L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour :D

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Re: Bonjour :D

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

:mdr3: :grouille: :mdr3:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
j.esrc
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par j.esrc »

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre et pour vos conseils ! :smile:

Je suis désolée pour le pseudo, j'ai cherché mais ... Je n'ai pas réussi à faire plus compliqué ! :mrgreen: :mrgreen:

Pour le diagnostic, j'ai voulu alléger un peu ma présentation donc je n'ai pas détaillé, mais c'est en fait une suspicion de SPA. J'ai les symptômes qui sont bien là mais les examens cliniques ne révèlent que de légères anomalies. Comme par exemple un écartement au niveau des saccros illiaques, côté droit. Il est là mais pas assez écarté pour que les médecins déclarent officiellement la maladie.
Après niveau douleurs, selon les jours j'ai : les chevilles, le genoux droit, le bas du dos, les épaules et le poignet (surtout le droit, que je maintiens à l'aide d'un bracelet de tennis, ceux pour éponger la transpiration :smile: on me prend pour une mordue de tennis du coup :super: )
Puis depuis février 2015, du côté droit j'ai la hanche, l'aine, la pointe de la fesse et la cuisse. Nettement moins douloureux depuis le commencement du régime Seignalet.

Voilà voilà.
Jade, 23 ans. Suspicion de SPA depuis 2008.
* Début de douleurs en 2000, aux chevilles puis plus tard aux lombaires, genoux, épaules et poignet.
Depuis février 2015, côté droit : hanche, aine, pointe de la fesse et cuisse.
* Alimentation sans gluten/lactose/maïs depuis mai 2016.
Environ 50% de douleurs en moins. :mrgreen:
Dini
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Dini »

Bonjour et bienvenu J.esrc ,

Je crois que le diagnostique de la SPA est assez difficile surtout au début et quand il n'y a pas de signe dans les radios, ...
Moi j'ai eu les premières douleurs en 2001. Mais le diagnostique de la SPA a éte faite en 2008 soit 7 ans après .
Pour cela il a fallu faire une consultation a l’hôpital avec un certain professeur qui a demandé une irm de telle et telle façon chez une radiologue. Il m'a dit tu vas chez celle ci et nulle part ailleurs ... lol
Le problème avec ce SPA c'est que la douleur est fuyante, un coup les chevilles, un coup le dos, un coup les sacro machin, ...
Si par dessus tout tu es reconnue comme étant hypocondriaque par tes proches ... on te croit pas forcément de suite lol

bref ce qui est très caractéristiques de la SPA c'est
- souvent associé au HLAB27
- présence de psoriasis
- raideur matinale, diminution de la douleur avec le mouvement
- réveil nocturne
- les sacro-ilaiques sont souvent touché mais pas systématiques (pour moi ca a été d'abord au niveau des omoplates, difficile à localiser, un coup à droite, un coup à gauche, ...) puis 12 ans après les premiers signes, douleurs au niveau du bas du dos et signe radiologique au niveau sacro-iliaque gauche ...
- souvent vitesse de sédimentation élevée (marque d’inflammation)
- diminution de la douleur avec les AINS

Un lien que j'avais trouvé avec l'alimentation avant connaître ce forum, c'est la corrélation forte chez moi entre la consommation (élevée) du sucre et les douleurs ainsi que l'inverse corrélation entre consommation de poisson gras et ces douleurs.
Mais bon tout ca tu dois certainement le savoir.

Au plaisir de te relire
« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:

Retourner vers « Entrée »