Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Bonjour Jalno,
Contente d'apprendre que ce n'est qu'un "accident" passager.
Pense refaire ta flore intestinale (probiotiques) et soigner tes problèmes urinaires avec la cranberrie que tu dois certainement connaître.
Bon week end
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
bonsoir tout le monde
je suis le régime depuis 6 mois maintenant. mais à des moments je mange du pain avec de l'épautre que je fais, des gateaux avec de l'amidon.
de toute façon même si je fais très attention j'ai toujours mal au ventre . c'est sur j'ai 100 fois moins mal qu'avant, mais encore trop. je pense que les légumineuses y sont pour beaucoup. le dr Pauthe de Palavas me dit d'essayer d'insister...
Elise, tu consommes de l'épeautre... mais l'épeautre contient du GLUTEN...
Il faut distinguer le petit épeautre qui contient peu de gluten (7,2%) et le grand épeautre dont la teneur en prolamines est équivalente à celle du blé (69%).
Les autres SEP de l'appart semblent avoir de bons resultats sur les problemes de cystite avec Regime + canneberge, j'espere qu'une fois que tu te seras mise au regime Seignalet, tu pourras refaire un essai plus concluant avec ce produit naturel et facile a trouver !
Elise tes problemes digestifs persistants pourraient t'obliger a limiter fortement l'ensemble des amidons... en meme temps si tu consommes de l'epeautre ca peut tres bien perturber les resultats du regime.
Est ce que tu peux envisager d'etre plus stricte sur 2 mois par exemple ? Eviter les gateaux, consommer beaucoup de legumes, bien faire tremper les legumineuses la veille, voire les faire germer ce qui dit-on les rend beaucoup plus digeste (le germe consomme l'amidon).
Tu ne parles pas des produits laitiers ? les as-tu bien exclus tous, meme brebis et chevre ?
Pour toutes les deux d'ailleurs vous pouvez vous rapporter a la liste d'aliments specifiques a eliminer qu'etablit Seignalet pour Crohn, il semble que ce soit utile dans beaucoup de pathologies digestives chroniques.
Prise de mon dernier comprimé d’antibiotique pour le Clostridium ce matin (il est 10h45 ici) mes maux de ventre son terminé. En ce qui concerne le colon irritable, il faut croire que ma baisse des produits laitiers (ce qui me reste de consommation, ce sont ceux caché) et ma baisse du gluten aide beaucoup ainsi que la transformation des légumes en jus (je ne prenais presque plus de légumes depuis des années car cela me donnait trop mal au ventre). Je continue ma transition au fur et à mesure que je change mon garde-manger…
Oui les legumes en jus c'est vraiment super!
Apres un an sans centrifugeuse pour en preparer je viens d'en recevoir une comme cadeau de Noel, un vrai bonheur de retrouver mon jus de carottes !
Il parait que l'on peut tout passer en jus: salade, radis, poireaux, courgettes... ect et qu'on peut presque toujours melanger legumes fruits, par exemple Pommes carottes est parait il excellent.
J'ai fait plein d'essais et je suis rarement emballee par les melanges je ne sais pas pourquoi, donc j'en reste aux produits uniques.
En tout cas Jalno n'hesites pas a en abuser, tu vas faire le plein de vitamines sans malmener la tuyauterie, bref c'est tout benef !
Ah mince...
En remplacement des antibio tu peux certainement trouver de l'extrait de pepins de pamplemousse (grapefruit seed extract) ca a marche pour mes cystites mais evidemment nous ne sommes pas dans le meme cas... enfin c'est certainement a essayer, ca n'est pas tres cher, a prendre de preference sous forme liquide.
Si tu rajoutes le jus de canneberge et que tu fais tout ca disons 3 semaines en parallele de tes antibios peut etre bien que ca permettra que tu ne rechutes pas en les arretant ?
Sinon j'ai l'impression que ce sont surtout les produits laitiers qui influent sur la frequence des cystites, avec le regime elles ont totalement disparu pour moi, j'espere qu'il en ira de meme pour toi ! Normalement ton systeme immunitaire devrait recuperer quelques armes pour combattre ce germe.
Le 1 antibio avait fait partir mes symptômes, mais il sont revenu dès que j'ai arreté le traitement.
Le 2 ne fait absolument rien.
En lisant sur le net, je vois qu'il ne reste qu'une sorte d'antibiotique à essayer après...?
J'ai pus remonter jusqu'en avril l'année passé avec ces symptômes.
Cela fait presqu'un an que j'ai l'intestin assez irrité pour avoir du sang dans mes selles et de bonne douleur...Alors, encore jusqu'à quand?????
Bonjour tout le monde
Alors voilà, j'ai 43 ans et je suis atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde depuis novembre 2016. J'ai reçu le résultat officiel...
Dernier message
Merci à tous pour vos encouragements.
Ce soir j'ai essayé une recette de pain trouvée sur le site en changeant quelques petites choses faute d'avoir...