L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

hospitalisation pour examens

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
saltarella
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google

Re: hospitalisation pour examens

Message par saltarella »

Dernier message de la page précédente :

En effet pour le repas un cake de Miaou une tuerie et no soucy pour 4 jours et quelques pommes et voilou

Pour le reste te stresser ne te servira pas car tu ne peux savoir à l'avance. Pense au moment présent c'est-à-dire le soulagement d'avoir un rdv qui pourra poser un nom sur tes douleurs.
Ça va aller tu vas voir :pompettes:
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
caribou
Enquête de référencement : seignalet

Message par caribou »

Etre écouter et entendu par les médecins ça fait du bien et je comprend aussi que tu ais peur c'est normal.
Je suis passée par là aussi il y a 3 ans en neurologie puis il y a 6 mois toujours en neuro et là j'y retourne le 19 en médecine interne où j'ai trouvé le médecin beaucoup plus à l'écoute.
Lors de mes premiers examens j'avais vu juste avant une sophrologue, elle m'avait bien aidée et m'avait conseiller de visualiser mon retour à la maison .Retrouver ma ptite famille, retrouver mon lit mes habitudes, et surtout me dire ben tu vois ça s'est bien passé....dès que je sentais le stress monter je visualisais mon retour à la maison.
Pour ce qui es du diagnostique j'étais très demandeuse et puis je suis sorti sans .J'ai été alors déçu mais aussi soulagé alors le mieux je pense c'est de ne pas y penser, tu verras bien.
Pour ce qui est du régime dans gluten et sans caseine, je n'ai pas eu de soucis au CHU de Nantes , ils n'ont trouvé des menus compatibles. Pour le petit dèj. j'emmène mes pains de fleurs.
Bon courage à toi et puis un peu d'EFT dans ce cas là ça peut t'aider " même si j'ai la trouille...les pétoches ..."
:cool:
Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
nine49
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Message par nine49 »

Merci Cbrib :smac:
Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
nine49
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Message par nine49 »

Cc les colocs,

J'ai un peu cuisiné cet am pour me changer l'esprit et ne plus penser à mes douleurs et à ma prochaine hospitalisation.

Voici ce que je vais m'apporter à l'hôpital (au cas où les repas ne soient pas adaptes Seignalet) en plus de quelques pommes, noix, et pain à la farine de sarrasin : Un cake sardine/olives au curry et lait de coco ainsi que des petits biscuits à la poudre d'amande et farine de châtaigne.

Par contre, je viens de voir sur ma levure bio sans gluten utilisée pour le cake qu'elle contient de l'amidon de maïs grrrrr.... Selon vous est ce qu'il est souhaitable que je n'en consomme pas... Je m'en veux de ne pas avoir bien lu les ingrédients (levure bio achetée chez Biocoop en début de suivi de Seignalet.... Je n'avais pas encore compris à l'époque qu'il fallait supprimer le maïs grrrrr).
Sinon...tant pis mes enfants et mon mari vont adorés à ma place.
WP_20170107_18_52_40_Pro.jpg
Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Anonyme1 »

L amidon est le sucre donc ok.
Mais on aime éviter ça aussi.

Donc mange ton cake et lorsque tu auras terminé ta levure tu chercheras autre chose.

Mais ne la jette pas
caribou
Enquête de référencement : seignalet

Message par caribou »

super :super: un stress en moins à l'hopital, tu mangeras Seignalet :miam:
:smac: je penserai à toi
Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

Impecc bonne idée la cuisine y'a rien de mieux pour chasser les pensées
Même conseil qu'Ocean ne jette pas
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
nine49

Message par nine49 »

Merci les filles :smac:
Nine

PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Un peu plus de précisions concernant l'amidon de maïs:

Théoriquement, c'est OK, mai sil peut ne pas être vraiment pur.
C'est pour cela qu'il vaut mieux l'éviter.
En attendant, tu peux tranquillement consommer ces produits.

Personnellement, j'utilise toujours de la levure fraïche.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
nine49

Message par nine49 »

Merci Patrick. Je suis rassurée. J'ai tellement peur de faire des impairs et ralentir les effets positifs attendus.
Nine

manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Comme l'Afdiag interdit l'amidon de blé , il n'y a pas de raisons d'admettre l'amidon de maïs et certainement pas non plus la maïzena , j'avais eu Jean Seignalet à ce sujet , car je lui avais raconté mon périple pour arriver à la conclusion qu'il était dans le vrai avec sa méthode.
De ce fait je banni l'amidon de maïs , je suis de toute façon obligée car si j'en consomme par inadvertance je reste bétonnée 4 jours dans mon lit.
Si on peut donc éviter d''en prendre qui en contient c'est beaucoup mieux , surtout qu'il y a d'autres levures , je ne peux pas donc te rassurer Nine pour la prochaine fois il faudra faire attention , mon message ne n'adressant pas qu'à toi mais à ceux qui lisent

:gros bisous:
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Un peu tard sans doute mais juste avant de reprendre l'avion...je t'envoie plein de bisous et force pour affronter examens et résultats.
Chère petite Nine :smac: :bisou: :smac:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Anonyme1 »

Laurette a raison nine. !

Bon courage pour cette hospitalisation. Désolée de ne pas y avoir pensé avant.

Laurette vivement que tu reviennes (et Collette aussi) il y a du laisser aller ici ! !!!

Nine tiens nous au courant de ton évolution

:bisou:
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

manon a écrit :Comme l'Afdiag interdit l'amidon de blé , il n'y a pas de raisons d'admettre l'amidon de maïs et certainement pas non plus la maïzena , j'avais eu Jean Seignalet à ce sujet , car je lui avais raconté mon périple pour arriver à la conclusion qu'il était dans le vrai avec sa méthode.
De ce fait je banni l'amidon de maïs , je suis de toute façon obligée car si j'en consomme par inadvertance je reste bétonnée 4 jours dans mon lit.
Si on peut donc éviter d''en prendre qui en contient c'est beaucoup mieux , surtout qu'il y a d'autres levures , je ne peux pas donc te rassurer Nine pour la prochaine fois il faudra faire attention , mon message ne n'adressant pas qu'à toi mais à ceux qui lisent :gros bisous:
Manon, tu es un vrai garde-fou pour cette alimentation. Tu dois être la plus "sensible" de nous toutes et tous !
A part pour le champagne :fetard: :mdr1:
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Certainement pas la plus sensible Clear , en revanche j'ai une réaction quasi instantanée en moins de 15 mn ce qui fait c'est simple pour moi de déterminer la cause et d'être vigilante pour mes achats et mes sorties au-dehors , car le pour " Une fois je peux" est censuré dans mon vocabulaire en ce qui concerne mon alimentation, et j'ai de ce fait à cœur de faire passer le message , les conclusions de Jean Seignalet sur sur le réencrassage sont claires dans mon esprit ainsi que plus on fera le régime sans écarts plus on aura de chances d'avoir des résultats, de mon côté c'est déjà prouvé..
Maintenant j'ai toujours aussi déclaré qu'il ne fallait pas non plus imaginer que cette méthode valait un voyage à Lourdes de façon à ce que personne ne puisse se reprocher d'être responsable de ne pas réussir à améliorer sa santé avec ce régime et d'en culpabiliser
Courage à Nine à toi Clear et à tous
et puis :bouttl :boutl:
nine49

Message par nine49 »

Cc les filles,

Merci pour vos pensées.
Je suis dans ma chambre. J ai déjà vu une externe et l'infirmière.
J'attends...
Nine