chez un ophtalmologue et un orthoptiste qui ne comprennent pas ce qu'elle a... Ils n'ont jamais vu ça.
Isabe, la sensibilité de ma petite sœur doit être un peu similaire à la votre car certains des aliments et des marques que vous citez sont déjà dans son régime mais vous évoquez beaucoup de nouvelles pistes interessantes qui peuvent être à l'origine de ses problèmes actuelles.
Est-il possible que je mette ma sœur en contact avec vous ?

A très bientôt,

Antoine
desactivée
Colocataire
Colocataire

Message par desactivée »

Bien sûr, je vous ai envoyé un MP.

Notre intolérance est assez similaire, même si elle est encore plus sensible que moi, mais heureusement à son âge on récupère plus vite.

Mon expérience devrait pouvoir lui faciliter la tâche....