Merci à tous pour votre accueil superbe!!!!!
Je suis surprise par votre présence, patience et disponibilité!
Je n'étais pas venue sur l'Appart depuis octobre, internet et moi ce n'est pas trop ça...
Ma situation est la suivante:
Basedow depuis mars 2013 à cause d'un choc émotionnel en 2010 (sensation d'avoir tellement les boules dans la gorge que je ne pouvais pas avaler) et terrain favorable: non allaitée étant bébé, mauvaise alimentation pendant l'enfance, sexe féminin, fumeuse occasionnelle, long voyage en asie donc infections intestinales agressives et surtout terrain héréditaire père et mère!!
Goitre Thyroidien qui a grossi progressivement (et là c'est très moche, ça m'insupporte)
Seignalet depuis février 2015, donc 10 mois
Tentative d'arrêt des antithyroidiens pendant 1 mois et demi: les symptomes sont réapparus (tachycardie, irritabilité et douleurs musculaires en majorité) donc reprise à 1 comprimé par jour depuis
Je n'ai pas perdu de poids 53.5 kg (jme trouve un peu enrobée)
Le week end, j'ai l'habitude de faire la fête donc je bois du vin (6-7 verres) et je fume des cigarettes, je prends parfois des drogues dures mais PAS LA SEMAINE.
J'ai consulté Dr Pauthe qui m'as conseillé, en plus, d'arrêter de manger à Ig élevé (fruits, mie, rizl compris)
L'alimentation ancestrale me fait quand même du bien, je me sens mieux que sans, mais maintenat que j'ai la restriction du sucre ça me parait encore plus difficile étant donné en plus mon terrain héréditaire
Alors j'ai quelques questions:
- Zenbocou: comment as-tu été guéri du Basedow?
- Estelle31: merci pour tes encouragements! tu continues à prendre des antithyroidiens? si la réponse est non, combien de temps t'a-t-il fallu de régime seignalet afin de pouvoir arrêter les médocs? as-tu un goitre? est-ce que tu bois et fais la fête un peu le week end? comment gèrer ça?
- Ocean1: après 5 mois d'arrêt de traitement , où en sont tes taux d'anticorps et hormones et ton état? as-tu un goître? si oui, a-t-il disparu?
Merci à très vite dans notre collocation
Maitena

28 ans, Basedow avec goître thyroidien depuis mars 2013. Homéopathie, teintures-mères inefficaces, puis médicaments (antithyroidiens) et par la suite, ordre de mon endocrino de subir une thyroidectomie. Refus de ma part et alimentation ancestrale depuis février 2015 - cru à 75%- bio 95%. Etat général très bon par rapport aux bilan sanguin catastrophique mais quand même besoin encore de médicaments sinon tachycardie et douleurs musculaire et irritabilité; je ne suis pas encore en rémission (facteur familiaux + + +)