Bel effort yoz

mais il y a trop de glucide dans ta journée pour une phase de démarrage, qui est très instable sur le plan équilibre de la flore intestinale d'où les problèmes de fermentation (gaz) :
Peut-être qu'après tu pourras remonter mais ce n'est pas sûr... (moi je ne peux pas, mais je suis plus âgée... et mon catabolisme est probablement plus abîmé)
- banane + miel, vire le miel vaut mieux avoir les vitamines de la banane

si tu aimes l'huile de coco un càc en été, 1 càs lorsqu'il fait froid c'est ce qui va remplacé les glucides sur le plan énergétique (calories).
- les amandes il faut qu'elles soient pelées et trempées 3-4 h, sinon il y a de l'acide phytique qui est un anti-nutriment, tu n'est pas obligé de démarré tout de suite...mais à ta place je le ferai

et hop un truc de mis en place
- à midi riz pas plus d'une càs (1 à 2 fois par semaine), le poisson le moins cuit possible, sur le forum il y a une recette pour faire du beurre sans caséine (tape huile de beurre) c'est bien d'en mettre par exemple un peu sur ton poisson (si ce n'est pas un poisson gras)
- à 16h un fruit avec moins d'amidon/glucide,
- le soir pas de patates, préférer des fruits crus que cuit mais tu peux en manger de temps en temps,
Dans les trucs à apprendre je te suggère aussi de gouter le kombucha, si tu aimes, ça t'aidera à reconstituer ta flore et à digérer les glucides, c'est pas génial ? il y des recettes pour le faire soi-même c'est moins cher.
En résumé le week-end prochain c'est fabrication d'huile de beurre + kombucha

pas de barbeuc !

tu pourras exceptionnellement lorsque tu iras mieux.
Remonte la part du cru et des légumes verts, des oméga 3, des graisses animales crues ou pas trop cuites ou vapeur si tu as du mal.
Si tu n'avais pas trop l'habitude du cru vas'y doucement pour le changement, l'été c'est quand même plus facile.
Bon là j'arrête tu as ta feuille de route

, je t'ai mis le pied à l'étrier, sinon c'est moi qui vais prendre les foudres de Jupiter

prends le temps de lire forum

49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸