L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Malaises

Pour démarrer le régime
lilas
Colocataire
Colocataire

Message par lilas »

Bonjour,

Je ne viens pas souvent sur le site car comme je n'ai pas d'ordinateur à la maison, je dois attendre que celui de ma collègue de bureau soit disponible pour pouvoir poster ...

J'ai commencé une nouvelle fois mais de façon plus rigoureuse le régime. Je pense que cette fois je devrais tenir le coup car grâce à vous en téléphonant à l'association Seignalet, j'ai obtenu les coordonnées d'un homéopathe près de chez moi. J'ai besoin d'un support médical car en plus de la spasmophilie qui m'empoisonne la vie depuis des années, j'ai de violentes migraines, de fortes carences malgré des apports en compléments alimentaires ....

Comme j'ai souvent craqué par facilité, je voudrai savoir si la période de désencrassement dure longtemps. Je suppose qu'elle varie selon les individus mais j'aimerai avoir une idée approximative car cela est très dur en ce moment.

Autre question : quand on a fait des analyses qui s'avèrent négatives concernant l'intolérance au gluten, le régime doit il être strict ou peut-on par exemple manger du pain à l'épeautre une fois de temps en temps ou une biscotte ? Non pas que je veuille déjà craquer mais cela me rassurerai de savoir que je ne mets pas tout en l’air pour une petite tartine.

Nouvelle question : l’association de magnésium (Mag 2) et d’Ergyphilus est assez laxative. Comment puis je remédier à cela sans manger du riz à tous les repas ?
Merci de vos réponses
manu
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par manu »

au sujet du mag2, il y a déjà une petite discussion sur ce sujet en suivant ce lien.

Pour l'ergyphilus, c'est important de le continuer, et comme il ne contient pas de grosses quantité de bifiobactéries, il ne doit pas être laxatif en principe?!

la période de décrassage est variable, souvent celà se limite au premier mois, après, cela dépend aussi de l'amaigrissement et du relargage de déchets lipophiles.

Pour la question sur le pain, il semble que beaucoup d'entre nous réagissont mal à la reprise de cet aliment. Dans un premier temps, éviction totale, quand tu iras mieux, tu pourra faire des tests... mais je pense que l'expérience de Manon t'éclairera sur cet aliment.

à bientôt

Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour LILAS

Le diagnostic de la maladie coeliaque n'est pas toujours évident malgré les differents outils dont dispose votre médecin
Un site "lasante.be "sur la coeliaquie me parait assez explicite sur ce point

C'est pourquoi un test d'éviction du gluten reste...finalement dans certains cas...le meilleur moyen
Comme la MC fait intervenir des anticorps,comme elle est de nature immune..l'eviction du gluten ,doit etre TOTALE...etr cette rigueur ne souffre d'AUCUNE ENTORSE....rien ,rien RIEN;pas la moindre trace de gluten,pas la moindre tartine..pas même une pincée sur la plaque d'un four...c'est comme ça..et je comprends que ce soit dur à accepter

Sur le point du decrassage..il est probable que des traces de gluten peuvent persister dans des anses ou des villosités intestinales,assez longtemps aprés l'arret des aliments en cause
KOUSMINE l'avait bien montré avec ses lavements ou les techniques d'irrigation colonique..sur ce plan là l'action du magnesium est une bonne chose..sauf s'il vient aggraver l'assimilation de certains nutriments,problème majeur dans la MC

Le décrassage de l'organisme sera d'autant plus rapide et efficace que la restriction alimentaire sera plus sévère
Un jeun de deux ou trois jours ou une monodiète ,un peu plus longue,inspirée de la cure de BREUSS à base de jus de légumes

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
martyne
Colocataire
Colocataire

Message par martyne »

BONJOUR PETZOUILLE

La recherche d'anticorps concernant la maladie coeliaque n'est pas toujours bien faite.C'est un examen un peu compliqué(anti-endomysium)Ainsi certaines personnes sont négatives
alors que le meme test fait par un bon labo. il est positif.
Je conseille pour PARIS l'hopital HENRI MONDOR

BONNE JOURNEE
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour MARTYNE

Il est possible que le terme "maladie coeliaque" recouvre au moins deux mécanismes assez voisins mais qui font que ce sont des choses differentes,ce qui pourrait peut etre de comprendre pourquoi certains anticorps sont presents ou pas

Premier cas
Le peptide de 33 acides aminés..on peut peut etre utiliser le terme de "gliadine" pour le définir est antigenique et declenche la production d'anticorps anti gliadine

Deuxieme cas
Dans l'optique du mécanisme des maladies auto immunes telles que les présentent SEIGNALET
Le peptide de 33 acides aminés ou un autre... assez proche se fixe sur des sites HLA DQ 2 ou DQ 8...nouvelle structure antigenique et production d'anticorps..differents des précedents qui s'attaquent aux villosités intestinales

L'allergologie et l'immunologie sont des domaines en évolution constante..ce ne sont pas les infos qui manquent..au contraire ,on n'arrete pas de "découvrir" de nouvelles données..on en est même submergé
La question serait plutôt de pouvoir construire à partir de tous ces élèments une explication synthétique et globale
A ma connaissance,cela n'existe pas

C'est déja un énorme progres que d'avoir compris que la "spasmophilie"..ce n'est pas un problème de magnesium
MANON,et vous MARTYNE..dans ce domaine...vous avez "déja donné" comme on dit et vous en connaissez un rayon

Bonne journée Image

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"