Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
un chamallow décérébré...
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
bea
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
j'ai fait plusieurs écarts, mon système digestif s'est du coup totalement déréglé. et moi je me dis, foutu pour foutu, et je fais n'importe quoi... je sais, c'est vraiment pas malin, mais j'ai l'impression d'avoir fichu en l'air mon premier mois de régime, dont j'étais si fière, et qui m'avait si bien réussi..
en plus je suis épuisée, le traitement pour l'hypothyroidie agit peu, ça fait un mois, je ne fais qu'augmenter les doses et je suis toujours aussi énergique qu'une endive bouillie... je me traine, je déprime... et je mange, des trucs pas dans l'orthodoxie seignalesque...
voilà le joli tableau: et au lieu de réagir, je me laisse encore plus aller, moral en berne, et je me dis que je suis bonne à rien, que je n'y arriverai jamais.
mais je sais quand même que vous êtes là, alors tout n'est pas perdu...!
je vais donc guetter impatiemment vos précieux messages de soutien. vous avez l'autorisation de me botter les fesses, parce que je ne suis pas très fière de moi, mais pas trop quand même, parce que y a déjà tellement de gens qui ne font que nous enfoncez... sans toujours en avoir conscience...
bises à tous
béa
en plus je suis épuisée, le traitement pour l'hypothyroidie agit peu, ça fait un mois, je ne fais qu'augmenter les doses et je suis toujours aussi énergique qu'une endive bouillie... je me traine, je déprime... et je mange, des trucs pas dans l'orthodoxie seignalesque...
voilà le joli tableau: et au lieu de réagir, je me laisse encore plus aller, moral en berne, et je me dis que je suis bonne à rien, que je n'y arriverai jamais.
mais je sais quand même que vous êtes là, alors tout n'est pas perdu...!
je vais donc guetter impatiemment vos précieux messages de soutien. vous avez l'autorisation de me botter les fesses, parce que je ne suis pas très fière de moi, mais pas trop quand même, parce que y a déjà tellement de gens qui ne font que nous enfoncez... sans toujours en avoir conscience...
bises à tous
béa
-
titine
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonsoir Bea,
Tout d'abord je comprends tout à fait que tu puisses craquer cela m'est arrivé aussi, nous ne sommes pas des superwomen et je pense aussi que l'on a le droit de craquer. Surtout ne culpabilise pas pour ça. En revanche garde en mémoire que le bienfait du régime, et au lieu de te dire que c'est foutu, dis toi que non c'était mieux avec le régime, j'ai fait un écart, je me remets en selle et je repars.
Quant à ceux qui t'enfoncent n'en tient pas compte et continue sur le chemin que tu as décidé de suivre, toi seule sait ce qui bon pour toi et laisse les autres penser ce qu'ils veulent.
Moi aussi je connais ça, seulement aujourd'hui je n'essaye plus de les convaincre je leur dis simplement que c'est mon choix et qu'il me va bien.
Alors accroche toi, maintenant que tu as pris un chemin de traverse, reviens sur celui du départ, tu y arriveras, on est tous bon à quelque chose et malgré tout la vie vaut quand meme la peine d'être vécue.
Bon courage pour la reprise.
Bises et à bientôt
Titine
Tout d'abord je comprends tout à fait que tu puisses craquer cela m'est arrivé aussi, nous ne sommes pas des superwomen et je pense aussi que l'on a le droit de craquer. Surtout ne culpabilise pas pour ça. En revanche garde en mémoire que le bienfait du régime, et au lieu de te dire que c'est foutu, dis toi que non c'était mieux avec le régime, j'ai fait un écart, je me remets en selle et je repars.
Quant à ceux qui t'enfoncent n'en tient pas compte et continue sur le chemin que tu as décidé de suivre, toi seule sait ce qui bon pour toi et laisse les autres penser ce qu'ils veulent.
Moi aussi je connais ça, seulement aujourd'hui je n'essaye plus de les convaincre je leur dis simplement que c'est mon choix et qu'il me va bien.
Alors accroche toi, maintenant que tu as pris un chemin de traverse, reviens sur celui du départ, tu y arriveras, on est tous bon à quelque chose et malgré tout la vie vaut quand meme la peine d'être vécue.
Bon courage pour la reprise.
Bises et à bientôt
Titine
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
Bonjour Béa,
Te voila au fond d'un trou, pour en sortir : un petit coup de talon et tu remonteras.
Tu as déjà pris conscience de ta chute. Tu relèves la tête en nous faisant part de tes angoisses.
Allez, je ne donnerais pas un coup de pied, mais j'espère te donner un coup de main.
Reprends petit à petit. Tu as peutêtre voulu aller trop vite.
Ne culpabilise pas, seuls ceux qui ne tentent rien ne risquent pas de se tromper.
Tu as réussi à tenir un mois, maintenant repart pour une durée plus longue.
Gwen Aelle nous a laissé une phrase qui nous va très bien :
Allez, viens, prends nos mains et relève toi.
Nous sommes là pour t'aider. N'hésite pas à partager tes doutes et tes inquiétudes.

Te voila au fond d'un trou, pour en sortir : un petit coup de talon et tu remonteras.
Tu as déjà pris conscience de ta chute. Tu relèves la tête en nous faisant part de tes angoisses.
Allez, je ne donnerais pas un coup de pied, mais j'espère te donner un coup de main.
Reprends petit à petit. Tu as peutêtre voulu aller trop vite.
Ne culpabilise pas, seuls ceux qui ne tentent rien ne risquent pas de se tromper.
Tu as réussi à tenir un mois, maintenant repart pour une durée plus longue.
Gwen Aelle nous a laissé une phrase qui nous va très bien :
ce n'est pas combien de fois tu tombes qui compte, mais comment tu te releves
Allez, viens, prends nos mains et relève toi.Nous sommes là pour t'aider. N'hésite pas à partager tes doutes et tes inquiétudes.

-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
bonjour bea
Tous on peut craquer un jour ou l'autre, parce que nous sommes, tu es HUMAINE !
Ce que je te recommande, c'est de te faire des réserves de bonnes choses que tu aimes pour avoir à portée de main de quoi "craquer" sans trop faire de tors :
pour moi, il y a toujours un paquet de chips de crevettes chinoises au fond de l'armoire, pour les envies irrésistibles de grignotage, et puis une tablette d'excellent chocolat et un bocal de cornichons aigres doux, et aussi des galettes de riz et du beurre de cacahuètes pour faire des tartines ...
et une brique de soupe pour les fringales et pas envie de cuisiner ...
Recherche dans les aliments autorisés ce qui sera peut constituer pour toi des gourmandises de secours.
Tenir le régime sur le long terme est une vraie révolution culturelle, ça prend du temps pour que la nostalgie des aliments interdits s'estompe ! c'est pas facile, on est tous passés par là et on te comprend.
Mais tu vas y arriver, ce n'est qu'une question de temps...
Tous on peut craquer un jour ou l'autre, parce que nous sommes, tu es HUMAINE !
Ce que je te recommande, c'est de te faire des réserves de bonnes choses que tu aimes pour avoir à portée de main de quoi "craquer" sans trop faire de tors :
pour moi, il y a toujours un paquet de chips de crevettes chinoises au fond de l'armoire, pour les envies irrésistibles de grignotage, et puis une tablette d'excellent chocolat et un bocal de cornichons aigres doux, et aussi des galettes de riz et du beurre de cacahuètes pour faire des tartines ...
et une brique de soupe pour les fringales et pas envie de cuisiner ...
Recherche dans les aliments autorisés ce qui sera peut constituer pour toi des gourmandises de secours.
Tenir le régime sur le long terme est une vraie révolution culturelle, ça prend du temps pour que la nostalgie des aliments interdits s'estompe ! c'est pas facile, on est tous passés par là et on te comprend.
Mais tu vas y arriver, ce n'est qu'une question de temps...
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
ridule
- Colocataire

-
june
- Colocataire

Bon allez Béa il faut te remotiver et te faire plaisir.
Essaye de trouver des recettes qui te plaisent.
Fais toi des ptits desserts que tu pourras manger en cas de fringale.
Prends tu des vitamines compléments alimentaires qui pourraient aussi t aider à lutter contre ta fatigue et ton manque d entrain.
Tu sais on a tous craqué un jour où l autre c est humain mais l important c est de repartir de plus belle !!
Courage et bonne journée June
Essaye de trouver des recettes qui te plaisent.
Fais toi des ptits desserts que tu pourras manger en cas de fringale.
Prends tu des vitamines compléments alimentaires qui pourraient aussi t aider à lutter contre ta fatigue et ton manque d entrain.
Tu sais on a tous craqué un jour où l autre c est humain mais l important c est de repartir de plus belle !!
Courage et bonne journée June

POLYARTHRITE
-
mam
- Colocataire

Bonjour Bea
Beaucoup de choses ont été dites avec lesquelles je suis entièrement d'accord.
On a tous fait des écarts et on s'est aussi étalés comme des endives trop cuites,...et alors?? ce n'est pas grave car tu t'en es rendu compte suffisamment vite pour reprendre le régime rapidement.
Pour retrouver ta forme, fais pendant quelques jours une diète qui permettra de nettoyer ton système digestif. Des pommes, des pommes et encore des pommes.
Bonne reprise pour ton régime .
Beaucoup de choses ont été dites avec lesquelles je suis entièrement d'accord.
On a tous fait des écarts et on s'est aussi étalés comme des endives trop cuites,...et alors?? ce n'est pas grave car tu t'en es rendu compte suffisamment vite pour reprendre le régime rapidement.
Pour retrouver ta forme, fais pendant quelques jours une diète qui permettra de nettoyer ton système digestif. Des pommes, des pommes et encore des pommes.
Bonne reprise pour ton régime .
-
bea
- Colocataire

merci merci, mille merci à toutes. je savais bien que vous voleriez à mon secours, vous êtes géniales!
je vais me remotiver, c'est promis. aujourd'hui j'irai acheter des choses que j'aime (et autorisées!) et je vais manger davantage au début pour ne pas être tentée lors de fringales.
j'ai surtout hâte que le traitement pour la thyroide marche enfin, car je crois que la fatigue n'aide pas à maintenir le moral...
objectif cette fois ci: tenir 2 mois sans écart . modeste, mais au moins réaliste!
gros gros bisous à tous, et merci d'être là
béatrice
je vais me remotiver, c'est promis. aujourd'hui j'irai acheter des choses que j'aime (et autorisées!) et je vais manger davantage au début pour ne pas être tentée lors de fringales.
j'ai surtout hâte que le traitement pour la thyroide marche enfin, car je crois que la fatigue n'aide pas à maintenir le moral...
objectif cette fois ci: tenir 2 mois sans écart . modeste, mais au moins réaliste!
gros gros bisous à tous, et merci d'être là
béatrice
-
nanie63
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
-
fiz
- Colocataire

- Enquête de référencement : En cherchant un régime sans lait ni blé
- Citation : Quel que soit le père de la maladie, un mauvais régime en fut la mère
Bonjour Béa, bien-sûr que tu vas y arriver et je ne peux que t'encourager à poursuivre tes efforts et sache que nous sommes tous dans la même galère !!
Hier, j'ai vu mon homéopathe et je peux te dire un petit rappel à l'ordre de mon côté, ne m'a pas fait de mal non plus.
Vu que nous avons la même maladie, en l'occurrence la maladie de CHRON, et que tu es suivie par un homéopathe également, j'aimerai connaître les aliments qui te sont interdits.
Est-ce vraiment le régime Seig., ou il diffère un peu.
Les produits laitiers sont totalement exclus, le blé, le café, le chocolat, les agrumes, le sucre, le sel.
Par contre elle m'a reparlé du seigle en remplacement et de la crème d'avoine.
Pour cette maladie, on doit éviter le soja, qui a tendance à donner de la diarrhée (c'est ce que j'avais déjà remarqué).
Voilà, encore bon courage Béa et grosses bises.
Fiz
Hier, j'ai vu mon homéopathe et je peux te dire un petit rappel à l'ordre de mon côté, ne m'a pas fait de mal non plus.
Vu que nous avons la même maladie, en l'occurrence la maladie de CHRON, et que tu es suivie par un homéopathe également, j'aimerai connaître les aliments qui te sont interdits.
Est-ce vraiment le régime Seig., ou il diffère un peu.
Les produits laitiers sont totalement exclus, le blé, le café, le chocolat, les agrumes, le sucre, le sel.
Par contre elle m'a reparlé du seigle en remplacement et de la crème d'avoine.
Pour cette maladie, on doit éviter le soja, qui a tendance à donner de la diarrhée (c'est ce que j'avais déjà remarqué).
Voilà, encore bon courage Béa et grosses bises.
Fiz
-
bea
- Colocataire

oui fiz, je dois éviter à peu près les mêmes aliments que toi: le chocolat , me^me noir, est catastrophique, tous les produits laitiers et le gluten aussi. le sucre ne me réussit pas non plus, mais alors pas du tout (ça me donne des aphtes, des brulures de l'oesophage, des maux de tête... j'en viens même à me demander s'il n'y aurait pas un problème de candidose derrière)...
le soja ne va pas avec l'hypothyroidie, je tolère de moins en moins le sarrazin...
normalement je devrais éviter les agrumes, mais je tolère assez bien pamplemousse et clémentines, alors j'en mange quand même... un peu!
tu comprends pourquoi j'ai fini par craquer!!!
mais grâce au soutien des colloc, c'est reparti depuis hier: je me suis fait des flans maison, lait de riz, caroube (pour remplacer le chocolat, c'est pas mal), agar agar, et je les mange avec des compotes pour avoir le gout un peu sucré. j'ai aussi fait des crêpes (lait de riz et oeuf), un vrai régal, même nature.
ça fait du bien au moral!!
bon courage à toi, et aussi à tous les colloc... et encore merci
béa
le soja ne va pas avec l'hypothyroidie, je tolère de moins en moins le sarrazin...
normalement je devrais éviter les agrumes, mais je tolère assez bien pamplemousse et clémentines, alors j'en mange quand même... un peu!
tu comprends pourquoi j'ai fini par craquer!!!
mais grâce au soutien des colloc, c'est reparti depuis hier: je me suis fait des flans maison, lait de riz, caroube (pour remplacer le chocolat, c'est pas mal), agar agar, et je les mange avec des compotes pour avoir le gout un peu sucré. j'ai aussi fait des crêpes (lait de riz et oeuf), un vrai régal, même nature.
ça fait du bien au moral!!
bon courage à toi, et aussi à tous les colloc... et encore merci
béa
-
fiz
- Colocataire

- Enquête de référencement : En cherchant un régime sans lait ni blé
- Citation : Quel que soit le père de la maladie, un mauvais régime en fut la mère
C'est vrai que le lait et le sucre donnent des brulures de l'oesophage et même si tu dis que tu tolères bien les agrumes, sache qu'ils en donnent aussi. La tomate également, si on la consomme avec la peau et les pépins.
Pour les aphtes elles ne sortent que si on est en poussée, et je pense que c'est ton cas.
Continues à tenir bon en reprenant le régime, et on sera toujours là pour te soutenir !
Fiz
Pour les aphtes elles ne sortent que si on est en poussée, et je pense que c'est ton cas.
Continues à tenir bon en reprenant le régime, et on sera toujours là pour te soutenir !
Fiz