Dernier message de la page précédente :
bravo Tournesol pour ta perséverance quand on sait que la SEP est dur à mettre en rémission avec ce régime, c'est d'autant plus méritant et encourageant pour les autres.Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
SEP depuis 8 ans - Joyeux anniversaire l'appart!
-
flöchen
- Colocataire

- Enquête de référencement : cfaitmaison
- Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Re: SEP depuis 8 ans - Joyeux anniversaire l'appart!
Flo52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Je pensais que tous les colocs pouvaient voir les membres.océan1 a écrit :Superbe témoignage Tournesoll
@partickS tu mets un lien auquel on n'a pas accès.? Comment faire justement pour voir les messages une même personne?
Comme je suis modérateur, j'ai accès à plus de fonctionnalités que les colocs.
Sinon, tu tapes dans le moteur de recherche le pseudo de la personne concernée, en l'occurence Tournesoll avec 2 L et je pense que cela t'aidera à voir ses messages.
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
Anonyme1
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Merci PatrickS.
C'était une question d'intérêt général. Il est vrai que parfois on voit que telle ou telle personne va mieux ou moins bien, et on ne connaît pas son histoire. Alors il faut repartir des mois et des mois en arrière pour connaître un peu plus la personne , et éventuellement donner notre avis/soutient/écoute. .
En même temps je comprends aussi assez bien que nous puissions pas avoir accès à tout.
Merci d'avoir répondu.

C'était une question d'intérêt général. Il est vrai que parfois on voit que telle ou telle personne va mieux ou moins bien, et on ne connaît pas son histoire. Alors il faut repartir des mois et des mois en arrière pour connaître un peu plus la personne , et éventuellement donner notre avis/soutient/écoute. .
En même temps je comprends aussi assez bien que nous puissions pas avoir accès à tout.
Merci d'avoir répondu.

-
Fleur d'oranger
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par collègue
Bonjour Tournesolll,
merci pour ce super témoignage, c'est grâce à des messages tel que le tien, que nous les nouveaux, nous trouvons la force et la motivation nécessaires pour continuer malgré les difficultés du début.
Je te souhaite plein de bonheur ainsi qu'à ta famille, et surtout n'oublie pas que tu as une chambre à l'appart de Manon.

merci pour ce super témoignage, c'est grâce à des messages tel que le tien, que nous les nouveaux, nous trouvons la force et la motivation nécessaires pour continuer malgré les difficultés du début.
Je te souhaite plein de bonheur ainsi qu'à ta famille, et surtout n'oublie pas que tu as une chambre à l'appart de Manon.

dorsalgies, cervicalgies, troubles digestifs, troubles du sommeil, inflammation musculaires et ligamentaires, fibro ou pas,non diagnostiquée en amélioration depuis changement d'alimentation
-
Tournesolll
- Colocataire

- Enquête de référencement : Google
Bonsoir,
J'espère effectivement que ce message redonnera du courage à ceux et celles qui en ont besoin. Merci à tous pour vos messages.
@Fleur d'orange: et Kate: Oui, je vais revenir plus régulièrement sur le forum, promis. Et je consulte aussi mes messages privés, à bon entendeur.
@Flöchen: La SEP est dure à mettre en rémission, mais les résultats du Dr Seignalet étaient tout de même encourageants (source: l'Alimentation ou la 3eme médecine): Sur 46 cas suivis, 8 stabilisations et 33 cas avec une amélioration de la condition (et même quelques cas de rémission complète). Je me situe je pense entre la stabilisation et l'amélioration. Je pense que plus on s'y prend tôt, plus les résultats ont des chances d'être significatifs, donc ceux qui en sont au début de leur maladie, prenez connaissance de ce que cela implique et lancez-vous rapidement.
@Kate: Je prends 5 cachets d'huile d'onagre et 3 d'oméga 3 chaque jour. Je ne saurais pas dire quels sont les bienfaits liés directement à cela, mais j'avais lu plusieurs articles (qui concernaient les régimes Seignalet et Kousmine) qui montraient le rôle de l'huile d'onagre pour prévenir la destruction de la myéline dans la SEP. C'est difficile de savoir ce qui est directement attribuable à cette huile, car c'est un tout: je suis le régime, je prends onagre + oméga 3, les vitamines recommandées par Seignalet (je ne sais pas si je peux citer la marque donc je m'abstiens) dans son livre et je mange bio à 70% (100% pour les fruits et les légumes). Pour prouver les bienfaits de tout cela, il faudrait que j'aie un double qui mange normalement et qu'on compare nos 2 situations, ce qui est évidemment impossible. C'est d'ailleurs toute la difficulté pour prouver les bienfaits du régime Seignalet. La seule chose que l'on puisse faire, de mon point de vue, c'est témoigner.
J'espère effectivement que ce message redonnera du courage à ceux et celles qui en ont besoin. Merci à tous pour vos messages.
@Fleur d'orange: et Kate: Oui, je vais revenir plus régulièrement sur le forum, promis. Et je consulte aussi mes messages privés, à bon entendeur.
@Flöchen: La SEP est dure à mettre en rémission, mais les résultats du Dr Seignalet étaient tout de même encourageants (source: l'Alimentation ou la 3eme médecine): Sur 46 cas suivis, 8 stabilisations et 33 cas avec une amélioration de la condition (et même quelques cas de rémission complète). Je me situe je pense entre la stabilisation et l'amélioration. Je pense que plus on s'y prend tôt, plus les résultats ont des chances d'être significatifs, donc ceux qui en sont au début de leur maladie, prenez connaissance de ce que cela implique et lancez-vous rapidement.
@Kate: Je prends 5 cachets d'huile d'onagre et 3 d'oméga 3 chaque jour. Je ne saurais pas dire quels sont les bienfaits liés directement à cela, mais j'avais lu plusieurs articles (qui concernaient les régimes Seignalet et Kousmine) qui montraient le rôle de l'huile d'onagre pour prévenir la destruction de la myéline dans la SEP. C'est difficile de savoir ce qui est directement attribuable à cette huile, car c'est un tout: je suis le régime, je prends onagre + oméga 3, les vitamines recommandées par Seignalet (je ne sais pas si je peux citer la marque donc je m'abstiens) dans son livre et je mange bio à 70% (100% pour les fruits et les légumes). Pour prouver les bienfaits de tout cela, il faudrait que j'aie un double qui mange normalement et qu'on compare nos 2 situations, ce qui est évidemment impossible. C'est d'ailleurs toute la difficulté pour prouver les bienfaits du régime Seignalet. La seule chose que l'on puisse faire, de mon point de vue, c'est témoigner.
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Bien sur que tu peux citer la marque.
Ici c'est un lieu de partage, il n'y a pas de pub externe, mais on peut très bien nommer les produits qu'on prends.
Patrick
Bien sur que tu peux citer la marque.
Ici c'est un lieu de partage, il n'y a pas de pub externe, mais on peut très bien nommer les produits qu'on prends.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
-
Malye
- Colocataire

- Enquête de référencement : réunion seignalet wasquehal
Merci pour ce beau témoignage, je pratique la méthode Seignalet depuis presque 2 ans et demi, pas de nouvelle poussée, Même façon de manger: crème Budwig oméga 3, capsules d'huile d'onagre, vitamine E et d3 et,depuis peu Nutri imflam prescit par ma nutritionniste ainsi que cognifit (mémoire). D°e temps en temps aussi des cuissons à l'étouffée mais sans huile, toujours eau et oignons. Les gâteaux au four à 170 °
Je conseille à tous de ne pas désespérer, et de ne pas écouter l'entourage, fuyez les "amis" qui ne sont pas d'accord avec votre nouvelle façon de manger, ils ne savent pas ce qu'ils peuvent y gagner....ou ne veulent pas savoir.
J'ai gagné beaucoup en souplesse, même si mes jambes ne sont pas toujours au top, il suffit bien souvent de bouger, marcher faire du vélo d'appartement, et ça passe. je marche tous les jours ou presque 4 kms environ. Il y a "des jours avec et des jours sans".
Dans l'ensemble, je ne regrette pas ma nouvelle vie, mon mari mange comme moi. (sauf ses tartines du matin). Et il a la forme.
Si vous êtes bien soutenu (e), essayez Seignalet et vous l'adopterez.
Je lis vos témoignages et j'aime le site même si je ne suis pas une adepte d'internet
-
kate
- Colocataire

- Enquête de référencement : blog
- Citation : amour et gratitude
Merci tournesol , tu veux dire 5 capsules d'huile d'onagre par ,......? tu peux citer la marqueJe prends 5 cachets d'huile d'onagre et 3 d'oméga 3 chaque jour. Je ne saurais pas dire quels sont les bienfaits liés directement à cela, mais j'avais lu plusieurs articles (qui concernaient les régimes Seignalet et Kousmine) qui montraient le rôle de l'huile d'onagre pour prévenir la destruction de la myéline dans la SEP. C'est difficile de savoir ce qui est directement attribuable à cette huile, car c'est un tout: je suis le régime, je prends onagre + oméga 3, les vitamines recommandées par Seignalet (je ne sais pas si je peux citer la marque donc je m'abstiens) dans son livre
si c'est 5 capsules par jour , cela doit surement peser dans ton budget complément....?
-
Tournesolll
- Colocataire

- Enquête de référencement : Google
Bonsoir,
Pour citer exactement ce que je prends en termes de compléments:
- Huile d'onagre 1ere pression a froid (5 par jour, marque "Daniel Rouillard" trouvé en magasin bio. C'est un peu moins cher que ceux de Nutergia que je prenais au départ),
- Oméga 3 (3 par jour, marque "Natésis", c'est un des seuls qui possède le label "Epax" et qui n'est pas trop cher. Le label "Epax" garantit une quantité quasi-nulle de métaux lourd, qui peuvent être présentes dans les huiles de poisson)
- Biortho (1 par jour, même si 2 sont conseillés)
- Briocébé (1 par jour, même si 2 sont conseillés).
Au début du régime, j'ai fait pas mal de cures de Ergyphilus, lactobacilles qui aident à restituer une flore intestinale correcte.
Kate, effectivement, ces compléments représentent un certain budget. Il y a des magasins bio qui font parfois des promos (exemple: -10% sur tout le magasin), j'en profite pour faire le plein d'huile d'onagre pour l'année.
Malye: Merci pour Cognifit, je ne connaissais pas, je vais me renseigner.
Concernant l'exercice physique, tu as parfaitement raison, et c'est sur ce point que je dois encore faire bcp d'efforts. Comme beaucoup, je pense, j'ai eu du mal à accepter le "nouveau" moi, qui était tout à coup incapable de taper correctement dans un ballon ou de courir plus de 10 mètres à cause d'un manque d'équilibre. Alors j'ai stoppé tout sport, à tort. Je vais suivre ton exemple et faire des efforts!
Pour citer exactement ce que je prends en termes de compléments:
- Huile d'onagre 1ere pression a froid (5 par jour, marque "Daniel Rouillard" trouvé en magasin bio. C'est un peu moins cher que ceux de Nutergia que je prenais au départ),
- Oméga 3 (3 par jour, marque "Natésis", c'est un des seuls qui possède le label "Epax" et qui n'est pas trop cher. Le label "Epax" garantit une quantité quasi-nulle de métaux lourd, qui peuvent être présentes dans les huiles de poisson)
- Biortho (1 par jour, même si 2 sont conseillés)
- Briocébé (1 par jour, même si 2 sont conseillés).
Au début du régime, j'ai fait pas mal de cures de Ergyphilus, lactobacilles qui aident à restituer une flore intestinale correcte.
Kate, effectivement, ces compléments représentent un certain budget. Il y a des magasins bio qui font parfois des promos (exemple: -10% sur tout le magasin), j'en profite pour faire le plein d'huile d'onagre pour l'année.
Malye: Merci pour Cognifit, je ne connaissais pas, je vais me renseigner.
Concernant l'exercice physique, tu as parfaitement raison, et c'est sur ce point que je dois encore faire bcp d'efforts. Comme beaucoup, je pense, j'ai eu du mal à accepter le "nouveau" moi, qui était tout à coup incapable de taper correctement dans un ballon ou de courir plus de 10 mètres à cause d'un manque d'équilibre. Alors j'ai stoppé tout sport, à tort. Je vais suivre ton exemple et faire des efforts!
-