L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

question bête

Le B. A. ba du régime
zaziline
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par zaziline »

Bonsoir
Je suis toute nouvelle et je découvre en même temps le régime.
Tout naturellement je me suis dirigée vers la liste des aliments à bannir et je me rends compte qu'elle est très longue!
Une question me vient alors: est il difficile à appliquer?

Vous allez peut être trouver ma question stupide, je n'ai jamais fait de régime de ma vie, si ce n'est quand j'étais enceinte pour le diabète.

En fait, je voulais savoir comment vous le vivez au quotidien (maison, restau, amis etc...)
llola
Colocataire
Colocataire

Message par llola »

(Re) coucou,

Cela fait plusieurs mois que je pratique ce régime et , finalement c'ets beaucoup moins difficile que ce que je ne le pensais.Chez soi, c'est facile, il suffit d'avoir les bons ingrédients (que l'on commence même à trouver en supermarché pour les produits sans gluten) et des idées de recettes (tu en as un certain nombre sur le forum).Pour ce qui est de l'extérieur, j'annonce toujours la couleur au resto et mes amis sont au courant de mon régime.C'est vrai que parfois la carte des resto reste limitée mais tu trouveras toujours quelque chose Image .Pour ne pas être frustrée je cuisine pas mal..Grâce à ce régime j'ai découvert une autre alimentation, variée , surprenante et riche ne goût (nems à la ratatouille, blanquette de tofu, crêpes sans lait de vache et sans farine de froment, gâteaux...)N'hésite pas à demander des conseils, il y a toujours quelqu'un pour te répondre sur le forum.
Bonne journée
Image
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Zaziline,
Quand on lit la liste des aliments ça peut faire peur. Mais ce n'est pas si compliqué que cela.
Bannir tous les produits transformés de l'industrie alimentaire et cuisiner soi même.
A partir des aliments autorisés : légumes, fruits, légumes secs, "céréales" autorisées (quinoa, sarrasin, mil ...), poissons, viandes et en respectant le plus souvent possible une cuisson douce (vapeur, étuvée, four) on peut avoir une alimentation variée et très goûteuse.
Et comme Ilola, à l'extérieur, j'annonce une allergie au gluten et aux produits laitiers.
Les amis (les vrais) cuisinent en tenant compte des contraintes.
Au resto, le personnel, ne voulant pas vous voir faire une réaction en plein restaurant (le mot allergie fait peur), trouvera les plats sans et j'ai même vu un cuisinier venir me voir pour me proposer un plat adapté (sans crème).
Avec le sourire et des explications on constate qu'autour de nous, les gens sont prêts à nous aider.
Et ne t'affole pas, si au début ce n'est pas parfait, nous sommes là pour t'épauler.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
zaziline
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par zaziline »

Merci pour ces renseignements! C'est vrai que je ne connais pas ce régime, j'en ai seulement entendu parler sans + de détail.
Et autre question: avez vous constaté un changement depuis ce régime?
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Si tu lis les différent témoignages tu constateras que beaucoup de colocs sont en meilleure santé depuis qu'ils suivent ce régime.
Personnellement, je n'ai pratiquement plus de douleur (je souffre de polyarthrite rhumatoïde) et je ne prends plus de médicament.
Il faut savoir qu'il y a 2 volets dans ce régime :
Le volet alimentaire : suppression des produits laitiers et des céréales
Le volet complément alimentaire : utiliser les vitamines et oligo-éléments pour compenser nos carence et celles de l'alimentation moderne.
Tu trouveras des témoignages de spasmophiles qui en tirent ausi un grand bénéfice.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006

Retourner vers « Le Salon »