L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour, bonjour

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
darlingdarling
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par darlingdarling »

Dernier message de la page précédente :

Bienvenue à l'apparte Pomme Framboise!
A très bientôt,
Isa;)
pommeframboise
Colocataire
Colocataire

Message par pommeframboise »

merci pour votre accueil, ca fait dui bien car on se sent un peu paumée au départ
qu'est ce que je mange ce soir ?????!!!!!

[cit] je peux donc te dire que tu devrais avoir d'excellent resultats.
[g]cool, merci de me motiver et rassurer[/g]

Premiere urgence pour ton otite: surtout plus 1 seul produit laitier ,
bien chef ;) c'est fait
[g]yaourth au lait de soja ca va ou pas ? dans plein de recttes ici il y a du lait de riz etc ...[/g]

au moins 1gr de Vitamine C
[g]acérola, c'est ok ?
pffff j'en perds mon latin moi avec tous ces interdits[/g]
et cure d'extrait de pepins de pamplemousse (en magasin bio).
[g]je connais citrobiotic, c'est ca ? combien par jour
remarque il n'y a pas urgence extreme car orl m'a dit que je ne risquais pas de perdre en audition et pas de douleurs, c'est donc gérable d'etre sourdingue !!![/g]

Il est vrai que l'arret du gluten peut faire perdre un peu de poid au depart, tu pourrais peut etre commencer par augmenter ta consommation de feculents autorises (lentilles, pommes de terre, riz quinoa, haricots, feves...) et te familiariser avec les farines de substitution avant de stopper totalement le gluten.
[g]oui, effectivement j'ai augmenté les féculents (j'ai déjà du mal à m'habiller avec mon 34 mais je tentais aussi de stopper aussi le gluten
j'ai cru comprendre qu'il ne fallait aucun écart pour que ce régime fonctionne.[/g]

A tres bientot
Izzaaa [/cit]
merci pour tes conseils
tes reponses m'interessent si tu me lis
bonne soirée
pommeframboise
Colocataire
Colocataire

[cit]Izzaaa t'a donné déjà de bons conseils, prends ton temps, tu n'as pas fini de faire des découvertes sur ce forum. [/cit]
j'ai bien vu que vous étiez des bavardes ! lol
ce forum est hyper riche, c'est clair

[cit]Je te conseille aussi de penser aux graines germées qui sont un trésor de bienfaits apportant moultes vit +++, minéraux +++ et très bon marché, j'ai écrit qq posts déjà à ce sujet auxquels tu peux avoir accès en tapant graines germées dans le moteur de recherche de l'appart en page d'accueil. [/cit]
ok, je vais aller voir mais ca, les graines germées, j'avoue qu'il va falloir que je me fasse sacrément violence !
déjà le soja sans les carottes rapées, j'ai bcp de mal ...
bon, je fonce sur la fonction "recherche"

merci pour votre accueil
pommeframboise
Colocataire
Colocataire

une question svp chers colocs

toutes les recettes et/ou livres cités ici sont SLSG (j'ai appris ca !)
en 1 mot, tous les conseils lu sur ce site sont-ils en accord à 100 % avec le regime seignalet

je crois que je vais m'acheter un livre de recettes, j'ai trop de mal
lequel choisir svp si necessaire

bon We à tous
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Il y en a tellement ! perso je pioche un peu partout dans les recettes de l'appart, et question livres, j'aime bien les livres de Valérie Cupillard, dont "sans lait, sans gluten , naturellement"mais il y en a d'autres.
Tu peux aussi aller voir son site Biogourmand.
Après t'as les livres de cuisine asiatique, indienne, etc...
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

pommeframboise
Colocataire
Colocataire

merci eveb, merci professeur
effectivement pour débuter, avec tous les interdits et le manque de connaissance pour lire les etiquettes, je vais me referer à des recettes

sinon, professeur persephone, ne faudrait-il pas démarrer par palier dans mon cas, vu mes pathologies + peur de perdre bcp de kilos ...

d'autre part le decrassage a l'air tres dur à vivre, on peut tout de meme travailler ou pas ? j'ai aussi un fils de 2 ans a assumer parfois seule (mari deplacements)

bon week end
linette
Colocataire
Colocataire

Message par linette »

Bonjour,
Tu as aussi la 3e cuisine de Colette LESURE,préfacée par SEIGNALET lui-même;elle-même malade de polyarthrite rhumatoide.

La santé en mangeant de Marie DELMAS,malade elle aussi.

Toutes deux s'en sont sorties et leurs recettes sont simples.
ridule
Colocataire
Colocataire

Message par ridule »

"professeur Perséphone"!!! Image Image Image

ça te fais quoi Perséphone? ;)

Moi, aussi, je veux être " Professeur" :roi: Image :love:
ridule
Colocataire
Colocataire

Message par ridule »

Je précise pour ceux qui ne trouveraient pas le message assez clair: JE BLAGUES!!!
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

Bonjour Pommeframboise

bienvenue à l'appart

Ne t'inquiète pas trop si tu tâtonnes au début, si tu fais quelques écarts, on est pas des surhommes et ça nous est tous arrivé un jour ou l'autre, soit involontairement, soit tout simplement parce que l'on craquait.
Une coloc, Gween-Aelle, a écrit un jour "ce qui compte ce n'est pas le nombre de fois ou l'on tombe, c'est de se relever à chaque fois". C'est si vrai ! et la fréquentation de l'appart est une grande aide à ces moments là car personne ne juge et le soutien reçu est précieux.
j'en perds mon latin moi avec tous ces interdits
ne te prend pas trop la tête, pour le début va au plus simple : ni lait ni blés et dérivés.
Tu affineras avec le temps, en apprenant à pister les ingrédients cachés sous des nom obscurs, en apprivoisant les cuissons douces.
Et pour ton problème de poids : ne te prive surtout pas sur les quantités, pense aux fruits secs et aux oléagineux, ne néglige pas les protéines, enfin nourris toi bien !

à bientôt

pour Ridule : don't worry !
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

En parlant de régime, on vient de m'en passer un qui serait adapté aux gens en surpoids avant une opération du coeur.
Perséphone, pourrais-tu nous dire ce que tu en penses ? Bien entendu, les laitages seraient à proscrire et les légumes en boîte remplacés par des frais.
Personnellement, le jour de bananes à volonté, je trouve bizarre à cause de l'amidon. ça fait beaucoup de sucre, non ?
Mon frère le fait de temps en temps pendant une semaine et dit qu'il perd de 2 à 4 kg. Mais lui n'a pas de pathologie.
Malgré tout, les bases me semblent assez correctes, est-ce que tu penses que ça peut convenir, à condition de ne pas en abuser ?

Image
Image
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Ahhhh!! La fameuse "soupe mangeuse de graisses" !!!
Le problème, c'est que c'est très déséquilibré.
Quid des protéines, des lipides, des glucides indispensables ?
C'est sur qu'en mangeant comme ça on maigri, l'organisme est bien obligé de puiser dans ses réserves.
Et qund on reprend une alimentation habituelle ....... ça repart.
Ne manger que des légumes peut servir à décrasser l'organisme, mais à faire en vacances et sur une courte durée.
Et attention à la reprise.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

Magda

on est dans l'entrée ici, dans le post de présentation de Pommeframboise ...
pourrais-tu déplacer ton document et créer un nouveau sujet dans une pièce appropriée pour évoquer la question que tu viens d'aborder ?
D'autant qu'elle n'a vraiment aucun rapport avec le cas de Pommeframboise qui ne pèse que 45 Kg et dont le souci est de ne pas perdre de poids supplémentaire.

Merci
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

Oupseu !!!

Je le déplace [img]smile/kneu_monster.gif[/img]
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance

Message par izzaaa »

Bonjour,

Pour repondre a Pomme Framboise, oui bien sur les yaourts de soja sont autorises, faire simplement attention qu'il ne contienne ni amidon de mais ni de ble. OK avec la meme prudence pour le lait, lait de riz ou d'amandes qui est ce que nous utilisons pour cuisiner.

L'acerola c'est bien comme vitamine C si ca te convient et que ton budget suit, c'est generalement ce qu'il y a de plus cher. J'utilise aussi citrobiotics, j'en prend une vingtaine de goutte 3 fois par jour en phase 'd'attaque' (1 mois maxi) ou 1 seule fois par jour si je crains un debut de gastro ou de rhume.

Les graines germees, ca passe tres bien melange a d'autres crudites, il faut commencer par les plus discrets comme lentilles, alfafa, radis, brocolis si tu trouves, apres poireau. ail ou oignon sont bien moins discrets. Ca donne un vrai coup de fouet les 2 ou 3 jours suivants, ca vaut la peine d'essayer en cas de coup de pompe.

Pour limiter la perte de poids il ne faut pas lesiner sur les quantites pendant les repas en incluant a chaque fois un feculent et raouter des collations a 10h et 16h avec des fruits secs, amandes, patisseries maison... Prendre un petit dej bien copieux, voir par ex la recette de la 'creme budwig' sur le forum, ou manger sale comme beaucoup font ici.

Bon demarrage !
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr

Retourner vers « Entrée »