L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

sortez vos mouchoirs...

Pour démarrer le régime
yatsa
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internet
Citation : quand tous moi non

Re: sortez vos mouchoirs...

Message par yatsa »

Dernier message de la page précédente :

Il y a 2 moyens de faire sortir les tensions de son corps : le rire et les pleurs ...
Tu fais peut être un nettoyage sans le savoir ... et c est sûr que ton corps ne t a pas demandé ton avis mais tu ne lui as pas souvent demandé le sien :ange:
Je te souhait bon courage
Asaii
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts

Message par Asaii »

océan1 a écrit :Effectivement je vais commencer par écouter mon corps et boire des tisanes de sauge……(ca me fera pisser :mdr3: )

Si tu pisses déjà plus que d'habitude, ce n'est peut-être pas une bonne idée. A toi de voir. L'abondance de légumes peut provoquer des états de faiblesse et déprime qui va avec.
Véronique
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Safari

Message par Véronique »

bonjour,

laissez vous du temps et laissez sortir ce qu'il y a à sortir et faites vous plaisir et chouchoutez vous, et si cela persiste, je vous conseille d'aller voir votre médecin, bon courage.
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Asaii, c'est quoi ces idioties que tu racontes?
Une abondance de légumes peut provoquer la déprime.
Arrête de raconter n'importe quoi. Cherches tu à te faire remarquer? Te rendre intéressante?

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Océane, :fleurs:

Je t'avais rédigé un message de bienvenue, où je te conseillai de foncer au coin cuisine découvrir de nouvelles saveurs.
:miam:
Malheureusement, mes anciennes activités étaient la pelle, pioche, masse, truelle, brouette,......
:grouille:
Ce qui ne me facilite pas l'usage d'une tablette (outil que je découvre depuis peu)
:hehe:
Alors, je vais mettre les colocs en accord : les légumes mal cuisinés ça fait déprimer, mais une simple cuisson vapeur avec une touche d'aromate, miam
Personnellement, depuis que ma SEP est apparue et, que j'ai découvert les conseils de l'Appart (merci cuistot et les autres), j'ai découvert un monde de nouvelles saveurs.

Et j'en découvre encore.
:super:
Pour reprendre des termes de mon ancien message, on peut pleurer de rire, de joie, de nostalgie, de peine et, il faut savoir écouter son corps sans trop s'écouter.

Alors, si ton corps a besoin d'évacuer des tensions par ce biais, n'hésite pas et laisse-toi aller, ça détend.

Au plaisir de te lire.

Le chti
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

Si, si, Patrick, les légumes peuvent faire pleurer : exemple : les oignons ! :mdr1: :mdr1:
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
gwenn-aelle
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par gwenn-aelle »

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

les larmes Ocean1 proviennent du nettoyage des cellules de ton cerveau.....Surtout ne fait rien contre , c'est une phase à supporter, isole toi quand cela te prend de façon à bien te laisser aller, tu en tireras par la suite beaucoup de bénéfices plus en mp si tu veux :bisou:
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Asaii a écrit : L'abondance de légumes peut provoquer des états de faiblesse et déprime qui va avec.
Entièrement d'accord avec toi Asaii si cela s'applique à un régime végétarien......C'est une mise en garde provenant d'une maxime asiatique ?
Chez moi on disait qu'il fallait manger des carottes pour avoir les cuisses roses, :carot: quand on était pâle qu'on avait du sang de navet......La tête dans les choux en cas de fatigue , perso j'étais comparée à un haricot vert pour ma maigreur le teint jaune comme un citron et de la peau d'orange pour la cellulite ,ils sont bien malmenés les légumes......
:bisou:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

manon a écrit :
Asaii a écrit : L'abondance de légumes peut provoquer des états de faiblesse et déprime qui va avec.
Entièrement d'accord avec toi Asaii si cela s'applique à un régime végétarien ...
Présenté ainsi, ça change tout: Il manque les ingrédients en quantité suffisante pour fabriquer les neurotransmetteurs utiles.
lire aussi:
Les 6 super-neurotransmetteurs de votre cerveau
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa- ... rveau.html" onclick="window.open(this.href);return false;
=> On est ce qu'on mange. Nous avons besoin d'un apport adéquat d'acides aminés en bonnes proportions, de manière régulière ! Et ce n'est pas 2 %, ni en favorisant les combinaisons de céréales et légumineuses tous les jours (anti-nutriments, glycémie, etc). Sinon, cela ressemble fort à de la dictature inversée ...
PS: Je ne suis pas en train de vous dire que tous les végés mangent déséquilibrés, mais ils vivent sur leurs réserves. Maintenant, si vous vivez dans un pays tropical, avec des fruits et légumes bios cueillis à maturité, il y aura moins de problèmes latents. Mais nous ne sommes pas tous égaux quand nous nous mettons à rationner et mettre au régime nos neurotransmetteurs. Il y a un pourcentage d'individus qui le vivront très mal, d'autres (la majorité) le vivront très bien, avec un regain de vitalité. Est-ce temporaire ou pas? Tout dépendra du fait que vous restiez à l'écoute de vos sensations et que vous ne vous enfermiez pas dans une "idéologie exclusive".
Bon, j'arrête là car ça va dériver du sujet original. On ouvre un autre post et vous mettez un lien si vous voulez poursuivre sur le sujet.

Sujet connexe sur les légumes et les enfants:
Ne dites pas aux enfants que les légumes sont bons pour la santé, sinon ils en mangent moins ...
Laissez les enfants se servir afin qu'ils apprennent à être à l'écoute de leurs sensations. S'ils mangent moins à un repas, cela est souvent compensé au repas suivant. On ne parle pas ici des cas pathologiques, assez rares.
http://www.lanutrition.fr/les-news/ne-d ... sante.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Nutriments utiles à surveiller pour le cerveau
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... du-qi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
NB: On peut très bien les privilégier via une alimentation variée, avec fruits et légumes, un apport adéquat de vitamines B (via les céréales ou mieux des pousses de graines germées mélangées à un smoothie), du poisson pour la DHA ...
Asaii
Colocataire
Colocataire
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts

Message par Asaii »

Nestor tout ce que tu écris est fort intéressant, d'ailleurs j'ai testé tes conseils et c'est exact que les légumes cuit vapeur + un jaune d'œuf n'ont pas l'effet délétère des légumes cuits dans l'eau. C'est super positif.
Cependant je déplore que tes précieux conseils se trouvent noyés par ci par là, dans un topic ou un autre. J'ai tenté de cliquer sur ton pseudo pour extraire "tout ce qu'écrit Nestor " mais cette fonction est désactivée :snif: :pleur4:
Y a-t-il un endroit ou tu as entreposé l'essentiel de tes conseils culinaires ?
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Asaii a écrit :Nestor tout ce que tu écris est fort intéressant (...)
Si je te mets un lien, tu vas avoir accès à tous mes posts, y compris les privés (entre modos). Ce n'est donc pas possible.
Et pour tout dire, je ne souhaite pas échanger / dialoguer / compléter / informer / rectifier / prévenir ... Au choix, selon les circonstances, dans certains cas. :ange:
Je te conseille de te limiter à un post personnel. Appelle-le "Journal d'Asaii" par exemple. Là, tu auras un peu plus de latitude / liberté pour t'exprimer.
Nous ne souhaitons pas que tu interviennes dans les autres posts, sauf de manière ponctuelle et pas si cela peut orienter les choix des autres colocs.
Ce rôle est dévolu / attribué par priorité à la modération.
J'espère que tu comprendras notre démarche, et que tu ne me demanderas pas de développer.
Merci de ta compréhension :hello:
Asaii
Colocataire
Colocataire

Message par Asaii »

Nestor345 a écrit :
Asaii a écrit :Nestor tout ce que tu écris est fort intéressant (...)
Si je te mets un lien, tu vas avoir accès à tous mes posts, y compris les privés (entre modos). Ce n'est donc pas possible.
Et pour tout dire, je ne souhaite pas échanger / dialoguer / compléter / informer / rectifier / prévenir ... Au choix, selon les circonstances, dans certains cas. :ange:
Je te conseille de te limiter à un post personnel. Appelle-le "Journal d'Asaii" par exemple. Là, tu auras un peu plus de latitude / liberté pour t'exprimer.
Nous ne souhaitons pas que tu interviennes dans les autres posts, sauf de manière ponctuelle et pas si cela peut orienter les choix des autres colocs.
Ce rôle est dévolu / attribué par priorité à la modération.
J'espère que tu comprendras notre démarche, et que tu ne me demanderas pas de développer.
Merci de ta compréhension :hello:
Ok merci, :grouille: Si avec ça, je n'ai toujours pas compris que je suis de trop sur ce forum, c'est que je suis vraiment bouchée lol :hehe:
Anonyme1
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme1 »

Bonsoir,
Tout d’abord je vous présente mes excuses pour ne pas répondre tout de suite aux messages. J’ai peu de temps pour moi, et ce temps libre je ne le passe pas beaucoup sur l’ordi.

Donc pour en revenir au sujet :
Mes larmes se calment un peu, mais je tiens tout de même à vous rassurer, je peux aussi rire aux éclats. Il m’arrive bien plus souvent de pleurer de rire que de pleurer à cause du chagrin. C’est bien pour cela que ma question était initialement « est-ce un signe de décrassage, puisque les changements d’humeur ou tristesse étaient des symptômes avant mon traitement de basedow »
Merci donc à tous pour m’aider à aller mieux.
Marya, j’ai enfin acheté de la sauge, je me suis préparé ma première tisane ce soir, on va bien voir les résultats.
Asaii, je ne sais pas si les légumes sont source de dépression, mais j’ai toujours mangé des quantités énormes de légumes crus ou cuits à la vapeur douce.
Le chti a écrit :Océane, :fleurs:

Alors, je vais mettre les colocs en accord : les légumes mal cuisinés ça fait déprimer, mais une simple cuisson vapeur avec une touche d'aromate, miam

Le chti
Le chti, merci pour ton beau bouquet de fleurs, et je suis d’accord avec toi, des légumes mal cuisinés peuvent être déprimants mais comme tout autre chose. Si ce n’est pas bon dans l’assiette ce n’est pas bon pour la tête. Et je suis déjà tes conseils et ceux des pros pour diversifier mes menus.

Nestro, je vais aller lire ces liens sur les neurotransmetteurs que tu as laissés. Je reviendrai vers toi si j’ai des questions. J’avoue que j’ai encore du mal avec les astuces qui permettent d’être bien équilibré. :souris:
manon a écrit :les larmes Ocean1 proviennent du nettoyage des cellules de ton cerveau.....Surtout ne fait rien contre , c'est une phase à supporter, isole toi quand cela te prend de façon à bien te laisser aller, tu en tireras par la suite beaucoup de bénéfices plus en mp si tu veux :bisou:
Manon, je laisse couler quand ça doit couler. Je dois reconnaitre que je suis un peu fatiguée aussi, par le travail, les autres soucis de santé qui se greffent à ma thyroide. J’espère que je vais retrouver la forme assez vite. Mais comme je l’ai dit dans ma présentation, j’y crois, car je mangeais déjà assez sainement avant de faire le régime à fond.

A tous les autres, merci de vos messages de soutien, :ange: & :mdr3:
Bonne soirée à tous ;

:gros bisous:
gwenn-aelle

Message par gwenn-aelle »

Une grosse bise Océan.

Retourner vers « La grande chambre »