L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour à tous.

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
gilles_de_rays
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par gilles_de_rays »

[quote] Image
Image
Bonjour à tous .
Je pratique le régime seignalet rigoureusement en ce qui concerne produits lactés et céréales, partiellement pour le cru et pas du tout pour les compléments alimentaires. J'ai l'impression en voyant ces machins de me faire arnaquer, mais je verrai...

Je constate une très nette amélioration de ma PR at de l'asthénie avec rechutes systémétique dès la moindre incartade traces de crème dans la sauce etc...

J'ai l'impression en voyant les recettes publiées par ici que la réaction de Maillard ne serait pas en première ligne ?

Je juis gourmand il ne me parait pas possible de tout manger cru.

Je viens de l'acheter un four à vazpeur Miele pour cuisiner à basse température ( je vous dis rien du foie gras mi cuit ...)

Quelqu'un a t il l'expérience de l'ensachage sous vide avant cuisson? Les appareil proposés variententre 70 et 800 € HT ...

En tous cas Bravo à tous! Vous me paraissez plein de courage et de bonne Humeur.

PS Je suis enrhummé chronique depuis l'age de 5 ans et quasi anosmique sauf de temps en temps en ce qui concerne la nouriture ( heureusement ).

Cela m'attriste car je n'est pas d'amélioration à ce sujet. Il y a t il des témoignages.

Bravo pur le travail des modérateurs.
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonsoir

Justement..l'anosmie ..et l'agueusie seraient sous le contrôle du zinc...c'est fréquent chez les "buveurs de lait" ou ex...;du fait des surcharges calciques sur des années..le zinc est de ce fait effondré

Voila une bonne raison de vous interesser à une supplémentation en ZINC...ou manger des huitres trois fois par semaine

Bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Image
Je serais intéressée par tes impression sur le four vapeur (mon vieux four donne des signes de fatigue et j'envisage d'investir dans un four vapeur).
Cordialement
Maï
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Image Gilles!

Tu pratiques le régime Seignalet depuis quand?

Bonne installation parmi nous et n'oublie pas de t'acheter du Zinc, c'est pas de la blague, ça marche bien pour l'odorat et le goût!!

Dose thérapeutique en traitement d'attaque: 30 mg/jour
Dose sur du long terme: 15 mg/jour pas plus.

Ma mère a retrouvé le goût et l'odorat grâce au Zinc.

Image
Cocotte
hucky
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Seignalet

Message par hucky »

bonjour et bienvenue gille, je t'ai bien vu arrivé tout à l'heure mais je ne t'ai pas répondu parce que tu posais des questions trop techniques et je ne suis pas très au point, maintenant que les pros ont répondu je peux te souhaiter une bonne installation: bisous Image
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Image Gilles dans cet appart.
J'ai fait un tour dans ton site et tes photos sont absolument superbes.

Bonne installation et bonne lecture.
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bienvenue Gilles Image

la famille des P.R s agrandit. Je fais le régime depuis huit mois
je prends en plus des compléments et vit c ET b. Je ne prends plus d anti inflammatoires et les grosses crises sont un mauvais souvenir. Que du bon.

bonne installation au plaisir de te lire. Tes photos sont super belles. Image June
POLYARTHRITE
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Image Gilles à l'appart.
Quel etrange pseudo ,j'aurais préféré Paracelse en fait d'alchimiste, lui au moins n'a pas tué d'enfants.

Tu as raison de te méfier du marché juteux des cplts alim, mais force m' a été de constater que mon état a été sensiblement amélioré par la prise de cert cplts comme Ergymag de Nutergia , pour son apport en magnésium, calcium, potassium, vit B , et carbonates bien utiles pour corriger nos erreurs d'équilibre acido basique.

En le commandant directement au labo, c'est nettement + avantageux que de l'acheter en pharmacie ( 48 € les 300 gel frais de port compris , au lieu de 30€ les 100 gel en pharmacie)
4 gel /j suffisent.
La vit C selon le bon tuyau de Petzouille, 17 € le kilo te fait largement l'année, et les huîtres, je confirme, c'est excellent.

Bonne installation parmi nous

Image
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

même pas!
à NARBONNE,j'en ai acheté "au comptoir" à 9 euros le kilo

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

[cit]gilles_de_rays a dit : [quote]
Bonjour à tous .
Je pratique le régime seignalet rigoureusement en ce qui concerne produits lactés et céréales, partiellement pour le cru et pas du tout pour les compléments alimentaires. J'ai l'impression en voyant ces machins de me faire arnaquer, mais je verrai...[/cit]

Bonsoir,

Je crois qu'une simple recherche sur GOOGLE te montrera que tes apprioris sur les compléments alimentaires ne sont pas fondés.

La PR (les chercheurs ont pas mal publié dessus) est une maladie associée à une CARENCE en antioxydants, des études ont montrés l'intérêt de la supplémentation, que ce soit en antioxydants ou en oméga 3.

La méthode Seignalet, c'est la prise de suppléments + le régime, si tu omets un des 2 pilliers, tu ne pourras pas te plaindre que "ça n'a pas marché, ou insuffisament", car tu n'auras pas suivi ce qui est écrit noir sur blanc dans dans son livre...

Ceci dit, puisque tu commence à sentir les premiers résultats, j'espère que celà te motivera à continuer et t'apporterra une rémission très longue.

un ch'ti lien:
http://lappart.aceboard.fr/74834-149-54 ... ariens.htm

Bonne lecture.

Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
jeannette
Colocataire
Colocataire

Message par jeannette »

bonjour Gilles de ray!je te souhaite la bienvenue sur ce site qui regorge d'informations pouvant t'aider à retrouver un bien-être ,ou en tous cas un mieux-être;je ne savais pas qu'il existait des fours à vapeur(hormis les fours à infra-rouges qui permettent aussi de cuire à la vapeur) :??: je vais me renseigner...bonne nuit à tout le monde :hello:
indra
Colocataire
Colocataire

Message par indra »

bonjour Gilles,je te souhaite la bienvenue Image
nat 04
Colocataire
Colocataire

Message par nat 04 »

[img]smile/dynamic/noel.gif[/img] [img]smile/dynamic/snowman.gif[/img] [img]smile/noel/542.gif[/img] bienvenue parmis nous
[img]smile/noel/542.gif[/img]
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Bienvenue à toi Gilles ! J'ai commencé aussi le régime sans compléments alimentaires en avril, et il m'a permis de sortir de cette mare d'excréments dans laquelle je baignais depuis plus d'un an (quel bonheur !). En septembre j'ai pris les compléments : la différence fut énorme : j'ai tout simplement retrouvé celle que j'étais avant. Entre temps j'ai beaucoup travaillé sur l'intoxication aux métaux lourds, et je te conseille de faire un tour dans l'antichambre, tu trouveras peut être un éclairage sur ce qui te concerne, et des solutions. Maintenant j'examine de près le phénomène d'élecrosensibilité, car ces veriges (jambes en coton/tête dans un sac en plastique) sont revenus à la première dépose des amalgames. Je viens de comprendre que c'est mon électrosensibilité qui les provoque, et je peux mieux m'en protéger maintenant. En attendant de me détoxiquer du mercure. Tu vois, tu as seulement soulevé un coin du voile, il te reste beaucoup de choses à voir.
Tu m'intéresse beaucoup, car ma fille (que j'ai allaitée 2.5 ans et qui doit avoir une belle dose de mercure dans son corps), n'a pas le sens du goût et peu d'odorat. Je soupçonne grandement ce métal terrible, car j'ai lu quelquepart que les vapeurs suivent souvent le nerf olfactif pour aller se loger dans le cerveau (dans l'endroit où se trament les choses de l'émotion, et là encore ma fille à en découdre avec ces sentiments). A bientôt donc. Gigi
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

Image bienvenue et bon courage Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME

Retourner vers « Entrée »